Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyJeu 2 Jan 2020 - 18:00

Bonsoir tout le monde,
Pour tâter au delà de 200m ,j'aimerai monter un rail pica sur ma vénérable Unique T66 gauchère.
Si possible il faudrait qu'il soit penté à 20-30moa .
Est ce que vous connaitriez des rails qui pourrais s'adapter?

Merci d'avance
GREG
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:57

Des rails adaptateurs de 11mm à Weaver/Picatinny, ça existe, ce n'est pas un problème.
En revanche, sur une T66, une partie de la queue d'aronde est derrière la fenêtre d'ejection et l'autre devant. Plutôt que partir dans la recherche d'un rail penté d'une pièce, adaptable sur 11mm  (en espérant qu'il ne gêne pas l'ejection des étuis), (en 2 petits éléments pentés, je ne suis pas sûr que ça existe), je t'orienterais plutôt vers un montage Sportsmatch ATP ou FX no limit que tu pourras monter directement sur ton rail de cara et incliner selon tes besoins.
Ce genre de colliers prévu pour l'AC, convient aussi parfaitement pour la 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptySam 4 Jan 2020 - 5:39

Bonjour
je suis du même avis que fébus d'autant que le rail intermédiaire va te surélever ta prise de visée, et que sans busc réglable ça va être mal commode. De plus l'auget de la t66 aime bien qu'on engage la munition dans la chambre, et avec un monobloc même si l'éjection se fait correctement les doigts ont du mal à passer.
Ça ne te coûtera pas plus cher que l'ensemble adaptateur+colliers, et tu pourras régler la pente que tu veux.
Sans indiscrétion quelle munition tires-tu avec pour le 200m ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptySam 4 Jan 2020 - 6:27

+1 pour les montages SportsMatch réglables.
J'ai un monobloc sur mon Anschutz et c'est nickel.
Par contre c'est un peu délicat/chiant a régler pour avoir la bonne inclinaison et dérive mais une fois tout serré, ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptySam 4 Jan 2020 - 9:18

Exact Fred, j'oubliais le fait de devoir pousser au moins un peu l'ogive dans la chambre avant de verrouiller. Sans avoir forcément des grosses paluches avec des Knacki au bout, un rail au dessus rend l'opération pénible voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptySam 4 Jan 2020 - 10:08

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai regardé les sportsmatch et le no limits fx.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît me dire où vous les achetez?
Mon idée de départ d'un rail pica penté était de pouvoir monter une des mes lunettes déjà équipée de colliers pica dessus et de pouvoir aussi monter un dioptre qui se monte sur rail pica..
Effectivement la t66 aime bien qu'on pousse la cartouche dans la chambre.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti mais à l'époque je t'irais a 200m avec une lunette chinoise et des morceaux de carton dans le collier arrière pour donner de la pente. J'utilisais des geco pistols qui n'était pas trop dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptySam 4 Jan 2020 - 11:32

Je n'ai pas regardé la dispo mais ces montages doivent se trouver, entre autre, chez Mundilar et Armurerie Auxerre.
Mes T66 aiment bien les CCI Standard "toutes bêtes" mais je ne tire qu'au dioptre à 50 m avec.
Revenir en haut Aller en bas
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:42

Bonsoir.
Merci Febus. Je vais aller regarder ça.
Faut que je teste les CCI alors !
Revenir en haut Aller en bas
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:56

fébus a écrit:

Mes T66 aiment bien les CCI Standard.  
Tu as plusieurs t66? Tu les collectionnes?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyDim 5 Jan 2020 - 9:37

Lol, oui, j'en ai 3! Je ne les collectionne pas mais j'ai eu l'opportunité d'en avoir un lot de 2 cara de 1967 pour même pas le prix d'une et, plus récemment, une autre de 1978 à un très bon prix aussi et je n'ai pas su dire non... à nouveau.
J'hésite d'ailleurs à en revendre une, mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. smil 85


Dernière édition par fébus le Lun 6 Jan 2020 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:01

fébus a écrit:
Lol, oui, j'en ai 3! Je ne les collectionne pas mais j'ai eu l'opportunité d'en avoir 1 un lot de 2 cara de 1967 pour même pas le prix d'une et, plus récemment, une autre de 1979 à un très bon prix aussi et je n'ai pas su dire non... à nouveau.
J'hésite d'ailleurs à en revendre une, mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. smil 85  
Cruel dilemme ! QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? 42818-1
Comment retrouves tu la date de l'armée s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:40

J'en ai une de 67 avec son certificat de banc d'épreuve daté et sa date de vente. La 2ème a un numéro de série qui n'a que 2 chiffres d'écart sur son numéro de série rapport à la 1ère (facile!), quant à la dernière, en comparant avec une  liste de numéros/années  de fabrication de carabines Unique que j'ai trouvé, je pense ne pas me tromper à un an près.
Donne moi le numéro de série de la tienne (en remplaçant le dernier chiffre par un "X" si tu préfères) et je pourrais normalement te fournir une estimation assez précise de son année de fabrication.


Dernière édition par fébus le Lun 6 Jan 2020 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:21

Merci Fébus.
Je vais aller regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
GREG82
Intermédiaire
Intermédiaire
GREG82


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/12/2019

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyMer 8 Jan 2020 - 8:16

Salut tout le monde,
Febus, voici le numéro de série de ma T66:
11778X
Merci d’avance
GREG


Dernière édition par GREG82 le Mer 8 Jan 2020 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:44

MP envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty
MessageSujet: Re: QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?   QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL RAIL PICATINNY POUR MON UNIQUE T66?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pièce pour adapter un rail Picatinny sur 2250 XL
» rail picatinny montage maison pour stoeger X20
» Rail Picatinny MDT CZ 452
» tenté par un rail picatinny cz 452 453 455
» montage rail picatinny sur tube a gaz de 2240???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: