Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Début air comprimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-mi


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 29/07/2023

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:01

Bonjour, suite à une agréable rencontre lors de ma balade hebdomadaire en forêt.Cette personne faisait du tir avec une carabine à plomb avec réservoir d'air.Je voudrais débuté.Il y'a t'il un modèle pour débutant ? J'ai un petit bout de terrain qui me permettra de tirer à 35m.Le look de la carabine est incroyable, c'est le modèle arrow de chez gamo .Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:07

Réservoir d'air = PCP = compresseur obligatoire (et pas celui de l'atelier : compresseur 250 bars) - ajouter 200€ au budget (les pompes à 50~100€ on abandonne vite).

Gamo arrow : avis mitigés
Un peu de lecture

https://www.forum-airguns.com/t89723-gamo-arrow-je-retire-ce-que-j-ai-dit
https://www.forum-airguns.com/t90161-gamo-arrow-tous-calibres
https://www.forum-airguns.com/t91403-adaptation-d-un-regulateur-sur-une-gamo-arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:17

Justement je pense que la Arrow Gamo ferait partie du peloton de tête avec la PR900 Artemis ou la XM1 Stoeger.
Ce sont les 3 modèles PCP trouvables entre 200 et 300€.
La Arrow a effectivement un certain look mais j'ai de grosses réserves notamment sur son ergonomie que je trouve personnellement douteuse contre l'avis de beaucoup.
La PR900 et la Stoeger partagent la même base chinoise Snowpeak simple, robuste et facile à entretenir.
Dans l'absolu aujourd'hui l'idéale est, pourquoi pas de commencer avec une arme "régulée" et il me semble sauf erreur que le seul des trois modèles à l'être serait la PR900 R (pour régulé) qu'on trouve là : https://tizonniairguns.com/armas/carabina-snowpeak-pr900r-con-valvula-reguladora/
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:39

Je confirme (pour avoir copieusement bossé dessus) que l'Arrow n'est pas régulée. Et une arme non régulée est pour moi une arme inutilisable (à 30m avec l'Arrow sans régulateur le groupement se déplaçait en cible de plus de 10cm entre le premier et le 6° chargeur. En poussant au bout et en tirant les 9 chargeurs de 10 plombs - capacité annoncée dans les specs - la chute etait de 20cm)
Pour l'ergonomie : sur support je réarme sans ôter l’œil de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:50

bienvenue a toi jean mi, je souscris aussi pour la pr900R, pour débuter avec du pcp; model abordable, régulée, petite autonomie mais seulement 200 bars de prétion, donc si tu n'as pas les moyens pour un comprésseur direct, regonfler a la pompe sera un peut sportif, mais pas si pire, le temps d'économiser pour un bon compresseur.
dernier conseil, promene toi un peu sur le fofo, tu y trouveras pas mal de posts sur elle, et surtout prend ton temps pour etre sur avant achat.

ah, et sinon....t'as rencontrer un tipe comme ça, au hasard d'une balade en foret et qui tirais comme ça, a l'arrache????? j'espère qu'il fesait gaffe a faire ça en toute sécuritée, par ce que sinon, pas top.....
Début air comprimé  Beerchug

Jean-mi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 13:21

Il allait à la chasse aux "panous"   smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jean-mi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jean-mi


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 29/07/2023

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 13:35

Pascal 03 a écrit:
Il allait à la chasse aux "panous"   smil 85
Je crois qu'il chassait le galoupiot, la musillette, et la pistourelle des pré
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptySam 5 Aoû 2023 - 13:53

ouf, ça me rassure, je croyais qu'il tirait sur des cibles en cartons, mais dans ces cas la ça vas, c'est cool smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 6:53

Le PCP est une technologie un peu complexe qui ne se marie pas forcément bien avec l'entrée de gamme fabriqué en Asie. La recharge nécessite du matériel cher, ou une condition physique de marathonien!

On conseil presque systématiquement aux débutants le Snowpeak/Artemis CP2 qui est un kit génial a moindre coût qui permet de s'initier a toutes les disciplines du tir, carabine et pistolet, de manière très simple, très fiable, avec des cartouches de CO2.
On est très nombreux a posséder ce kit ici.

En carabine la précision est suffisante pour s'amuser a 20 ou 30m.

Le problème, c'est plutôt l'étape suivante ou il y a tout un tas de cochonneries sur le marché.

Pour les plombs par contre il ne faut pas hésiter, H&N, JSB... les plombs bon marché peuvent être catastrophiques en précision et flinguer les performances de la meilleures carabine du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début air comprimé  Empty
MessageSujet: Re: Début air comprimé    Début air comprimé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début...
» Re-début
» Début en PCP
» Le début de la fin?
» Début en pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: