Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sac de tir plutôt que bipieds Ali......

Aller en bas 
+11
Quies74
totolesniper
YoukiSuperstar
Korze
youpimatin
Gianni
jipegal
piframbo
Nathanielcrasset
chtirlipimpon
Harithou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023 - 14:56

Je vois souvent des sacs de tir plutôt que des trépieds dans les vidéos.

Quelle sont les avantages? C'est plus stable, moins cher?

J'ai un porta aim, plus léger et pliable donc moins encombrant, et a mon sens très stable.
J'aimerais bien comprendre cet engouement, être moins idiot ce soir quoi (même si je sais que c'est impossible...  Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 1f605 ).

Surtout que certains sacs ne sont pas donnés... C'est quoi le truc?
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:23

Autre possibilité: de la litière pour chat , ce sont des billes assez légères qui s'encastrent les unes dans les autres çà marche pas mal et c'est léger . il faut trouver le bon modèle (sachant qu'il y en a beaucoup).

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:02

Hola,

J'utilise de la litière végétale (rafles de maïs) comme chez Caldwell.

Voir les questions/réponses (Q&A) sur leur site :
- Question :  What are the bags filled with?
- Réponse : Our corncob media.

Ou comme chez SmartReloader : we recommend shhoting bags be filled with the SmartReloader corncob media.

Hasta luego


Dernière édition par Emiliano le Ven 18 Aoû 2023 - 15:52, édité 1 fois

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:25

Quies74 a écrit:
Je vois souvent des sacs de tir plutôt que des trépieds dans les vidéos.

Quelle sont les avantages? C'est plus stable, moins cher?

J'ai un porta aim, plus léger et pliable donc moins encombrant, et a mon sens très stable.
J'aimerais bien comprendre cet engouement, être moins idiot ce soir quoi (même si je sais que c'est impossible...  Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 1f605 ).

Surtout que certains sacs ne sont pas donnés... C'est quoi le truc?

(si on fait abstraction des disciplines qui ont des exigences particulières, comme par exemple le 'vrai' bench rest qui demande un sac à l'avant.)

Quand tu tires allongé, le bipied réhausse généralement la carabine plus haut qu'avec un sac, ce qui a l'avantage de moins devoir te cambrer quand tu prends la visée. (donc les bipieds courts sur patte ou qui se fixent au dessus du canon sont, à mon humble avis, inintéressants).

Par contre le bipied demande une surface permettant d'avoir les pieds à peu près à la même hauteur. Ou, plus exactement, si le bipied n'offre pas le contrôle de l'assiette, il faut que la surface soit plate et réellement à l'horizontale.

Au minimum il faut une fixation picatinny mais si on se projette en ce disant que tant qu'à faire on va sortir de la monnaie pour un bon produit et ne pas y revenir, alors on va probablement prendre une fixation arca car le rail arca est le plus polyvalent (mais un chassis arca est couteux et sinon il faut un adaptateur picatinny/arca). Et si on va jusqu'au bout du truc, alors on va chercher un bipied dont on peut changer les liaisons au sol, par exemple pour pouvoir utiliser des patins en caoutchouc, ou des skis, ou des pointes, selon les situations de tir.

Des pieds assez grands et dont on peut changer les extrémités, le contrôle de l'assiette, arca, solide mais léger à la fois, généralement ça fait bien monter le prix du bipied car on tombe dans des marques comme Accutac ou Atlas.

Le sac comme appuie avant doit être bien lourd, solide, assez souple, et il va 'effacer' les irrégularités de la surface sur lequel on le pose. Il existe des plaques de fixation permettant de solidariser un sac à un rail picatinny ou arca. Des marques de sac bien lestés et bien polyvalents, sont par exemple Balistae ou Ulfhednar. Ils seront super pratiques, sauf pour tirer allongé. Le sac échappe au contrôle de l'assiette puisqu'on peut faire facilement pivoter la carabine dessus.

Dans une discipline comme le 'Precision Rifle' (ex: FRPRA chez nous), tous les tireurs sont équipés en bipieds et en sacs car selon les agrès on va avoir besoin de l'un ou de l'autre, voire des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 11:24

youpimatin a écrit:
Quies74 a écrit:
Je vois souvent des sacs de tir plutôt que des trépieds dans les vidéos.

Quelle sont les avantages? C'est plus stable, moins cher?

J'ai un porta aim, plus léger et pliable donc moins encombrant, et a mon sens très stable.
J'aimerais bien comprendre cet engouement, être moins idiot ce soir quoi (même si je sais que c'est impossible...  Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 1f605 ).

Surtout que certains sacs ne sont pas donnés... C'est quoi le truc?

(si on fait abstraction des disciplines qui ont des exigences particulières, comme par exemple le 'vrai' bench rest qui demande un sac à l'avant.)

Quand tu tires allongé, le bipied réhausse généralement la carabine plus haut qu'avec un sac, ce qui a l'avantage de moins devoir te cambrer quand tu prends la visée. (donc les bipieds courts sur patte ou qui se fixent au dessus du canon sont, à mon humble avis, inintéressants).

Par contre le bipied demande une surface permettant d'avoir les pieds à peu près à la même hauteur. Ou, plus exactement, si le bipied n'offre pas le contrôle de l'assiette, il faut que la surface soit plate et réellement à l'horizontale.

Au minimum il faut une fixation picatinny mais si on se projette en ce disant que tant qu'à faire on va sortir de la monnaie pour un bon produit et ne pas y revenir, alors on va probablement prendre une fixation arca car le rail arca est le plus polyvalent (mais un chassis arca est couteux et sinon il faut un adaptateur picatinny/arca). Et si on va jusqu'au bout du truc, alors on va chercher un bipied dont on peut changer les liaisons au sol, par exemple pour pouvoir utiliser des patins en caoutchouc, ou des skis, ou des pointes, selon les situations de tir.

Des pieds assez grands et dont on peut changer les extrémités, le contrôle de l'assiette, arca, solide mais léger à la fois, généralement ça fait bien monter le prix du bipied car on tombe dans des marques comme Accutac ou Atlas.

Le sac comme appuie avant doit être bien lourd, solide, assez souple, et il va 'effacer' les irrégularités de la surface sur lequel on le pose. Il existe des plaques de fixation permettant de solidariser un sac à un rail picatinny ou arca. Des marques de sac bien lestés et bien polyvalents, sont par exemple Balistae ou Ulfhednar. Ils seront super pratiques, sauf pour tirer allongé. Le sac échappe au contrôle de l'assiette puisqu'on peut faire facilement pivoter la carabine dessus.

Dans une discipline comme le 'Precision Rifle' (ex: FRPRA chez nous), tous les tireurs sont équipés en bipieds et en sacs car selon les agrès on va avoir besoin de l'un ou de l'autre, voire des deux.

Merci pour les explications... Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:52

youpimatin a écrit:
Hors sujet total ici.. désolé

Non pas pour moi, car j'étais venu ici aussi en plus du remplissage pour avoir ce type de réponses par exemple.Ne voulant perdre de temps ou faire perdre du temps au forum, Je m'étais déjà renseigné un minimum (comme je le fais pour chaque sujet du pcp qui m'intéresse )sur les divers remplissages de sacs , chaussettes et autre qui majoritairement sont pour des armes à feu.Donc peu d'avis pour du pcp et si besoin de garder ou retirer certaines spécificités  des armes à feu comme le recul par exemple qui est faible en pcp sur petits calibre que j'utilise.Egalement peu d'infos sur les remplissages en "corrélation" avec les différents type de tir existants, en gros voili voilou le but premier de ce post.Et avoir un sac bien rempli c'est bien mais c'est mieux si on a aussi les bases (que je cherche à connaître aussi) des principes du tir avec appui comme tu expliques, bah je suis plus que preneur et féru de technique.Je n'ai pu te répondre avant car j'ai été puni et mis au coin de la classe par la maîtresse car je ne voulais pas écouter sa pensée unique et émis quelques doutes (« Je peux douter de tout, sauf d'une chose, et c'est le fait même que je doute. Autrement dit - je pense, donc je suis. » R.D) . donc elle s'est plaint  auprès du proviseur de l'école primaire qui m'a exclu 1 semaine de l'établissement parce que je l'aurais agressé d'après sa version des faits.Bref, mes parents m'ont dit de laissé tomber car à 10 ans c'est pas à moi de faire l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:55

Emiliano a écrit:
Hola,

J'utilise de la litière végétale (rafles de maïs) comme chez Caldwell.

Voir les questions/réponses (Q&A) sur leur site :
- Question :  What are the bags filled with?
- Réponse : Our corncob media.

Hasta luego

J'avais pensé au grain de maïs dans le même esprit que les billes d'airsoft pour sac arrière
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:08

caraplomb a écrit:
Autre possibilité: de la litière pour chat , ce sont des billes assez légères qui s'encastrent les unes dans les autres çà marche pas  mal et c'est léger . il faut trouver le bon modèle (sachant qu'il y en a beaucoup).

Il pèse combien au final ?Je veux éviter litière en pensant qu'elle va prendre l'humidité à un moment ou un autre mais peut être je me trompe ? N'étant convaincu actuellement entre le lourd ou léger pour le sac avant, et voulant éviter le sable pour gagner un chouille de poids, je pense des petites billes de plastiques à la bonne taille. Donc je test actuellement avec les copeaux de bois et ensuite j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:11

J'ai plusieurs sacs remplis avec des granulats de plastique que l'on utilise dans l'injection thermoplastique. Mais cela reste beaucoup plus léger que le sable ça doit être équivalent à de la litière avec la poussière en moins et aucun risque qu'il absorbe plus que ça de l'humidité.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:32

S_rider a écrit:
J'ai plusieurs sacs remplis avec des granulats de plastique que l'on utilise dans l'injection thermoplastique. Mais cela reste beaucoup plus léger que le sable ça doit être équivalent à de la litière avec la poussière en moins et aucun risque qu'il absorbe plus que ça de l'humidité.

Je pense que c'est comme les petites billes qui se trouve dans ce sac anti stress que j'ai trouvé dans la chambre de ma fille.Je lui demanderais déjà si c'est bien cela et où elle l'a trouvé car c'est parfait pour sac avant tout comme sac arrière et la prise en main pour faire pression.Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Img_2254
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:33

Ayant ouvert par accident le sac de mon porta aim, ce sont de petits bouts de tubes en plastique qui sont utilisés .
En gros de mémoire:
diamètre ext 4 à 5mm
diamètre intérieur 1mm ou à peine plus
longueur 4 à 5mm

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de tir plutôt que bipieds Ali......   Sac de tir plutôt que bipieds Ali...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de tir plutôt que bipieds Ali......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bipieds
» bipieds sur JW25
» bipieds toz78-04
» Hunter et bipieds
» fein 150: bipieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: