Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau dans la discipline

Aller en bas 
+3
jb971
Benjee
MTH974
7 participants
AuteurMessage
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyDim 22 Oct 2023 - 9:32

Bonjour à tous,

Voilà déjà 6 mois, je m'étais essayé au plinking, avec une Gamo 20j à vérin... sans succès. Je vous laisse lire ce qui s'est passé... Un échec qui toutefois ne m'a nullement découragé ! Après un déménagement dans le Morbihan pour mes études, dans la fraîcheur et la pluie de Bretagne, je me suis décidé à m'inscrire dans un club du coin. De cette façon, on oublie l'amateurisme, et on pratique avec la supervision des pros ! Nouveau dans la discipline Emotico2

Oublions les chinoiseries et autres pétoires de foire, je tire avec les outils de compétition généreusement prêtés par le club. C'est du sérieux !! La location étant gratuite pour les jeunes, il ne m'est heureusement pas nécessaire de piocher dans le porte monnaie pour l'achat d'une AC.

Bientôt la 3e séance à tirer debout : plus compliqué que la position assise. La tremblote fait que je parviens à peine à centrer le visuel dans l'iris et le guidon (vous avez vu, je maîtrise les termes ! smil 85 ), ce qui fait que j'en fous partout. "Ça viendra avec l'expérience" me disaient les entraîneurs : je l'espère.

Quoi qu'il en soit, 6 mois d'entraînement à l'air comprimé à faire... Quand j'aurai passé l'examen, je pense que je m'essaierai à la poudre noire (j'ai des vues sur le magnifique Remington 44 Inox de Pietta). Sinon, pourquoi pas le 50m avec un fusil 22LR ? Pas sûr d'être sur le bon forum, mais bon... peut-être y a-t-il des amateurs de PN par ici ?

Bref, salut à tous les pratiquants, et bon tir ! Nouveau dans la discipline Beerchug

JéromeMoselle, varadero91, pasdebol.fr, Rogea, Emiliano et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyDim 22 Oct 2023 - 16:58

Salut

Comme toi, je suis fraichement inscrit en club (ma 1ere fois!..) après 4 ans de tir "loisir" en tout genre. Et ainsi la découverte de carabine de compétition, de quoi bien apprendre au 10m plombs, avant tout naturellement une envie de m'essayer au 22LR.
Tu verras, tu progresseras peu à peu, l'essentiel étant que tu y prenne du plaisir.
Et si tu aimes la convivialité et l'entraide, tu es sur le bon forum!
Bons tirs!

JéromeMoselle, MTH974 et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyJeu 26 Oct 2023 - 6:48

salut

avoir la tremblotte est le cas de tout le monde. meme le champion du monde tremble, mais moins fort!!!

tu maitriseras ton tremblement avec l'entrainement....

sinon je fais aussi de la poudre noire.

JéromeMoselle et MTH974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:36

Comme dans tout sport de précision, tout un ensemble de chose doit se mettre en place.
Une fois tous ces points techniques acquis, quand tout se fait naturellement, la concentration peut entièrement se consacrer au tir a proprement dit.

Les résultats sont alors meilleurs et plus réguliers.

C'est venu assez rapidement pour moi au pistolet, en une année disons, pour avoir une bonne base, même si je continue d'apprendre.
Pour le snooker, il m'a fallu des décennies... et j'ai encore quelques trucs a affiner.

JéromeMoselle et MTH974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:47

Merci tout le monde pour votre accueil chaleureux !

Ces dernières séances, un phénomène curieux se produisait : au début de chaque carton (les 3 ou 4 premiers tirs), mes plombs arrivaient dans le noir. Et puis, je n'y arrive plus ! Alors je change de carton, je parviens à tirer dans le noir les premières fois, puis rebelotte... Un défaut de respiration entre chaque coups, selon l'entraîneur. Ou peut-être que je suis nul, tout simplement ? smil 85

Aujourd'hui, j'essaye le pistolet. Probablement plus simple à grouper que la carabine, étant donné que tous les autres tireurs du 10m tirent au pistolet... ce qui est d'ailleurs étrange : j'ai l'impression que seuls les jeunes et les débutants tirent à la carabine... smil 84

Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:12

Quand on est concentré et qu'on enchaine les tirs, on ne s'aperçoit pas si on bloque trop sa respiration, si on compte trop sur les muscles.

Tu peux regarder des videos de Heinz Reinkemeier:



On peut passer toute sa vie à bien tirer à la carabine.

Le pistolet amène vers le 9mm à 25m, alors ça pousse certains à vouloir s'y mettre pour faire "pan pan pan" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:51

A chaque fois que tu tires mal, demande toi ce que tu as oublié. On trouve souvent quelque chose.

C'est la rançon de l'apprentissage que de devoir accumuler.
A chaque fois que l'on travail un nouvel aspect, il arrive que l'on oublie un ou des acquis précédents.

On travail la respiration, et on oublie la petite pression sur la bossette. Le doigt doit forcer plus et il dévie. On travail cette pression, mais on positionne mal le doigt. On se concentre pour tirer entre deux pulsations mais on déclenche trop brutalement et pas forcément au bon moment, etc...

La plupart du temps on trouve une/des causes.

Personne n'est stable en visée. C'est impossible.
Il faut anticiper le moment ou on sent que la visée va passer pile au bon endroit pour déclencher le tir.

C'est les erreurs qui demeurent: anticiper le bon tir, et déclencher au bon moment.
Sentir son bon tir quoi... on le sait de suite, même sans le voir, que c'est dans le mille ou pas loin.
En suite il faut cherche a reproduire cela.

Bref, une tannée quoi! Les tireurs sont de grands masochistes... Nouveau dans la discipline 1f605

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:43

Bonjour messieurs,

Depuis quelques semaines déjà, je ne cessais de tirer comme un manche. Je réfléchissais longuement à ma position, je dirigeais la ligne de mire vers le visuel avec une précision millimétrique... et là, mon plomb atterrissait en haut à gauche. Puis en bas à droite. Puis au milieu. Et puis, en haut à droite ! Avec un écart, non pas de quelques millimètres, mais d'un bon 4cm...! Ai-je oublie de vous préciser que je tirais... assis ? Désemparé par ces performances aussi horribles que ridicules, j'en venais à envisager un rendez-vous chez l'ophtalmologiste..

Une idée qui a probablement aussi germé dans les pensées de l'instructeur : je lisais déjà dans son regard, "mais il est allergique aux armes celui-là !". Debout, il avait ausculté ma position : écartement des pieds, genoux bloqués, bassin légèrement vers l'avant, coude posé sur l'os (empilement osseux), etc... une position quasi-parfaite, mais des résultats loin de l'être.

On a essayé plein de combinaisons différentes : assis, avec 1 ou 2 coussins, debout, avec ou sans cache-oeil, avec une autre carabine, mais toujours pas de groupement. Et puis, un éclair de génie : et si on essayait d'autres plombs ? Résultat, groupement de 5mm de large en position assise... Après inspection, mes plombs étaient peu plats, lourds, grossièrement moulés. Les 9000km en soute les ont peut être abimés, à moins qu'ils soient naturellement nazes. Direction poubelle ! Nouveau dans la discipline Emotico2

Moralité : si vous êtes nul, vérifiez vos plombs, ça vient peut être de là. Merci également @youpimatin et @Quies74 pour vos conseils. Nouveau dans la discipline Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:10

Hello

Pour les plombs, tu verras après plusieurs lectures ici, ceux qui reviennent régulièrement en tête de liste (RWS, JSB, HN...) cela te donneras déjà une idée des valeurs sures.
Apres il te restera à trouver ceux qui te conviennent le mieux, à toi et tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:22

MTH974 a écrit:
...Après inspection, mes plombs étaient peu plats, lourds, grossièrement moulés. Les 9000km en soute les ont peut être abimés, à moins qu'ils soient naturellement nazes. Direction poubelle ! Nouveau dans la discipline Emotico2
...

9000km, on peut déjà exclure les Gamo mais alors quelle autre marque essaye-donc de les détrôner ? smil 86

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle et Quies74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:45

9000 km : peut-être des gamo qui ont fait le trajet Réunion-Bretagne ?

Je suis en train de tester différents plombs avec mes armes. les Gamo sont épatants : ils arrivent à transformer une arme match en arrosoir !

Fein LP 100 : tir en appui à 10m, à la lunette (j'ai imprimé un capot couvre canon avec rail 11mm pour monter une optique et éliminer au mieux le maillon faible : moi ! smil 86 )

JSB 0.547g en 4.50mm (jusqu'ici ce sont ceux qui groupent le mieux parmi les plombs testés - dommage qu'ils découpent mal le carton avec leur bout arrondi)
Nouveau dans la discipline Yl05om

Gamo pro magnum "compétition" (c'est écrit sur la boite !)
Nouveau dans la discipline Zcpw6k

Gamo expander
Nouveau dans la discipline 3a7ftk
Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:18

@varadero91 : Il s'agissait de plombs Umarex, "UX Mosquito". 0,5g voire plus... Je suppose qu'Umarex n'est pas une marque fiable du coup... Nouveau dans la discipline Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:17

Nouveau dans la discipline Img_2229

Je pose souvent cette photo d'essais de plombs que j'ai fait en appuis... qu'a 7m! Nouveau dans la discipline Wall

Je pense qu'il existe sur le marché des plombs tellement pourris qu'il peuvent revenir comme un boomerang!  Nouveau dans la discipline 1f602
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:54

les 3 marques pré-citées : rws, jsb,HN...
sont les meilleures...

pas la peine de jeter son argent à la poubelle à essayer d'autres marques...

ensuite faire des tests. un canon = sa munition

faire des tests de poids entre des 0,45gr et des 0,53gr
ou autres poids.

le poids qui convient le mieux trouvé, on passe au diametre :
4,49, 4,50, 4,51

en regle generale les armes tres recentes preferent les 4,49
les armes qui ont qq années prefereront les 4,50

mais rien ne vaut le test sur cible...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:40

Un bon plan pour tester une multitude de plombs sans trop se ruiner : https://www.versandhaus-schneider.de/

Avec le traducteur on peut avoir le site en français. il faut juste le désactiver au moment de passer au paiement.

Une fois sur le site : à gauche : catégorie > Cliquer sur "armes à air comprimé"
Un sous menu s'ouvre : cliquer sur "diabolo / boules / boulons" (oui, le traducteur, parfois il fume la moquette).
Choisir le calibre
Ensuite cliquer sur "sur suche" et entrer "test pack" comme mot clé.
On a alors accès à tous les échantillons de test disponibles.
Si on veut cibler une marque, on tape ""test pack JSB" ou "test pack RWS" et on a les échantillons de test disponibles dans la marque concernée.

Un échantillon de test c'est un petit tube plastique contenant une quarantaine de plombs vendu entre 50 centimes et 4 euros pour les plombs les plus chers.
Par exemple les JSB exact 0.547g en 4,52mm : un échantillon coute 1,50 €, une boite complète 13€.

Acheter une trentaine d'échantillons coutera une cinquantaine d'euros (+ port), une trentaine de boites 400€ au bas mot. Y'a pas photo !
Les frais de port sont raisonnables. Dernière commande passée il y a 3 jours (des test packs en pagaille justement), port 12,30 € pour 2,5kg depuis l'Allemagne

Parfois certains calibres ne sont malheureusement pas disponibles.
Comme c'est un peu le foutoir dans le classement on peut s'y retrouver avec les références. Par exemple pour les JSB Match Light calibre 0,475 g : une fois qu'on a le plomb dans un calibre, il suffit de copier la référence en supprimant les derniers chiffres. la référence (en 4,49mm) est "TEST-JSBMATCH-LIGHT-LP449" si on supprime le 49 et qu'on cherche "TEST-JSBMATCH-LIGHT-LP4" on va tomber sur les autres calibres (et on peut constater qu'en ce moment les test packs en calibre 4.48 et 4.51 ne sont pas disponibles...)
Si on supprime de la référence le "TEST-" la recherche sort les packs de test et les boites complètes.

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptySam 28 Oct 2023 - 13:10

@jb971 : Merci pour l'info, je ne savais pas que les plombs avaient des diamètres différents au centième de mm...

J'aimerais bien prendre une boîte de ces très plébiscitées JSB Exact ou JSB Match.. mais 15€ sans compter les fdp, ça fait mal au derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptySam 28 Oct 2023 - 16:38

Oui, diamètres déclinés au centième, et ça peut faire une très grosse différence (d'où l’intérêt des packs de test : tests à faire en appui, avec une optique montée sur l'arme pour éliminer au mieux le facteur humain, ou mieux, arme prise à l'étau)
Je remet ici une image déjà postée ailleurs
Nouveau dans la discipline Ll27dn
Gamo arrow 4.5 customisée à 25m. Jeu de cibles imprimé sur une feuille A4.
Cibles 2 et 3, constate la différence entre les JSB exact 0.547g en 4.50mm et 4.51mm !
A chaque canon son plomb !

Et oui, les plombs de qualité sont chers. Une vidéo en anglais sur la manufacture JSB :

Tu verras que les étapes de contrôles des plombs sont faites à la main. Et plus ces étapes sont minutieuses, plus le temps consacré à cette étape est long (et donc les plombs chers !).
JSB c'est 65 millions de plombs fabriqués par mois ! Dans la vidéo le contrôle qualité commence à 31'10. Ce sont 32 personnes qui travaillent au tri manuel des plombs pour éliminer les défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptySam 28 Oct 2023 - 17:22

Ah oui, quand même ! Sacrée différence, c'est le jour et la nuit.

Intéressant ce documentaire. Mais n'y aurait-il pas un risque de saturnisme chez les employés, en manipulant autant de plombs aussi longtemps ? Le plomb, ça ne rigole pas avec la santé...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptySam 28 Oct 2023 - 17:36

MTH974 a écrit:
...

Intéressant ce documentaire. Mais n'y aurait-il pas un risque de saturnisme chez les employés, en manipulant autant de plombs aussi longtemps ? Le plomb, ça ne rigole pas avec la santé...

Mais non ...... parce que nos carabines le valent bien ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 583
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptySam 28 Oct 2023 - 17:48

Tant que tu ne te lèches pas les doigts tous les 5 minutes, et que tu te laves les mains avant d'aller manger ou fumer ta clope...

Si tu es serré coté budget (quel étudiant ne l'est pas ?) tu peux essayer pour voir les RWS diabolo basic. 4,5€ la boite de 500 plombs, et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Chez moi, bien que moins bons que les JSB, ils groupent correctement dans la carabine Fein 300S et dans lespistolets Fein LP 65 et LP 100. ça ne passerait pas en compétition mais ça peut être de bons plombs pour l'entrainement à budget maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline EmptyDim 29 Oct 2023 - 7:03

Ah oui.. Tant mieux, dans ce cas.

@Pascal 03 : Je prends note, merci. Pour l'instant, on va tester les plombs du club, ils ont l'air pas mal (de la marque HN).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la discipline   Nouveau dans la discipline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le var
» Un nouveau dans le 67!
» Un nouveau dans le 38 !
» un nouveau dans le 36 !!!!
» Nouveau dans le 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: