Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m

Aller en bas 
+12
Lemarcus
Lescarroz
chnekn
Alf11
Lothringer
fastdeer
Plinkeur4.5
shad
Quies74
fredo41
casecaillou
pedro59
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty06.07.23 22:51

bonjour,

je souhaiterais me racheter une carabine puissante pour les tir longue distance 50m et 70m. je ne souhaite pas passer en pcp, j en ai deja eu l experience. je dis me racheter car il y a quelques années j ai eu une diana 350 magnum optimisé avec un ressort de chez vortek. je pense quelle dévelopais aux alentours de 38 joules jamais testé avec un chrony.
elle convenait bien pour cette utilisation mais je trouvais qu'elle manquais de precision. je m en suit séparé et je le regrette un peu.
j'ai relevé quelques modèles mais je n'ai pas pu les tester, qu'en pensez vous?

artemis GR1250S (37j)
Hatsan Mod 125 Sniper il y a aussi la 135 (36/38 j)
gamo Swarm Magnum Pro 10X Gen3i (45j)
diana 48 (32j)
diana 350 magnum premium (32j)
cometa ?
les weihrauch semble avoir des puissance bien plus faible et je suis un peu perdu dans les modeles 90/ 98/ 97/77
peut etre ai je oublié des modèles, n'hesitez pas

que me conseillez vous de me racheter?

merci d avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty06.07.23 23:23

Bonjour pedro,
tu peux penser aussi à la HW95 ou 80 ou d'occasion une Walter LGV ou LGU.

-on voit de bons résultats avec des AC magnum. Mais elles posent des problèmes, notamment trouver une lunette qui tienne le coup. Si c'est pour finir avec une 4x32 ou en visée ouverte, pas évident de chercher la précision à longue distance : tirer à plus de 50m avec une AC est comparable à du TLD. Plus difficile d'obtenir de bons résultats avec la puissance. Les piston ressort ou GP forte puissance finissent souvent par couter cher ou dégouter leur propriétaires qui cherchent la puissance avec la précision. En réalité leur raison d'exister est la pratique de la chasse, bien moins loin que 50m, interdite chez nous, mais très prisée par exemple chez les British qui sont eux en principe limités à 16 joules.
-Il faut absolument trouver le plomb qui va bien. Pour les fortes puissances en 4.5 c'est soit JSB (ou Cometa) exact heavy 4.52, soit H&N baracuda (trouver le bon sous calibre). C'est aussi un duo gagnant en 5.5, avec d'autres JSb (ou Cometa ou FX ou Air Arms) exact ou des H&N FTT (au bon sous calibre). J'avais lu un long poste en espagnol sur la Cometa 400 : à 70m elle demandait du bricolage, et les Gamo Hunter en 5.5 donnaient pour moins cher de bons résultats.
-Il faut une tenue et/ou un appui parfait, qui varie d'une cara à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty07.07.23 0:52

Bonjour pedro,

tu veux absolument en 5.5 ? parce que du 4.5mm à 50/70 mètres c'est très réalisable en 16/20 joules.
de plus casser un canon d'une piston ou ressort en 35 joules,faut être musclor  Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m 1f4aa

les carabines que tu cites vont te flinguer ta lunette !

moi j'dis çà j'dis rien  Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m 1f60f

JLS34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty07.07.23 8:15

Je pense aussi que pour 50m, voir 70m dans de bonnes conditions, une 20joules suffit.

J'ai la HW97 en 4.5 que j'ai essayé par grand vent, a 110m, clairement ça le fait pas, mais lors de brève accalmies, elle arrivait a grouper dans une dizaine de centimètre...

A 50m a priori elle est très précise.

Par contre jusqu'a 20 joules l'adage veux que le 4.5 est mieux.

Bien sûr si tu as une licence ou un permis de chasse cette limite fait un peu ch.., mais au delà de 20 joules j'irais vers du PCP, pas du ressort, et en 5.5 cette fois.

En 20joules ça secoue déjà.

Pis en ressort, sorti de Weihrauch, Air Arms, et une ou deux autres exceptions, la précision n'est pas au rendez vous, et la détente souvent très dure.
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty07.07.23 22:47

oui je veux rester sur du 5.5 justement car je suis en condition exterieures sans obstacle, pas a l abris du vent donc je prefere que le plomb soit moins influencé.
mon ancienne 350 magnum modifiée fallait vraiment des bras mais c etait pas le plus derangeant c etait le manque de precison
je tirerais exclusivement a la lunette
j en  ai une en pcp (une fx wildcat mk3 sniper 7.62 qui sera a vendre bientot ), je veux vraient quelquechose de puissant (plinking) sans passer en pcp.
AA pour moi est trop cher
j ai vu que certains d entre vous avaient des weirauch
je comprends vraiment rien a leur modeles leur puissance on l air presque toutes equivalentes
sauf la 90 avec pistion dont on peut modifier la pression avec une pompe si j ai bien saisi
la 80 l'air plus puissante
je vois pas de differences entre la 77 et la 97
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty08.07.23 3:48

77 = avec organe de visée
97 = sans

PS: pas besoin d etre musclor pour armer la 350 mag, meme sans appuie sur la jambe.

Pour la puissance max reel (donc hors gamo) et hors pcp a part la 350 mag je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty08.07.23 4:07

Chez Weihrauch :

En piston ressort brisure de canon tu as les hw30, hw35, hw50, hw80, hw85, hw 98.

En piston ressort armement par levier tu as
Les hw 57, hw 77,  hw 97 (beaucoup de model differents dont la hw97k lamellé bleu, sublime).

Il y a une gas ram : hw90 il me semble.

Le reste (hw 100/110 ) sont pcp.

Hors pcp ça ne monte jamais à 30 joules(entre 16 et 22 dans la majorité des cas) . En revanche leur precision et fiabilité ne sont plus a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty08.07.23 14:35

pedro59 a écrit:
oui je veux rester sur du 5.5 justement car je suis en condition exterieures sans obstacle, pas a l abris du vent donc je prefere que le plomb soit moins influencé.
mon ancienne 350 magnum modifiée fallait vraiment des bras mais c etait pas le plus derangeant c etait le manque de precison
je tirerais exclusivement a la lunette
j en  ai une en pcp (une fx wildcat mk3 sniper 7.62 qui sera a vendre bientot ), je veux vraient quelquechose de puissant (plinking) sans passer en pcp.
AA pour moi est trop cher
j ai vu que certains d entre vous avaient des weirauch
je comprends vraiment rien a leur modeles leur puissance on l air presque toutes equivalentes
sauf la 90 avec pistion dont on peut modifier la pression avec une pompe si j ai bien saisi
la 80 l'air plus puissante
je vois pas de differences entre la 77 et la 97

Salut ! Pour répondre à ton interogation, j'ai une HW90 en 4.5 et une HW90 en 5.5. Et effectivement, tu peux modifier la puissance en augmentant la pression du vérin Théoben jusqu'à 26 bar à l'aide d'une pompe spécial. C'est la seule carabine chez Weihrauch qui a un vérin, c'est aussi la plus puissante. Toute les autres HW sont à ressort ou PCP. Juste derrière en terme d'énergie il a la HW80 ( à ressort ) qui sort 23 j en 4.5 et 26 j en 5.5.
Après avoir effectuer de nombreux tests de pression différentes avec pompe et manomètre Weihrauch pour trouver le meilleurs rapport puissance/précision pour la HW90, j'ai réglé ma 4.5 avec à 20 bar ce qui donne 285 m/s  27.20 joules au chronographe en gardant une exelente précision (groupements de la tail d'un ongle de petit doigt à 25m avec JSB Exact heavy 0.67g. Ce qui donne un tir très tendu pour les distances que tu veux atteindre même bien plus c'est idéal, même avec vent/pluie je n'est pas vu grande différence. Avec un drop de moins de 2 cm à 50m en ayant un zérotage de lunette pour 30m. Etonnament je trouve légèrement moins de drop en réel sur le terrain que sur chairgun. Après avec une 20 joules tu peux déjà très bien faire du 70 mètres en 4.5.
Et pour la 5.5 j'ai réglé à 19 bar ce qui donne 28 joules avec JSB Jumbo 1.03g pour 234 m/s. Groupements comparable à la 4.5 si ce n'est qu'elle subit bien plus de drop avec 234 m/s en 5.5. Comme la vitesse du projectile est directement lié ça courbe balistique. Donc si tu varie tes distances de tir tu auras plus d'écart de précision avec la 5.5 dû à sont drop plus prononcé. Après tu peux monter la puissance de la 5.5 a bien plus de 30 joules mais dans ce cas il vaux mieux mètre un joint vortek, et elle sera un peux plus dur à dompter.
Si tu veux en savoir plus sur cette carabine j'en ai fais une vidéo présentation + test à 50m sur ma petite chaîne youtube que tu peux voir dans ma description
Et si tu as des questions à son sujet n'hésite pas.

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Screen59


Dernière édition par Plinkeur4.5 le 08.07.23 19:29, édité 2 fois

Speed1Kiss et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty08.07.23 15:19

Bonjour Plinkeur,
quelle lunette utilises-tu, avec quel montage ? Je vois une pièce entre le rail de ta car et le montage monobloc ? Cela tient bien au bout de combien de tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty08.07.23 17:44

Bonjours casecaillou. Connaissant la réputation de la HW90 pour briser les lunettes, je luis est adapté un "montage combo ".
• Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AMX ( conçu spécialement les AC puissantes )
• Monobloc Dampa Sportsmatch DM60 ( réduis les vibrations vers la lunette )
• Rail RRR amortisseur de recul vers la lunette ( qui va atténuer le choc du verin vers la lunette )

Avec ce combo gagnant la lunette tiens le choc et ne ce dérègle pas, même réglé à 28 joules. Pour savoir combien elle a de plombs au compteur, je garde toutes les boîtes vides donc d'après la photo ça tiens depuis plus de 7500 tirs dont environ 1500 tirs à 23j et le reste 27j.
J'aurais même peut-être pu enlever le rail RRR mais les résultats avec son excellent donc je laisse

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Screen60

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m 20230710

Speed1Kiss et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty08.07.23 21:50

bonjour a tous, merci pour vos reponses

plinker 4.5 j avais vu tes video avant de poster ici mais je n avait vu personne d autre faire d eloge de la hw90, personne non plus ne parle de la duree de vie et de la precision apès modifs.
a tu pu comparer la hw 90 aux autre comme la hw80 ou la hw 97/77
et en terme de bruit la hw90 par rapport aux autres?
les anglais et american font l eloge de la 98 mais je vois pas bien pourquoi

question a 2 balles il n y a pas d'espace petites annonces sur le fofo? j aurrais bien voulu trouver quelque chose en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 6:54

.


Dernière édition par FL13004 le 10.09.23 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 7:52

Bonjour,

Une Airforce condor pour le tir à 50-70 mètres en 5.5mm (en version full power - entre 50 et 100 joules de mémoire), ça groupe très bien. Mais c'est du mono-coup.
Le canon est une vrai merveille de précision. Mais il faut aimer le look aussi et s'adapter à l'ergonomie un peu particulière.
Par contre il faut tirer les bon plombs, et avoir les bon réglages, mais ça c'est comme d'hab avec les PCP.

Un dernier point en faveur de l'Airforce : son extrême simplicité qui la rend facile à entretenir et à réparer.




Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 9:23

pedro59 a écrit:
bonjour a tous, merci pour vos reponses

plinker 4.5 j avais vu tes video avant de poster ici mais je n avait vu personne d autre faire d eloge de la hw90, personne non plus ne parle de la duree de vie et de la precision apès modifs.
a tu pu comparer la hw 90 aux autre comme la hw80 ou la hw 97/77
et en terme de bruit la hw90 par rapport aux autres?
les anglais et american font l eloge de la 98 mais je vois pas bien pourquoi

question a 2 balles il n y a pas d'espace petites annonces sur le fofo? j aurrais bien voulu trouver quelque chose en occasion

Si tu vas dans la rubrique "recherche" du forum en tapant HW90 tu auras plusieurs articles à son sujet où d'autres tireurs avant moi en on fait des éloges :)
Mais oui c'est vrai qu'en France cette carabine n'est pas autant publicité que dans certains pays pour 2 raisons. Premièrement car elle dépasse la limite de puissance autoriser pour la vente libre donc cela restreint son accès. Et deuxièmement elle a tendance à casser les lunettes pas assez robuste, donc un certain nombre de tireurs vont se rabattre sur des HW à ressort pour ne pas prendre de risque pour la lunette. Mais en réalité il suffit de trouver le montage qui lui convient, et pour l'achat en vente libre c'est plus facile aujourd'hui car Weihrauch propose de la vendre en France en moins de 20 joules, en gros ils ont juste baissé la pression du vérin.

En revanche aux États-Unis cette carabine est presque une religion pour une certaine communauté tant par son succès pour la chasse au petit gibier que ça précision sur cible. Car là-bas pas de restriction de puissance et chasse au petit gibier autorisé à l'AC contrairement à la France. De ce fait y a beaucoup plus de post a son sujet sur les forums Américain que sur les forum Français. Ils sont aussi plus nombreux ahah.

Concernant le bruit et bien mon Zoraki HP01 ultra sans modérateur fait plus de bruit à 9-10 joules que la HW90 à 27j sans modérateur. Tout ce qui va être PCP, PCA sera plus bruyant. Elle fait autant de bruit qu'une piston ressort classique de même puissance mais sans bruit de ressort.
Cela dit tu peux y mettre un modérateur de son après avoir insérer un adaptateur. Avec un bon modérateur a 27j elle fait moins de bruit qu'en tirant à 19j sans modérateur.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer en main la HW90 à la HW97 et 77. Mais je me suis documenté pendant des années avant de passer à l'achat. Sur les forum Français et internationaux, sur youtube etc... Et il s'avère que la HW90 correspondait plus à mes besoins que la HW97K avec laquelle j'avais beaucoup hésité aussi.
Pour la HW98 bonne question je ne sais pas pourquoi. Mais elle a un très beau look et visiblement redoutable de précision de ce que j'ai vu sur net, comme la plus par des Weihrauch de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 14:44

Merci Plinker pour tes infos.

@Pedro59,
le HW98 est une HW95 avec busc réglable et canon plus court et plus lourd, malheureusement sans visée ouverte.
Certains aiment le canon lourd et d'autres pas : plus de poids sur l'avant.
Tu peux avoir la même crosse avec le canon classique ou le canon court (en réalité pas plus que la HW98) et un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 14:57

@fastdeer
On cherchait une piston ressort de base😉

Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 17:04

Ah zut désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 17:51

Bonjour,

Pour ma part, je tire à 50 m avec une HW 97 K en 5,5 mm qui doit être autour de 16/17 joules, pas davantage : je vois clairement la trajectoire en cloche de mon diabolo dans la lunette. La précision est modérée mais pas tout à fait ridicule à cette distance. 30 à 35 mètres doit être une distance plus adaptée pour cette carabine, mais voilà, dans mon club, c'est soit 25 m, soit 50 m, sans distance intermédiaire pour ce type de carabine AC. Si c'était à refaire, je la prendrais en 4,5 mm...
Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m 0318

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty09.07.23 21:03

certains d'entre vous ont ils pu essayer la hw80? et la comparer a la 97/90?
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty10.07.23 22:42

Pour la Hw90 faut obligatoirement les embouts et gauge weirauch il ne sont pas fourni avec la cara?
ils ne sont pas standards?
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty10.07.23 23:40

pedro59 a écrit:
Pour la Hw90 faut obligatoirement les embouts et gauge weirauch il ne sont pas fourni avec la cara?
ils ne sont pas standards?

Non pas fourni et pas standard.
Pour faire varier la pression du vérin de la HW90 tu as plusieurs options.

Soit la pompe officielle Weihrauch, (chère )

Soit le kit pompe HW90 Best fittings (moins chère)

Soit une pompe à suspension de vtt (encore moins chère) mais tu devras quand même acheter l'embout spécial sur Best Fittings ou ebay.

Si tu as un chronographe tu n'es pas obligé d'acheter le manomètre officiel pour vérifier la pression du vérin. Tu peux gonfler et tester la puissance petit à petit au chronographe jusqu'à obtenir celle que tu souhaite
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty12.07.23 9:54


le kit pompe best fittings n'est plus disponible seulement une partie des embouts
la pompe pour suspension vtt est limitée a 20 bars.
a tu une idee à combien peut ont monter ce verrin?
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty12.07.23 13:30

pedro59 a écrit:

le kit pompe best fittings n'est plus disponible seulement une partie des embouts
la pompe pour suspension vtt est limitée a 20 bars.
a tu une idee à combien peut ont monter ce verrin?

La pression max du vérin est de 26 bar. Non il y a des pompes à suspension vtt qui vont à plus de 26 bar :
https://www.materiel-velo.com/1851300-pompe-fourche-amortisseur-vtt-pro-28-bars.html

Mais honnêtement il est inutile de mettre 26 bar de pression, car la carabine devient vraiment dure à armer et vous allez détruire le joint de piston rapidement. D'autant qu'avec seulement 19 bar elle sort 28 joule en 5.5mm. A 20 bar vous dépassez les 30j en restant précis. Si vous voulez tester les 26 bar de pression max, il faut mettre un joint vortek comme je l'ai dit plus haut, car le joint d'origine ne suivra pas. Et la HW90 sortira jusqu'à 45 joules. Mais pas vraiment exploitable car le joint vortek est bien moins amorti en fin de course dû à ça forme et le choc rendra la précision compliquée.
Voici un tableau de puissance/pression réaliser après test du joint vortek par le membre d'un forum Américain, pour comprendre cette courbe de puissance/pression .

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Screen61
Revenir en haut Aller en bas
pedro59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pedro59


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2013

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty12.07.23 15:58

regarde ici:
https://www.bestfittings.co.uk/shop/airgun-charging-equipment/charging-pumps/theoben-weihrauch-hw90-gas-ram-charging-pump-kit/

quelques ligne en dessous en dessous du bouton paypal (traduit en francais):
Quelques informations utiles de: AirgunBBS Forum Thread 245395
les nouveaux pistons fontionnent a 50 bars ca me parrait enorme, non?

Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty13.07.23 16:31

pedro59 a écrit:
regarde ici:
https://www.bestfittings.co.uk/shop/airgun-charging-equipment/charging-pumps/theoben-weihrauch-hw90-gas-ram-charging-pump-kit/

quelques ligne en dessous en dessous du bouton paypal (traduit en francais):
Quelques informations utiles de:  AirgunBBS Forum Thread 245395
les nouveaux pistons fontionnent a 50 bars ca me parrait enorme, non?


En effet je suis déjà tombé sur ces vérins haute-pression destinés à la HW90. Ils nécessitent beaucoup plus de pression que le vérin de base pour sortir la même énergie, car ils ont une course plus courte si j'ai bien compris.
Je pense qu'on ne doit pas gagner grand-chose, à vérifier. Ils en parlent aussi sur le forum Américain Airgun Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty
MessageSujet: Re: carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m   Carabine cometa - carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 5.5 pour tir lointain 50/70m
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau lointain
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» conseile pour carabine pour situation assez compliqué
» Aides pour acheter une lunette pour sa carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: