Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))

Aller en bas 
+13
NOUNOURS
shad
bruno/63
Spider77
Mémé
jipegal
jb971
Quies74
chnekn
beauquis
chtirlipimpon
Nathanielcrasset
Louirius
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 12:37

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dilemme dans le choix d'une carabine de peur de faire le mauvais.

Du plinking pour le fun mais surtout de la précision, m'amuser à grouper à 30m mais aussi autant que possible a 50m bien que je sois limiter à 20 joules car je n'ai pas de licence pour acheter neuf au delà de cette puissance.

Dans un budget d'environ 300€ j'ai jetter mon dévolu sur un canon fixe car j'ai lu que les break barel perdait en précision (est-ce flagrant)?

Je penchais sur une stoeger rx40 mais au final après recherche elle n'est pas si précise que ça.

Maintenant j'hésite entre une CFX Royal et une Hammerli Hunter Force 900 mais celle-ci ne ferai que 14 joules en réalité ?

Je ne trouve pas vraiment de retour sur l'Hammerli, pour vous laquelle des deux seraient plus précise et fiable pour s'amuser à 30m mais aussi défier les 50 tout étant la précise à cette distance également ?

Si vous avez d'autre choix de carabine bois en 20 joules je suis preneur et ouvert au break barel.

Je n'ai malheureusement pas le budget à mettez dans une weihrauch neuve.

Merci de m'avoir lu :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:56

Le canon fixe ne risque pas, par définition, d'attraper du jeu... Cela étant, un break barrel de qualité restera plus efficace qu'un canon fixe en entrée de gamme.

Donc, on va à nouveau sortir le modèle increvable, indémodable et de qualité qui n'explose pas complètement le budget: Weihrauch HW 50s

Chez Sportwaffen, elle est à 299€ à quoi il faut ajouter 11€ pour un ressort export. On peut se faire le rodage avec le ressort allemand d'origine en 7,5j et ensuite remplacer par le ressort export si on veut un peu plus de pêche....

On est à la limite du budget mais on en a pour son argent...
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:08

j'ai une stoeger XM1 suppressor en première carabine 4,5 et j'en suis super content. Ah je viens de voir "bois", je comprends moi aussi je préfère habituellement. Mais là la poignée plastoc est vraiment bien et ça reste quand même du jetable à 300 balles, ça serait jamais du collector.
J'y connais pas grand chose en air comprimé, mais j'ai essayé une 20 joules à ressort pas moyen d'avoir un groupement a 10 m il y a de vrai merdes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:34

Cometa 400,un canon super précis,qualité générale équivalente à Diana,détente réglable légère et agréable...J'en parle en connaissance car je l'ai  eue puis revendue pour passer au F.T.
J'avais publié un groupement de 5 plombs à 50m de l'ordre de la pièce d'un euro,il faut chercher dans les cartons  sur le forum.

Chez Mundilar :

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

A voir aussi chez Sportwaffen Schneider(carabines Tell,c'est bien la marque Cometa)mais il faut commander en plus le ressort export et le monter.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 19:35

Je ne l'ai pas encore acheté.  Cependant, à la suite de mes recherches dans cette gamme de prix, j'ai opté pour le modèle Fenix400.  Modèle à ressort, pas de piston à gaz.

Si pas forcément un ressort, il y a de très bonnes critiques et expériences sur le PCP Artemis PR900W.


La marque Hämmerli est assez supérieure en termes de rapport prix/performance, mais je suppose que les nouveaux modèles ne sont pas aussi bons en qualité de production qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyLun 31 Juil 2023 - 21:09

Weihrauch est souvent reconnu comme le premier prix en carabine vraiment précise.

Attention au chants des sirènes...
Peu, pour ne pas dire aucun autres produits ne sont capables de grouper ainsi dans les moins de 400 euros livré.
Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 11:56

Merci à tous pour les réponses.

J'ai découvert l'Hatsan Mod 135 Vortex sur Krale.shop mais en calibre 5.5 dommage.

Sur le même site il y a Hammerli Hunter Force 1000 annoncé 24 joules mais le site ne demande que la CNI vous confirmé ? pas besoin de licence de tir ?

Ensuite j'ai jeté un œil sur la Weihrauch HW 50s, en changeant le ressort ensuite à combien de joule on arrive ? le changement est simple à faire ?

Je vois également qu'il y'a pas mal de model différent pour cette arme, HW50MII , HW50MIISD , HW50MIIFO , HW50S , HW50SFO , j'ai pas vraiment pigé leurs différences Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f605

Je n'ai pas encore fais de recherche sur la cometa 400 je vois cela dès que j'ai un peu de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:13

Plus tu as de joules en piston-ressort (même chose pour les vortex et compagnie), plus il faut une qualité excellente pour que ça reste gérable et que tu puisses faire un peu de précision avec (vu que ça fait partie de ton cahier des charges).
La Hatsan secoue énormément et ne correspond pas (selon moi) à ce que tu recherches. Je n'ai pas testé la Hammerli Hunter Force 1000, je laisserai donc le soin à d'autres de commenter mais je doute que tu obtiennes quelque chose qui puisse tenir la comparaison par rapport à la weihrauch.
Dans cette gamme de prix, il est vraiment difficile de faire mieux. Généralement, ceux qui proposent autre chose n'ont pas eu l'opportunité de comparer directement avec la HW50s.
Attention, on parle bien de la 50S (meilleure détente).
Je n'ai plus les chiffres exacts de la puissance avec le ressort export mais on doit être proche des 16j, ce qui est plus qu'assez pour se faire plaisir à 50m. Cette puissance pas trop importante rend la carabine bien plus agréable et facilite la précision.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 12:59

Nathanielcrasset a écrit:
Plus tu as de joules en piston-ressort (même chose pour les vortex et compagnie), plus il faut une qualité excellente pour que ça reste gérable et que tu puisses faire un peu de précision avec (vu que ça fait partie de ton cahier des charges).
La Hatsan secoue énormément et ne correspond pas (selon moi) à ce que tu recherches. Je n'ai pas testé la Hammerli Hunter Force 1000, je laisserai donc le soin à d'autres de commenter mais je doute que tu obtiennes quelque chose qui puisse tenir la comparaison par rapport à la weihrauch.
Dans cette gamme de prix, il est vraiment difficile de faire mieux. Généralement, ceux qui proposent autre chose n'ont pas eu l'opportunité de comparer directement avec la HW50s.
Attention, on parle bien de la 50S (meilleure détente).
Je n'ai plus les chiffres exacts de la puissance avec le ressort export mais on doit être proche des 16j, ce qui est plus qu'assez pour se faire plaisir à 50m. Cette puissance pas trop importante rend la carabine bien plus agréable et facilite la précision.


tout eddy....euh...non....tout est dit.....

ca coute cher d'acheter du pas cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 13:04

Nathanielcrasset a écrit:
Plus tu as de joules en piston-ressort (même chose pour les vortex et compagnie), plus il faut une qualité excellente pour que ça reste gérable et que tu puisses faire un peu de précision avec (vu que ça fait partie de ton cahier des charges).
La Hatsan secoue énormément et ne correspond pas (selon moi) à ce que tu recherches. Je n'ai pas testé la Hammerli Hunter Force 1000, je laisserai donc le soin à d'autres de commenter mais je doute que tu obtiennes quelque chose qui puisse tenir la comparaison par rapport à la weihrauch.
Dans cette gamme de prix, il est vraiment difficile de faire mieux. Généralement, ceux qui proposent autre chose n'ont pas eu l'opportunité de comparer directement avec la HW50s.
Attention, on parle bien de la 50S (meilleure détente).
Je n'ai plus les chiffres exacts de la puissance avec le ressort export mais on doit être proche des 16j, ce qui est plus qu'assez pour se faire plaisir à 50m. Cette puissance pas trop importante rend la carabine bien plus agréable et facilite la précision.

C'est ce que j'ai lu les ressorts apportent beaucoup de vibrations, après je ne recherche pas une carabine qui fasse trou dans trou à chaque tir ça serait trop facile mais oui une bonne précision à 30m et de quoi défier les 50m pour essayer de faire le meilleur carton possible avec un peu de difficulté :)

Je pense que je vais commencer l'AC dans le jardin puis je vais me renseigner sur les stands du coin.

L'HF 1000 sur Krale est a 235€ lunette 6x42 comprise, annoncé 24 joules mais 20 joules réels à ce que j'ai lu. J'avoue que j'aime sa gueule et niveau budget c'est carrément ça mais est-elle fiable au moins précise à 30m ... j'aimerai bien posséder la HW50S aussi pour sa fiabilité et sa précision que j'ai pu constater partout. Dur d'avoir les deux j'ai la maison en travaux + une voiture qui m'a laissée une jolie facture smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:38

https://www.mundilar.net/fr/carabines-cometa/


mieux et moins cher que chez krale....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 14:48

Avoir les deux ne servira pas à grand chose... La HW50s n'est pas exotique ni sexy: c'est juste celle qui en donne le plus dans cette gamme de prix...
Comme on le dit souvent: le prix s'oublie, la qualité reste.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas comparé avec la Hammerli HF 1000 avec sa lunette "kivabien" ou pas. Je me méfie de la totale chinoiserie+optique à 235 balles. Certes, la BF880 en son temps, à moins de 100 balles était une super affaire mais 235€, ça commence à faire des sous et quitte à en mettre, je ferais un effort supplémentaire et je serais équipé "au mieux" avec une HW50s.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 16:38

jb971 a écrit:
https:/XXXXXXXXfr/carabines-cometa/


mieux et moins cher que chez krale....

Sportwaffen est même moins cher que mundilar pour la WH50S, et en stock surtout.

Nathanielcrasset a écrit:
Avoir les deux ne servira pas à grand chose... La HW50s n'est pas exotique ni sexy: c'est juste celle qui en donne le plus dans cette gamme de prix...
Comme on le dit souvent: le prix s'oublie, la qualité reste.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas comparé avec la Hammerli HF 1000 avec sa lunette "kivabien" ou pas. Je me méfie de la totale chinoiserie+optique à 235 balles. Certes, la BF880 en son temps, à moins de 100 balles était une super affaire mais 235€, ça commence à faire des sous et quitte à en mettre, je ferais un effort supplémentaire et je serais équipé "au mieux" avec une HW50s.


Je vois que beaucoup ici ne jures que par Weihrauch, ce qui m'embête c'est de la recevoir en 7.5 joules, je sais jouer de mes dix doigts mais j'ai vraiment pas envie de mettre les mains dedans je vais devoir aller chez un Armurier pour faire changer le ressort une fois la carabine rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 17:54

On ne jure pas que par weihrauch, lol, on peut conseiller d'autres choses mais dans d'autres budgets ou avec d'autres cahiers de charge...
Il doit y avoir des tutos sur le changement de ressort sur la hw50s. C'est pas la plus compliquée. Et il y en a sur le forum qui peuvent détailler la procédure... Pas la peine de passer chez un armurier qui ne saura peut être pas mieux comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 8:50

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html

Voila voila... au dela de ça, dans cette gamme de prix, il ne peut y avoir que déception.
16j.

Quand a la précision, une carabine qui fait du trou dans trou est tout l'intérêt de la chose.
L'assurance que c'est toi que tu jauges sur le carton.
Avec une carabine moins précise, tu ne sais tout simplement pas qui de toi ou de la carabine fait le tir.

...et accessoirement tu te rendras compte que faire du trou dans trou, même a 10m sur appuis, ce n'est pô facile du tout. Faut se concentrer a mort, avoir une bonne détente, et tirer entre deux palpitations cardiaques.  Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Wall

C'est bien pour cela que je parle du chant des sirènes.
Weihrauch est pragmatique, précis, agréable, fiable, de fabrication exemplaire, et durable. Le reste de la production a tarif égal voir inférieur, a défaut de précision, mise sur la séduction...
Tu ne sauras pas ou tu tires, auras une détente de tractopelle, te prendra une claque dans la joue a chaque tir, et aura des problèmes au bout de quelques temps.

Ce n'est pas pour rien que la marque est systématiquement citée comme référence précision/qualité/prix.

Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas... Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f609

Maintenant tu fais comme tu veux, Weihrauch, ou... déception. Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f606
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:10

Je demanderai à l'administration d'épingler une telle notification. hahahahaha...

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Img_2016

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:29

Nathanielcrasset a écrit:
On ne jure pas que par weihrauch, lol, on peut conseiller d'autres choses mais dans d'autres budgets ou avec d'autres cahiers de charge...
Il doit y avoir des tutos sur le changement de ressort sur la hw50s. C'est pas la plus compliquée. Et il y en a sur le forum qui peuvent détailler la procédure... Pas la peine de passer chez un armurier qui ne saura peut être pas mieux comment faire...

Quies74 a écrit:


Voila voila... au dela de ça, dans cette gamme de prix, il ne peut y avoir que déception.
16j.

Quand a la précision, une carabine qui fait du trou dans trou est tout l'intérêt de la chose.
L'assurance que c'est toi que tu jauges sur le carton.
Avec une carabine moins précise, tu ne sais tout simplement pas qui de toi ou de la carabine fait le tir.

...et accessoirement tu te rendras compte que faire du trou dans trou, même a 10m sur appuis, ce n'est pô facile du tout. Faut se concentrer a mort, avoir une bonne détente, et tirer entre deux palpitations cardiaques.  Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Wall

C'est bien pour cela que je parle du chant des sirènes.
Weihrauch est pragmatique, précis, agréable, fiable, de fabrication exemplaire, et durable. Le reste de la production a tarif égal voir inférieur, a défaut de précision, mise sur la séduction...
Tu ne sauras pas ou tu tires, auras une détente de tractopelle, te prendra une claque dans la joue a chaque tir, et aura des problèmes au bout de quelques temps.

Ce n'est pas pour rien que la marque est systématiquement citée comme référence précision/qualité/prix.

Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...  Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f609

Maintenant tu fais comme tu veux, Weihrauch, ou... déception. Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f606


Il n'y a rien de péjoratif attention, j'ai peut être mal formulé ma phrase. Je vois simplement que beaucoup conseil certes marque et c'est très certainement pour une bonne raison c'est pour cela que je prend ce conseil au sérieux.

D'un côté je me dis que c'est un bon investissement et de l'autre je me dis que c'est juste pour du loisir dans le jardin pour l'instant mais je sens que je vais retomber dans l'amour du tir et retourner à la poudre ... mais pas la blanche smil 85

Je vais attendre que WEIHRAUCH soit de nouveaux en stock et je vais certainement acheter un modèle supérieur, si jamais quelqu'un en vend ici je suis preneur de l'info :)

Sans prétention aucune je me débrouillais très bien jusqu'à à 300 mètres avec seulement œilleton/guidon, bon là ce n'était plus vraiment groupé mais ça faisait mouche.


Dernière édition par Louirius le Mer 2 Aoû 2023 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:33

salut CHNEKN,
si tu n'as pas besoin de conseils, achètes-toi une GAMO, avec le plus de joules possible, mets y une petite lunette qui va lâcher en quelques tirs mais je t'en supplie... n'essaies jamais une carabine ou pistolet de match et la détente qui va avec...tu comprendrais d'un coup pourquoi ces conseils vers du SERIEUX... Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Gatherin

simca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:42

...il ne faudrait jamais gouter a une détente match! Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f605
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:52

weihrauch est la premiere marque qui vient sur le devant de la scene pour sa precision, sa fiabilité, et le plaisir de tirer avec une bonne detente...

au dessus ce sont les armes match.... un autre monde...

mais pour du loisir il n'y a pas que hw, il y a aussi diana, cometa....

apres il y a les miroirs aux alouettes , carabine de merde avec une lunette de merde (qui tiendra pas 5 plombs) tout ca pour moins que rien en prix....mais qui est deja trop chere vu la daube.....

Il est vrai que tout le monde ne veut pas mettre le budget pour une
HW.... d'ou l'interet de l'occasion....

moi tout est d'occasion : carabine, veste de tir, pantalon de tir, gant, chaussures de tir....(mon calecon est neuf par contre Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  0trampol )

budget en neuf : 5000€ le tout en occase : 2000€ et je ne serais pas meilleur en cible avec du materiel neuf....!!!!

Donc acheter d'occasion permet de s'acheter du bon matos au prix de la daube....

Quant à notre ami CHNEKN, il a pas vraiment tord....
IL faut qu'il se pose la question du : pourquoi?

et puis une petite touche d'humour ne fait pas mal (si c'est de l'humour?)...

Bon mon jipé, pas trop de cars de touristes japonais pour visiter ton mécano????? Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:53

Quies74 a écrit:
...il ne faudrait jamais gouter a une détente match!  Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f605


top tard...pour toi... Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:07

Quies74 a écrit:
...il ne faudrait jamais gouter a une détente match!  Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f605

smil 85 je ne connais pas alors tant mieux, j'aime trop les bonne choses.

jb971 a écrit:
weihrauch est la premiere marque qui vient sur le devant de la scene  pour sa precision, sa fiabilité, et le plaisir de tirer avec une bonne detente...

au dessus ce sont les armes match.... un autre monde...

mais pour du loisir il n'y a pas que hw, il y a aussi diana, cometa....

apres il y a les miroirs aux alouettes , carabine de merde avec une lunette de merde (qui tiendra pas 5 plombs) tout ca pour moins que rien en prix....mais qui est deja trop chere vu la daube.....

Il est vrai que tout le monde ne veut pas mettre le budget pour une
HW.... d'ou l'interet de l'occasion....

moi tout est d'occasion : carabine, veste de tir, pantalon de tir, gant, chaussures de tir....(mon calecon est neuf par contre Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  0trampol )

budget en neuf : 5000€     le tout en occase : 2000€  et je ne serais pas meilleur en cible avec du materiel neuf....!!!!

Donc acheter d'occasion permet de s'acheter du bon matos au prix de la daube....

Quant à notre ami CHNEKN,  il a pas vraiment tord....
IL faut qu'il se pose la question du : pourquoi?

et puis une petite touche d'humour ne fait pas mal (si c'est de l'humour?)...

Bon mon jipé, pas trop de cars de touristes japonais pour visiter ton mécano????? Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Beerchug

Diana j'ai cru lire que maintenant c'était du chinois ? j'ai vu cometa cité plusieurs fois mais je ne connais pas du tout.

Après si weihrauch reste la référence je vais rester dessus :)

Concernant l'occasion vous avez une rubrique sur le fofo ? je n'ai pas eu l'occasion d'en faire le tour complet encore. je regarde souvent sur Naturabuy mais rien d'intéressant pour moi.

Je pense que pour CHNEKN c'était de l'humour, je l'ai pris comme ça en tout cas.


Dernière édition par Louirius le Mer 2 Aoû 2023 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:10

jipegal a écrit:
salut CHNEKN,
si tu n'as pas besoin de conseils, achètes-toi une GAMO, avec le plus de joules possible, mets y une petite lunette qui va lâcher en quelques tirs mais je t'en supplie... n'essaies jamais une carabine ou pistolet de match    et la détente qui va avec...tu comprendrais d'un coup pourquoi ces conseils vers du SERIEUX... Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Gatherin

Pourquoi avez-vous choisi la pire marque comme exemple ?



Quies74 a écrit:
...il ne faudrait jamais gouter a une détente match!  Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  1f605

jb971 a écrit:
weihrauch est la premiere marque qui vient sur le devant de la scene  pour sa precision, sa fiabilité, et le plaisir de tirer avec une bonne detente...

au dessus ce sont les armes match.... un autre monde...

mais pour du loisir il n'y a pas que hw, il y a aussi diana, cometa....

apres il y a les miroirs aux alouettes , carabine de merde avec une lunette de merde (qui tiendra pas 5 plombs) tout ca pour moins que rien en prix....mais qui est deja trop chere vu la daube.....

Il est vrai que tout le monde ne veut pas mettre le budget pour une
HW.... d'ou l'interet de l'occasion....

moi tout est d'occasion : carabine, veste de tir, pantalon de tir, gant, chaussures de tir....(mon calecon est neuf par contre Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  0trampol )

budget en neuf : 5000€     le tout en occase : 2000€  et je ne serais pas meilleur en cible avec du materiel neuf....!!!!

Donc acheter d'occasion permet de s'acheter du bon matos au prix de la daube....

Quant à notre ami CHNEKN,  il a pas vraiment tord....
IL faut qu'il se pose la question du : pourquoi?

et puis une petite touche d'humour ne fait pas mal (si c'est de l'humour?)...

Bon mon jipé, pas trop de cars de touristes japonais pour visiter ton mécano????? Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Beerchug



 Je n'ai aucun doute sur l'authenticité des conseils donnés ici.  Il n'y a pas d'autre marque concurrente dans la même catégorie que weihrauch.  Mais voici la situation sur le forum.  Peu importe le sujet ou le budget, il n'y a qu'une seule marque recommandée.  Cette notification sera donc très utile pour tout le monde.  Naturellement, personne ne recommande une autre marque.  Ils ne tireront pas sur une d'allumette à 50 mètres de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:14

Les Diana entrée de gamme ne font plus rêver, chinoiserie de base en effet. Par contre une "petite" 54 airking en promo chez Meyson reste un excellent achat... Mais problème de licence pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au choix pas débutant
» Aide choix arme pour débutant ..
» aide pour debutant
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» aide choix pour le choix d'une malette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: