Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Nerf de mon CP1-M

Aller en bas 
+6
casecaillou
Quies74
Poussin
S_rider
varadero91
Mémé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:13

Vous êtes des super cracks tous les deux, c'est exactement les infos que je cherchais. 👍

Je pense coller directement une rondelle métal en bout de marteau à l'étain avec une grosse panne, pour simuler un creux qui enfoncera la tige de valve moins loin qu'un marteau à bout plat. Avantages : ça ne s'use pas, ça ne se décolle pas, ça ne se tasse pas, ça laisse tout intact, ça se retire juste en chauffant et sans séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 5:39

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 6:45

hello
le poids du marteau n'est pas bien important dans ce cas
par contre Mémé tu devrais faire un essais avec une rondelle de plomberie ça irait beaucoup plus vite parce que fabriquer une rondelle en coulant de l'étain je ne vois pas dans ma petite tete la méthode de fabrication tu vas bien t'emmerder pour pas grand chose ,l'étain se tassera lui aussi aux impacts et y laissera des particules ,mais bon tu verras bien
Nerf de mon CP1-M - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:23

Nan nan une rondelle inox ordinaire, ou cuivre, collée au marteau par de l'étain fondu. Soudée quoi. Avec de la pâte à souder ou du fil d'étain, et un gros fer à panne plate ou bien un soudeur à air chaud. Juste assez pour pas que ça tombe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 14:03

Bonjour


Continuation des test avec une rondelle de 1.3mm.
Test informel qui ne sera pas homologué par la FFtir car se déroulant APRES l'apéro. Nerf de mon CP1-M - Page 2 Animjoin
Du coup on ne manquait pas de cibles pour du pikling Nerf de mon CP1-M - Page 2 Jump_fir
Alors ??
La puissance semble intacte (au vu des cibles)
La précision maintenue (quand même quelques tirs sur carton)
Le nombre de coups: environ une 50 aine soit 10 de plus que sans rondelle.

Donc à 1.3mm on commence à voir une progression de la réduction de consommation et à 1.8 mm on touche la limite de puissance .

Je poursuis donc le test avec du 1.4 ou 1.45 mm mais cette fois au stand (promis).
Le but étant 60 coups avec patate et sans baisse.
D'origine ce pistolet me semble trop consommer.
J'envisage aussi d'essayer de réduire le transfert de 3.5 à 3 mm sans trop savoir l'incidence que cela aura.

Mémé, comme tu le vois la fourchette est étroite et à mon avis varie en fonction de l'arme.
Je pense à de la dispersion dans le tarage des ressorts.
Vise bien et fait quelques test ne serait ce qu'avec des rondelles en cartonette ou autre.
Bref du réversible léger
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 16:10

Merci pour ton partage d'expériences, ça va aider un paquet de possesseurs de CP1, et ça me conforte dans l'idée que 40 diabolos par cartouche c'est franchement pas top comme rendement.
Je pensais aussi au phénomène de double rebond du marteau : après l'impact sur la tige de valve, le marteau est ramené en arrière par le ressort de valve qui pousse en sens inverse pour refermer la valve. Mais si ce ressort de valve pousse trop fort et trop soudainement, alors le marteau repart trop loin en arrière, si loin qu'il reprend de l'élan pour venir à nouveau percuter la valve, qui se réouvre brièvement, laissant filer du gaz pour rien du tout bien après le départ du plomb...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 6:30

hello Mémé
as tu déja essayé d'appuyer sur la soupape de la valve avec un doigt ,tu verras c'est assez dur donc je doute fortement de ta théorie du retour de marteau
comme je l'ai dit et répetté le miens tire ses 70 plombs avec une sparclette et seulement avec cette entretoise collée sur le cul de la valve .j'ai tiré avec hier en fin d'après midi et les trous sont toujours impeccables
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 8:17

Homme de peu de foi... Nerf de mon CP1-M - Page 2 Stupid

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:34

hello
cette vidéo, a mon avis c'est complètement bidon et moi j'y ai mis le nez dedans sur cette mécanique alors pardonnes moi d'etre un mécréant Nerf de mon CP1-M - Page 2 Jump_fir Nerf de mon CP1-M - Page 2 0trampol hein smil 86
essayes donc de le pousser ce ressort de soupape de valve avec ton doigt et tu verras que c'est beaucoup plus dur qu'une exploration vaginale smil 85 ,après on en rediscutera Nerf de mon CP1-M - Page 2 Lollollo
moi les 70 plombs je les tire avec une sparclette et ma misérable entretoise en joint de plomberie ,je n'ai pas eu besoin de vidéos scabreuses pour y calculer ça smil 86 sur la toile faut en prendre et en laisser et en laisser beaucoup ,en faits il faut savoir faire ses comissions smil 85 et réfléchir un peu avant d'appliquer a la lettre
après a ton age t'es un grand garçon ,tu fais comme bon te semble avec ton jouet ,si tu le casse c'est pas moi qui répare ,moi je partage des infos et des expériences après les gens font comme ils veulent
Nerf de mon CP1-M - Page 2 Beerchug

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:56

J'ai aussi essayé de pousser ma bagnole avec le doigt, et ben c'est très dur. Donc à mon avis ces théories scabreuses comme quoi on peut la faire avancer avec de l'essence, liquide qui plus est, c'est à classer avec la Terre sphérique et la médecine conventionnelle : du complotisme pur et simple. Je serais pas étonné qu'ils en parlent dans un épisode de HPI tiens.
Mais tu as raison, c'est plus simple d'accepter d'emblée ce qui a l'air évident, que de se forcer à admettre une explication compliquée. Fut un temps le Pape avait la même discussions avec Galilée...  Nerf de mon CP1-M - Page 2 Smiley_2
Bon allez,   Nerf de mon CP1-M - Page 2 Beerchug merci de m'avoir remis dans le droit chemin, je retourne brûler quelques sorcières. Dont une qui prétend avoir réussi à planter un clou avec un marteau. Pas possible avec le doigt, donc hérésie qualifiée.
Nerf de mon CP1-M - Page 2 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 17:33

Ha ce CP1 !
Alors que l'on pensait avoir fait le tour de la question....quel rebondissement (si l'on peut dire et pour détendre le CO...l'atmosphère Nerf de mon CP1-M - Page 2 Emotico2 ).
Bon le problème, si il y en a un, est posé.
Instinctivement je dirai pas de problème, mais je peux me tromper.
Plus pratiquement je me propose (et vous pourrez essayer) avec une arme en pression de reculer le marteau de quelques millimètres te le lacher. pour voir si quelque mm de course (ou simulation du rebond dans notre cas) provoque une fuite de gaz.
Et on va voir ce que l'on va voir Nerf de mon CP1-M - Page 2 Smiley13 ou pas.

Cette vidéo parle de debouncer donc anti-rebond et de PCP donc pas de CO2.
Les pressions ne sont pas les mêmes au moins au niveau du stockage.
Après le détendeur sur le PCP je ne sais pas, mais les ressorts sont peut-être différents et le problème plus aigu qu'en CO2 ??

Mémé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 19:32

Ce qui est certain c'est que le phénomène existe sur un tas d'armes, est identifié depuis longtemps, est documenté avec plus ou moins de précision selon le prix des armes (ben oui si elle est chère le gars voudra la perfection, mais si elle est pas chère on s'en fout un peu), et des solutions de HDD (pas "disque dur" hein, mais "Hammer Debounce Device") comme les dispositifs SSH ou FFH existent soit de série sur l'arme d'usine soit en mod chez des constructeurs tiers.



Si la pression n'est pas la même entre pcp et co2, la force des ressorts est de toute façon ajustée en conséquence afin que l'arme reste fonctionnelle. De fait il n'est pas permis d'exclure l'existence du phénomène sur la seule présomption relative à la pression.
D'ailleurs, la pression pcp étant bien supérieure à celle du co2, on peut en déduire que la valve est encore plus dure à enfoncer avec le doigt de Cro. Pourtant le rebond de marteau est bel et bien présent en pcp, et avec lui l'augmentation du bruit et la réduction d'autonomie. À ce compte là, si on ne doit suivre que l'intuition, il devrait l'être encore davantage en co2 ou la pression est moindre...

Bref.

Comme tu le soulignes avec une diplomatie toute salvatrice, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ce phénomène a lieu ou non sur nos CP1. Pas de simplement postuler, au doigt mouillé, qu'il n'a pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 21:07

Si l' on regarde ta vidéo en 1ère page en faisant une pause sur le retour du marteau et bien
que ça ne soit qu' une vidéo de principe de fonctionnement, le marteau part de loin pour percuter
la valve et le ressort de marteau permet à celui-ci de prendre de la vitesse en rapport avec sa masse
pour repousser la valve d' environ 1 ou 2 mm ( je l' ignore ) donc quand le ressort de valve repousse
cette dernière, même si avec l' inertie du marteau celui-ci reculait de 5mm, ça ne lui donnerait pas
suffisamment de force (ressort du marteau trop faible en fin de course) pour repousser la valve.

ça n' est qu'une interprétation de ma part mais je fais confiance aux ingénieurs qui n' ont aucun intérêt à
ce que l' arme surconsomme du co² pour que dalle.

cro magnon 07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 23:15

Et peut-être.
Peut-être.
On peut toujours faire des pronostiques pardi, c'est le moment où jamais. Quand on saura ce sera trop tard.

En tout cas le marteau va jusqu'en butée, enfonçant dans sa course la tige de valve jusqu'à raz. On ne sais pas quelle proportion d'énergie est absorbée par le ressort de valve, ni quelle proportion est perdue lors de l'impact en butée de marteau. Si ça se trouve c'est 10% / 90%, auquel cas ça s'enfonce comme dans du beurre. Mais si ça se trouve c'est 90/10, auquel cas la poussée du marteau est juste limite pour le taf.

Si ça se trouve (et j'adore ce scénario), la rondelle de plombier de Cro Magnon a ajouté juste ce qu'il fallait de dureté au ressort de valve pour qu'il encaisse le rebond sans fuite, ce qui expliquerait son gain d'autonomie sans perte de puissance. Ce serait rigolo.

Quoi qu'il en soit je trouverai un moyen de filmer le marteau en slow motion, on verra bien s'il rebondit au delà de la distance de contact avec la tige de valve ou pas. Comme ça on saura.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 8:54

bon si on en revient au sujet de pas assez d'autonomie avec seulement 40 plombs par sparclettes quand l'arme est neuve
je disais au début que après un bon rodage le ressort du marteau s'affaisse un peu et que l'autonomie augmente naturellement ,c'est tout bètement ce que j'avais remarqué a l'utilisation avant que je ne démonte mon CP1 pour la première fois ,ensuite j'ai essayé la rondelle cartonnée de plomberie qui bien sur s'est tassée un peu par la suite mais a permis d'augmenter significativement l'autonomie d'une sparclette avec un minimum de 70 plombs avant remplacement et surtout pas trop de perte de vitesse pour les plombs ,alors pourquoi s'emmerder a chercher des poux sur la tete d'un chauve smil 86
Nerf de mon CP1-M - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:58

Bonjour

Ce matin, essai au stand et déplacement en vélo SVP pour économiser du CO2 bien entendu Nerf de mon CP1-M - Page 2 0trampol
Petit à petit on arrivera bien à la neutralité! Nerf de mon CP1-M - Page 2 Bigcry

Donc rondelle de 1.4mm et bingo ! de la patate et 70 tirs puis quelques tirs corrects mais bien sûr plus mous que les premiers et ensuite chute libre. Et un petit pschitt lors de la dépose de la sparklette.
Objectif atteint Nerf de mon CP1-M - Page 2 Banana_s

Quand au rebond  et ses conséquences, on peut bien entendu s'en fiche mais ma curiosité est titillée.

Mémé su tu peux filmer en slow motion, déposes la partie supérieure du CP1 (le bloc canon culasse et transfert) ce qui te permettra de voir la tête de la vis du marteau qui sert à son armement.
Le pistolet immobilisé, tu tires manuellement la vis et donc le marteau jusqu'à l'armement et tu déclenches.
L’analyse de la séquence devrait te permettre de voir, via la tête de la vis, ce que fait le marteau.
J'ai fait un relevé de cote, la tige de la soupape dépasse de 2.6 du corps de la valve (course potentielle maxi sans rondelle).
Si un rebond est il vu reste à prouver que la deuxième percussion provoque un lâcher de CO2.
Et la j'imagine un bricolage qui consisterait à mettre un petit tuyau dans le trou de la valve et de le faire tremper dans l'eau. Bien sûr sparclette en place.
Ensuite on recule le marteau de la valeur vue sur la séquence filmée, on lache et y aura t'il tempête dans le verre d'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 7:53

hello
comme quoi il faut parfois il suffit de vraiment pas grand chose pour changer les choses Nerf de mon CP1-M - Page 2 0trampol
Nerf de mon CP1-M - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 16:34

C'est vrai dans le fond, rebond pas rebond et petites bouffées perdues ou pas c'est clairement pas ça qui fait le jour et la nuit. Seulement c'est plus fort que moi, il faut que je sache, que je constate, que je sois sûr de visu de mes yeux et avec des tests sans équivoque.
Je suis enfin rentré chez moi, mon emploi du temps c'est la bérézina avec la rentrée qui approche, dès que ça se calme je filme.
J'en profiterai pour vous montrer ma ruse de sioux pour ajouter une bossette et avoir une détente à deux stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nerf de mon CP1-M   Nerf de mon CP1-M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerf de mon CP1-M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: