Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Katran Lb hp

Aller en bas 
+2
piframbo
Harithou
6 participants
AuteurMessage
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyMer 14 Juin 2023 - 19:44

Je recherche des retours et avis de possesseurs de katran.Je n'ai rien trouvé sur le forum sur celle ci.Cordialement

Katran Lb hp Screen66
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyJeu 15 Juin 2023 - 5:21

ouvre pas trop de post !!!
tu veut plus rti ?
sinon la hatsan sniper ?
perso je n'attend pas toujours des reponses,quand j'ai une idée en tete .
regarde il l'on sortie en serie au vue de tes ameliorations .....
https://www.huma-air.com/Snowpeak-M60B-Airrifle
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyJeu 15 Juin 2023 - 7:34

piframbo a écrit:
ouvre pas trop de post !!!
tu veut plus rti ?
sinon la hatsan sniper ? Vu
perso je n'attend pas toujours des reponses,quand j'ai une idée en tete .
regarde il l'on sortie en serie au vue de tes ameliorations .....
https://www.huma-air.com/Snowpeak-M60B-Airrifle

Oui Huma m'avait dit qu'ils bossaient dessus.Cela ne change rien au fait que je me suis loupé sur l'achat de cette carabine car mal renseigné, trop pressé et j'ai pas fais le travail de recherche que j'aurais du faire car trop sur de moi. Je ne connaissais même pas l'existence de la prophet à mon grand dam.Je prend donc mon temps car pas envie d'être déçu de mon choix.La RTI me plaît vraiment et donc le choix le plus cohérent sur ce que j'attend comme fonctionnalités et praticité, sav.Hatsan, comme kral je sais pas pourquoi mais elles ne m'intéressent pas.La altaros m24 dont on m'a parlé et me suis renseigné toute la nuit sur divers forums et vidéos.Sympa avec son système de valve et ses performances mais je suis pas prêt sans chargeur, sa longueur et la contenance en air mais très très très intéressant pour le tld.La katran me plaît plus esthétiquement ainsi que sa crosse pliable mais j'ai pas assez d'éléments au niveau de la qualité, précision, praticité, prix des pièces, sav.Neuve la prophèt 2 ou 3 me poserais un nouveau dilemme, mettre 200e ou plus pour une FX qui serait le top du top ? Que si je tombe sur une bonne affaire, je succomberais direct a la tentation que ce soit FX ou RTI et je ne regarde même plus les autres marques et forcément content de mon achat, murement réfléchis pour ce coup.Pour info la m60 a une mini fuite (tout juste quand je commençais à me faire plaisir et apprentissage en trouvant ses réglages avec chrony) donc en stand by.De toute façon pas de bouteille ni compresseur donc je m'étais arrêter à 50 joules avec jsb 1.645 quand j'ai constaté de l'humidité dans la bouteille a cause du rechargement pompe manuelle (je sais, je sais on m'avait prévenu, aiiie pas sur la tête).Bien sur j'ai remis le nez dans le cambouis, fais une petite retouche inutile mais quand on est con comme moi, forcément je l'ai été jusqu'au bout et la résultante une fuite qui va me coûter 59e.Et pas de pièce de remplacement avant début septembre sinon c'est pas marrant et snowpeak sont des crottes de nez car aucunes réponse de leur part aussi bien avant mon achat qu'après.Donc pr900w péniblement au début le temps de l'adaptation car je kiff tellement le rechargement et gâchette de la m60.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyJeu 15 Juin 2023 - 8:32

Et AEA ?
La challenger Pro semble être un choix possible par rapport à tes recherches d'ailleurs le distributeur ouest européen est le même que pour RTI.

Sinon pour la katran avant d'avoir des retours en France je crois que tu risques d'attendre longtemps.
De plus, tu ne vas pas trouver ici beaucoup d'aventureux, il suffit de feuilleter la rubrique PCP pour comprendre que chez nous c'est Snowpeak ou Gamo pour les newcomers  (nouveaux arrivants) à petit budgets ou FX pour les gens qui ne veulent pas risquer d'être surpris (syndrome moutonnerie Apple).
C'est comme ça parce que le marché est comme ça : tout d'abord la chasse ensuite le tir sportif enfin la niche généraliste de l'air comprimé il suffit de mettre les pieds chez un armurier qui a pignon sur rue pour constater la pauvreté de l'offre en la matière.
Donc si tu es aventurier vois ce qui se fait ailleurs principalement aux USA qui sont les premiers promoteurs en la matière c'est le meilleur moyen de se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:53

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai commandé hier une RTI Prophet P-3 Performance. Elle devrait être là d'ici une dizaine de jours (j'espère plutôt 6-7). Je pourrai éventuellement te faire quelques retours dessus si ça t'intéresse. Mais bon, j'suis pas un expert en la matière non plus, donc mes retours ne vaudront pas grand chose.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 5:39

loul a écrit:
Et AEA ?
La challenger Pro semble être un choix possible par rapport à tes recherches d'ailleurs le distributeur ouest européen est le même que pour RTI.

Sinon pour la katran avant d'avoir des retours en France je crois que tu risques d'attendre longtemps.
De plus, tu ne vas pas trouver ici beaucoup d'aventureux, il suffit de feuilleter la rubrique PCP pour comprendre que chez nous c'est Snowpeak ou Gamo pour les newcomers  (nouveaux arrivants) à petit budgets ou FX pour les gens qui ne veulent pas risquer d'être surpris (syndrome moutonnerie Apple).
C'est comme ça parce que le marché est comme ça : tout d'abord la chasse ensuite le tir sportif enfin la niche généraliste de l'air comprimé il suffit de mettre les pieds chez un armurier qui a pignon sur rue pour constater la pauvreté de l'offre en la matière.
Donc si tu es aventurier vois ce qui se fait ailleurs principalement aux USA qui sont les premiers promoteurs en la matière c'est le meilleur moyen de se faire un avis.

Aea sur les différents retour que j'ai eu, je n'ai pas été convaincu.Oui, dommage car elle a l'air d'avoir de bons retours à l'étranger et une version canon 700mm.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:34

aea detente de bucheron c est bien pour le marché us qui chassent avec.;
rti j ai eu la 2 et je l ai vite revendu:bords saillant et coupant,finintion trop brute de décoffrage a mon gout surtout quand t as eu d autres marques en main pour comparer.
a ce prix a ta place je prendrai une valeur sur et je partirai sur une fx maverick ou impact si t as le budget..sinon t as aussi la huben k1 qui tourne au meme prix et semi auto moins de pieces donc moins de merde et surtout facilement réglable en puissance sur de large plage ce que tu recherches .et que d excellent retours sur cette pcp !de plus elle existe depuis des annéés et ils l ont amélioré au fil des ans suite au retour des utilisateurs .
oui la m60 devait sortir en version bouteille ce n est pas une piece de chez huma mais une version stock.
pour ce qui est de snowpeak desolé de te contredire cest juste que tu sais pas ou t adresser..j ai eu des pieces détachés pour mes pp750-700 et p35 directement du fabricant..et je te rassure c est la meme chose pour fx,hatsan..jamais eu de retour a mes mails et aucune possibilité par contre chez eux d achat en directe..
bref a ta place au lieu de me precipiter sur une autre pcp je profiterai de la m60 ou alors investir ds un compresseur digne de ce nom genre le bi cylindre de tuxing
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:50

Petite précision pour la RTI pour avoir la prophet 1 et 2, ils ont bien amélioré la chose pour ce qui est des bords saillant des premières versions avec un chantfrein et surtout avec le boitier arrière qui déborde en dessous c'est bien plus agréable que la Prophet 1... Je les ai ressortie un peu c'est derniers jours d'ailleurs ainsi que la huben k1 et je dirais la prophet 1 plus économique en air que la 2 en revanche avec seulement 120bar j'envoie les monster 25gr à 285m/s alors qu'il faut plutot 140/150 sur la V1... pour ce qui est de la précision La v1 pour mes canon perso c'est jsb heavy 18gr qui sorte le mieux ma prophet 2 c'est les monster Rd 25gr qui donne le mieux et la huben k1 est super pour ca polyvalence juste en quelques clic de molette je peux passé de 10 à 70j mais en cible meme si c'est correct les groupements sont en général moins impressionnant que les rti ou fx... Celui qui aime les armes longue la crown est super également... Elle apprécie le tous les jsb 15/18/25 et slug knock out 217 plus simple qu'une impact à règlé il faut juste bien calé les centeurs de liner qui pour ma part avait tendance à reculé comme les joints toriques dans l'impact d'ailleurs et me fesais varier le POI sinon je pense que c'est elle qui à la meilleure détente juste devant la rti.

Harithou et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:11

Anthonyd19 a écrit:
Petite précision pour la RTI pour avoir la prophet 1 et 2, ils ont bien amélioré la chose pour ce qui est des bords saillant des premières versions avec un chantfrein et surtout avec le boitier arrière qui déborde en dessous c'est bien plus agréable que la Prophet 1... Je les ai ressortie un peu c'est derniers jours d'ailleurs ainsi que la huben k1 et je dirais la prophet 1 plus économique en air que la 2 en revanche avec seulement 120bar j'envoie les monster 25gr à 285m/s alors qu'il faut plutot 140/150 sur la V1... pour ce qui est de la précision La v1 pour mes canon perso c'est jsb heavy 18gr qui sorte le mieux ma prophet 2 c'est les monster Rd 25gr qui donne le mieux et la huben k1 est super pour ca polyvalence juste en quelques clic de molette je peux passé de 10 à 70j mais en cible meme si c'est correct les groupements sont en général moins impressionnant que les rti ou fx... Celui qui aime les armes longue la crown est super également... Elle apprécie le tous les jsb 15/18/25 et slug knock out 217 plus simple qu'une impact à règlé il faut juste bien calé les centeurs de liner qui pour ma part avait tendance à reculé comme les joints toriques dans l'impact d'ailleurs et me fesais varier le POI sinon je pense que c'est elle qui à la meilleure détente juste devant la rti.

Toi qui a l'air d'aimer les Prophet, une petite P-3 en arrivage ?  Katran Lb hp 1f604 Ca serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède déjà les deux premières. Gregor a fait une vidéo sur YouTube dans laquelle il donne son avis mais bon, je préfère l'avis de « monsieur tout l'monde ». Katran Lb hp 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:25

Conseil, certainement de vieux con…

Donc à prendre ou à laisser…

Avant une nouvelle acquisition, pourquoi ne pas terminer ta Snowpeak M 60?

Perso, je terminerais la Snowpeak, je n’achèterais rien avant d’en avoir fait une belle arme. Car dans ce qui me paraît une fuite en avant, tu risques de te retrouver à la tête d’une collection d’armes inutilisables dont tu n’auras pas même tiré la moindre expérience positive.


Dernière édition par mma144 le Ven 16 Juin 2023 - 18:27, édité 1 fois

Roy et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 15:57

Katran Lb hp Screen67
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:40

QDancer a écrit:

Toi qui a l'air d'aimer les Prophet, une petite P-3 en arrivage ?  Katran Lb hp 1f604 Ca serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède déjà les deux premières. Gregor a fait une vidéo sur YouTube dans laquelle il donne son avis mais bon, je préfère l'avis de « monsieur tout l'monde ».  Katran Lb hp 1f60a

Oui j'en suis assez content car simple et fiable je n'ai jamais eu à changer de joint sur une rti... La p3 c'est une p2 avec une précontrainte de marteau réglage sans outil enfin ils ont compris... meme si ce n'est rien de contraignant la clé allen, un appuie de joue au pire je peu m'en imprimer un en 3d pour la p2 et un support d'optique inclinable mais pas utile pour moi... J'ai eu une Impact mk2 et le changement de poi m'a agacé je l'ai donc revendu meme si un tube carbon regle le problème normalement mais en tant que tireur gaucher elle n'était pas super agréable... Parcontre la finition et la douceur d'utilisation était supérieur à la rti mais pas le meme prix non plus...

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:44

Pour revenir au sujet autant la Krait me plait autant la katran et surtout ce modèle il faut de la place tellement elle est longue.... Deja que la Crown en canon de 600 ca devient un peu encombrant mais la meme si la crosse ce plie c'est disproportionné je trouve

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:52

sur la katran il y a eu pas mal de soucis de reg je sais pas si ca été résolu depuis

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptySam 17 Juin 2023 - 6:06

Oui j'ai entendu aussi ce soucis sur la krait mais je crois que c'est résolu... Enfin faut tombé sur un modèle récent
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptySam 17 Juin 2023 - 9:08

Anthonyd19 a écrit:
Pour revenir au sujet autant la Krait me plait autant la katran et surtout ce modèle il faut de la place tellement elle est longue.... Deja que la Crown en canon de 600 ca devient un peu encombrant mais la meme si la crosse ce plie c'est disproportionné je trouve

La crosse pliable me plait pour cela, uniquement pour le rangement sinon la longueur de la carabine ne me gène pas.Une personne atteint les 270m en .177.Et vu que j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à retirer des doutes que j'ai, je pense m'orienter vers une impact M3 qui ne me laisse aucun doute sur celle ci.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptySam 17 Juin 2023 - 9:17

C'est celle ci qui me plaît, la x est un canon spécifique slug
.Katran Lb hp Screen68
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptySam 17 Juin 2023 - 13:20

mma144 a écrit:
Conseil, certainement de vieux con…

Donc à prendre ou à laisser…

Avant une nouvelle acquisition, pourquoi ne pas terminer ta Snowpeak M 60?

Perso, je terminerais la Snowpeak, je n’achèterais rien avant d’en avoir fait une belle arme. Car dans ce qui me paraît une fuite en avant, tu risques de te retrouver à la tête d’une collection d’armes inutilisables dont tu n’auras pas même tiré la moindre expérience positive.

Un vieux con n'était il pas un jeune con ? Blague à part, je te remercie de ton avis.Car de mon point de vue ceux qui le donne, se soucie de la personne et inversement certains pourraient donner le leur, pour aider ou faire avancer le schmilblik mais préfère se taire pour différentes raisons absurdes comme la jalousie pure, le plaisir de voir galérer quelqu'un ou parce qu'il a galérer faut que les autres galères, paresse, etc etc.Bref, ceci étant dit, je tiens à préciser que je n'ai pas la collectionnite aiguë et je "sais" où je veux aller depuis que cette passion m'a prise.Pour mon jardinet et tir a 15m, la pr900w que je n'ai pas modifié ou régler car bien réglé d'usine, je fais "trou dans trou" avec appui jusqu'à 25m au 1er stand privé du taff.Faudrait juste que je règle la détente que je n'ai aussi pas touché également.Depuis je m'entraîne au tir debout sans aucune notion de tir et technique, aucun intérêt donc pour moi de racheter une 4.5mm.Pour la m60 .22 l'idée était de la modifier pour du tir diabolos de 1.175 jusqu'à 1.645 max en fonction réglage.J'ai la possibilité de la vendre que je garde sous le coude mais si j'en suis pleinement satisfait, je la garde pour le tir nomade sur 2eme terrain privé du taff jusqu'à 300 m couvert et tirer le maximum de ses capacités pour le fun et curiosité en plus de l'apprentissage.La 3 eme est destiné au tld donc canon slug principalement pour stand de tir à la rentrée avec bouteille.Hate de recevoir la pièce de rechange pour continuer les réglages et test sur la m60.J'attend une réponse lundi en espérant positive pour la commander et que je trouve également un ressort plus dur pour profiter des modifications car je suis au max 50 joules au dernier test et modification qui m'avais fait gagner 5 joules ou 10m/s pour les puristes .Je pense que le ressort me donnera les 10 joules nécessaires et de finaliser le projet.Si j'avais pas fait le con dans le choix de cette m60, j'aurais soit une FX ou rti auxquels j'avais juste besoin d'acheter un canon slug par exemple.Y'a encore 2 jours presque sûr de prendre une prophet 2 ou 3 mais pour le prix du neuf, j'ai un doute et je vais préféré une impact M3 pour un peu plus cher.J'ai vu la hatsan Factor sniper intéressante sur le papier
mais pas convaincu et en attente d'info sur la katran Lb hp. Voili, voilou pour mon évolution dans cette passion, comment je vois la chose qui n'est que ma vérité et ce que je vise comme objectifs.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptySam 17 Juin 2023 - 14:08

Merci pour cette réponse sympa suite à un avis donné par expérience…

Je termine toujours ce que j’ai commencé, je possède tour, fraiseuse et beaucoup d’outillage. Tout cela aide.

Par contre j’ai un peu la collectionnite aiguë… Je possède donc quelques belles carabines AC, et beaucoup de petites carabines de bonne facture qui ont quelques années. La majorité en .22 et quelques .177.

J’ai longtemps tiré aux armes de poing, .38, .357 et .45 Gold Cup. Tout ceci est terminé. Armes vendues.

Je continue aussi à tirer à la carabine avec différents calibres de chasse. Plus de tirs plaisir que de chasse.

Mécanicien de formation, ENSAM, la mécanique pour moi est un plaisir depuis toujours, tant pour mes voitures que pour les armes.

Tout ceci n’étant plus dans l’air du temps, je continue avec mes automobiles et me suis tourné vers l’air comprimé pour la tranquillité administrative.

Les véhicules que je possède ne se déprécies pas, au contraire. Par contre, mis à part les belles armes de chasse, les armes de loisir sont un plaisir coûteux qui ne permet jamais de retrouver même l’investissement de base, loin s’en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp EmptySam 17 Juin 2023 - 19:32

[quote="mma144"]Merci pour cette réponse sympa suite à un avis donné par expérience…

Je termine toujours ce que j’ai commencé, je possède tour, fraiseuse et be

Pareil, je déteste ne pas finir ce que je commence.Je suis un extrémiste de manière générale donc c'est tout ou rien, soit je fais ou soit je fais pas.Donc si je commence forcément ce besoin impérieux de finir.J'ai aucune formation de base car j'ai pas écouté mes parents jeunes mais j'ai eu ma révélation et que je suis capables de choses manuellement quand je faisais du black avec un pote qui m'a appris à poser du papier peint et peinture avec tout ce que cela demande comme préparation et finition.Donc des que je peux faire une bricole chez moi ou sur mes voitures, un tuto youtube et je me lance si je pense que c'est dans mes cordes.Je fais aussi le parallèle avec les voitures et pcp pour le côté coûteux sauf bien sûr si la personne aime cela, quand on aime on ne compte pas.C'est des gouffres à fric dont il faut limiter le trou sinon cela peu vite faire grimper la note (assurance/licence, essence/plomb, entretien ou réparation) sauf que la voiture est juste pour me déplacer d'un point A au point B, car perso je m'en fou aussi de l'esthétisme et de la conduite.Alors que le tir pcp, c'est uniquement comme le dit le grand philosophe Herbert Léonard "pour le plaisir".J'ai la chance de pouvoir me financer des projets avec une ancienne passion que j'ai abandonné mais qui me rapporte encore donc j'en profite et peu me permettre de me ramasser même si j'aimerais l'éviter bien sûr.Mais y'a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreur.Jamais été attiré par les armes de poings et armes à feu en général ni la chasse et encore plus depuis que le fils de lâche de chasseur a tiré sur mon père a bout portant 2 fois mais cela est une autre histoire mais j'ai un bloquage et aversion sur certaines choses ou types de personnes.Bien sûr je ne met pas tout le monde dans le même panier mais perso j'ai rencontré plus de chasseurs alcooliques bedonnant, racistes, aigris que des chasseurs posés dans leur tête.Bref tant que le plaisir est la, au diable l'avarice et je pense qu'il faut se faire plaisir.Un tour doit être sympa quand je vois ce que font avec des sud américains qui upgrade leur pcp.Je me serais déjà fabriquer un adaptateur pour modérateur de son par exemple.D'ailleur aujourd'hui même il a encore fait une pièce pour sa pcp mais j'ai pas suivi ni lu son usage mais que de perspective.....

Katran Lb hp Screen70
Katran Lb hp Screen69

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katran Lb hp Empty
MessageSujet: Re: Katran Lb hp   Katran Lb hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katran Lb hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katran x hp
» Adaptateurs silencieux sur Katran CB et Artemis P15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: