Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monopod FX impact m3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 12:30

Bonjour, je vous partage en toute modestie mon apprentissage et évolution dans le monde du pcp et cette nouvelle évolution de mon monopod dont je suis très content en pratique.Pour information, je tire actuellement en stand sur table avec bipied avant, avec ou sans sac arrière ou monopod.J'aime bien alterner pour changer les difficultés et la routine à 50m.Je reçois semaine prochaine une poignée verticale pour remplacer celle d'origine (problème de poignet).Le rail arrière Saber ne sera plus adaptable et surtout l'occase de le remplacer car il me gênait à différents endroits de par sa longueur.En m'inspirant de ma première version non convaincante fixer sur le rail saber, je demande à mon tireur espagnol préféré si il n'a pas un rail arrière qui traine.Apres discussions constructives sur le travail de chacun, il ressort ce consensus et cette 4eme version.Sur le principe l'ajout du rail et sa fixation rend l'ensemble plus solide.La chose de sûre cela améliore le rendu visuel, un peu plus professionnel que ces 4 boulons.Une dernière étape d'ajustement à la crosse pour rendre le tout bien flush.La 5eme version sera l'impression d'une crosse 3d à ma morphologie (profondeur) ou réglable si je trouve une idée convaincante.Merci à vous tous ici car si  j'en suis la, c'est uniquement grâce à vous.Peace
Monopod FX impact m3 Img_2020
Monopod FX impact m3 Img_2018
Monopod FX impact m3 Img_2019
Monopod FX impact m3 Img_2022
Monopod FX impact m3 Img_2021
Monopod FX impact m3 Img_2023
Monopod FX impact m3 Img_2026
Monopod FX impact m3 Img_2024
Monopod FX impact m3 Img_2025
Monopod FX impact m3 Img_2027
Monopod FX impact m3 Img_2028
Monopod FX impact m3 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:20

J'ai choisi une approche moins traumatisante pour mon support arrière. Je voulais quelque chose de démontable, transposable sur plusieurs de mes carabines.
Comme toi, j'ai essayé les vis à pas rapide. J'ai abandonné car la masse des carabines suffisait pour le faire tourner.
Je me suis inspiré d'un montage donné par un membre du forum (je ne sais plus son pseudo).Monopod FX impact m3 Pied-a10
J'ai deux réglages, un rapide sur la tige d'alu et un lent sur la tige filetée inox.
Il s'agit de matériels pour la photographie. J'ai taraudé la tige alu en M12. J'ai tourné , taraudé et moleté la pièce de réglage fin.Monopod FX impact m3 Pied-a11
J'équipe mes carabines juste avec le support et je promène le reste d'une arme à l'autre (comme le bipied avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:42

Effectivement, il faut prendre le choix de percer sa crosse mais je voulais absolument un monopod dans l'axe de la carabine et pas sur le côté comme beaucoup de modèle avec tige filetée et non une tige réglable.Je pense que c'est skull airgun pour l'idée car on dirait le même système que j'ai vu lors de mes diverses recherches.Pour ce qui est de la tige filetée pas de vis rapide, je n'ai pas eu ce problème de descente lié au poids de la carabine ou du mien lors de ma position de tir.Du coup je profite pleinement du réglage instantané sur cible en vissant ou dévissant sans bouger ma position Est ce lié au système que j'ai bandé suffisamment avec le tube carbone rentré au chausse pièce et taillé à la bonne dimension afin d'avoir le bonne écartement et les 3 écrous ?J'espère car c'est son but premier, ainsi que caler l'écrou du haut, en prime  la touche esthétique carbone.Je précise également qu'il y'a un 3eme écrou dans le tube pour rigidifier l'ensemble.J'y ai été à chaque fois par raisonnement  et tâtonnement par rapport à mes maigres connaissances.Je pense beaucoup de chatoune du debutant sur ce coup.Le système est facilement démontable enfin dévissable via uniquement la tige.Le prochain, le sera vraiment par démontage rapide mais pas adaptable à mes autres carabines.

https://youtu.be/zSHtOfjA5M0?si=GtWcHfyfkDha-Rl8

https://www.youtube.com/shorts/2xPOKsa9aS0?si=w30m9ic7IDiE9VrH


Dernière édition par Gaetan1970 le Mer 1 Nov 2023 - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:45

@Gaetan1970

J'ai réalisé quelque chose dans le même style que ta V3 mais en plus simple:
- Trou dans la partie "plastique"
- Taraudage en 8 mm
- Pose d'une simple tige filetée terminée par un support réalisé en 3D bien collé à la tige.
- Voir la photo de ma V1, avec ma V2 (pas de photo dispo) la partie basse se termine par une grosse demi sphère.
Comme dit ci-dessus, ce montage ne bouge pas après réglage car on est métal sur plastique mou.Monopod FX impact m3 Fx_imp12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:15

Nisouk, au top tout ça.J'ai vu beaucoup de belles choses comme cela du côté de l'impression 3d anglaise mais avec leur frais de port prohibitif.......Et je n'ai pas d'imprimante aussi.Si tu veux un pied sur rotule, n'hésite pas.En tout bien tout honneur, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:11

Voilà en attendant un nouveau pied 3d pour finaliser, dans l'optique d'être plus ajusté à la prise en "doigts" lorsque je change de cible.Monopod devenu Monopod/Bag-Rider pour diversifier les appuis arrière (ou pas) et les plaisirs qui vont avec.Content du résultat obtenu visuellement mais techniquement j'ai une perte de verticalité de la tige filetée comparé à l'ancienne configuration.Plus qu'à tester ce week-end et voir si cela va jouer sur les résultats.
Monopod FX impact m3 Screen27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monopod FX impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Monopod FX impact m3   Monopod FX impact m3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monopod FX impact m3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx impact mk2 9mn
» PCP FX Impact mk2
» FX Impact
» Fx impact m3
» Fx impact en .35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: