Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai muselé mon TAU7 Compact...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... EmptyLun 30 Oct 2023 - 9:19

Salut,

Après avoir monté un silencieux sur mon Siluet, je me suis demandé ce que je pourrais monter sur mon Compact.

Je n'ai finalement pas été chercher bien loin, vu que j'en ai deux.
Les plus perspicaces le reconnaitrons aisément:

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Img_2233

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Img_2232

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Img_2231

J'en ai profité pour peindre les visées en rouge, et tourner la vis qui va bien pour en augmenter la puissance au maximum (9j sans doute au lieu de 4.2). 70 tirs c'était un peu long, et comme ça je peux faire du 20m aussi avec.
J'accroche pas trop au 10m et avec le silencieux, je pourrais tirer tranquille dans le grenier de la maison.

Surtout, cela m'a permis d'augmenter la distance entre hausse et guidon, ce qui me manquait sur le Compact par rapport au Siluet et son canon de 325mm.

Résultat, pareil que le Siluet en bras franc a 20m. Je préférais nettement le Siluet, mais désormais j'aime bien les deux.
Le pistolet est plus leger, 900kg contre 1.2kg pour le Siluet, donc un peu moins stable, mais il me fatigue moins le bras donc finalement je m'y retrouve:

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Img_2234

A ce détail prés, le plomb étant plus petit et plus léger, je perçois presque pas la perte de puissance en fin de cartouche, et me fait surprendre par le dégazage au dernier tir.
De fait, quelques plombs un peu bas a la fin.

Mais bon, bien content! Je le délaissais parce que cantonné au 10m et avec une visée trop courte a mon goût et trop peu de puissance pour le 20m et plus, le voila bien plus polyvalent et bien moins bruyant!

Ca tombe bien parce que j'ai un joint a changer sur le Siluet que je n'arrive pas a sortir!  Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Wall

Rogea et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: Re: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:14

Super modif!!! Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: Re: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... EmptyJeu 14 Déc 2023 - 21:29

Salut, j'ai bien lu ou c'est une erreur, tu dis 9J, 9Joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: Re: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:00

Oui, 9 joules, voir un peu plus.

Il y a une vis a l'avant, sous le capot, pour régler la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: Re: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... EmptyVen 15 Déc 2023 - 11:31

Bonjour Quies74 (donc voisin) i am du 73

Tu as monté le guidon sur le silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: Re: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... EmptyVen 15 Déc 2023 - 13:10

Oui, il est emboité et bloqué avec une vis.

Ca me permettait de rallonger la longueur de visée, un peu courte sur la version Compact..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty
MessageSujet: Re: J'ai muselé mon TAU7 Compact...   Gamo Compact - J'ai muselé mon TAU7 Compact... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai muselé mon TAU7 Compact...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» Walther P99 Compact : vraiment compact ?
» TAU7 Siluet...
» aide TAU7
» Informations sur TAU-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: