Bonjour.
J'éprouve d'énormes difficultés à trouver deux adaptateurs pour silencieux. Déjà, la recherche est compliquée; vous aurez remarqué que les marchands en ligne sont assez avares de précisions concernant les dimensions, le filetage...
Les deux cas qui se présentent à moi :
[justify]1° Rifle Airmaks Katran CB 6.35 mm
airmaksarms.com/product-page/katran-cAuquel je voudrais adapter l'Huma-Air 40/5
huma-air.com/Modular-Airgun-Silencer-MOD40-5/0-(Long)J'ai d'un côté la bouche "femelle" du Katran qui fait 23.80 mm de diamètre (je ne connais pas le filetage, et je pense bien avoir cherché partout), et de l'autre le Silencieux signalé 1/2 20 UNF femelle.
Je suppose que 1/2 se traduit par 12.5mm de diamètre. J'adore le système impérial, pieds, pouces, yards etc... et regrette seulement que les Brits n'aient pas inventé l'équivalent des secondes en 16ème de minute
Le 20 se rapporte-t-il sans doute au filetage ?
A votre avis, cet adaptateur pourrait-il convenir
eaglevisioncam.com/shop/moderator-1-2-unf-adaptor/weihrauch-1-2-unf-adaptor-hw97-hw97k/ ?
La fiche technique indique bien "Outer diameter: 23.80mm" qui correspond aux mesures du Katran, ainsi que "Threads size & pitch: M22 X 1" qui doit être le filetage, mais que je ne connais pas sur le Katran.
2° Rifle Diana Artemis P15 6.35 mm
krale.shop/eu/artemis-p15/Ici, je voudrais adapter l'Air Arms
krale.shop/eu/silencer-air-arms-voor-s500-s510/Cet adaptateur
eaglevisioncam.com/shop/moderator-1-2-unf-adaptor/smk-snow-peakartemis-p15-1-2-unf/ pourrait-il convenir ?
On y lit "Threads size & pitch: M27 X 1" et "Outer diameter: 28mm". Le diamètre extérieur du canon de la P15 est bien de 28mm.
Vous noterez que pour l'adapatateur, j'ai référencé le site "Eaglevisioncam" qui à ma connaissance est le seul à fournir les informations de dimension. Bien entendu, les frais de livraison (16 GBP) les droits de douanes risuent de piquer...
Merci d'avance pour vos bons bonseils, et félicitations à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.