Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rail Picatinny MDT CZ 452

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:14

Fait chier !

J ai acheter un rail picatinny MDT pour ma 452 et ca ne va pas !
Soit la queue d aronde du boitier est trop grande, soit le rail est trop petit !

C est une 452 2E ZKM American...

C est deja arriver a quelqu un ?
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:30

J ai compris !

Les queues d aronde pour l europe font 11 mm
Les queues d aronde pour les USA font 12.7 mm

Chercher l erreur Rail Picatinny MDT CZ 452 1f615


Je vais passer sur un rail EGW, Je serai tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:44

Ben oui... les américains, du haut de leur arrogance, sont les seuls au monde à ne pas avoir adopté le système métrique et avoir conservé ce système impérial débile
(Super intuitif... 3 +1/2 + 5/32 - 17/64 ça fait quoi ? de tête et en 10 secondes....)

ça leur a quand-même couté une sonde martienne ! Rail Picatinny MDT CZ 452 Wall  Mars Climate Orbiter

"À la suite d'une confusion d'unités, commise par les ingénieurs de la NASA et admise à demi-mot plus tard par Edward Weiler, le responsable des programmes de sciences spatiales de la NASA, la sonde se place sur une orbite trop basse et est détruite en traversant à grande vitesse la partie supérieure de l'atmosphère martienne. En effet, les valeurs communiquées pour les valeurs de poussée du moteur de freinage par la firme Lockheed étaient exprimées dans des unités anglo-saxonnes, or les ingénieurs de la NASA ont cru avoir des données exprimées dans le système international comme spécifié dans le contrat de sous-traitance"

Leshiy-Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:12

Il y a aussi le Libéria et Myanmar qui n'ont pas adopté le système métrique Rail Picatinny MDT CZ 452 Emotico2 Avec les USA ces trois pays sont les seuls à ne pas y être passé.

Le pire ce sont les produits qui utilisent les deux systèmes, par exemple Harley dont le moteur est en impérial (à noter que pour les Américains, "standard" signifie impérial), mais les parties sous traitées comme la fourche, les freins, la batterie et ses connexions, les corps d'injection, sont en métrique. Mais parfois il y en a un peu plus... Et puis il y a eu des Harley complètement métriques (ex: VROD, dont le moteur a été conçu par Porsche).

N'oublions pas non plus le "gallon", dont le volume n'est pas le même aux USA ("US gallon") et au Royaume Uni ("Imperial gallon").
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:16

Il me semble qu'il doit aussi y avoir le Canada... Mais ils sont sous influence !
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMar 7 Nov 2023 - 9:20

Ils font chier avec leurs systeme imperial !

Je regarder pour changer la crosse de ma 452, quand tu fait les conversions metrique vs imperial y a rien qui correspond...
C est jamais pile pile ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 17:53

Bonsoir à tous !

Pour éviter de refaire un sujet relativement similaire, je me permets de poser ma question ici.

Vendredi, je suis censé recevoir ma 457. En jetant un coup d'oeil sur le net, j'ai bien trouvé des adaptateurs weaver to picatinny, mais à chaque fois à des tarifs exorbitants. De marques MDT et CZ principalement.

Quelqu'un sait-il s'il existe d'autres rails qui peuvent s'adapter, et qui ne coûtent pas 100 balles ? Rail Picatinny MDT CZ 452 Emotico2

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:46

En plus je te rassure, le rail CZ, il coute une blinde, et il est fait en merdonium. NE PAS TROP LE SERRER ! Sinon il casse...

J'en ai un installé un sur ma 457, 20 ou 25 MOA me rappelle plus. C'est uns scandale de vendre une telle merde à un tel prix.

Dieu sait que j'aime CZ, mais sur les pièces détachées, éléments ou même conneries genre bagagerie, c'est l'arnaque du siècle.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 19:45

Ah, très bon à savoir ça. Parce que si je ne trouve rien à un prix correct & suis forcé de payer 100 balles, j'aurais eu tendance à privilégier CZ à MDT justement parce que c'est CZ. Donc tu m'évites une potentielle grosse erreur Rail Picatinny MDT CZ 452 1f600

Mais du coup, à part les quelques marques qui vendent ça un rein, y'a rien ? :(
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:15

Bah c'est le souci. C'est assez spécifique. En plus CZ jouent, et à raison sur ce coup par contre, sur le fait que l'adaptateur est parfaitement taillé pour l'arme et les zones d'éjections des étuis collent parfaitement. C'est joli. Mais franchement, la matière et les filetages, une honte internationale.

Après je ne sais pas quelle utilisation tu vas faire de ta CZ, mais il existe des modèles moins chèrs mais pas très beaux.

UN chez Tactirshop. Pas penté je pense.
https://tactirshop.fr/accueil/928-adaptateur-universel-utg-queue-d-aronde-vers-picatinnyweaver-rail-4717385551633.html

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:19

Celui du dessus c'est un UTG. plutôt bonne marque. Après t'as des merdasses Amazon. genre ça :
https://www.amazon.fr/Paike-Picatinny-Adaptateur-Tactique-daluminium/dp/B0CF9GYRHK/ref=sr_1_30?dib=eyJ2IjoiMSJ9.M17a9f16Zq4fhKEz9ZtaBKPT5QA11Lc8gd2gOkotI5zhSRQCvjPOINd8r-IZ501cQ3WlKfIi88lskLCvInkgpjDOqjyNOzUZSV1YuXNfyY-he8kt58ZAyF-lx8ZAisZnL4ckSXVzgwtrag8GLsAV88ItRukqs0fnf-4JuE1hnMXelkRHlPGiBc44OxGX0XWYCggjZJ72ZfZe-KyTrUSNqfjbQFRbKuRVKMcxTty3AQbwAHEEknnLWkrXNyCMPU-Zp931V3VnaxlmQa7oSxR_qj0wHef4hX37pn2V1EfCwCM.l9F49HhD06SjnFUr08HyPif2PZE9q5_Lc_RnDRnU98A&dib_tag=se&keywords=adaptateur+rail+11mm&qid=1709151067&sr=8-30

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:27

J'ai déjà une merdasse Amazon sur ma merdasse Armscore. Ou AliExpress, je sais même plus où j'avais trouvé ça. J'aurais voulu en changer à l'occasion de l'acquisition d'une vraie .22. Mais bon, le modèle UTG me fait quand même vraiment penser aux autres chinoiseries, esthétiquement parlant en tout cas. Et si CZ c'est du caca ben... On va peut-être garder la merdasse :(

Rail Picatinny MDT CZ 452 Img20149
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 20:36

Regarde il y une video pour le UTG. Il a l'air mieux quand même.

Après je viens d'aller voir sur armurerie Elliott. Le CZ à 110 € ! c'est vraiment abusé (BIP). Je l'avais eu à 80 € (et je trouvais déjà ça très cher sans l'avoir dans les mains) en décembre 2019.

Après le CZ fait le job hein ! Et il colle parfaitement au boitier. C'est joli. mais ça vaut pas les 110 boules, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:38

Oh ne t'en fais pas, il n'y a vraiment pas besoin de me convaincre qu'il ne vaut pas son prix, je n'ai aucun doute là-dessus ! Même s'il était parfait, ça ne vaudrait pas 100 balles quoi qu'il arrive. Pour un rail, faut pas déconner quand même.

Ma foi, je verrai ce que ma merdasse donne lorsque la belle sera arrivée, et j'aviserai. Peut-être que ça ira, qui sait, on verra bien.

Merci pour toutes tes infos & tes précieux conseils en tout cas monsieur :)
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:06

J'ai finalement fait mon choix. Je me suis dirigé vers un rail acheté sur CZ-Parts, de la marque JK-NASTROJE. Penté 25 MOA, payé 82 € fdp compris.

Rien à redire. Reçu il y a quelques jours, il est parfait. Comme il est spécialement fait pour la 457, il se glisse bien sur le rail dovetail d'origine. Les vis pour le fixer utilisent les petits trous antirecul et s'adaptent parfaitement. Il a bien la petite réduction de largeur au niveau de la culasse pour ne pas gêner l'éjection.

Rien à dire, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty
MessageSujet: Re: Rail Picatinny MDT CZ 452   Rail Picatinny MDT CZ 452 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rail Picatinny MDT CZ 452
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenté par un rail picatinny cz 452 453 455
» montage rail picatinny sur tube a gaz de 2240???
» QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?
» rail picatinny montage maison pour stoeger X20
» Adapter baïonnette Mauser sur rail picatinny ? Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: