Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine PCP et plomb plat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:09

Salut a tous,
est il possible de tirer du plomb tête plate dans une carabine PCP ?
si oui, sur quel modèle svp ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 9:04

sur tous les modeles.

le plomb plat est utilisé en competition pour avoir une belle decoupe dans le carton pour faciliter le comptage des points.

suivant la distance de tir on utilise des plombs plus ou moins lourds
et aussi suivant la puissance de la carabine.

Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:08

Oui tout à fait JB.
Comme je le disais dans ma présentation, après 25 ans de tir de compétition, il me reste des stocks de plomb tête plate.
j'aimerais si possible les écouler, mais apparemment c'est pas forcement compatible avec le PCP ?
J'ai lu sur le forum un post sur le Vixen Long qui me plait bien, mais d'après le fabricant, non compatible avec les plats.
Pour ça que je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur ceux qui ou non les utilisent.
Merci Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:28

Plombs plats jusque à 20 m plus loin est préférable des têtes bombes.

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:46

Je ne sais pas de quelle version de la Vixen il s'agit, c'est vrai que depuis l'arrivée de "slugs" les fabricants ont un peu modifié le chambrage des plombs afin de les engager un peu plus sur les rayures mais je doute que ça ait vraiment une importance sur les jupes du .177 ou du .22, peut être sur le rendement et le précision .
Il y a un post sur le site là https://www.forum-airguns.com/t87181-airgun-technology-vixen
Il semble bien documenté si tu as des doutes demande directement à l'auteur ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptyLun 4 Sep 2023 - 0:15

MadMax a écrit:
Oui tout à fait JB.
Comme je le disais dans ma présentation, après 25 ans de tir de compétition, il me reste des stocks de plomb tête plate.
j'aimerais si possible les écouler, mais apparemment c'est pas forcement compatible avec le PCP ?
J'ai lu sur le forum un post sur le Vixen Long qui me plait bien, mais d'après le fabricant, non compatible avec les plats.
Pour ça que je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur ceux qui ou non les utilisent.
Merci Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Beerchug

Ce que je vois en club en tir à 10m c'est quasiment que du PCP, et PCP ou pas, tout le monde tire des plats à 10m car comme dit jb971 la découpe de l'impact est propre et nette (effet "emporte pièce" (wadcutter)), et vu la courte distance il n'y a pas de problème de performance avec du plat . S'il te reste 350 boites, regarde si un club ne veut pas te les racheter ;-) Sinon tu pourras probablement les vendre ici (quand tu auras accès à la rubrique) ou sur d'autres sites.

Après en dehors du tir 'académique', généralement on tire à plus de 10m, et avec des plombs à tête ronde. Dans les pays où la chasse à l'air comprimé est autorisé, ils utilisent aussi d'autres variantes complémentaires (ex ronde avec une 'croix' dedans, pointus, 'slugs')

MadMax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? EmptySam 9 Sep 2023 - 7:28

Merci pour les infos, je vais donc oublier mon stock de plats et passer a ce qui sera le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCP et plomb plat ?   Carabine cometa - Carabine PCP et plomb plat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCP et plomb plat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» plomb 5,5 plat
» plomb swiss arms 4.5 plat
» plomb geco plat pour CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: