Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...

Aller en bas 
+17
youpimatin
GUNS 32
monstro90
Benoîtbenoit
panpan
Franck404
casecaillou
varadero91
Quies74
Rogea
Horace2002
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
Pascal 03
pistonressort
titain80
rexoom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 11:08

Il y a par-contre une chose qui m'horripile au plus haut point chez Weirauch : cette Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Rant sureté automatique ! Tu comprimes, tu mets ton plomb, tu vises, tu lâches et "bordel de merde de sureté à la con !"
Je n'y a pas de sureté sur aucun de mes Fein, ni sur la Diana. Et sur les autres armes, on peut la mettre, mais on le décide soi-même. Avec Weirauch, régulièrement tu te fais avoir (et on le voit sur la première vidéo, sur le premier plomb).
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 11:57

Idem que Quies74 concernant les multi coups ressort...Franchement, aucun intérêt...
Pour du tir précis en ressort, rien de tel que les Weihrauch avec détente Rekord.
Avec ça tu n'es jamais déçu, ça je peux te le garantir...

Et comme dit Quies74, si on achète des trucs de qualité tout de suite on fait de sérieuses économies à la longue.

Le PCP il y a de très bons produits assez bon marché mais le compresseur ou la bouteille de plongée s'impose et ça fait très vite grimper les prix.
Les pompes, oublie vite, tout le monde qui a eu du PCP en a eu rapidement marre tellement ça devient vite l'enfer de mettre 200 bars à la main dans ta carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 14:40

Pour la sécurité automatique... il y a un coup a prendre, mais quand t'es pile dessus et que ça part pas parce que tu l'as oublié, c'est vrai que c'est chiant!
Mais d'une autre côté, ça reste un lance projectile, safety first.

Dans les faits c'est un coup a prendre mais ça devient vite un automatisme après quelques plombs.

Y a du contre dans l'utilisation, mais il y a beaucoup de pour dans la sécurité.

Mais si le budget coince, attends peut être un peu et prends un CP2 en attendant.
Le gamin sera tout content, toi aussi, et ce kit est un concentré de fun que l'on a toujours plaisir a ressortir, même quand on est habitué a des trucs de match.

Ce côté simpliste et minimaliste est vraiment du fendage de poire en barre. Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 1f609



Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 15:12

Pour moi, je considère que la sureté n'existe pas !
Car tu ne sais pas à quel niveau agit la sureté. Souvent elle ne bloque que la queue de détente, mais n'empêchera pas le coup de partir en cas de chute de l'arme, par exemple.
Petit tuto avec une touche humoristique pour les néophytes (et les autres). Le clip de fin est juste "awesome".
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Comme on dit au Québec : c'est écoeurant !   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:13

Alors là Quiès tu me mets dans la m**** 😅 avec cette wh97. C'est sur que le canon fixe me plaît. Maintenant je vais aller voir le prix mais je pensais que les systèmes type nitro piston était mieux, genre "le ressort c'est du passé" 🙉 je confirme quand même que le chargement prend une plombe et le poids n'est il pas trop gênant en tir à l'epaulé ?
Pour k premier test je le trouve un peu biaisé, si tu veux comparer un tiré de précision, tu prends la même lunette non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:23

Les carabines à ressort avec la qualité d'assemblage et de fabrication Weihrauch et autres marques premiums n'ont absolument rien à envier au nitro piston et autres joyeusetés équivalente dans des marques moins haut de gamme.

Ne pas non plus négliger les opportunités en occasion sur ce genre de matériel, cela permet parfois de passer à une catégorie supérieure avec le même budget...

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:43

Pascal 03 a écrit:

Petit tuto avec une touche humoristique pour les néophytes (et les autres). Le clip de fin est juste "awesome".

À noter que cet idiot à la fin de la vidéo, après avoir failli se faire sauter le caisson, retourne vers sa caméra avec le canon dans cette direction.
Typiquement le genre d'idiot qui ne devrait pas posséder la moindre arme.... à vie.

E je dis un abruti car il faut vraiment l'être pour regarder la bouche d'un canon alors que l'arme est chargée.
Il aurait vraiment mérité de se la prendre.
Et dire qu'il est probablement encore en vie avec une arme en main.
Après on s'étonne qu'une majorité de gens ne se sentent pas en sécurité lors des périodes de chasse.
Heureusement que la grande majorité des chasseurs sont des gens qui font attention.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:56

A mon avis, c'est un américain... (comme tous les abrutis montrés en exemple à ne pas suivre dans cette vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:32

Hélas la bêtise n'a pas d'identité ni de nation, elle est tout simplement humaine et mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:44

Certes.... mais les américains !

monstro90, Franck404 et Aspirine68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 21:54

Elle est au top cette hw97 j'en suis convaincu maintenant mais j'en suis aussi désolé, bah oui 600€ sans visée externe et sans lunette. Nan vraiment ça va pas le faire. Tu m'as fait rêver quiès mais là il faut que je redescende. Ce que je trouve de plus en plus sympa c'est le canon fixe, précision contre rapidité que je recherchais au début, au finale je me dis que je peux prendre mon temps si je touche la cible à chaque tir. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un canon fixe à un prix abordable. Je me connais et je savais bien qu'en demandant sur le forum j'allais changer mes critères et que j'allais en vouloir plus, ça m'apprendra 😁 merci à tous en tout cas, je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 22:15

Ne te focalise pas sur le canon fixe... C'est très bien mais mieux vaut un canon brisant de très bonne qualité qu'un canon fixe moyen...
Pour ce qui est de la hw 97, tu as aussi la 77 qui a la même mécanique avec visée ouverte... Et l'occase peut les rendre plus accessibles...
Sinon, une petite 50s t'offrira la même précision en canon brisant et pour un prix plus doux...
Il y a aussi toujours les promos chez meyson sur la Diana airking 54 qui peut être une jolie alternative également. Mais je ne sais pas si il les vend en cat D
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 7:16

Benoîtbenoit a écrit:
Alors là Quiès tu me mets dans la m**** 😅 avec cette wh97. C'est sur que le canon fixe me plaît. Maintenant je vais aller voir le prix mais je pensais que les systèmes type nitro piston était mieux, genre "le ressort c'est du passé" 🙉 je confirme quand même que le chargement prend une plombe et le poids n'est il pas trop gênant en tir à l'epaulé ?
Pour k premier test je le trouve un peu biaisé, si tu veux comparer un tiré de précision, tu prends la même lunette non ??

Le canon brisé a souvent la réputation de prendre du jeu dans le temps.
Dans les faits, quand c'est bien fait, c'est tout a fait durable, et tout aussi précis.
Les Systèmes PCA compriment de l'air plutôt qu'un ressort.
Il y a donc une étanchéité plus complexe. C'est plus doux au tir, mais le ressort est plus simple et en principe plus durable.

Nathanielcrasset a écrit:
Les carabines à ressort avec la qualité d'assemblage et de fabrication Weihrauch et autres marques premiums n'ont absolument rien à envier au nitro piston et autres joyeusetés équivalente dans des marques moins haut de gamme.

Pourquoi Weihrauch ou Air Arms sont ils systématiquement cités en référence alors?
Rien que pour la détente déjà... mais pour la précision aussi.
Et si on parle de fiabilité, de durabilité...

Une HW97 peut se trouver dans les 400euros d'occasion récente, en parfait état.
Il y en d'ailleurs une superbe a vendre sur le forum, avec lunette.
Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:01

Salut et merci Nathaniel pour les conseils, j'ai effectivement vu passer ce nom : la Diana ... Je ne sais plus si c'était le même modèle, il me semble même en avoir vu une d'occasion, il faut que je regarde. Sinon pour l'occasion de la hw97 j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas vu de rubrique petites annonces ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:05

Bah voilà j'ai regardé 😄 24 joules et de toute manière 4,6kg pour mon p'tit poulet c'est un peu too much 😁 ou alors il faut que je lui achète un palan 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:10

Quels sont les sites marchands que vous regardez d'habitude ? Moi lorsque je fais une recherche, je suis obligé de mettre le modèle précis, sinon Google me mets des marchands mais pas forcément les plus qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:12

Le C-P-22222!  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 1f60a

Prends un CP2 en 4.5mm en attendant la bonne occasion ou le budget pour du neuf.

Avec des cartouches de CO2 et des plombs (tête ronde ça passe mieux au chargement) tu vas t'en tirer pour 150 balles, et tu nous diras merci...  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 1f609  

C'est vraiment LE TRUC par lequel il faut commencer...

Une bonne adresse:
https://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html

C'est aussi le truc pour un gamin. Le kit lui même est ludique avec les possibilités de configuration, le silencieux, toussaaaaa...
Même toi te prendras au jeu.  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 1f607

Il est vrai qu'une ressort peut être lourde et physique pour un jeune.
Le CP2 est une plume en comparaison.
De plus sa détente, déjà très bien pour cette gamme de produit, peut être facilement améliorée.
Il y a des tutos sur youtube.
Il monte a plus de 9j en carabine, 6 ou 7 en pistolet. C'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:32

Personnellement, je n'aime pas non plus les sparclettes CO2, mais vu ton cahier des charges j'abonde aussi dans le sens du CP2.
Sachant qu'il en passe régulièrement d'occasion sur Naturabuy et qu'ils partent vite, tu n'auras donc pas de difficulté à le revendre si tu veux ensuite passer à quelque chose de plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:10

Disons que pour l'investissement, le CP2 est un truc à la fois fun et efficace, tout à fait utilisable par un garçon de 9 ans sous la surveillance de papa... Comme je le disais plus haut, pas de raison de le retirer de l'équation. C'est une jolie porte d'entrée dans le tir pour s'essayer à différentes choses pour un prix ridicule au regard de ce qui est proposé.

Cela ne remplace évidemment pas une HW50s ou une HW 97, ce n'est pas la même chose du tout...
Pour la rubrique occasion, elle n'est pas accessible avant une cinquantaine de vrais messages postés sur le forum. Tu peux par contre probablement envoyer un MP à aljeje pour lui demander si elle est toujours disponible... HW97K en édition spéciale laminée avec un kit ressort Vmatch, montage dampa et petite lunette.

Je confirme que j'imagine assez mal le petit de 9 ans pouvoir armer seul une Diana 54AK, lol. C'était juste l'illustration d'une alternative de très belle qualité à prix plus que correct sur cette belle "promo permanente" chez Meyson.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:38

comme site de vente Mundilar ,Krale ,Balistas ,Pistolet carabine
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:41

Bien évidemment pas question de virer mon fiston de l'équation. Du coup je me pose deux questions.
La snowpeak sr1000x dont je parlais au départ ne serait elle pas mieux que la cp2 ??
Et quitte à prendre une CO2, n'y aurait il pas une CO2 plus puissante qui me permettra de me faire la main mais aussi du tld plus longtemps ?
Reste que je ne suis pas super chaud pour les cartouches de CO2 , tu dépends de tes stocks et c'est du consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Benoîtbenoit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benoîtbenoit


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:41

Merci gun 32
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:53

CO2 = 60 bars (quelle que soit la quantité de gaz restant dans la cartouche - tant qu'il reste du gaz à l'état liquide). Ce n'est donc pas l'idéal pour la puissance (en PCP on est plutôt autour de 90-130 bars selon les réglages).
Augmenter la puissance = réduire l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:07

Sinon, pourquoi pas une carabine bien moins puissante (7.5 joules) mais qui sera facile à armer par le fiston ? dédiée au tir à 10m mais utilisable sans souci jusqu'à 20-25m voire plus (je viens d'essayer à 35m avec la mienne, et ça touche). Défaut pour le fiston elle est lourde, mais à cet âge là en club ils les font tirer sur appui....
https://www.naturabuy.fr/Carabine-air-comprime-droitier-Feinwerkbau-MODELE-300-calibre-4-5-mm-item-11261178.html
Question précision c'est absolument redoutable : plusieurs médailles d'or aux Jeux Olympiques à la fin des années 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:24

Si tu gardes l'idée du 50m dans le cahier des charges, on en revient à du Weihrauch dont on parle depuis le début. La petite 50s fera très bien le job. Et pour la facilité d'armement pour le fiston, j'aurais tendance à la prendre chez Schneider en 7.5j avec un ressort export que tu pourras changer quand l'envie s'en fera sentir...

Ou alors opter pour la 97 en occase du forum qui semble une excellente affaire. Il aura peut-être besoin d'un coup de main à l'armement mais il va se muscler et probablement attraper le truc ;-)

Pour le CO2, comme expliqué plus haut, il faut acheter par lot et ça te revient à +/- 0.3€/sparclette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine gamo sur site espagnol -> livraison Belgique
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» choix de carabine
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: