Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) Empty
MessageSujet: Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR)   Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) EmptyMar 12 Sep 2017 - 0:17

Salut,

Il y a peu d'armes que je possède à double. C'est le cas de mes S&W mod. 41. Le premier, une ancienne arme de club, était un peu rincé suite à des décennies d'utilisation et plusieurs dizaines de milliers de cartouches. Le nouveau m'a été proposé à un tel prix que je n'ai pu refuser, et par la force des choses j'utilise surtout celui-là désormais.

Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) Dscn2613

Bref, c'est une put... de bonne arme, stable, précise, et qui généralement vieillit assez bien. Je l'utilise surtout à l'entraînement, parce que si je ne tirais que du 9mm para, mon budget munitions me mettrait sur la paille. Je tire à 25 mètres, à 2 mains, le 41 à des qualités de poids, d'équilibre, de détente et de prise en main qui le rapprochent de mon P210.

À l'exception des séries "vitesse" (pour cause d'absence totale de relèvement), on peut vraiment s'entraîner avec une aussi bonne arme en .22LR. Samedi dernier, j'ai décidé de changer un peu de technique. Je ne tire pas mal, mais j'ai souvent un à deux "flyers" par série de 10 coups. C'est classique: on se concentre, on essaye de - trop - bien faire, on se crispe, on serre trop la crosse, et ce sont des points qui s'envolent.
J'ai donc suivi les conseils des entraîneurs "pros": on cesse de se focaliser sur la visée, on admet de légers mouvements, mais en revanche on se concentre à 100% sur le lâcher.

Je sais que ça peut sembler bizarre, surtout pour les débutants, mais c'est un fait: un bon lâcher permet dans une certaine mesure de rattraper une mauvaise visée, à l'inverse une bonne visée ne rattrape jamais un mauvais lâcher. Le lâcher est plus important que la visée.
Je commence par un premier chargeur de 10 CCI Minimag. Je m'applique, les erreurs de visées me semblent énormes et j'annonce plusieurs fautes qui me semblent catastrophiques. La cible revient, je ne suis pas sorti du 9!
Je renvoie la cible sans boucher les trous, et j'en re-balance 10 pareil. Même motif, même punition:

Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) 20170912

20 coups un peu large, mais sans sortir du 9 de la C50 à 25 mètres. Je ne te raconte pas le Jef, sur son petit nuage. Bon, excès de confiance et fatigue aidant, j'ai voulu en mettre 10 de plus et là ça a bien merdé: 2 x 8 et un vilain 7 que je n'ai pas vu partir...

Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) 20170910

OK, je ne suis pas un Dieu.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-c'était-bon-quand-même!  Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) Punk


Dernière édition par Jef.ch le Mar 12 Sep 2017 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) Empty
MessageSujet: Re: Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR)   Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR) EmptyMar 12 Sep 2017 - 1:53

tu sais que le 41 (classique, pas les "performance center"), c'est sans doute le seul qui me ferait reprendre une licence?
ce n'est une arme qu'en 22LR, mais comme dit la pub "elle a tout d'une grande" thumleft
et en prime, le démontage pour nettoyage est ultra simple et rapide.

bon, je le préfère en 7", moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers cartons avec le S&W mod.41 (.22LR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons avec une Savage MK II FV .22LR
» Derniers cartons
» DERNIERS CARTONS 20 Metres hw 40
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» Premiers cartons 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: