Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes derniers achats..

Aller en bas 
+7
NOUNOURS
Nono_ptit robot
Nathanielcrasset
Lescarroz
varadero91
archer
oliagri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:04

Bonne nouvelle que tu aies le permis de chasse et qu'il soit valide.

Chasseur, si tu as des armes, alors tu as jusqu'à fin décembre pour tout ce que tu as soit dans ton râtelier numérique.

Je ne suis pas chasseur et comme le SIA pour tireur sportif est visiblement encore dans le cosmos intersidéral (qui a des nouvelles? Normalement la nouvelle date d'accouchement était septembre 2023), difficile de savoir comment ça se passe. J'ai cru comprendre que pour les armes dont l'Etat a déjà connaissance, tout est sensé apparaître dans le SIA et tu peux corriger (ou signaler?) les erreurs.

Mais pour rentrer une nouvelle arme dedans, ou en sortir une, c'est forcément par un courtier (ex: NB) ou un armurier.


Dernière édition par youpimatin le Mer 6 Sep 2023 - 21:32, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:09

Tu peux la rentrer en arme " trouvée ou héritée ".

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mes derniers achats.. - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Mes derniers achats.. - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:16

Euh... comment dire une arme trouvée ou hérité qui n'est pas encore disponible partout, je suis pas sûr qu'ils gobent ça.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:23

Évidemment que si c’est une arme qui vient d’arriver sur le marché, c’est impossible.
Je répondais au post précédent.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mes derniers achats.. - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Mes derniers achats.. - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:00

Pour rentrer une arme en catégorie C dans ton sia il faut absolument avoir un référence RGA qui correspond à cette arme, s'il n'y en a pas c'est sûr ça va être un peu plus compliqué, il faudra passer par un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:04

Bon, les dernières nouvelles....
Visite à la fédération des chasseurs de l'Indre.
J'explique mon cas , la responsable ne semble pas au courant qu'une validation temporaire soit suffisante pour acquérir une catégorie C. De plus elle hésite à faire cette validation au prétexte que certain armurier ne ferait la déclaration que durant les 3j de validité..
Du coup, direction l'armurier qui me dit que je n'ai pas besoin de lui pour l'enregistrement je pourrais soit disant le faire moi-même...en plus pas au courant qu'une validation temporaire soit suffisante.

On nage en plein délire c'est ce qu'on appelle le flou total...
Je viens d'envoyer une demande de renseignements à (pistol et carabine) concernant ce code RGA
Affaire à suivre..

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:43

J'ai rentré 3 catégorie C à air comprimé, parfois il a été nécessaire de créer le code RGA, parfois de le retrouver. Il faut prendre le catalogue complet des codes et chercher ta carabine, et si elle n'y est pas, l'armurier devra créer ce code. On peut aussi contacter l'importateur et demander le code. Sur un produit FX je pense qu'un acheteur précédent est déjà passé par là et le code existe.

Pour la validation temporaire: https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/doit-on-valider-son-permis-de-chasser-pour-detenir-une-arme-de-categorie-c-81408.html
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:38

Youpi,
j'ai mon numéro de Sia...en fait ça marche pas trop avec une tablette, il faut un pc..
J'avais signalé que la carabine hatsan Factor sniper L était disponible chez ( pistol et carabine) et en fait non...
Le seul site qui la vend c'est krale ... quand aux armurier autour de chez moi, pas au catalogue et impossible de commander.
Alors maintenant quelle plomb choisir sachant qu'elle est donnée pour 156 joules max en cal. 6.35
J'ai vu les jsb exact king 2,2g et 33,95gr .... Et slugs 2,17g et 33,49gr
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:34

Va voir un armurier pour rentrer la carabine (avec la carabine ;-)), il créera la nouvelle référence et tu devras te fendre d'un billet. Pour les plombs à ta place j'irai sur Air Gun Nation et Youtube pour voir avec quoi tirent ceux qui l'ont déjà acheté. T'as peu de chance de te tromper avec du JSB. Si elle est réglable, j'espère que tu as un chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:58

Salut à toutes et tous..

Bon, y a plus qu'à patienter, j'ai passé commande chez krale de l'Hatsan Factor sniper L en 6.35.
Apparemment, introuvable moins chère, ailleurs....
J'ai également commander un bipied UTG Recon 360⁰... d'après mes recherches ça semble être un bon rapport qualité/prix, Ainsi que plusieurs boîtes de plombs chez balistas.
Bref tout ce qui faut pour commencer
Ah oui trouvé aussi un chronographe pour 23€ (il y a de bon avis)...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 16:42

Cool !! Moins de 1000 balles chez Krale, elle est sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:55

Heu...non ,1175€ plus le port = 1190€...
Revenir en haut Aller en bas
oliagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oliagri


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Indre
Date d'inscription : 19/08/2023

Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023 - 12:43

Hello..
Concernant l'inscription SIA aucun problème j'ai juste utilisé la rubrique arme absente..Mes derniers achats.. - Page 2 Img_2023

Ensuite comme il n'y a pas encore de code RGA j'ai saisi celui de la hatsan bt65.. normalement modifiable par l'armurier lors d'une prochaine visite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes derniers achats.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers achats..   Mes derniers achats.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers achats..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes derniers achats..
» Derniers cartons
» DERNIERS CARTONS 20 Metres hw 40
» derniers petits conseils sur lunette et raccords avant achat aa s510 xtra superlite
» Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: