Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 découverte du tir avec un CP1M

Aller en bas 
+6
Rogea
Quies74
jielka
cro magnon 07
varadero91
berenn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
berenn


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/06/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:14

ouhhh, suis tout excité, c'est mon premier topic sur ce fofo...
Je replace le cadre très vite, je me suis interdit d'avoir une arme, même de type airsoft , à la maison dès que j'ai eu des enfants à la maison. mais la grande a eu 18 ans cet an, c'est bon, flute, je me lâche.
J'ai aussi pas mal de pote qui sont en club de tir, avec une license cat B. Du coup, ils m'ont donné envie de commencer à creuser le sujet.
Je me suis beaucoup renseigné sur les différentes technologies air comprimé. j'ai maté plein de vidéo, appris plein de terme que je connaissais pas et je me suis lancé, j'ai visité les 2 armureries présentes sur ma commune en espèrant qu'ils soient équipées en arme à air comprimé, et en misant sur un éventuellement coup de coeur sur une arme.
Donc on m'a montré des répliques d'arme de poing à bille acier, un break barrel de gamo certainement plein de qualité mais que j'ai trouvé hyper moche, et un CP400 d'Artemis que j'ai trouvé également assez mal fini, une fois en main.
Et dans son coin, il y avait ce CP1M qui n'attendait que moi. découverte du tir avec un CP1M Love

J'ai adoré ses lignes épurées et son aspect bois/metal. J'ai craqué.

Je regrette pas mon achat. je m'éclate comme un fou avec, et j'essaie d'apprendre les rudiments du tir sportif avec lui. Au coup par coup, tranquille, j'utilise plus le chargeur.
Je m'amuse à faire des cartons à 10M par série de 9 coups. je fais 5 séries avant de devoir changer la cartouche.

Avec appui, voilà le type de carton que je pouvais faire dans les bons jours:
découverte du tir avec un CP1M 20230610


je suis absolument pas à l'aise avec la visée ouverte. Non pas qu'elle soit mal foutue, mais c'est moi qui arrive pas bien à appréhender la visée. idem pour lacher le coup, je me rends bien compte que c'est pas du tout assuré.

donc déjà, j'ai eu très envie d'essayer un red dot pour découvrir ce type de visée, et voir si ca pouvait m'aider. J'ai acheté une chinoiserie sur Amazon, premier prix pour l'installer sur mon artemis.
déjà, d'un point de vue esthetique, ca dénature pas l'arme, suis content.
découverte du tir avec un CP1M 20230611
découverte du tir avec un CP1M Thumbn11

Après quelques cartons de réglage, voilà mon dernier carton. toujours 9 coups à 10m avec appui.
ouuhhh, c'est bien mieux!

découverte du tir avec un CP1M Thumbn12

Rien que le fait d'avoir un visuel complet de la cible, et de ne pas avoir à rechercher un alignement mire/guidon, la visée est bien plus efficace, je tremble moins aussi, je m'en rends compte, bref, suis heureux, nickel!

tout ca me donne furieusement envie de reculer la cible. mais pour ca, faut que je tire de dehors et le bouzin est un peu bruyant.
bref, prochaine modif, changement de la bouche du canon, installation d'un silencieux, et à moi les 15 mètres.
j'ai parfaitement conscience de ne pas savoir lacher mes coups. je trouve qu'il manque un point dur sur la gachette. j'appuie doucement dessus, et je sais jamais quand le coup va partir. faut que je progresse la dessus. vais y travailler.

Merci de m'avoir lu, encore une fois, c'est mon premier post ici,j'ai soif d'apprendre. tout vos conseils seront le bienvenu. je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit. découverte du tir avec un CP1M Beerchug


Dernière édition par berenn le Jeu 22 Juin 2023 - 14:28, édité 1 fois

varadero91 et Rogea aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:27

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:11

Que dire de plus que si tu veux te mesurer aux trieurs ici-bas, il y a 2 "concours" qui permettent
de voir où tu te situes et définir ta plage d'amélioration. Par contre gros pb pour toi, il te faudra
tirer 10 plombs à chaque fois, t'en sentiras-tu capable ? smil 85

Liens concours :
=> lien 1
=> lien 2

Bienvenue parmi nous et bons tirs découverte du tir avec un CP1M Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:05

hello
bienvenue
_le fait que tu ne sente pas quand le coup va partir est une excellente chose (voir les fondamentaux pour le tir ,tu trouvera ça dans le forum)on s'habitue très bien a l'absence de bossette ,il y'en a une sur le CP2 mais le CP1 est très basique
_le fait que tu ais commencé par te renseigner avant d'acheter c'est aussi une excellente chose
_le choix d'un CP1 pour débuter c'est aussi une excellente chose (tu trouveras sur ce forum plusieurs sujets consacrés a ce pistolet mondialement réputé et bidouillable a l'infini sans frais exagérés)
_l'autonomie des sparclettes va augmenter a mesure que le ressort de masselote va se roder et s'assouplir ,en principe ça devrait te permettre de tirer environ 60 plombs
_pour la visée au point rouge les copains du forum te donneront des infos sur les méthodes ,moi je n'utilise pas ces artifices
découverte du tir avec un CP1M Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 2:35

@berenn, Bonjour.
Avant de passer à 15 mètres en appui, tu devrais peut être tenter le 7m à 2 mains voire
1 main sans appui. Ce n'est qu' un avis mais à part tester la précision de l' arme ainsi que
la précision des plombs qui donnent le meilleur résultat, le tir en appui à l' arme de poing
n' a que peu d' intérêt, enfin, il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:46

CP1 et CP2 sont des engins géniaux!

On peut en faire ce que l'on veut:

découverte du tir avec un CP1M Img_2146


Je te conseille de retravailler la poignée, qui est très massive d'origine.
Au moins l'empreinte des doigts.

Il est assez facile d'améliorer la détente avec un peu de polissage et un déplacement de ressort. On trouve des tutos la dessus.

Il te sera alors plus facile de tirer en bras franc avec une meilleure détente.

Incontestablement le meilleur truc que tu pouvais acheter pour débuter!
On est plusieurs a en avoir un voir deux.
Revenir en haut Aller en bas
berenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
berenn


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/06/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 15:08

hello, merci pour votre accueil, vos conseils et impressions!

je ne pourrais pas retravailler le manche du pistolet (je fais un peu de lutherie) car je suis gaucher et j'aimerais bien faire des cartons avec mes gosses, tous droitiers.
par contre, rajouter une crosse amovible à la CP2, pourquoi pas, à voir.

merci pour le lien vers les cartons, vous allez m'y trouver...

@Quies74: où as tu trouver ton rigidificateur de canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:04

Il fait parti du kit CP2, qui fait aussi carabine avec un canon long, ce renfort, un silencieux vissé (étonnamment efficace!), et une crosse en plus du canon court.
Le renfort sert aussi a fixer un bipied avec un rail standard picatinny.



La poignée n'est par contre pas la même.

découverte du tir avec un CP1M Img_2147

Le mien en pistolet est en fait un CP2, que j'ai donc en double, sur lequel j'ai rajouté et retravailler une poignée de CP1, ajouté un contre poids, et un point rouge.

Je te conseille plutôt de reprendre un CP2 pour les gamins. La poignée est plus petite et il pourront s'essayer au pistolet comme a la carabine (toi aussi du coup).

https://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html

(enseigne bien connue et appréciée ici)

A prendre en 4.5mmm l'adage veut que le 5.5 c'est plutôt au dessus de 20 joules que cela a un intérêt.

...et toi tu te fais ta poignée tranquille sur le CP1.  découverte du tir avec un CP1M 1f607

Un CP2 supplémentaire est bien sur un coût supplémentaire mais tu ne le regretteras pas.
Ce que ce kit offre pour son prix est juste indécent au regard du marché.

Super drôle, quand tu ouvres la mallette la première fois tu te prends pour un tueur a gage! Le kit James Bond! découverte du tir avec un CP1M 1f602

Increvable et suffisamment efficace.
En canon long la puissance augmente de 30/100 la portant a 9 ou 10 joules ce qui permet de toucher des trucs a 50m.

En passant, ne cède par aux bibille en plastique pour les gamins.
Les plombs s'écrasent, les billes... rebondissent!
De plus la précision est désastreuse.

Pour les plombs sur le CP2 j'aime bien ceux ci:
https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-superpoint-calibre-4-5-mm.html

Pointus, ils sont plus facile a charger et a armer.

Ca ou des têtes bombées, N&N, JSB...
Il faut un minimum de qualité parce que des mauvais plombs gâchent tout!

Ces tests ont été fait tirs stabilisés a... 7.5m!

découverte du tir avec un CP1M Img_2148

Le même test a 10 ou 20m et ça irait du monotrou a l'écumoire de marmite, juste a cause des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:40

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:48

Ce truc est vraiment génial!  découverte du tir avec un CP1M 1f60e

Il y a une combine pour le chargeur au fait:

Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:46

Excellent choix ce CP1 pour se mettre ou se remettre au tir.
J'utilise le mien dans mon garage en position académique(une main) et je te conseil cette position . Tu seras fier de tes cartons une fois que tu seras habitué à la détente, je sais de quoi je parle.
Le mien est démonté, j'ai commencé à faire la crosse à ma main, à la rape à bois et au dremel, il reste encore du boulot.
Quand aux plombs, j'utilise des têtes plates et pas de problème avec le chargeur. Je préfère avoir des trous net dans le carton.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
berenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
berenn


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/06/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:10

j'ai lorgné sur le CP2, mais je m'y étais pas trop interessé car je le considere trop puissant par rapport à la distance à laquelle je peux tirer tranquille à la maison. j'ai 10 / 15 m max.

je suis en train de regarder pour mettre un silencieux sur mon cp1m, mais au final, entre l'achat des raccords nécessaires et du silencieux lui meme, autant acheter le cp2 j'ai l'impression... découverte du tir avec un CP1M Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
sevan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sevan


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : 29000
Date d'inscription : 25/05/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:55

Oh intéressant, je cherchais justement un retour sur le CP1, ca a l'air vraiment simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:21

berenn a écrit:
j'ai lorgné sur le CP2, mais je m'y étais pas trop interessé car je le considere trop puissant par rapport à la distance à laquelle je peux tirer tranquille à la maison. j'ai 10 / 15 m max.

je suis en train de regarder pour mettre un silencieux sur mon cp1m, mais au final, entre l'achat des raccords nécessaires et du silencieux lui meme, autant acheter le cp2 j'ai l'impression... découverte du tir avec un CP1M Emotico2

hello
c'est sur que pour le prix de la modif en ajoutant quelques euro tu as une deuxième pétoire et qui plus est sera plus polyvalente
ça te permettra de modifier ton CP1 a ta main .
ma première crosse anatomique ,je l'ai fabriqué pour mon CP1 et elle n'a pas pris une ride malgré qu'elle soit en bois de palettes alors si ton métier te permet de travailler du bois ça ne doit pas etre une difficulté pour toi d'en fabriquer une directement et de laisser celle d'origine en l'état

voici un CP2 entièrement bidouillé la crosse est en noyer
découverte du tir avec un CP1M Dscn3216

voici mon CP1 avec cette première crosse anatomique en bois de palettes ,j'ai choisi ce bois d'abord parce qu'il était gratuit et ensuite car je ne savais pas ou je m'aventurais donc je ne voulais pas gaspiller du noyer ou du chataigner ,cette crosse est constituée de 4 parties assemblées ,le repose peaume est réglable
découverte du tir avec un CP1M Dscn3331
découverte du tir avec un CP1M Dscn3332

voici une crosse en noyer a l'état brut de décoffrage a l'époque de cette photo ,j'avais reçu le pistolet en version gaucher donc il m'a fallu lui faire cette crosse qui est pile a ma main,crois moi c'est pas une science et point n'est besoin d'avoir un bac +4 pour faire une crosse
découverte du tir avec un CP1M Dscn3642


Rogea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:05

Super boulot, vivement que je trouve un moment pour finir la mienne, j'en suis pas à ce niveau, mais ce sera toujours mieux que l'origine.





Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:09

CP1M custom découverte du tir avec un CP1M Img_2018

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:10

découverte du tir avec un CP1M Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:30

Custom sur crosse d'origine par apport de resine à prise rapide (pour le coup c'est du sur mesure mouler dans la main lol) avec en prime un logement dans la crosse pour une sparclette.
La finition est en bi ton texturé en peinture hydro aéronautiques.
De mémoire hausse et guidon silencieux  de pr900w ,bouchon de cp2 habillage tube carbone du canon et du réservoir.

Rogea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyVen 23 Juin 2023 - 9:38

hello
sympas aussi ce custom
ça démontre qu'il y'a des tas de solutions a pas cher pour se faire plaisir ,c'est pas les modèles qui manquent sur le forum pour les CP1

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyVen 23 Juin 2023 - 10:25

Magnifique, on a l'impression qu'il est "sortie d'usine"
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyVen 23 Juin 2023 - 10:57

Ah oui, très classe! Bien fini. Il a vraiment de la gueule! découverte du tir avec un CP1M 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyVen 23 Juin 2023 - 17:50

+1, belle réalisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptyVen 23 Juin 2023 - 21:47

Bonsoir
Pour en revenir à l'utilisation; je pense comme Jielka que le tir posé à l'arme de poing est disons très réducteur.
Travailler le tir académique est exigent, tant pour la posture que la concentration.
Cela t'amènerai à travailler sur toi pour progresser.
Et la plaisir d'un beau carton....hmmm!
Sur ce site (mais il n'est pas le seul) tu trouvera beaucoup
http://www.pistolvaud.ch/
De bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
berenn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
berenn


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/06/2023

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptySam 24 Juin 2023 - 0:07

Hello,
Oui, j ai conscience que le tir avec appui, pour une arme de poing, c est un espèce de non sens. Faut juste y voir un réflexe de débutant qui y connaît rien et qui a premier abord, découvre les capacités de son arme. Apres, vais me lancer. Apprendre à respirer, lâcher le coup, on va y aller doucement. .merci pour ton lien, @longfeu73.
Vos crosses DIY sont chouettes! le custom, arghh, magnifique. Chapeau bas, @S_ryder. Ton cp1 est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5569
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M EmptySam 24 Juin 2023 - 10:04

hello
le tir posé permet surtout de régler les instruments de visée et en second de ressentir l'arme donc c'est pas inutile
après c'est vrai aussi que c'est valorisant un beau carton en accadémique et sans artifices mais y'a du travail pour y arriver ,tout le monde n'est pas Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte du tir avec un CP1M Empty
MessageSujet: Re: découverte du tir avec un CP1M   découverte du tir avec un CP1M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte du tir avec un CP1M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloc détente CP1M
» Problème cp1M
» Choix Spa CP1M
» Artemis CP1m 12M
» Demontage artemis cp1m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: