Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essai/achat COMETA 220 (bois)

Aller en bas 
+4
Pascal 03
Nathanielcrasset
NOUNOURS
JéromeMoselle
8 participants
AuteurMessage
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMar 7 Nov 2023 - 21:35

Bonjour ,

Dans mon post fin octobre ( Quelle est cette carabine ?) , les échanges avec certains membres m'ont donné envie de reprendre , pour l'hiver et le tir dans mon garage , une carabine "à l'ancienne" , cad bois et métal essentiellement , peu puissante .
En lisant de vieux posts , datant d'avant 2010 , mon choix s'est porté sur une COMETA 220 ( bois bien sur) . Payée et négociée à 89 euros ( frais de port inclus de 19 euros donc 70 la carabine , avec lunette  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603 ) 
Super état extérieur  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60d  ( Vernis épais , un poil foncé ce vernis , donnant un aspect meubles des années 80 .
 Dommage car jolies formes équilibrées en réelle , joli bois en dessous ( hêtre ?).

... ET : la question récurrente des posts ( car Cometa est assez méconnue en France finalement) : 
Que valent-elles ??? 
"Et par rapport à une Gamo , ça dit quoi à ce prix abordable en neuf de 135( polymère)-160(bois) euros" ??? 
( Çà j'en ai eu quelques une de Gamo ... De 100 à 350 euros , comparons selon mes ressentis ) ???

Voila donc une COMETA 220 de 2003 , ( joint de piston changé en aout car abimé lors du grand nettoyage avant la mise en vente  . ) 
Reçue ce jour . 
Moins de 1000 tirs en 20 ans selon le vendeur
Je précise que hormis le vernis du bois , et l'artifice plastok ( look plus "moderrrrrrne" de la bouche de canon ), les nouvelles sont similaires ( idem pour la 220 GALAXY , en polymère).

La bête : environ 106 cm pour 2,9 kg .
(Lunette Walther 3x9x40 , démontée et que je n'utiliserai pas ).

Pontet carré à l'ancienne Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600 et queue de détente en métal en position plutôt "verticale" ( très agréable et instinctif ,dès le premier épaulé , directe sur le gras de l'index) .
Modèle 2003 ( antérieure à la réforme . De 2013 je crois??? ) . 
Donc bridée à 10 joules ( 16j. (ou 14) , en full selon les sites ) . 
Parfait ( 10j.) pour mon garage cet hiver!!!

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Cometa10
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Cometa12
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Cometa11


Après un semi démontage-nettoyage + huilage spécial armes , plus silicone( armes) afin de fluidifier un peu l'armement et le ressort qui raccroche un peu ; plus la détente et le toutim ...
 TESTS :
Peu de vibration (10 joules en même temps mais quand même . Je connais des 7,5j. bien plus Dzoinnng dans ta face).
Relativement discrète pour une ressort .
Armement facile et la cassure du canon se termine à quasi 90 degrés donc "courte" . Surprenant au départ ! Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f62e
Sécurité automatique ( un vrai plus car celles près de la queue de détente , manuelles , sont rarement utilisées au final) . Système identique chez Hatsan ( mais en métal chez Cometa ) , système que j'apprécie .On repousse la sureté avec le pouce une fois en joue

Carabine précise et très agréable en main .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603 
Peu longue et peu lourde mais je l'ai trouvée équilibrée à l'épaulée (debout donc), malgré mon grand gabarit .
( La distance crosse-queue de détente est pas mal et surtout les formes de la carabine sont bien étudiées . L'ergonomie prime clairement sur l'ostentation et le tape à l’œil type tactical survivor of ze Death of ze commando spéciaulll' !!!   Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b  .

Hausse réglable : système précis pour la hauteur , agaçant pour la dérive car il faut dévisser et positionner la "tablette fluo" à la main , puis revisser. 
Organes de visée ( en fibre optique) fins et précis . 
Hausse en léger V donc "accrochage" du point visé très rapide .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600 
Le réglage de la course est un vrai réglage ou chaque demi tour de tournevis produit un réel effet . 
La détente gratte et accroche un peu , d’où un léger manque de feeling . Dommage vu la queue de détente ( métal  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603) très agréable au doigt et bien dessinée , positionnée .
Ceci dit , détente en deux temps avec un départ pas trop lourd , auquel on se familiarise en 10-15 plombs . Pas vraiment de coup de doigt me concernant .

Clairement , on est au dessus d'une détente GAMO !!!
 
( Parmi toutes les Gamo que j'ai eu ou celles que j'ai testé .)
Néanmoins, poids de détente facile à "trafiquer" sur une Gamo  , là, beaucoup moins sur la Cometa après un rapide aperçu du système et de la grosse vis qualitative de réglage course (poids également mais moins probant) avec un picot métal en son bout) .

Mieux en détente qu'une Gamo , rohhhhh !?! !?!
Facile diront les mauvaises langues !!!  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f608  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f602  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f608 
Pas faux répondrai-je ...  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b 
(Encore que , je peux descendre les miennes à 200g mais du coup , course de 3,27 km  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f615 et feeling bof .)

...
Conclusion :
 la C-220 est le modèle après la COMETA 100 ( ou TELL en Allemagne) 
 Puis , pour faire simple , en gros , vient la 300 et enfin la série plus prolifique des 400.
 ( Là , pour ceux qui lorgnent sur Cometa et s'interrogent :  sur la 400 que j'avais testée voici quelque temps : COMETA 400 FUSION . Précision nickel à 40-45m ( pas testée au delà).
Vous avez un poids de détente ultra light , plus léger qu'une HW50S ( mais moins intuitif selon moi) , donc un "lâcher" limite farceur et déroutant ; mais très bon si on s'y fait . 
(Test effectué du fameux plomb posé sur le canon près du guidon ( nb:la Fusion en est dépourvue pour info) , ne tombe pas !!! )
 
 La 220 : super carabine vu le prix en neuf et en occasion !!!  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603 
Puissance de 10 joules ( ou 16j.) suffisante et surtout relativement régulière , peu de variation de puissance ressentie pour une ressort ( sur environ 80 plombs tirés cet apm) .

Précise et très agréable , en main comme en usage !!!
 ( Là encore , pour son prix en neuf !
 Évitons , svp , les comparatifs comme : " ma HW 77 KT , full prépa" ou de "ma Fein 800 Alu" )

Fabrication avec un cahier des charges plutôt à l'ancienne ( comme les allemandes ) ou le look ne prend pas le pas sur des exigences de qualité , et ce , dès les entrées de gamme ( 160 euros en bois , 135 euros en version polymère Galaxy) . 
Arme conçue pour le tir , et elle le fait bien , pas pour la parade !

GAMO est en dessous me concernant !!! !!! .
 Boom , c'est dit !!!  ... ( Pour les courageux qui ont lu jusque là)
 Et je précise que j'aime bien les Gamo . J'ai ma Whisper IGT ( moins de 1 an) et ma CFX Royal , moins de 06 mois .( La CFX , à canon fixe : une très belle précision qui rivalise sans souci avec des allemandes en dessous de 500 roros . Et ce ,quoi qu'en pense beaucoup. Et , adaptée aux grands gabarit avec son bon 117cm ( Eh oui , ça joue , on en parle quasi jamais du gabarit du tireur ... Et pourtant ça compte énormément pour beaucoup de personnes et dans leur posture de tir , surtout l'index qui couvre totalement la queue de détente en position naturelle , forçant à reculer la main sur la crosse  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f614  ) . 
Mais ... En qualité de feeling niveau détente et le "lâcher", ça , y' a pas photo !!!
" Allemagne , one point' !
Gamo , zero point' ! "
____  ____  ____

Un petit carton avec la 220 ( après réglage et choix parmi 3 plombs plats différents).
 A 8m , intérieur , debout , visée ouverte , 15 plombs ( RWS Club , 0,45g)

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Img_2037


Bien à tous.

Budget réduit pour se faire plaisir et/ou l'apprentissage : super !!!
 Mieux que beaucoup , beaucoup de 20 joules , qui claquent le nez , te font faire de la muscu pour armer le ressort , et une détente d'ours capricieux qui te fait fermer les yeux tant ça te secoue le bec quand ça part ( et souvent tu "ignores" quand ... ...
Et un bon p'tit achat sans prétention pour ceux qui aiment les armes conçues à l'ancienne .
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Jeu 9 Nov 2023 - 12:25, édité 1 fois

varadero91, Emiliano et Speed1Kiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 7:33

Bel achat ! thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  02410

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:47

Bel achat en effet. Bravo pour le rapport qualité/prix.
Je partage l'avis et je place Cometa au-dessus de Gamo d'une manière générale. Je n'ai cependant, de mémoire, jamais testé la 220.

En ce qui concerne les CFX/CFR à canon fixe chez Gamo, c'est certes correct mais pour moi absolument pas comparable à de l'allemand jusque 500 balles. En tout cas, c'est mon ressenti personnel après usage intensif, lol. Et je ne dis pas que je n'ai pas fait de beaux cartons avec les Gamo!

Juste un petit détail: tu dis Allemagne: 1 point / Gamo 0
Si tu parles bien de Cometa, c'est plutôt Espagne, lol.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:56

Espagne / Espagne : Match nul 1 / 0 smil 84

JéromeMoselle et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:24

Une jolie revue cependant les photos ne lui rend pas grâce Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f609

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:41

Hello tous le monde .

... ... Oui Nathaniel , j'étais "coincé" sur ce coup là .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600 
J'ignorais comment m'en sortir décemment .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a 

En tout cas , content de mon achat , je me suis fait plaisir toute l'après midi hier avec la 220 .
 Merci aux intervenants de mon post (Quelle est cette carabine ?) sur ma mamie de 40ans qui m'ont rappelé l'envie de l'essentiel .
Comme j'aime !  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60d 

 La Cometa 220 Je pensais vraiment découvrir une carabine , bois certes , mais avec des qualités moindres .
A ce prix en neuf , je réitère mes propos :
_ COMETA est une marque qui poursuit une démarche de qualité , préférant une orientation avec un vrai cahier des charges ( ergonomie , mécanisme , matériaux très très corrects en entrée de gamme ) ,plutôt qu'un look tapageur à outrance , fondée sur un marketing ( Gamo et d'autres) façon pubs pour téléphones ( "une révolution" , ben carrément . Ils ont inventé la bombe à neutron et découvert la pénicilline ) .

Et de mémoire la série des 400 , est de la très bonne gamme .
Une belle alternative avec une belle puissance , précision , détente light ( qui demande un apprentissage cependant ) , un prix correcte. 
Ce sont de belles carabines de surcroit avec leur bois de qualité et leurs canons martelés à froid ( gage de qualité , durabilité).
A 300 balles et moins les premières série 400 , c'est le bon choix pour qui veut absolument du 20-24 joules !

( Pour moi , à 300 balles , j'ai déjà ce qu'il faut en 20 joules , je prends une HW50S de 7,5 joules chez Schneider , car correspond à mes besoins . ( Ou 16 à 370 balles ailleurs) . 
Ne pas oublier que le ressort "EXPORT" s'adresse à ceux qui connaissent .
 Le père de famille ou le débutant veut du "clef en main !!!"
Et souvent ,acheter en France pour diverses raisons ( dont la confiance) qui se comprennent fort bien .
Pas démonter d'emblée une carabine de 7,5 joules ,sous garantie, pour la remettre en "origine" .
Ce qu'il ne sait pas faire !!!
 RéponseS que j'ai lu moultes fois ...
 
 Et effet marketing et de mode , il veut du 20 joules . Ou éventuellement ... Ben ,20 joules !!!
A tort selon moi et nombres d'entre vous .Mais les "conseilleurs" ne sont pas les acheteurs hein ?!?
____ ____ ____
Maintenant que j'y pense ... Après ma p'tite Cometa bien traditionnelle comme il faut ...
 Une HW50S , pour moi , en 5,5mm , faut voir tiens  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a 
( J'aime le 5,5mm pour mes grandes mains , ... et ma vue qui baisse pour les impacts  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f61f
(Ma CFX , trop puissante en intérieur , aucun intérêt et j'abime mes cibles plinking . Ma CR600W , nickel mais Co2).

Pffff , ça sent l'achat .
Merci bien Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b  le monsieur qui m'a vendu le HW40 et m'a relancé sur les détentes Weihrauch tiens . 
Il se reconnaitra ...
 Tu pouvais pas me vendre un truc de daube plutôt , hi hi hi .
 
Bien à tous
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:02

Pour 300 balles, je l'ai déjà dit aussi, je mets mes sous ailleurs: La HW50s passe tout juste dans le budget ou ce que j'ai vu en occase et qui sera mieux que n'importe quoi d'autre en neuf à ce prix.
C'est sûr que l'idée de devoir bricoler une arme neuve pour la passer en 16j en changeant le ressort n'est peut-être pas faite pour tout le monde...

Mais celui qui préfère neuf et "clé en main" peut sans doute se tourner vers Cometa :-) Il y a mieux mais c'est soit plus cher, soit d'occase, soit à modifier...lol

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:34

...
Oui , Varadero ( bonjour à toi , oups),

 Hello Nathaniel également . Oui , on a vu le post du débutant à qui on y allait tous de nos conseils . On voit bien les hésitations et son désir d'attaquer le 50m d'emblée . C'est comme ça . 
Nous serions pareils si l'on avait débuté plus tard ...
___ ___ ___

varadéro91 , tu as raison , les photos  sont tristounes en effet .
J'en remet une en plus grand , mais cela ne changera pas la qualité

J'en ai re-fait 3 ce matin en remontant la lunette pour la tester cet apm .
 
Bon , il faudrait un montage dampa je pense , le rail classique métal et une Walter à mono-vis par collier , bof à mon avis).
(M'en moque , suis pas adepte des lunettes . Je veux juste voir ce que ça donne . Il fait frais mais pas de pluie aujourd'hui , éclaircie .
 Voir si elle se dérègle , je dirais que oui malgré les vibrations très contenue de la bête) .
Des pronostics ??? Tir à 25m ( bridée à 10joules ) prévus ; après pré-réglages à 10m of course. ( Lunette à 50_60 euros , non AO bien sur .)
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Cometa13
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Img_2038
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Img_2039

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Img_2040
___ ___ ___ 



 Oulah, oulah  varadero91 ( est-ce pour la moto éponyme d'ailleurs ???  Existe en 125 ( je l'adore cette 125  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60d ) ou en 1000cm3 ) ...
Mais , mais ,  je t'ai tutoyé, alors que tu es passé en vert  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f62c  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f62c 
Mes excuses les plus sincères "Monsieur" , cela ne se renouvellera pas .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a 

En tous les cas . Merci à vous les 3 "promus" , vous pérennisez ce forum de par votre investissement personnel .

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:26

JéromeMoselle a écrit:
....

 Oulah, oulah  varadero91 ( est-ce pour la moto éponyme d'ailleurs ???  Existe en 125 ( je l'adore cette 125  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60d ) ou en 1000cm3 ) ...
Mais , mais ,  je t'ai tutoyé, alors que tu es passé en vert  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f62c  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f62c 
Mes excuses les plus sincères "Monsieur" , cela ne se renouvellera pas .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a 

En tous les cas . Merci à vous les 3 "promus" , vous pérennisez ce forum de par votre investissement personnel .

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug

Restons simples, appelle-moi "ton altesse" (si tu as la réf ;)) hé oui ma vara est une 125 et compte
déjà près de 100000km, la précédente m'a abandonné à 150000 😥
Au passage, cochonnerie de moto, jamais une panne rien pour t'empêcher d'aller au boulot le matin ...


Sinon pour les photos, c'est nettement mieux "mais peu mieux faire !" Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle et NOUNOURS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 19:23

...
J'aime beaucoup la Varadero 125 .
Punaise , 100 000 et 150 000 km , quand on dit que ce sont sans doutes , les meilleures 125 .
Je suis allé en acheter une il y a 3-4 mois pour une amie ( basketteuse , sortant da sa formation 07h-125 cm3 ; 1m85 donc choix restreint) .
Année 2003 , rien à dire hormis un peu les plaquettes et encore .
Moteur , ronronnement parfait . Poussée à 115 compteur  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60e ( 1m87 , 101 kg sans équipement )
A l'essai , du velours .
 En moins de 10 minutes , je me pensais sur une moto m'appartenant .
Quelle bonne moto !!! 
 Et ce coté 600cm3 , clairement valorisante la Varadero
( Je lui ai chipé 2-3 fois du coup + la moto de son chéri , achetée par mes soins également . 125 Yamaha TDR , 2 temps   Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603 . Un sacré caractère Supermot' la bestiole  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b . Je l'ai tordu dans tous les sens , du punch)

V à toi .
( Et à Nounours qui a liké ) .
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug

Bientôt , on va mettre l'étui à Winchester le long de nos destriers  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b

COMETA 220
Test de la lunette cet apm.
Walther 3x9x40 , environ 50-60 euros ( Image claire , la croix(réticule) est nette . Manque une double visserie sur chaque collier selon moi . A 20 joules , je pense que ça bouge . En 20 plombs , léger déréglage en bas-gauche .
18m , 10 plombs RWS Match R10 .
1 seul carton réalisé .
 Pas de vent . Celui en "bleu" est le premier , repère avant correction verticale .
Appui du fut sur un coussin de chaise posé sur une poubelle ( oui bon hein) .
Crosse à l'épaule .
Comme quoi , quand on dit que 10 joules , ça passe trankillou ( même moins ... )
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Cible_10


Dernière édition par JéromeMoselle le Mer 8 Nov 2023 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:21

Je n’épiloguerai pas sur la stabilité l’instabilité du coussin smil 85
Par contre, je pense que les R10 ne sont pas adaptés pour du tir 18m. Mieux vaudrait ( à mon humble avis ) que tu passes à des plombs avec la tête bombée type JSB Exact thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  48ca_111 Guild's Warrior   Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  02410
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:35

... ... Yes NOUNOURS , tu as raison , mais je n'avais pas , sauf en 5,5mm .Elle n'aurait pas aimé ( sans commentaire hein , rohhhh les vicelards Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f618 ).

Mais à présent que tu le dis , je dois avoir des Rws Superdome et des RWS Superfield .
Mais , je ne m'en sers jamais .
Vu que je tire sans lunette et debout le plus souvent , rare que je sois au delà de 15m.
 
J'avais pris mon Hw40 pour tout te dire , et quelques plombs R10 , gracieusement offerts par l'ancien proprio .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f606  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f606 
 ... (Et , à dire vrai, j'avais la flemme de retourner chercher des plombs , pas de vent : je comptais prendre les RWS Training de 0,53g(un truc comme ça) , à la base)

Donc , les R10 ont fait mouche moooosieur ! C'est tout , c'est comme ça .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b 
Douterais-tu du vendeur ??? Il m'aurais refilé des ersatz dans une vraie boite ???  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f635 

 Concernant , l'instabilité , le pire c'était moi . Plié en deux !
 ( Sont pas assez hautes pour le tir les poubelles fournies par la commune .
 Faudra que je fasse un courrier au maire tiens ).


Bonne carabine dans sa gamme du coup  , vu mon style pourri à la lunette  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600 
( Mais je sers la communauté pour une revue assez complète . 
Il y a peu de sujets/messages sur les Cometa en plus de 15 ans .
 Ma bonté n'a pas de bornes .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a )
___ ___ ___

varadero91 :
 pour la référence de : "ton altesse" , pas trouvé . Désolé .

( Sinon . J'étais fan d' "Amicalement votre" ( The Persuaders !)  . 
Dany Wilde nomme Loooord Brett Sinclair  : "Son Altesse !" ou "Sa Majesté !" parfois ...

A bientôt
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyJeu 9 Nov 2023 - 7:30

Une bien belle petite Cometa !
Petit budget et efficacité, c'est bien ce qui fait son succès dans les clubs de FT en Espagne !

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:47

HS ON

JéromeMoselle a écrit:
...
___ ___ ___

varadero91 :
 pour la référence de : "ton altesse" , pas trouvé . Désolé .

( Sinon . J'étais fan d' "Amicalement votre" ( The Persuaders !)  . 
Dany Wilde nomme Loooord Brett Sinclair  : "Son Altesse !" ou "Sa Majesté !" parfois ...
....

C'est bien cette réf, Dany Wilde tutoyait Lord Brett dans la version F "of course !" ;)
et le "ton altesse" ça accentuait le côté moqueur de l'américain envers les monarchies.

HS OFF

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:00

Hello tout le monde ...

Oui Gianni , une bonne petite carabine , une bonne ergonomie .
Très très plaisante à utiliser en version bridée 10joules .

En voyant ton avatar de "Dirty Harry" , je suppose que tu les as , mais les répliques Umarex sont très belles et qualitatives :
 Le M29 et j'ai le SW629( version diabolos , 6,5 pouces) .
 On a comparé avec le vrai (que possède un ami) , bluffant .
( Dans le concours de Benjee , "pistolet-révolver à 2 "( vas voir la catégorie réplique) , j'ai tenté un carton . Pas mal du tout pour une réplique . )
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Sw_62917
___ ___ ___

varadero :
La version française est un bijou , les doubleurs se sont fait plaisir dans les expressions en les modifiant à leur sauce . 
Ça colle parfaitement à l'ambiance !

Pour le coté Britanniques Vs USA .
Le poète ( anglais ) Oscar Wilde disait une phrase dont j'apprécie la finesse :

- " les anglais et les américains ont tout en commun .
Sauf la langue "

J'adore l'esprit !  English humor .  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:02

Salut Jérôme,
Pour en revenir à la 220, je trouve que Cometa est bien au dessus de Gamo dans presque tous les modèles.
J'ai eu une Fenix 400 et une Whisper IGT et mon avis personnel a vite penché en faveur de la Cometa.
J'ai jamais eu de 220 mais j'ai visionné ceci sur YT :
La 220 comparé à une HW30S: les cartons du mec à 16m et 25m sont vraiment presque identiques en qualité des groupements.
Big Dan's aussi fait des cartons superbes à 25m avec la petite 220.
https://www.youtube.com/watch?v=HEzjJy5PpfA&t=270s
https://www.youtube.com/watch?v=zUwVTpBkK5M

Donc pour du tir à courte et moyenne distance elle vaut le coup d'après moi.

Ps: le Big Dan's aux UK il fait des super cartons avec presque toutes les carabines (chères et pas chères). Ses vidéos sont très complètes et très intéressantes.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:10

... Hello tout le monde

Justement Horace , je suis tombé sur des vidéos du Big Dan en question en m'interessant aux COMETA  dans leur gamme .
Vidéos vraiment complètes !!!
J'aime beaucoup . Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600
C'est un peu , beaucoup par nos échanges tous les deux que je suis allé voir les COMETA à ce titre . Aucun regret , merci . 
( Bon , j'ai tout de même manqué ta HW50S en 5,5mm . Mais il y a , par opposition , un propriétaire heureux sur le fofo . C'est plaisant  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603 )
 
J'ai eu un sourire sur l'essai de la Fusion ou d'une autre 400 lorsque Big Dan a fait le test du plomb en équilibre sur la bouche du canon afin de voir s'il tombe lors du tir .
Ce que j'avais fait à l'époque en testant une Fusion  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60b .
Très content de MA p'tite Cometa 220 .

Sur le concours carabine , j'ai fait son premier carton officiel hier .
 A 10m , dans les règles du concours . ( Pas mon habitude car si je fais souvent de la cible , visée ouverte et debout , c'est plus en ne limitant pas les plombs , en changeant de distance , en diagonale , à 25 m , appuyé sur une voiture et j'en passe ... )
Bref , selon mes envies , tout dans la spontanéité , pas en 10m académique .
Pour un premier test de carton à 10m ( 1 seul carton de réalisé au total . Tir académique donc) , satisfait !.
1,87 cm2 à 07m , debout , visée ouverte , soit 3,82cm2 à 10 m . ( Surface ramenée proportionnellement à 10m par le logiciel du concours)
En détente , elle est en dessous de la légèreté de départ d'une 400 .
Mais franchement , une carabine agréable , polyvalente 
Jolie (pour moi) , classique et bien en main ,dont je suis bien content . (Surtout à 70 roros en occasion)

Bien à toi , à tous
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 11:54

Tout d'abord, merci Jérôme pour tes impressions sur cette Cometa 220. Merci double, car en voyant les photos, je me suis dit, j'ai déjà vu cette carabine.
Je suis allé vérifier dans mon hangar, les références d'une carabine que l'on m'avait donné et totalement oubliée depuis des années.
Bingo ! Cometa 220 ! Vu tes éloges sur cette carabine, j'y ai monté une lunette, le guidon était cassé. Petit test de vitesse : 12/13 joules.
Et je te rejoins, facile à armer, puissance suffisante, légère et bonne détente.
Des photos de le bête :
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  20231219
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  20231220

JéromeMoselle, varadero91 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyDim 24 Déc 2023 - 9:48

Hello à tous ,
Hello Patrice ,

Merci pour ton retour qui fait plaisir .
Je place cette petite Cometa 220 dans mon top 5 de toutes les carabines que j'ai possédé en 40 ans
Non pas pour ses performances époustouflantes mais pour son coté classique qui me rapelle mon adolescence . Et pour son rapport qualité-prix très équilibré .
Dommage pour le guidon , je la trouve très agréable en visée ouverte à 10m , avec cette hausse en V .
De plus , comme toi , quelle rapidité pour charger , avec ce canon à "course courte" pour charger . On finit vite par le faire d'instinct 
Bref , elle restera .
La tienne étant de 2005 , donc bridée à la base a du être débridée ( ou mal bridée ) . 
A vue de nez je dirai 9 joules max la mienne . Mais bon , suis pas adepte "des joules " comme point de repère  Je préfère le prix-équilibre-bois-prise en main-précision .
Et la Cometa le fait très bien  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600 , et sans prétention .
Bref , une carabine que je vais garder !!!

Merci pour tes photos Patrice  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f603 .

(Curieux quant au nom de ton lieu d'habitation , suis allé voir .
Joli petit village Banios , belle vallée ou val , j'aime beaucoup ...) Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f60a
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:18

Oui, c'est dans les Baronnies, un patelin de 50 âmes. J'ai trouvé 12 joules avec du 0,51g. Je vais commander sur schneider le ressort et joint d'origine. J'ai trouvé une vidéo du démontage, c'est plus simple qu'une Diana. Pourquoi ?, elle fait un "tsoing" qui ne me plaît pas. Elle repartira pour 25 ans de plus. Je suis comme toi, j'ai des hw97, Diana 54, 48 etc et pourtant, instinctivement, c'est celle que je sors le plus souvent depuis sa résurrection du hangar. Ce côté simple, léger. Bref, attachante par sa rusticité. Faut que je trouve un guidon, la lunette fait anachronique sur ce type de carabine.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:50

...
J'ai mis de la graisse marine ( graisse bleue , assez épaisse) sur le ressort , cela a réduit les "dzoing dzoing"  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f600 .
De mon coté , je la laisse ainsi , elle va bien pour mon garage ou je n'ai que 11m.
Content de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier cette petite carabine toute simple mais si plaisante .
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:19

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous les lecteurs.
Je n'ai pas encore reçu les pièces pour refaire cette 220, donc pas de démontage pour l'instant.
Réunion de famille pour les fêtes, chacun a sorti sa pétoire. Il y avait un peu de tout. Du gamo principalement, des Diana récentes et cinquantenaires.
Tir à 23 mètres sur une sparclette suspendue par un fil de fer, appui avant, avec lunette.
Quasi tous les convives ont réussi à toucher la sparclette. (punaise, c'est costaud ce machin !!)

Puis, on passe aux choses sérieuses : toucher le fil de fer qui la maintient pendue à un fil de clôture.
Premier tir, de ma part, raté  Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  1f621
Aux autres maintenant, et comme prévu, loupés sur loupés. Sans possibilité de corriger, vu qu'il n'y a rien derrière.
Une centaine de plombs sont partis, fil de fer intact. Abandons successifs !
SAUF, SAUF, SAUF la COMETA 220 !! J'ai effectué 3 autres tirs et ????? Fil de fer trois fois coupé !!!
Deux autres convives ont essayé la cometa et un a touché.
Cette carabine me bluffe !
Elle va trouver après réfection un autre foyer : le petit fils.
Et le patrice va faire quoi ? Se commander une 220 ! j'hésite encore entre bois et plastoc.
Sincèrement, mes cartons à 25m sont meilleurs que mes Diana, et identiques à la HW97K.
Pour 150€, Foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:07

Les pièces sont arrivées : ressort, joint de piston et joint de canon.
Cette carabine est aussi facile à utiliser qu'à démonter. En prenant le temps de tout nettoyer et graisser, pas plus de 40mn en prenant vraiment le temps.
Pas de test chrony, il flotte.
Avant, c'était autour de 12 joules. On verra demain, si le temps le permet, avec les 3 centimètres de plus et bien droit.
Quelques photos du démontage :

EDIT : 3cm de plus, mais 11 joules mesurés. La longueur ne fait pas tout. Comment pouvait elle faire plus avec un joint ressort de 2005 ? Mystère.

Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  20240118
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  20240117
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  20240116
Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  20240120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Carabine cometa - Essai/achat COMETA 220 (bois)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai/achat COMETA 220 (bois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai gamo shadow IGT et cometa fusion
» demande avis pour achat cara 5.5 crosse bois
» Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre
» Futur achat carabine cometa conseils
» Achat beretta 92 fs nickele plaquettes bois en espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: