Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...

Aller en bas 
+17
youpimatin
GUNS 32
monstro90
Benoîtbenoit
panpan
Franck404
casecaillou
varadero91
Quies74
Rogea
Horace2002
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
Pascal 03
pistonressort
titain80
rexoom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:08

(attention je crois que tu veux dire 'catégorie B' quand tu as écrit 'catégorie D'.)

Oui on peut conserver ses armes de catégorie C une fois expirée le permis de chasser ou la license de tir. On ne peut plus acheter de munition, ce qui n'est pas vraiment un problème pour une arme à air.

Mais une acquisition sans avoir le droit de la faire, ça tape fort:


------------------ Tiré de : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

Acheter, vendre ou détenir une ou plusieurs armes de catégorie C sans faire de déclaration est sanctionné par une peine de prison de 2 ans et une amende de 30 000 €.

La peine de prison est de 7 ans et l'amende de 100 000 € en cas d'infraction commise en bande organisée.

Les peines complémentaires: Sanction qui peut s'ajouter à une peine principale de prison ou d'amende. Exemples : privation des droits civiques (droit de vote et éligibilité...), obligation de soins, retrait du permis de conduire. suivantes peuvent s'y ajouter  :

Interdiction de détenir ou de porter, pendant 5 ans maximum, une arme soumise à autorisation
Confiscation d'une ou plusieurs armes
Retrait du permis de chasser avec interdiction de demander un nouveau permis pendant 5 ans maximum.

-------------------

Il y a peu de chances que spontanément la gendarmerie débarque pour vérifier chez vous ce qui s'y trouve. Mais il existe la délation, les échanges d'information entre Etats, les documents des transporteurs, les troubles du voisinage, les accidents, et autres circonstances totalement imprévues qui font que "quelqu'un" va comprendre que vous êtes en tort. Et alors commence l'orage de m.... .

Bref, tout ça pour dire que ceux qui racontent que c'est très facile d'acheter ce qu'on veut n'ont pas tort. Mais ils oublient la seconde partie de l'histoire: les conséquences possibles, et ce ne sont pas eux qui feront le service après vente.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerome9359
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jerome9359


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2024

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:22

Bonjour à tous,

J'ai lu vos échanges c'est très intéressant je cherche aussi une carabine voici mes critères par ordre d'importance :

1) Prix <300€ (mais très légèrement discutable), pas de PCP ou Co2 : un système classique
2) Puissance>15 joules, + c'est mieux je veux garder un force d'impact à distance.
3) une lunette intégrée : vendue avec l'arme
3) Fiabilité durabilité & durabilité de la précision
4) Précision, bon groupement : facilité de toucher assez précisément une cannette alu à 40m.
5) quelque chose de plutôt discret, je sais que la stoeger RX40 par exemple est bruyante
6) En bois serait un plus

J'ai bien compris que Weirauch faisait du très bon matériel avec rien à se reprocher. Elle sont vraiment bien les vôtres ! Mais leur tarif est proportionnel à leurs qualités. Je sais qu'a ce tarif ma futur carabine ne pourra pas être aussi qualitative. Aussi dans ces eaux là, il y en a beaucoup : Gammo 440AS ou Stoeger RX20 et les autres... etc.. etc..
Mais selon votre expérience que me recommandez vous, quelles sont celles à éviter.

Merci pour votre aide, je vis près de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:39

Bonjour Jérome9359,
Si tu le souhaites, je pense à me séparer de ma Gamo HPA Mi (site du constructeur : https://www.gamo.com/fr/gamo-hpa-mi-incl-3-9x40wr-lunette-bipod/.
En PM si tu veux des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 11:15

Hello Jérôme,

Attention à ton point 3: les lunettes fournies dans les kits sont souvent là pour appâter, résistent rarement et finissent très souvent dans un tiroir ou au pire à la poubelle. Du coup, elles augmentent le prix d'achat de la carabine et on doit à nouveau en acheter une après...

Pour le reste, si tu as lu l'ensemble du post, tu sais que tu peux trouver la Weihrauch HW50s chez Schneider à 299.95€. Tu dois y ajouter le ressort export à 11,95€. Certes, la lunette n'est pas comprise mais tu as pour 312€ ce qui se fait mieux dans ton budget. Si tu veux une lunette très entrée de gamme à mettre dessus, je suis certain qu'on peut te trouver un fond de tiroir pour pas cher du tout...

Si toutefois, tu veux serrer un peu le budget, la cometa fenix 400 chez Merino tourne autour de 230€. Toujours sans la lunette.

Voilà ce que je te conseillerais dans ton budget

Edit: Je viens de regarder les fonds de tiroir (des clients qui m'ont acheté une vraie lunette et m'ont laissé l'entrée de gamme qu'ils avaient pris): je viens de retrouver une 6-24x50 AOE (parallaxe en bout d'objectif) qui vaut 69€. Si tu optes pour une carabine sans lunette et que tu cherches un truc vraiment pas cher, je peux m'en débarrasser pour la moitié du prix: 34,50€ :-) Cela dit, mon vrai conseil est de se servir de sa carabine en visée ouverte et d'investir plus tard dans une vraie lunette. Mais je sais aussi que les bons conseils sont rarement suivis: je ne jette pas la pierre, je comprends. Quand on a envie de quelque chose, on est de vrais gamins et on veut quelque chose tout de suite :-) On se dit que c'est pas si mauvais que ça et que ça suffira. En vrai, c'est amusant quel que soit le choix mais si on y prend goût, on veut bien souvent quelque chose de meilleur après :-)

Pas très grave pour 35 balles pour la carabine, je conseille de bien réfléchir. Parfois, pour une toute petite différence, on passe d'une carabine qui nous accompagne toute une vie à un truc qu'on ne sort jamais... CA vaut la peine de prendre le temps de la réflexion et de faire le bon choix :-)

Bonne réflexion et bon amusement: vive le tir!

Jerome9359 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerome9359
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jerome9359


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2024

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:02

Merci,

Je trouve le Commentaire de Nathaniel d'une sagesse incroyable. C'est exactement ce genre de commentaire d’expérience que je cherche et c'est pour ça que j'aime tant les forums. Donc Merci !

Pour répondre à Franck, je ne sais pas ce que vaut l'IGT, étant donné que je cherche quelque chose de rustique et que je pourrais garder longtemps. Et mon idée été de partir sur du neuf, je ne reste pas fermé cependant.

L'idée de mettre plus ne me dérange pas, et oui pour les lunettes, avec leur coté marketing qui fait qu'au final se détourne de chercher à regarder leur qualité surtout quand on est occupé par observer celle de la carabine.

En effet la Weihrauch HW50s mais, je ne la trouvais pas dans mes prix sur Google. Je n'ai pas pensé aux fournisseurs que vous citiez précédemment.

Le pack HW50s + 6-24x50 AOE me semble donc vraiment intéressant même si il dépasse mon budget qui va finir avec les FDP pour pas loin de 400€. D'ailleurs le ressort se trouve sur le même site ? Le changement est facile à réaliser ?

Je vais regarder la cometa fenix 400. Je vois qu'il existe aussi des carabine en plomb de 5.5mm (quel est l’intérêt ? ça porte plus loin ? mais est ce aussi précis ?)
Installer une lunette reste facile ? Un rail, un emplacement prévu sur la carabine ? des vis, puis des tir pour régler l'optique ?

J'attends le retour des autres sachant que mon prix de recherche est bien entre 300€ et 400€ (en ayant conscience que mettre un peu plus permet d'assurer l'avenir, point qui reste à méditer pour moi)

Dans l'attente de vous lire, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:26

Il n'y a pas de bon ou de mauvais achat (les produits trop mauvais disparaissent), il y a juste l'achat qui correspond aux besoins/souhaits à un moment donné.
Pour 300€ en neuf, tu n'auras pas ce que tu veux.
Pour 400€ (+33%) on s'en rapproche.
Nathaniel est un fin connaisseur et ses conseils sont précieux !!
Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Jerome9359
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jerome9359


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2024

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:46

Oui c'est bien pour ça qu'il faut déjà savoir ce qu'on veut  smil 85

Plus je regarde la cometa fenix 400 plus je dis que c'est ce qui m'irait le mieux (en plus j'aime bien le design bois) et avec la lunette d'occasion de Nathaniel ce serait un bon compromis.
Je viens de regarder une vidéo de tir et visiblement ça reste assez sobre niveau bruit.

Des conseils sur les diamètres des plombs et la marque à privilégier ?
Ensuite pour l'entretien, auriez vous des conseils ou un lien à lire ?

Si je résume, Cometa fenix 400 reste puissante, dans ma zone de prix et rustique. Donc que du bon.
J'ai entendu dire que Diana est réputé mais en équivalence Cometa Fenix 400, que proposent ils ?

Les pièces détachées restent aussi assez facilement trouvable visiblement.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:56

Avec plaisir!

Pour être clair, je n'ai pas d'actions chez Weihrauch et je n'ai plus que du pcp ;-)
Cela étant, je reste convaincu que le meilleur achat dans ce budget est la weihrauch HW50s.
Je viens d'en voir également une en occase à 235€ et une autre à 280€ avec une petite lunette (sans les organes de visée originaux).

En ce qui concerne Diana, éviter les nouveaux modèles entrée de gamme dont la qualité de fabrication n'est plus la même qu'à l'âge d'or de Diana (en tout cas pour celles que j'ai eues en main). Par contre, ils ont toujours des modèles phare de toute beauté dont les meilleurs prix sont chez Meyson. Par contre, cat C.

En ce qui concerne le petite lunette qui traîne, c'est l'exemple d'une lunette que je ne prendrais personnellement pas mais c'est pas pire que la lunette de kit habituelle et ça permet de se faire plaisir un moment avant qu'elle lâche ou avant d'avoir le budget pour une vraie lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome9359
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jerome9359


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/02/2024

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 17:09

Merci Nathaniel,

Et pour les autres questions ?

D'ailleurs le ressort se trouve sur le même site ? Le changement est facile à réaliser ? ça fera du 16 joues ?

Je vois qu'il existe aussi des carabine en plomb de 5.5mm (quel est l’intérêt ? ça porte plus loin ? mais est ce aussi précis ?) // des conseils sur les diamètres des plombs et la marque à privilégier ?

Installer une lunette reste facile ? Un rail, un emplacement prévu sur la carabine ? des vis, puis des tir pour régler l'optique ?

Je vais regarder chez Meyson.

Merci pour votre sollicitude et le temps que vous me consacrez.  Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 17:58

Les plombs en 5.5 sont surtout pour des carabines plus puissantes (30, 40 j)

Monter une lunette n'est pas difficile à condition d'être méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:13

Oui ressort "export" sur le même site au prix cité plus haut.
Oui, ça tournera dans les 16 joules, ce qui est très bien. Plus puissant, en ressort ou vérin, c'est souvent moins agréable à tirer et finalement moins précis.
Je trouve aussi que dans ces puissances, le 4.5 est tout à fait adapté.
Le plomb, pour faire simple, si tu prends du jsb exact ou du jsb exact heavy, tu seras sur de bonnes bases.
Le rail est prévu sur la carabine pour monter la lunette.
A l'achat de la lunette, il faut prévoir des colliers ou voir si des colliers sont fournis.
La lunette se monte assez aisément. Les réglages se font avec les tourelles qui déplacent le réticule dans le corps de la lunette pour faire correspondre le point visé avec le point touché pour une distance donnée. A chaque nouvelle distance, il faut régler la lunette en fonction de la trajectoire du plomb ou contre-viser. Mais une chose à la fois... ;-)

Jerome9359 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Carabine cometa - Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Achat carabine gamo sur site espagnol -> livraison Belgique
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» choix de carabine
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: