Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Walther P99 Compact : vraiment compact ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:52

Walther P99 Compact : vraiment compact ? ZrenfÉtonné depuis quelque temps par la grande taille de mon Walther CP99 Compact (je ne parle pas de la longueur de son canon), j'ai eu la curiosité d'en comparer l'encombrement avec le modèle réel en 9 mm !
Walther P99 Compact : vraiment compact ? ZrenfEh bien, résultat : compact mon Q !!!

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Photo123

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Zrenf Walther P99 Compact : vraiment compact ? 12h En photo, le vrai ; en jaune la silhouette du CO2...! Pas grave, mais pas sérieux, mon p'tit Walther !!!
Walther P99 Compact : vraiment compact ? Jide
Merci à l'armurerie Recht de Strasbourg : http://www.recht.fr/armurerie.php
et à Waffen Ostheimer : http://www.waffenostheimer.de
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:57

Salut Jidé, je me suis fait la meme réflexion hier soir et je pense savoir la raison du fait qu'il ne soit pas si "Compact" c'est tout simplement la sparclette de Co2, il faut bien la caser quelque part ! donc logiquement dans la crosse et vu la taille de la crosse du vrai P99c ça rentre pas, ils ont donc du faire un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 2:27

Con promis, chose dûe ! Walther P99 Compact : vraiment compact ? Lollollo Walther P99 Compact : vraiment compact ? Je_sors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Walther P99 Compact : vraiment compact ? 48ca_111 Guild's Warrior   Walther P99 Compact : vraiment compact ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:05

Le-Kev1 a écrit:
la sparclette de Co2, il faut bien la caser quelque part
Bien sûr !!! Mais ils eussent dû choisir un mot autre que "Compact"...
Amicalement________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:58

Citation :
Bien sûr !!! Mais ils eussent dû choisir un mot autre que "Compact"...
et oui mais comme l'a dit Le-Kev1 : raison technique pour la sparclette de CO2

d'autant qu'il existe pour le modèle 99 compact réel un adaptateur (talon de chargeur) plus long permettant une meilleure prise en main à défaut d'une compacité accrue
http://www.lenaburgs.net/images/Walthers/CompactAdaptor_800.JPG

Je pense donc que Umarex a opter pour cette version en l'incluant directement sur la crosse de son modèle CO2 en faisant ainsi d'une pierre deux coups

De plus, le coté compact est préservé par la taille du canon réduite.
Qu'en, penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:02

Jidé a écrit:
Étonné depuis quelque temps par la grande taille de mon Walther CP99 Compact (je ne parle pas de la longueur de son canon), j'ai eu la curiosité d'en comparer l'encombrement avec le modèle réel en 9 mm ! Eh bien, résultat : compact mon Q !!!
Leman a écrit:
Il existe pour le modèle 99 compact réel un adaptateur (talon de chargeur) plus long permettant une meilleure prise en main à défaut d'une compacité accrue
Walther P99 Compact : vraiment compact ? Cap170

Bien !!! C'est bien pour les fabricants de ne pas inventer totalement ; le Waltther PPK a existé en version S (crosse longue), tant mieux pour la cartouche de CO2 ; et tu me dis aujourd'hui que notre Compact existe aussi aussi : good !!!
J'ai tiré aujourd'hui à l'étau à 7 mètres le Compact et le Compact canon long : étonnant !!! Le deuxième "groupe vraiment" et dans le quart de la surface du premier !!!
Les billes répondent donc bien à la même mathématique que les autres projectiles :-)

En revanche, la "plaque Kapla" taillée exprès pour les deux CP n'était pas assez bien faite pour résister au blow-back qui est réel sur ces deux armes ; je vais en refaire une autre avant de publier mon "ce que j'en pense".

Amicalement,
________Jidé
Vous aussi, devenez docteur grâce aux liens de Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:11

Citation :
Les billes répondent donc bien à la même mathématique que les autres projectiles :-)
et oui, d'ailleurs les compact en 9mm groupent également moins bien que les versions standards : l'honneur est sauf! (je prend pour référence les Glocks 17 et 26.. quoi encore des Glocks?? bah oui et alors.. ça va finir par se savoir que je les adore!!)

Citation :
la "plaque Kapla" taillée exprès pour les deux
CP n'était pas assez bien faite pour résister au blow-back qui est réel
sur ces deux armes
On ne va pas s'en plaindre... moi : j'adore!!! Walther P99 Compact : vraiment compact ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:24

Jidé a écrit:
compact mon Q !!!

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Yikes Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 toujours aussi direct Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:27

tweety a écrit:
Jidé a écrit:
compact mon Q !!!

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Yikes Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 toujours aussi direct Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769


.... et moi qui pensais, naïvement, que compact s'écrivait avec un C!!! Walther P99 Compact : vraiment compact ? Wall Walther P99 Compact : vraiment compact ? Wall Walther P99 Compact : vraiment compact ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:03

Leman74 a écrit:
moi qui pensais, naïvement, que compact s'écrivait avec un C!!! Walther P99 Compact : vraiment compact ? Wall Walther P99 Compact : vraiment compact ? Wall Walther P99 Compact : vraiment compact ? Wall

Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769 Walther P99 Compact : vraiment compact ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ?   Walther P99 Compact : vraiment compact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P99 Compact : vraiment compact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» Walther CP99 compact Recon
» Walther cp99 compact
» Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five
» Demontage walther cp99 compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: