Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?

Aller en bas 
+7
top-road 29
harzoglups
Pollux73
youpimatin
romeo33
fodzy le geek
QDancer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMar 24 Oct 2023 - 22:33

Bonsoir à tous !

Suite à mes quelques (nombreuses) mésaventures dans le domaine du PCP, j'ai décidé de passer à la poudre. J'ai pour l'instant récupéré une petite .22 premier prix chez un ami, et c'est ma foi autrement plus agréable à utiliser que l'air comprimé. Pas de bouteille, pas de réglages, quel bonheur. Mais le sujet n'est pas là.

Je me mets aujourd'hui en quête d'une .22 qui sera bien à moi, et à moi tout seul  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? 263a

Après avoir longuement hésité au sujet de la Ruger Precision Rimfire, qu'on ne présente plus puisque déjà abordée sur le forum, et dont le charme fonctionne à merveille sur moi, je suis allé voir du côté de CZ et j'ai repéré la 457 LRP. Après avoir regardé cette review, j'avoue avoir hésité à vendre un poumon dans la minute pour la prendre chez Lavaux.

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Sans_t25

Les résultats d'un tir à 100 mètres. Un groupe de 5 à gauche, et de 10 à gauche. Les ronds rouges font 5 cm de diamètre. Et le monsieur tire des SK Match.

Bon, ma question n'est pas de savoir s'il est possible de faire mieux que ça, ou si la 457 LRP est la meilleure .22LR du marché ou non. Ma question est bien plus simple que ça :

Est-ce que débourser 1 400 € pour ce modèle est « obligatoire » pour atteindre un résultat similaire en cible ? Ou est-ce que des modèles moins onéreux en sont capables ?

J'insiste sur le fait que cette question ne s'intéresse qu'aux armes et à leurs capacités. Je ne parle pas des conditions de tir, du talent du tireur, etc. Uniquement de la carabine. J'aimerais également éviter les réponses du type « tu peux faire ça même avec une carabine à 250 €, suffit de s'entrainer, de trouver la bonne munition », etc. Que ce soit vrai ou non, je reste convaincu (à tort, peut-être, mais convaincu quand même), qu'il existe une réelle différence entre un modèle à 300 € et un modèle à 700, 800, ou plus. Maintenant, existe-t-il une différence assez notable entre une 457 LRP à 1 400 €, et une Ruger Precision Rimfire pour 500 € de moins ? Ou tout autre modèle dans cette gamme de prix.

Bref, les 400 ou 500 € qui séparent les modèles sous les 1 000 € à cette 457 LRP, seraient-ils bien investis ? Existe-t-il un véritable fossé entre un modèle sous les 1 000 €, et un modèle à 1 500 ?

Merci à tous pour vos avis.  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? 1f604
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 0:45

Hello, amusant car je suis également à regarder des 22lr dont la cz 457 mais MDT pour en avoir entendu le grand bien et également la Rimfire, et je suis aussi dans le PCP pour avoir entre autre une Panthera qui fait pâlir mes copains du club sur des tirs à 100m.
J'attends donc les retours des "poudreux" même si on est sur un forum airgun... 😂
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 5:09

Ce qui est a peut près sur, c'est qu'une carabine a 400€ ne fera pas (sauf coup de bol) aussi bien, au mieux la pastille orange complète, ce qui n'est déjà pas si mal.
Tu peux trouver des ancienne carabine de match, Anschutz, Walther... (monocoup) qui feront aussi bien dans les conditions d'utilisation de la vidéo (double appui avant/ar) pour beaucoup moins cher (entre 600 et 800€)
Par contre, en dehors de la précision intrinsèque de l'arme, la différence se fera sur la crosse : poignée pistolet, réglage en longueur, réglage du busc, rigidité, bref ergonomie générale et qualité de fabrication ce qui sera un plus si tu veut pratiquer du tir autre que type bench.
Vu le budget nécessaire pour une bonne crosse (mini 700€), au final le prix est correct.
Alors oui la Ruger a une crosse réglable mais elle fais quand même un peut "quincaille" à mon gout.
C'est un peut comme quand tu dis qu'une Hawke à 100€ est une super lunette et qu'un jour tu mets ton œil derrière une Schmidt et Bender. C'est pas le même prix mais tu comprends vite pourquoi.
De plus cette 457 a une détente réglable, qui même si ce n'est pas une détente match, efface les défauts du bloc détente traditionnel de chez CZ et on ne trouve pas forcement aussi bien sur des carabines moins chères. Alors bien sur on peut toujours bricoler les ressorts et jouer de la Dremel pour améliorer la chose mais c'est quand même pas pareil.

Par contre, il n'est pas forcement indispensable d'avoir tout cela pour faire du TLD, la preuve en a été faite au "prince of 22LR" ou des armes "stock" se hissent au plus haut niveau devant des carabines pourtant bien plus précises sur le papier pourvu qu'elles soient bien équipées, mais la c'est surtout le tireur qui fait la différence.

Bref est ce que ca vaut le coup de payer la différence de prix... Et bien je dirais que il n'y a que toi qui pourras le dire en fonction de tes gouts et de ce que tu compte faire avec cette arme.
Une arme achetée a contre cœur pour des raisons budgétaires a peut de chances de satisfaire au final et on regrette la plupart du temps de ne pas avoir dépensé un peu plus des le départ.

Trollus et zeubest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 5:26

Si c'est pour tirer allongé ou assis avec un bipied, prend une varmint avec un canon fileté (pour le cas où tu voudras mettre un silencieux). Ca sera la façon la plus économique de profiter au mieux de la plateforme CZ457.

Si par contre tu veux te lâcher sur le budget:

- tu achètes l'action canonnée sans la crosse, car tous les "packages" de fabricants, y compris chez CZ ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant. On trouve des actions canonnées chez Armeca par exemple.

- tu trouves une crosse ou un châssis ailleurs. Les châssis pour CZ457 sont faciles à trouver, mais ils peuvent arriver au prix de la carabine que tu regardes...

- si tu veux bricoler ou changer la détente. Pour ma part je préfère un changement avec une pièce faite par de l'arftermarket qui tient la route plutôt que du bricolage (Timney, TriggerTech)

Le groupement:

On peut faire du BR50/Hunter 22 avec une CZ457, en étant très loin d'être ridicule.

Le groupement que tu montres est vraiment beau. Peux tu poster le lien de la video ?

Les munitions sont aujourd'hui très difficiles à trouver. Je ne sais pas quelles SK ont été tirées dans la video, mais si tu as le type exact, regarde s'il est en vente en armurerie en France en ce moment: c'est pas gagné.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 8:09

romeo33 a écrit:
Ce qui est a peut près sur, c'est qu'une carabine a 400€ ne fera pas (sauf coup de bol) aussi bien, au mieux la pastille orange complète, ce qui n'est déjà pas si mal.
Tu peux trouver des ancienne carabine de match, Anschutz, Walther... (monocoup) qui feront aussi bien dans les conditions d'utilisation de la vidéo (double appui avant/ar) pour beaucoup moins cher (entre 600 et 800€)
Par contre, en dehors de la précision intrinsèque de l'arme, la différence se fera sur la crosse : poignée pistolet, réglage en longueur, réglage du busc, rigidité, bref ergonomie générale et qualité de fabrication ce qui sera un plus si tu veut pratiquer du tir autre que type bench.
Vu le budget nécessaire pour une bonne crosse (mini 700€), au final le prix est correct.
Alors oui la Ruger a une crosse réglable mais elle fais quand même un peut "quincaille" à mon gout.
C'est un peut comme quand tu dis qu'une Hawke à 100€ est une super lunette et qu'un jour tu mets ton œil derrière une Schmidt et Bender. C'est pas le même prix mais tu comprends vite pourquoi.
De plus cette 457 a une détente réglable, qui même si ce n'est pas une détente match, efface les défauts du bloc détente traditionnel de chez CZ et on ne trouve pas forcement aussi bien sur des carabines moins chères. Alors bien sur on peut toujours bricoler les ressorts et jouer de la Dremel pour améliorer la chose mais c'est quand même pas pareil.

Par contre, il n'est pas forcement indispensable d'avoir tout cela pour faire du TLD, la preuve en a été faite au "prince of 22LR" ou des armes "stock" se hissent au plus haut niveau devant des carabines pourtant bien plus précises sur le papier pourvu qu'elles soient bien équipées, mais la c'est surtout le tireur qui fait la différence.

Bref est ce que ca vaut le coup de payer la différence de prix... Et bien je dirais que il n'y a que toi qui pourras le dire en fonction de tes gouts et de ce que tu compte faire avec cette arme.
Une arme achetée a contre cœur pour des raisons budgétaires a peut de chances de satisfaire au final et on regrette la plupart du temps de ne pas avoir dépensé un peu plus des le départ.

Je note toutes ces informations, merci beaucoup ! :)

youpimatin a écrit:
Si c'est pour tirer allongé ou assis avec un bipied, prend une varmint avec un canon fileté (pour le cas où tu voudras mettre un silencieux). Ca sera la façon la plus économique de profiter au mieux de la plateforme CZ457.

Si par contre tu veux te lâcher sur le budget:

- tu achètes l'action canonnée sans la crosse, car tous les "packages" de fabricants, y compris chez CZ ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant. On trouve des actions canonnées chez Armeca par exemple.

- tu trouves une crosse ou un châssis ailleurs. Les châssis pour CZ457 sont faciles à trouver, mais ils peuvent arriver au prix de la carabine que tu regardes...

- si tu veux bricoler ou changer la détente. Pour ma part je préfère un changement avec une pièce faite par de l'arftermarket qui tient la route plutôt que du bricolage (Timney, TriggerTech)

Le groupement:

On peut faire du BR50/Hunter 22 avec une CZ457, en étant très loin d'être ridicule.

Le groupement que tu montres est vraiment beau. Peux tu poster le lien de la video ?

Les munitions sont aujourd'hui très difficiles à trouver. Je ne sais pas quelles SK ont été tirées dans la video, mais si tu as le type exact, regarde s'il est en vente en armurerie en France en ce moment: c'est pas gagné.

Hello, le lien est déjà posté dans le message original il me semble. Si jamais, le revoilà :



Ces groupements commencent à être tirés à 30 secondes.

Par rapport à ce que tu dis, je ne souhaite pas bricoler quoi que ce soit, j'aimerais avoir une carabine qui soit capable du « meilleur », vraiment out of the box. Bien sûr, en bricolant il sera toujours possible de l'améliorer, mais je ne suis pas à la recherche de la perfection, simplement d'un bon résultat :-)
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 8:10

Au club de tir ou je suis les bons résultats de tir groupé ils en font pas mal avec les SK long range. Mais bon j'ai pas suffisamment de recul sur le sujet 22lr pour me porter caution 🤣
Par contre en effet les gars m'ont conseillé si je pouvais de prendre le châssis d'un côté et l'action canon de l'autre. Mais c'est vite un coup de 2000/2500€ mini 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:00

QDancer a écrit:

Hello, le lien est déjà posté dans le message original il me semble. Si jamais, le revoilà :



Ces groupements commencent à être tirés à 30 secondes.

Sur le post précédent je ne voyais qu'une image fixe.

Les affirmations égrenées dans cette video sont étranges. Comme il est étrange qu'il n'y ait aucune mesure de montrée, aucune taille de cible spécifiée, que la transition du zéro à 100m au tir sur gong se fasse sans explication.

A un moment il dit que le groupement à 260 mètres fait 11.8 mrad, ce qui, d'après lui, ferait 9.7 mrad à 100m. Je ne comprends pas comment il fait pour arriver à ce nombre: un mrad à 100m, c'est 10cm. Son groupement n'a pas l'air de faire 1m10 quand il tire à 260m, et je ne comprends pas comment 11.8 mrad à 260 feraient 9.7 mrad à 100m comme il l'affirme : si on fait 11.8/2.6, on trouve 4,53.

Au début de la video on voit une partie d'un écran de calculateur balistique, ou le CB serait de 1.00, ce qui n'existe pas.

Je veux bien ne rien comprendre du tout et passer complètement à coté, mais je trouve ça sacrément bizarre.

Tout ce que je veux dire par là, est de ne pas prendre pour argent comptant ce que tu vois la dedans et de chercher d'autres video.

Regarde par exemple celles de Vivien Tampez, qui est un tireur émérite, un des cador du PR en France, et qui a aussi fait des tests sur la carabine qui t'intéresse. A la question d'un spectateur YT qui demande si ca vaut le coup de changer pour cette version de CZ457 quand on a déjà une Varmint, il répond justement que non, autant garder la Varmint.

QDancer a écrit:

Par rapport à ce que tu dis, je ne souhaite pas bricoler quoi que ce soit, j'aimerais avoir une carabine qui soit capable du « meilleur », vraiment out of the box. Bien sûr, en bricolant il sera toujours possible de l'améliorer, mais je ne suis pas à la recherche de la perfection, simplement d'un bon résultat :-)

Tous les "packs" sont fait à l'avantage de celui qui fait le pack. Une action tient à un châssis ou à une crosse avec deux vis, en termes de bricolage c'est beaucoup moins compliqué que de fixer un pied de tabouret Ikea. Après effectivement on peut avoir envie d'un truc avec zéro modif, je le comprends bien. Les fabricants aussi ;-)

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:07

Oui, je ne me contente jamais d'une seule vidéo pour faire un choix, bien évidemment. :) C'est simplement celle-ci qui m'a fait m'intéresser à ce modèle.

Je suis d'ailleurs en discussion avec Armurerie-Auxerre à ce sujet. Je leur ai demandé de me conseiller des modèles pour du tir à 200 mètres. Voilà leurs propositions, qu'en penses-tu ?

Tika TX1
CZ 457 Thumbhole
Sako Quad Heavy Barrel
Bergara B14

En poursuivant la discussion, outre le fait qu'il m'a conseillé d'abandonner la Ruger Precision Rimfire, qui, selon lui, est en-dessous des propositions précédentes, il m'a également indiqué que (toujours selon lui), ce qui fait l'efficacité de la CZ 457 LRP est son canon match. Un canon match que l'on retrouverait également sur la 457 MDT (hors-budget), et sur la Varmint MTR (dans le budget).

Et lorsque j'ai demandé un classement parmi tous ces modèles, il m'a indiqué qu'il était impossible de faire le mauvais choix parmi toutes ces carabines, que toutes feraient du 200 mètres, je cite, « une formalité », mais que s'il devait vraiment les classer, il procéderait comme suit :

1) Sako QUAD, 2) CZ 457 MTR, 3) Tikka T1X ex-aequo avec la Bergara B14

Un avis sur la question ?

Le mien est que la 457 Varmint MTR m'a l'air pas mal du tout sur le papier au niveau rapport qualité/prix. Mais je n'y connais rien du tout :)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:17

Je suis incapable de te dire ce qui est le mieux entre ces différentes carabines car je n'ai jamais eu la possibilité de les comparer.

Tout ce que je sais c'est que la CZ457 tire bien (ma propre expérience) et est très présente en PR. Je vois aussi les marques que tu cites, et certains font d'excellents résultats avec.

Aussi il est intéressant de savoir si on trouve des accessoires spécifiques en aftermarket car une carabine qui marche bien se vendra bien, donc elle va attirer des boites qui vont faire des produits pour elle.

C'est le cas pour la CZ457 (ex: MDT, area419, Timney et surement d'autres), la richesse de l'aftermarket est un bon marqueur de la popularité d'une plateforme.

C'est quelque chose de très sympa car ça te permet de faire évoluer ta carabine au fur et à mesure de tes envies, ou tout simplement pour te faire plaisir.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 13:32

C'est noté :-)

L'achat est prévu pour le mois de décembre, donc ça me laisse un peu de temps pour réfléchir, c'est parfait.

Merci pour tes lumières Monsieur  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? 1f60a

PS : après avoir vu le prix de la Sako Quad (environ 1 300 €), je l'élimine de l'équation puisque tarif trop proche de la 957 LRP, que je choisirais si jamais je venais à casser la tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 14:12

Pour Info, je connais plutôt très bien Armurerie Auxerre et c'est une armurerie très sérieuse niveau service. Meme en PCP, et Baptiste fait parti des rares en armurerie qui aime et pratique le PCP et ne raconte pas des carabistouilles. 😉

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 14:24

Salut
Pour avoir u une 457 lrp et une ruger rimfire le choix de la cz est très bon
Tu n es pas obligé de partir sur un canon match tant que tu optes pour un canon lourd
La ruger était sympa mais
Crosse un peu légère
Fluidité de culasse pas top
Et passé les 250m malgré de bonnes munitions c était aléatoire
Regarde chez certains armurier
Une action canon varamint cz 500e
Une crosse oryx 600e voir sds ou Rome entre 1300 et 1600e
Une détente timey 260e
Et la tu seras au top et pas ridicule le jour ou tu veux taquiner le 500m
Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:26

Pour les actions canons cz regarde du côté de chez Armeca
Si tu souhaites une configuration tactique d origine il faut compter 1600e pour la 457 mdt
A 1200 e tu as une cz avec canon lourd et une crosse oryx si tu part sur un montage custom
La détente d origine va bien mais la timey apporte un plus tu peux la régler à 250 grammes
Il te faudtra aussi un rail penté de 20 ou de 50 moa
Ton custom te coutera moins chère qu une lrp
Les cz d origine vont bien hormis la détente que tu peux pas descendre bas
Le rail penté d origine de la lrp qui est pas terrible
Sinon c est des superbes machines et très efficace

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:03

Il y a en ce moment une CZ 457 LRP avec chassis Oryx à vendre sur PAAF2.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:05

Oui j ai vu l annonce
En plus elle a pas trop tiré
C est le prix que j ai revendu la mienne avec la crosse sds le silencieux et la détente timey

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyJeu 26 Oct 2023 - 22:37

hello perso je vais te donner un avis rapide car j'ai ou j'ai eu la CZ 457 MTR, la T1X, la ruger thumbole et quelques autre carabines

et ben perso malgré son canon dit "match" la CZ est bien basse dans le classement des différentes arme qui m'ont donné des résultats en cible a 50 et 100m Shit voici mon classement qui risque de ne pas faire l'unanimité...

-1: Tikka T1X
-2: Savage B22FV
-3: Savage MKII FV
-4: ruger thumbole
-5: CZ 457 MTR

concrètement de mon point de vue chez CZ les canon dit "match" sont une véritable loterie certains tire droit mais d'autres bon courage... ça sera correct mais certainement pas d'une qualité match bien loin de là et pour ceux qui se posent la question oui j'ai essayé une multitude de munition dedans sans véritable succès y comprisles SK standart+, rifle match, Eley match, RWS rifle match, et à peu prêt tout ce que j'ai vu donner des bons résultats ici et là dans cette action

je te glisse un lien d'une autre personne ayant eu des problèmes de groupement similaires aux miens sur un autre forum parce que oui il y en a d'autres et je ne suis pas un cas isolé malheureusement et loin de là Rolling Eyes
https://22-lr.forumactif.com/t12382-test-de-la-cz-457-mtr

perso pour ce budget je partirais sans l'ombre d'un doute sur la sako qui sera je pense la meilleure base et que tu pourras améliorer par la suite ou sinon la T1X UPR qui sera d'avantage prête à l'emploi

Nico.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 5:28

Regarde du côté des derniers grands rassemblements
Prince du 22 lr
Lord of steel
Challenge moa qui de part son principe est très intéressant en therme de précision
Il y a des fiches avec les armes et les munitions utilisées
Cz,Bergara,Sako sortent du lot

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:44

Des histoires horribles sur un produit on pourra toujours en trouver. Le cas du canon qui tire tout en supersonique devrait faire l'objet d'une demande de prise en garantie car tel que c'est décrit dans le topic, le problème est systématiquement reproductible par le malheureux acquéreur.

Pour ma part chez Tikka j'ai une T3X dont j'ai cassé deux fois la goupille de retenue de l'arrêtoir de culasse. J'ai fini par acheter des goupilles sur Amazon et celle que j'ai maintenant n'a plus de problème. Comme le tireur est le même bonhomme, qu'il éjecte ses cartouches de la même manière, qu'à la deuxième casse il était tranquille peinard à une table de bench alors que la première fois c'était dans le feu de l'action d'un match PR, à part conclure que la ferraille de la goupille n'est pas terrible quand elle est vendue pas Tikka, que penser? Pour tout le reste la carabine me va, j'ai été agacé par cette goupille mais maintenant que le problème est réglé je suis passé à autre chose.

On est sur des produits qui restent loin du haut du gamme. Et même ce dernier peut ne pas être exempt de soucis car ce sont des productions à relativement faible volume, le fabricant ne doit certainement pas avoir déployé les mêmes outils de contrôle qualité qu'il y a quand on fait des pièces par millions.

Alors on peut toujours tomber sur un "citron", c'est comme ça que les Américains appellent un produit doté de tares congénitales entraînant des pannes à répétition, ils ont une loi sur les "citrons" pour forcer le vendeur à s'arranger de l'agrume qu'il a vendu.

C'est là où la vente sur Internet a un avantage: on a un délai pour renvoyer la marchandise si ca ne va pas. Alors en cas d'achat significatif, autant calculer son coup pour qu'il arrive quand on sera dispo pour tout bien tester et si ca ne fonctionne pas comme prévu, on est dans les temps pour renvoyer la came.

Par contre il faut être certain d'avoir des munitions à tester quand la carabine arrive. Car je le répète, en ce moment trouver de la mun 22LR qui tient la route, par moment c'est compliqué. Et si c'est pour tirer avec de la CCI et se plaindre du groupement de la carabine, ça sera juste du temps perdu.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:56

Merci à tous pour vos précieuses informations et avis qui sont toujours les bienvenus !

Pour les munitions, je passerai la commande lors de l'achat de la carabine, qui est prévu fin novembre/début décembre.

Quant au modèle à choisir, je suis toujours en train de réfléchir. Mais si l'on se base sur les quelques mésaventures dont chacun de vous parle (qui sont probablement des cas isolés, j'en conviens, je ne fais que de la théorie là). On abandonnerait la CZ qui ne tire pas droit, et la Tika dont certaines pièces ont l'air un peu faiblarde.

La Sako serait donc celle qui met tout le monde d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:14

Sako et Tikka = même crèmerie. Comme expliqué, chez n'importe quelle marque tu vas trouver des cas à problème. On parle toujours cent fois plus de ce qui n'a pas marché par rapport à ce qui marche.

Or ce qui t'intéresse c'est ta propre carabine. Donc prends en une ou l'autre, et teste dès l'arrivée, au pire tu paies les frais pour la renvoyer si elle ne convient pas. Sinon tu vas tourner autour du pot pendant des semaines... pour arriver à la même conclusion ;-)

fodzy le geek et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:22

Choisis celle qui te plaît
Fais toi ta propre idée
Fais tes propres tests
J ai u cz,ruger actuellement j ai une victrix et malgré tout ce qu on peut entendre dire j en suis ravi
À reprendre une 22 mon choix ce tournerai vers Sako ou action bergara avec canon ibi de 22 pouces

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:24

youpimatin a écrit:
Sako et Tikka = même crèmerie. Comme expliqué, chez n'importe quelle marque tu vas trouver des cas à problème. On parle toujours cent fois plus de ce qui n'a pas marché par rapport à ce qui marche.

Or ce qui t'intéresse c'est ta propre carabine. Donc prends en une ou l'autre, et teste dès l'arrivée, au pire tu paies les frais pour la renvoyer si elle ne convient pas. Sinon tu vas tourner autour du pot pendant des semaines... pour arriver à la même conclusion ;-)

Oui Sako et Tikka, c'est le même fabriquant.
Mais Sako est clairement positionne sur le haut de gamme alors que tikka est l'entrée de gamme.
Si je devais acheter une nouvelle 22LR neuve, autant je pourrais hésiter entre une CZ ou une Tikka, autant si le budget esta la, je prendrais une Sako sans hésitation.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:26

En accord complet avec youpimatin, c'est quelque chose que je fais aussi avec les PCP. Il n'y a pas pire qu'une carabine neuve, elle a jamais tiré de ce fait tu peux avoir des surprises, donc si tôt reçu directe on test ! 😉👍

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:54

Je regarde encore les muns, par exemple chez Armurerie Auxerre, et c'est la misère.

Lapua/SK (c'est le même fabricant): rien.

RWS: c'est finalement ce qu'il y a de plus dispo et dans ma CZ je trouve que la RWS Target Rifle est bien

Eley: je n'ai pas assez testé pour avoir un avis.

Aguila/Federal/Geco/Winchester/CCI: ca fait "pan", ca sort du canon, mais de là à arriver où on vise, c'est pas gagné. J'exagère un peu, mais on va dire que c'est pas avec celles là que je chercherai à faire autre chose que du plinking. Je dépenserai pas une cible BR50 avec ce type de munition par exemple, ça revient à gâcher du papier.

Ensuite on peut partir sur de la mun de luxe, on trouvait encore il y a peu de la Lapua X-Act, mais alors il faut mettre toute la famille sur le trottoir et que ça turbine dur ou bien vendre leurs organes: payer 50 cts le tir en 22LR, voire plus encore, ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux73
Intermédiaire
Intermédiaire
Pollux73


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Yenne
Date d'inscription : 04/11/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:15

QDancer a écrit:
youpimatin a écrit:
Je regarde encore les muns, par exemple chez Armurerie Auxerre, et c'est la misère.

Lapua/SK (c'est le même fabricant): rien.

RWS: c'est finalement ce qu'il y a de plus dispo et dans ma CZ je trouve que la RWS Target Rifle est bien

Eley: je n'ai pas assez testé pour avoir un avis.

Aguila/Federal/Geco/Winchester/CCI: ca fait "pan", ca sort du canon, mais de là à arriver où on vise, c'est pas gagné. J'exagère un peu, mais on va dire que c'est pas avec celles là que je chercherai à faire autre chose que du plinking. Je dépenserai pas une cible BR50 avec ce type de munition par exemple, ça revient à gâcher du papier.

Ensuite on peut partir sur de la mun de luxe, on trouvait encore il y a peu de la Lapua X-Act, mais alors il faut mettre toute la famille sur le trottoir et que ça turbine dur ou bien vendre leurs organes: payer 50 cts le tir en 22LR, voire plus encore, ça fait très mal.

Je me pencherai sur la question au moment de l'achat de la carabine. Du peu que j'ai pu explorer à ce sujet pour l'instant, j'ai cru comprendre que les SK étaient sympathiques  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? 1f60c  On trouvera bien le moment venu en farfouillant ! Et sinon ben... Ben je sais pas, on avisera ! Mais 50 cents la cartouche de .22LR, ça n'arrivera pas mdr. Sinon j'achète une .308 et je paie plus cher mais au moins je sais pourquoi  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? 1f602

Perso je tire à des distances de 50 à 550 m et j utilise principalement de la Norma extrême à 20e la boîte de 50
La régularité est présente contrairement à certaines marques comme les sk qu’il faut trier aux poids et au bourrelet
Tout dépend des objectifs que l on ce fixe
En 308 c est pareil
De la manufacturée à 15e les 20 te donnera pas les mêmes résultats que de la manufacturée à 55e les 20

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» utile ou pas?
» distance utile de tir
» Trier un par un des plombs de 4,5mm Utile ou pas?
» Petit renseignement utile ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: