Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et en gris va-t-il vous inspirer plus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:47

Il n'y en a qu'un d'entre vous qui a deviné pour la version noire j'espère qu"il se taira mais pour les plus curieux, qu'est ce que c'est ?
Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Vertic10
Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Profil15

Si vous ne trouvez pas est-ce que vous aimez au moins?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyLun 12 Juin 2023 - 9:16

C'est ce modèle à priori ?

Visuellement pas désagréable. La prise en main de la poignée pistolet me parait particulière.
Ça donne donne quoi au tir.

Par rapport au déplacement de la queue de détente, pas trop de frottements parasites ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1608
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyLun 12 Juin 2023 - 9:17

loul a écrit:
qu'est ce que c'est ?

Une Carabine PCP!  Et en gris va-t-il vous inspirer plus? 1f605

Je ne suis pas très fan de ce type de format mais c'est bien fait.
J'aime bien l'aspect lisse. Ou trouve souvent des formes et des reliefs assez baroques sur ces trucs, pour faire tactique, militaire, "...de la mort qui tue".

La ça va a l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyLun 12 Juin 2023 - 12:42

Effectivement j'ai réussi à recréer une transmission à glissières (30 cm)  + 1 ressort de rappel pour la queue de détente en limitant au maximum les zones de friction avec le bâti je n'ai pas pu mesurer mais la pression requise est ultra basse (en dessous du kilo). Très agréable.
Le plus agréable c'est le silencieux , je pense que c'est le plus efficace de ceux qu'il m'a été possible d'adapter sur mes carabines PCP. C'est une version encore plus aboutie d'une tentative de silencieux maison sur un puncher breaker Sinspiré de travaux divers qui se servent du volume de la chemise comme pot de détente.
La poignée est un modèle que j'ai designé moi-même elle est ergonomique, si tu la glisse entre pouce et index en gardant la main ouverte et si l'arme est bien équilibrée tu la tiens déjà bien en ligne, sur ce modèle l'index trouve sa place au creux avant du pontet les autres doigts reposent en dessous sur la garde basse sans entrave pour se positionner sur la queue de détente ou la poignée. C'est vrai les emplacements des doigts sont très marqués ce qui est assez inhabituel, ça peut s'adoucir disons que pour l'instant la plupart de mes amis qui l'ont eu en main n'y ont pas trouvé d'inconvénient bien que surpris la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyLun 12 Juin 2023 - 15:14

J'ai retrouvé ton post qui date du 18 Fév 23 sur la customisation du PP750 Bullpup:

"
loul a écrit:
Honnêtement c'est chronophage et je ne compte pas, vous pouvez imaginer qu'à mon âge ce paramètre est juste un +.
Et puis, j'ai plusieurs "fers au feu" je ne touche plus, en ce moment, à mon PR900 (qui mérite encore des petits aménagements) pour la photo au dessus est-ce que quelqu'un a reconnu ?
J'ai amélioré aussi un Kral Jumbo Dazzle, J'ai un peu passé aussi du temps sur le CP2 (attente d'inspiration) j'ai aussi un départ de projet sur AV Avenger tout ces projets sont menés en parallèle et quelquefois une bonne idée sur l'un profite à l'autre : la conversion carabine/bullpup apporte effectivement son lot de problèmes les principaux étant le déports des commandes (queue de détente / levier d'armement).


  Donc c'est ce modèle:      FACILE  smil 85

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Image110
Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyLun 12 Juin 2023 - 17:29

Très joli en effet. Combien de pièces imprimées au total pour former l'ensemble de ce kit ? Il ne manque plus que quelques petits logos pour que ça soit parfait, donc gravure laser maintenant  Et en gris va-t-il vous inspirer plus? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyMar 13 Juin 2023 - 3:33

Moi j'avais trouvé le même,  pas en gris mais en bleu turquoise ;
- Cadence de coups : 870 min-1
- Energie de frappe (EPTA) : 72,8 J ( donc catégorie B ou C ?)
simple question de goût.  Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Joker

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Martea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyMar 13 Juin 2023 - 12:47

gandalf82 a écrit:
Très joli en effet. Combien de pièces imprimées au total pour former l'ensemble de ce kit ? Il ne manque plus que quelques petits logos pour que ça soit parfait, donc gravure laser maintenant  Et en gris va-t-il vous inspirer plus? 1f600
Trois principales
-La crosse
-La poignée
-L'affût

Moyennes
la coulisse de plaque de couche
le support de plaque de couche
La plaque de couche (souple)
Le pose joue (souple)
Support de picatinny qui verrouille l'ensemble poignée par le picatinny original devant le chargeur

Petites
- queue de détente
- transmission de détente

Subsidiaire le silencieux en 2 parties
- interne / externe centreur+chicanes vissé sur le pas de la chemise originale
- coiffe qui vient par dessus vissée au bout des chicanes

Accessoires à part
1 rail picatinny 10" lunette
1 rail picatinny 1"1/2 bipod
1 morceau de tube rigide dia 4mm de liaison entre la nouvelle queue de détente et la transmission dans la crosse
ensemble de vis et goupilles.
1 morceau de tube dia PTFE 5mm servant de guide /glissière
1 ressort de rappel
1 ensemble de visserie

Je pourrais imprimer les rails mais d'expérience je préfère largement rapporter des rails métalliques bien ancrés dans la matière au moins pour la visée (bon alignement) et pour le bipod (très sollicité mécaniquement)  
Je vais mettre les fichiers à dispo sur un serveur d'ici quelques temps


Dernière édition par loul le Mer 14 Juin 2023 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? EmptyMar 13 Juin 2023 - 12:53

Lemarcus a écrit:
Moi j'avais trouvé le même,  pas en gris mais en bleu turquoise ;
- Cadence de coups : 870 min-1
- Energie de frappe (EPTA) : 72,8 J ( donc catégorie B ou C ?)
simple question de goût.  Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Joker

Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Martea10
Abjection ton horreur car le mien a un gain de taille 20cm avec le silencieux 30 sans et le gain relatif en poids est de 300g le chargement reste manuel même pas semi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty
MessageSujet: Re: Et en gris va-t-il vous inspirer plus?   Et en gris va-t-il vous inspirer plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et en gris va-t-il vous inspirer plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Beretta 92 Elite II : Défaillant ou mauvais?
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: