Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow

Aller en bas 
+6
Lescarroz
varadero91
LAMPION DU BASSIN
S_rider
Wojciech
Pascal 03
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 11:32

Pour la précision, 16 à 18 j sont suffisantes jusqu'à 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 14:14

Pour le polissage, quelques passages au papier de 800 sur un écouvillon feutré permet d’éliminer les bavures sur le haut des rainures. Cela affaiblit donc ces bavures, pour partie, et "cylindrer" ce diamètre des hauts de rainures.
Ensuite polissage tel que décrit par Lescarroz. Sans cette opération au 800, on polit les défauts, ce qui est efficace mais insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 14:21

micke a écrit:

autre question .j ais 220 bar dans la chambre comment fait tu pour la vidé en sachant que l aiguille est cassé .je pensé dévisser tous doucement le raccord en mettant du mille bulle dessus et des qu il pisse je le laisse ce vider.    

Dévisse doucement le mano ou la valve de remplissage jusqu'à ce que ça fuit. Pas besoin de produit, tu vas entendre quand ça va se mettre à fuir. Tu laisses se vider par la fuite ainsi créée.

J'ai relevé les cotes de l'aiguille.

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Abvvhk

Le joint torique fait 4mm extérieur, épaisseur 0.9mm

En A la gorge doit servir pour un jonc au fond du clapet en nylon. j'ai refait le clapet donc je ne me suis pas attardé dessus. Quand tu auras extrait ton aiguille cassée et déposé le clapet tu pourras prendre les cotes en direct si besoin.
En B il y a une minuscule rainure. je n'ai pas pris de cotes. le clapet semble collé en plus du jonc (?) ça doit être fait pour créer une accroche supplémentaire pour la colle.

mma144 a raison : une deuxième gorge avec un autre joint situés vers l'arrière de la partie en laiton devrait aider à guider l'aiguille plus rectiligne.

simca a écrit:
salut pascal,
beau travail, bon matériel, et bon usineur aussi  Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Smilejap
il te manque juste un diviseur thumright

Merci. bon usineur pas vraiment. je débute et il n'y avait rien de technique (pas de bridage compliqué, etc...). Diviseur si j'en trouve un bon à l'occasion. j'ai déjà un plateau rotatif avec un porte pince. mais pas besoin pour ce projet.

Lescarroz a écrit:

Le polissage est facile mais long à faire.

OK merci, je testerai ça à l'occasion - faut que je trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
micke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : loon plage
Date d'inscription : 07/07/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 14:32

mille merci d avoir pris le temp de me donner les dimensions .ce soir je démonte le cylindre et je vais voir si je ne peut pas améliorer le système de l aiguille .trop fragile a mon gout pas asser de matière.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 17:48

mma144 a écrit:
Pour le polissage, quelques passages au papier de 800 sur un écouvillon feutré permet d’éliminer les bavures sur le haut des rainures. Cela affaiblit donc ces bavures, pour partie, et "cylindrer" ce diamètre des hauts de rainures.
Ensuite polissage tel que décrit par Lescarroz. Sans cette opération au 800, on polit les défauts, ce qui est efficace mais insuffisant.

Il ne faut pas exagérer, pourquoi pas une mèche tant qua faire?

La poignée de l'écouvillon doit tourner sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
micke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : loon plage
Date d'inscription : 07/07/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 21:21

bon c est bon c est démonté .j ais commencé la pièce j ais pris un axe de 4 avec une cannelure sur un coté .pièce téflon usiné et aiguille  collé a l araldite reste a faire la gorge mais j attend mes joint de 4*2*1et des 4*3*0.5.j ais refait aussi la bague qui maintient le cylindre en petg .par la suite si j ais re le probleme je vais passer sur une aiguille de 5mm .Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 20230710


Dernière édition par micke le Lun 10 Juil 2023, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 21:49

Attention : le teflon ne va pas pour le clapet : ça s'écrase.
J'ai refait le mien en polyamide PA 6.6 (Nylon)

Cool le clip de fixation. tu as le .stl ? J'ai perdu celui de devant et tirant dans le chrony. Il faudra que je le modifie, ce n'est pas le même diamètre et il y a le logement de l'écrou carré.
Où si tu es capable de me le modéliser (tu m'as l'air meilleur que moi à ce jeu là)
Revenir en haut Aller en bas
micke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : loon plage
Date d'inscription : 07/07/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 00:57

Pascal 03 a écrit:
Attention : le teflon ne va pas pour le clapet : ça s'écrase.
J'ai refait le mien en polyamide PA 6.6 (Nylon)

Cool le clip de fixation. tu as le .stl ? J'ai perdu celui de devant et tirant dans le chrony. Il faudra que je le modifie, ce n'est pas le même diamètre et il y a le logement de l'écrou carré.
Où si tu es capable de me le modéliser (tu m'as l'air meilleur que moi à ce jeu là)
autant pour moi c est bien du nylon que j ais utilisé.je n ais dessiné que le clip de derrière mais je peut m amuser a faire celui de devant .par contre comment te donner le stl du clip
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 06:38

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
micke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : loon plage
Date d'inscription : 07/07/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 12:20

Pascal 03 a écrit:
Je t'ai envoyé un MP
c est bon la pieces est dessiner imprimé et testé.je t ais envoyé les 2 fichiers dis moi si ca te vas .et je les ais mis sur thingiverse Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 1f609
Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 20230711
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 17:42

Bizarre... Je n'ai pas reçu les .stl... mais je les ai récupérés sur thingiverse. merci !
Impression en cours (En ABS - si ma machine veut bien arrêter de me faire des "thermal runaway")
Revenir en haut Aller en bas
micke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micke


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : loon plage
Date d'inscription : 07/07/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 20:05

Pascal 03 a écrit:
Bizarre... Je n'ai pas reçu les .stl... mais je les ai récupérés sur thingiverse. merci !
Impression en cours (En ABS - si ma machine veut bien arrêter de me faire des "thermal runaway")
l abs j ais arrêter trop galère pourtant je suis dans des box .je ne fait que tu petg maintenant .tu me montrera le résultat en abs
et pour moi c est bon la arrow a repris du service aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 15:02

Avec un peu de retard, la pièce imprimée en ABS. agrandie à 104% vu que l'ABS se rétracte un peu au refroidissement

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Fuvq80

Le dessous n'est pas très beau car la densité des support était insuffisante je pense. mais au moins ils restent faciles à enlever. Et puis la pièce reste invisible donc l'esthétique on s'en fout..

Et j'ai trouvé les plombs qui vont bien (pour la mienne) - test à 25m

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Ll27dn

On voit bien que 1/100 de millimètre ça peut faire toute la différence. J'avais des JSB Diabolo 0.547g en 4.53, et ça ne donnait rien de bon. J'ai commandé les autres déclinaisons chez les teutons, et les 4.51mm sont remarquables. Par contre les 4.50m groupent moins bien que les match à tête plate 0.500g en 4.49mm (parmi ceux que j'ai testé ce sont ceux qui vont le mieux dans la Fein 300 à 10m)

A noter que les RWS diabolo basic, malgré leurs têtes plates, groupent plutôt bien à 25m
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 16:29

J'ai refait une série pour valider, avec 10 plombs à chaque fois.
Légère brise (d'où les résultats un poil moins bons ?)

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 6yhyju

- Les JSB 0.547g en 4.50 arrosent
- Les JSB 0.547g en 4.51 groupent le mieux, suivis par ceux en 4.52 (je n'ai pas tiré les 4.53 car la boite est presque vide - je garde la trentaine restante pour tester d'autres armes à l'occasion)
- Les JSB Match 0.500s 4.49mm ne s'en tirent pas si mal que ça pour des plombs à tête plate
- Les H&N Sport 0.53g à tête plate font mieux que les JSB 0.547s 4.50mm
- Les RWS, sur le carton précédent c'était peut-être un hasard heureux ?

En tout cas je valide les JSB en 4.51mm

Prochaine étape, je vais m'essayer au polissage du canon. Pour ceux qui connaissent : comment sait-on quand il faut passer à un grain plus fin (j'ai commandé un set de pâtes diamantée de grains différents sur ali), où que c'est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyDim 01 Oct 2023, 11:05

Je me suis régalé à lire ce post, quel magnifique travail !!!!!!! Merci pour ce partage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023, 13:48

Bonjour,
Moi aussi depuis le début je me régale de voir tant de détermination et tant de d'ingéniosité mis à la disposition de tous.
Depuis un moment je cogite à améliorer la régularité de cette petite carabine mais sans compétence et avec un investissement modeste en rapport au prix de départ.
Vous allez me dire si je fais fausse route.
J'ai noté ça et là en lisant tout ce que je peux que cette carabine avait une plage d'utilisation optimale entre 180 et 120 bar, avec une réelle régularité dans la précision. Mais du coup cela diminue de façon assez conséquente le nombre de tirs.
La question est donc pourquoi ne pas simplement essayer d'adapter ( fabriquer ) un réservoir plus grand et ne gonfler qu'à 180 bar pour profiter de la plage optimale ?
En cherchant un peu plus j'ai trouvé sur ALI une bouteille avec une sorte de régulateur qui fait passer la pression de 300 bar à 150 bar. Il me semble qu'en alimentant notre carabine en continu avec ce système on peut gagner en régularité tout en améliorant grandement l'autonomie en Tir.
https://fr.aliexpress.com/item/1005005956385364.html?spm=a2g0o.detail.0.0.ee0cdCS7dCS75y&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.362094.0&scm_id=1007.40050.362094.0&scm-url=1007.40050.362094.0&pvid=446eec61-26c3-4a11-8520-139dfc4cc94b&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.362094.0,pvid:446eec61-26c3-4a11-8520-139dfc4cc94b,tpp_buckets:668%232846%238110%231995&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2138.89%2129.17%21%21%21293.76%21%21%40211b613916984058063636596e0fae%2112000035021815783%21rec%21FR%21189283012%21
Le seul hic c'est que je n'ai pas encore trouvé le moyen de relier cette bouteille avec un robinet pour alimenter le quick connect de la carabine.
Je veux juste savoir si je dis une énormité ou si y a de l'idée pour tenter à moindre coût de faire une bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 09:57

L'ajout d'une réserve d'air externe est une bonne solution si tu n'es pas gêné par un "fil à la patte" : le réservoir de la carabine devient alors un "super plenum".
Par contre je ne pourrai pas t'aider sur ce point là. Je n'ai jamais pratiqué l'airsoft et ne connais pas les standards de connectique. J'espère que d'autres personnes pourront te conseiller. Pourquoi pas ouvrir un post dédié ? (genre "Les connecteurs airsoft pour les nuls"... - ça m'intéresserait aussi d'ailleurs, j'envisage d'utiliser une bouteille tampon pour recharger mes armes en laissant les condensats ailleurs que dans mes réservoirs).
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023, 17:35

J'ai ouvert un topic sur le sujet, j'encourage les "sachants" à le compléter :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow   Gamo Compact - Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Debridage gamo arrow
» GAMO ARROW Tous calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: