Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8

Aller en bas 
+4
Pouchin62
lencouet
beauquis
Emiliano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:01

Hola,

Je viens de recevoir des diabolos H&N Baracuda 8.
C'est un plomb Baracuda allégé de 0,55 g et 4,51 mm.
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Muniti10

Tout juste reçus, je ne les ai pas encore essayé.
Voici, en français, ce que nous dit H&N sur son site web : « Plomb pour arme à air comprimé de qualité supérieure optimisé pour le Field Target et le Hunter Field Target.
Avec un poids de 0,55 gramme, le Baracuda 8 vient compléter la gamme de plombs Field Target et Hunter Field Target de calibre 4,5 mm. Comme tous les plombs pour armes à air comprimé à tête bombée, il est extrêmement polyvalent et constitue également un excellent choix pour la chasse au petit gibier et la lutte antiparasitaire. En raison de son faible poids, il convient même aux armes à air comprimé ayant une énergie initiale de 7,5 joules. Taille de la tête : 4,51 mm
»
J'ajouterai d'ici quelques semaines des cartons de test de ces diabolos.

Si vous avez eu l'occasion de les tester, je serais curieux d'avoir votre avis.


À bientôt


Dernière édition par Emiliano le Sam 13 Avr 2024 - 19:53, édité 1 fois

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:14

Hola,


Le nouveau Baracuda 8 de chez H&N vient directement concurrencer le célèbre JSB Exact mais aussi le RWS Super Field.

C'est pourquoi je vous propose un match entre ces trois plombs dans leur version 4,5 mm.
Un match au sommet donc puisqu'il s'agit très certainement des trois meilleurs fabricants de diabolos.
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Match10
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 20240310

Les plombs seront tirés depuis la même carabine, une Weihrauch HW 77 de 16 joules.

Il s'agit d'un match sur plusieurs semaines, la météo n'étant pas vraiment clémente.
Il y aura au programme : le concours de beauté, la pesée (la balance est commandée), un test de régularité et, bien évidemment, un test de précision.


À très bientôt


Dernière édition par Emiliano le Sam 2 Mar 2024 - 20:29, édité 5 fois

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:33

Les protagonistes




Les RWS Super Field

Fabriqués à Fürth-Stadel à côté de Nuremberg en Allemagne par RWS (Rheinisch Westfälische Sprengstoff, en français, Explosifs westphaliens rhénans), les Super Field sont des plombs à tête ogivale disponibles en 4,5 et 5,5 mm. Pour les deux calibres, ils sont proposés dans 2 diamètres de tête différents (4,51 - 4,52 et 5,51 - 5,52). Leurs masses respectives sont de 0,54 gramme et 1,03 gramme. Leurs coefficients balistiques ne sont pas indiqués. La longueur des plombs en calibre 4,5 est de 6,346 mm en moyenne.
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Rws10
Les RWS Super Field en 4,52 mm




Les JSB Exact

Fabriqués à Bohumín à côté d'Ostrava en République tchèque par JSB (Josef Schulz Bohumín), les JSB Exact sont des plombs à tête ogivale disponibles en 4,50 - 4,51 - 4,52 & 4,53 mm. Leur masse est de 0,547 gramme. Leur coefficient balistique est de 0,024. Leur longueur est de 5,910 mm en moyenne.
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Jsb10
Les JSB Exact en 4,52 mm




Les H&N Baracuda 8

Fabriqués à Hann. Münden entre Kassel et Göttingen en Allemagne par H&N (Haendler & Natermann), les Baracuda 8 sont des plombs à tête ogivale disponibles uniquement en 4,51 mm. Leur masse est de 0,55 gramme. Leur coefficient balistique est de 0,026. Leur longueur est de 6,497 mm en moyenne.
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Hn10
Les H&N Baracuda 8 en 4,51 mm



Pour le classement "Miss Plomb" de la plus belle jupe :
1er --- les RWS Super Field
2e ---- les H&N Baracuda 8
3e ---- les JSB Exact


Les diamètres des têtes, les masses et les coefficients balistiques proviennent de données fabricant.
Les longueurs ont été mesurées avec un micromètre.



À bientôt


Dernière édition par Emiliano le Mer 27 Mar 2024 - 21:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:36

J'ai eu une boîte de 8s au dernier Championnat d'Europe que j'ai pu tester dans la TX200.
Si la précision à 50m est comparable au jsb exact, en revanche ils chutent comme des pierres passé 40m...Donc  aucun intérêt, je préfère rester avec les jsb.
C'est d'ailleurs étonnant car avec un poids comparable, ils sont donnés pour avoir un meilleur cb...En tout cas, c'est le contraire sur le terrain, il faut ajouter beaucoup de clicks
.

Vince26 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:48

La régularité



Les vitesses ont été mesurées avec mon Super Chronographe Balistique dans absolument les mêmes conditions pour les trois projectiles, en sortie de bouche et à l'abri, dans le garage.



Les RWS Super Field
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Captur31




Les JSB Exact
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Captur32





Les H&N Baracuda 8
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Captur30



Pour le classement régularité avec le meilleur écart type :

1er --- les JSB Exact
2e ---- les RWS Super Field
3e ---- les H&N Baracuda 8

À noter que les JSB Exact sont les plus faciles à insérer dans la chambre et que les H&N Baracuda 8 sont les plus difficiles à insérer.
On retrouve exactement le même classement pour ce qui est des vitesses moyennes.


Hasta luego


Dernière édition par Emiliano le Sam 9 Mar 2024 - 10:58, édité 5 fois

pasdebol.fr, Roy et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyMar 27 Fév 2024 - 19:13

Et merci beauquis pour ce témoignage ! RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 14:16

La pesée



Pour améliorer la précision, les mesures ont été réalisées en grains avec une balance Lyman Pocket-Touch 1500 puis converties en grammes dans la feuille de calcul.




Les RWS Super Field
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Captur33




Les JSB Exact
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Captur35




Les H&N Baracuda 8
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Captur34




Pour le classement à la pesée avec le meilleur écart type :
1er --- les H&N Baracuda 8
2e ---- les RWS Super Field
3e ---- les JSB Exact

À noter que les RWS et les H&N sont un peu plus lourds qu'annoncé, ce qui explique les vitesses inférieures relevées plus haut.
La moyenne des JSB correspond exactement avec la masse indiquée sur la boîte.


À bientôt et bon week-end !


Dernière édition par Emiliano le Sam 9 Mar 2024 - 10:59, édité 1 fois

Dédé59, patrice330 et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 14:56

c'est un sacre boulot sombrero bas  RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 1f600

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 19:35

Oui Emiliano tu as fais un beau travail, je constate sur tes belles prises de vue une surface très lisse sur les RWS et j'aurais imaginé un bon comportement en précision et balistique avec moins de trainée dans l'air ???
Quant au JSB tu es sur qu'il ne sont pas allé trop longtemps au soleil mexicain ? Leur peau est fripée voire desséchée.
Bon le résultat sera les cartons, je suis impatient.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:27

Salut Pouchin,

Merci pour ton intervention, parce que du coup j'ai rajouter dans mon message un classement "Miss Plomb" uniquement basé sur l'esthétique.  smil 85
Et il est vrai qu'au concours de beauté les RWS sortent du lot.

J'ai également hâte pour les essais en cible mais la météo est vraiment pourrie en ce moment (averses, rafales de vent...), il faudra patienter.


À bientôt

Pouchin62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:36

Comparatif très intéressant et rondement mené ! Merci...

J'utilise pour ma part des baracuda avec la HW97. Je vais donc suivre de près.

Une surface lisse n'offre pas la meilleure pénétration dans l'air, bien au contraire.
Une croyance qui a longuement perduré.
L'aéronautique a gagné en rendement en revêtant les avions de texture peau de requin par exemple. Des économies de carburant substantielles.

D'ailleurs a poids égal, les rugueux JSB sont plus rapides que les immaculés RWS.
Il peut y avoir d'autres facteurs bien sûr, mais de prime abord on serait tenté de prêter au JSB un glissement dans l'air d'horloge franc comtoise...

Le principe est une captation d'air dans ces cavités, ou un renvoit de d'air vers l'extérieur, bref, de faire glisser l'air sur de l'air.
La balle de golf quoi.

Par contre une irrégularité de cette texture pourrait être un facteur d'imprécision face aux RWS.

Très intéressant a suivre...  RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 1f60e

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 2 Mar 2024 - 21:01

Oui, il ne manque plus qu'un test et ce sera finalement le plus important.

Pour l'instant chaque fabricant a remporté une première place :
- RWS au concours d'élégance
- JSB pour la régularité de sa vitesse
- H&N pour la constance de son poids

Que le meilleur gagne !
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 9 Mar 2024 - 9:10

beauquis a écrit:
J'ai eu une boîte de 8s au dernier Championnat d'Europe que j'ai pu tester dans la TX200.
Si la précision à 50m est comparable au jsb exact, en revanche ils chutent comme des pierres passé 40m...Donc  aucun intérêt, je préfère rester avec les jsb.
C'est d'ailleurs étonnant car avec un poids comparable, ils sont donnés pour avoir un meilleur cb...En tout cas, c'est le contraire sur le terrain, il faut ajouter beaucoup de clicks
.

Ah, Jean-Luc, je n'avais pas vu que c'était des nouveaux plomb, avec l'info "Baracuda" je les ai rangé au fond du tiroir, Il faut que je m'empresse de les tester dans ma LGU qui n'apprécies QUE les H&N smil 82
Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptySam 9 Mar 2024 - 10:49

Hola Vince,

De mon côté, les essais ne seront pas pour ce week-end, ici, il fait un vent à décorner les bœufs. RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Vache


Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:08

Hola,

Contre toute attente, j'ai pu réaliser les essais en cible aujourd'hui.  RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Banana_s

Les conditions sont :
Temps couvert, 12 °C, 916 hPa, 55 % d'humidité, légère brise à 11 heures, le soleil est en face (c'est pas terrible)
Carabine Weihrauch HW 77 kit V-Mach 16 joules
Lunette Vector Optics Veyron 10x44
Appui avant et sac arrière SmartReloader
25 tirs par carton à 25 mètres pour chaque boîte, les plombs n'ont pas été triés
Cartons de type forain de 14 x 14 cm
Et bien entendu, pas une seule goutte de tequila de la journée !
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 20240312


Pour rappel, ma carabine a toujours eu une préférence pour les plombs H&N, les RWS Super Field ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable et les JSB avaient été écartés à cause d'un trop grand nombre de flyers.


À cause du décalage horaire avec le Mexique, les résultats finaux n'arriveront que plus tard dans la soirée.  RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Ane


À très très bientôt

varadero91, patrice330 et Vince26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:31

Hola,

Désolé pour le retard mais j'avais des bricoles à finir avant l'arrivée de la nuit.

J'ai tiré les H&N en premier, suivis des JSB pour finir par les RWS. L'ordre est indiqué en haut à gauche des cartons. Pour déceler une éventuelle fatigue.
25 plombs par carton, ça fait vraiment beaucoup et c'est plutôt gênant pour la visée avec la lunette. Tant pis !
Aucun réglage de lunette durant les tirs et entre les cartons.
C'est parti !


La précision en cible




Les RWS Field Target
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Rws_su10
Groupement de 4,75 cm²




Les JSB Exact

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Jsb_ex18
Groupement de 4,18 cm²




Les H&N Baracuda 8
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Hn_bar11
Groupement de 2,52 cm²




Pour le classement du meilleur groupement :
1er --- les H&N Baracuda 8
2e ---- les JSB Exact
3e ---- les RWS Super Field


Il y a inévitablement des erreurs dues au tireur mais il y en a forcément sur les trois cartons.


Hasta luego

patrice330 et Pouchin62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:03

Ah bin je suis content d'avoir pris les Baracuda pour ma HW moi!

C'est vrai qu'ils groupent bien!

Une dizaine de plombs a 20m avec la HW97 :


RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Img_2425


Merci pour ce test très complet!


Dernière édition par Quies74 le Lun 11 Mar 2024 - 7:04, édité 1 fois

pasdebol.fr et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 6:51

Intéressant intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 7:13

En fait tous groupent bien, mais on a l'impression sur tes cartons que les RWS et les JSB ont des flyers que les H&N n'ont pas.

Je remarque pour ma part que quand je vois apparaitre un trou la ou je ne l'attendais pas, je sais que c'est de ma faute. Il est vraiment très très rare que je sente un bon tir qui ne soit pas dans le réticule, un vrai flyer.
Il y a de petites déviations bien sûr, mais je trouve les Baracuda particulièrement réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:42

C'était déjà pour ces flyers que j'avais écarté les RWS et les JSB auparavant.

Au début, j'avais juste prévu un essai de ces tout nouveaux plombs H&N mais j'ai trouvé plus intéressant de les comparer à ses concurrents directs. Il n'était pas non plus question de comparer des pommes et des poires, des comparatifs comme on peut en trouver à la pelle sur YouTube entre des pointus, des fléchettes et des slugs. smil 82  Et j'exagère à peine.

Et puis je me suis appliqué, j'ai visé au centre pour les trois marques. RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Bigsmile
Même si je ne suis pas à l'abri d'une erreur de tir, chaque carton a reçu exactement 25 plombs.
Oui, il y a quand même une grosse différence de groupement entre le premier et les deux autres.


Dernière édition par Emiliano le Lun 11 Mar 2024 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:54

Bravo Emiliano tu travailles tires comme un chef et ça parle vraiment bien tes cartons. Je m'inspire beaucoup de tes démonstrations avec des explications digne d'un roman ... monsieur serait-il un peu poète ?
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:02

Merci Pouchin,

Hélas non, je ne suis pas poète mais je les envie. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:15

La conclusion



Ce sont les plombs H&N Baracuda 8 qui arrivent en tête de ce comparatif.
Je les ai découvert en même temps que vous à travers ce petit test et c'est plutôt une bonne surprise.
Ces plombs se retrouvent à deux reprises en haut de podium pour le meilleur écart type à la pesée et pour le meilleur groupement en cible.
Tiens, tiens, y aurait-il un lien entre les deux ?  smil 84
Et en tête malgré un mauvais score en régularité de vitesse, c'est même le plus mauvais écart type.


Les résultats obtenus en cible avec les RWS Super Field et les JSB Exact ne m'ont malheureusement pas surpris, ils confirment mes essais précédents.
Les seuls JSB Exact qui ont réussi des groupements corrects dans ma carabine étaient ceux en 4,52 mm de la boîte de test. Je n'ai jamais réussi à faire aussi bien avec ceux en boîte de 500. Il est à noter que ceux de la boîte de test étaient plus difficile à insérer dans la chambre que ceux en boîte de 500 (tous en 4,52 mm).

Bien évidemment, ce test reste essentiellement valable avec ma carabine mais je pense que les Baracuda 8 méritent vraiment un essai dans la votre.



Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:53

Merci pour cet essai Emiliano!
J'ai les mêmes plombs dans mon stock et je n'ai pas encore ouvert la boîte de H&N.
J'ai l'intention de les comparer à 50 mètres dans la HW 97 lorsque j'aurai un moment et que la météo sera plus clémente...

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:00

Salut Rogea,

Faudra nous faire un retour car je n'ai pas 50 mètres à ma disposition.


Gracias
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Contenu sponsorisé





RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty
MessageSujet: Re: RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8   RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test: JSB Exact VS H&N FTT VS JSB Heavy VS H&N Baracuda.
» RWS Super Field et Air Arms Field pas chers
» H&N Baracuda ou H&N Field Target Trophy
» Plombs super lourds Baracuda
» Superdome ou Super Field ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: