Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...

Aller en bas 
+12
Alf11
mma144
Lescarroz
Trappeurjhon
monstro90
Quies74
Lemarcus
jipegal
jielka
Nono_ptit robot
dioulouet
MTH974
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 1:24

Mon diagnostic reste le même : le vérin a fuit et perdu tout ou partie de son azote ;
surtout il a perdu toute sa (haute) pression initiale, et l'arme est anémique au point de ne plus pousser un plomb correctement.
Je précise que j'ai quasi la même carabine, une Shadow IGT 20 joules. Merci, elle se porte très bien après des années.

Remarques:
- Quies a écrit :"C'est marrant, en voyant le sujet, "Gamo" m'a traversé l'esprit.
Je constate qu'une fois de plus..."

Tu as utilisé/testé personnellement combien de carabines Gamo ? Et j'ajoute que les vérins ne sont visiblement pas fabriqués par Gamo, ils se montent dans diverses carabines.

-Lescarroz : oui, il peut arriver qu'un vérin fuie, de même qu'un ressort peut casser, les PCP ont leurs soucis etc...

- le plomb force un peu pour le mettre dans le canon : rien de plus normal, ça s'appelle chambrer le plomb; il faut bien qu'il prenne les rayures.

- Je note enfin une belle contradiction : le plomb reste coincé dans le canon, mais ça fait pschitt à la bouche du canon ? Là j'aimerais comprendre !
Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 1:42

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:13

Bonjour tout le monde, c'est à nouveau l'heure du rapport.

Ce matin j'ai repensé à la suggestion de @monstro90 (au passage, oui c'est bien du 4.5mm Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Smilejap ), qui était d'essayer une autre marque de plombs. Je vais donc chez l'armurier du coin pour acheter une boîte de plombs, plats cette fois (UX Mosquito).

Arrivé à la maison : je charge normalement (sans enfoncer), je vise, et j'arrive à tirer ! Je réessaye, j'arrive à tirer. Mais la puissance n'est toujours pas au rendez-vous, ma bouteille en verre avait à peine bougé lorsque je l'ai touchée à 15m. J'essaye une nouvelle fois de tirer... et le bruit de malheur se fait entendre, tout en laissant le plomb dans la chambre !

Je me suis donc décidé à appeler l'armurerie en ligne par laquelle j'ai commandé la Gamo. Ils me proposent un renvoi, que j'accepte joyeusement. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Smilejap

Bref, merci énormément pour votre aide tout le monde, vous êtes super. En définitive, je vais plutôt partir sur une bonne vieille carabine à ressort. Sur ce, fin de l'histoire, j'imagine. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Distovei, Alf11 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:31

MTH974 a écrit:
Bonjour tout le monde, c'est à nouveau l'heure du rapport.

Ce matin j'ai repensé à la suggestion de @monstro90 (au passage, oui c'est bien du 4.5mm Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Smilejap ), qui était d'essayer une autre marque de plombs. Je vais donc chez l'armurier du coin pour acheter une boîte de plombs, plats cette fois (UX Mosquito).

Arrivé à la maison : je charge normalement (sans enfoncer), je vise, et j'arrive à tirer ! Je réessaye, j'arrive à tirer. Mais la puissance n'est toujours pas au rendez-vous, ma bouteille en verre avait à peine bougé lorsque je l'ai touchée à 15m. J'essaye une nouvelle fois de tirer... et le bruit de malheur se fait entendre, tout en laissant le plomb dans la chambre !

Je me suis donc décidé à appeler l'armurerie en ligne par laquelle j'ai commandé la Gamo. Ils me proposent un renvoi, que j'accepte joyeusement. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Smilejap

Bref, merci énormément pour votre aide tout le monde, vous êtes super. En définitive, je vais plutôt partir sur une bonne vieille carabine à ressort. Sur ce, fin de l'histoire, j'imagine. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Salut 👋,

excellent maison sérieuse la ou tu a commandé, tu n’a plus qu’à choisir et attendre t’a future Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Love

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:57

Quies74 a écrit:
C'est marrant, en voyant le sujet, "Gamo" m'a traversé l'esprit.

Je constate qu'une fois de plus...

Sûr, ça va couter, mais pour ma part je la renverrais contre remboursement ou avoir, et je prendrais une marque plus sérieuse.

Bonsoir.
Pourrais tu développer et laquelle tu  possèdes ou tu as possédé car moi j'en possède deux et elles ne m'ont jamais fait défaut.
Perso j'ai remarqué que certains critiquent cette marque alors qu'ils n'en ont jamais possédé.
Un point  qui pour moi peut faire débat pour les piston ressort est le "swing" que fait le ressort lors du départ du coup.
Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 0:47

Merci,hips. thumright
Depuis quelques années on ne lisait plus systématiquement "Gamo c'est de la merde", et c'était bien agréable; mais les vieilles idées sont tenaces ! (J'ai 4 Gamo, qui se portent très bien !) .

Je suis surtout content pour toi , MTH974 ; visiblement les choses vont s'arranger...l'important c'est que ce genre de mésaventure ne te dégoûte pas du tir.
Tiens nous au courant de la suite ; j'ai bien peur que ma curiosité ne soit jamais satisfaite concernant cette panne insolite. Mais ton dernier message me confirme dans mes soupçons: vérin défectueux et anémique.
Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 6:22

Lemarcus a écrit:


Tu as utilisé/testé personnellement combien de carabines Gamo ? Et j'ajoute que les vérins ne sont visiblement pas fabriqués par Gamo, ils se montent dans diverses carabines.

hips a écrit:

Bonsoir.
Pourrais tu développer et laquelle tu  possèdes ou tu as possédé car moi j'en possède deux et elles ne m'ont jamais fait défaut.
Perso j'ai remarqué que certains critiquent cette marque alors qu'ils n'en ont jamais possédé.

Je ne fais que constater. Pourquoi Gamo m'ait venu a l'esprit dans ce sujet alors que je n'en ai justement jamais possédé ou même touché?

J'ouvre le sujet, une Gamo!
Bon, comme stat je vous accorde que c'est un peu faible.  Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f605

C'est une marque de grande diffusion, donc normal qu'il y ait plus de sujets.
Mais force est de constater qu'ils ne sont souvent pas flatteurs.

Pourquoi quand je lis Weihrauch c'est systématiquement cité comme la référence.

Il n'y a pas de fumée sans feu. J'ai vu du Gamo partout, mais j'ai acheté du Weihrauch.

Ce n'est pas la même gamme, mais de ce que je comprends Gamo fait de bons produit, mais ne les produits pas bon. Je veux dire par la que dans cette game la fabrication la finition mécanique ou les contrôles peuvent laisser a désirer.
On peut très bien tomber, ou pas... et la c'est le début de la galère!

Je m'étais renseigné sur Cometa. Il y a quelques années ils avaient la réputation de laisser parfois des copeaux dans la chambre de piston. Des scories non ébavurées qui finissent par céder et se balader.
La, pareil...

J'ai pas mal travaillé dans l'étanchéité. La fabrication de ce type est une culture. On l'a, ou pas...
Je ne compte pas le nombre de pièces dont on a du retoucher les surfaces d'étanchéité!

Pareil dans l'horlogerie, certains savent faire des montres parfaitement étanches, d'autres, de même gamme, données 100m, se noient au bord d'une piscine...
Des calibres mal ébavurés qui coincent... etc...

Bref, je suis devenu méfiant... il n'y a pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023 - 9:00

MTH974 a écrit:
Bonjour tout le monde, c'est à nouveau l'heure du rapport.

Bref, merci énormément pour votre aide tout le monde, vous êtes super. En définitive, je vais plutôt partir sur une bonne vieille carabine à ressort. Sur ce, fin de l'histoire, j'imagine. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Hello, c'est une bonne issue. Finalement tu as choisi quel modèle ?
Si Meyson a pu te donner leur diagnostic, ce serait intéressant d'avoir leur expertise.

Quies, concernant GAMO, je pense qu'aujourd'hui c'est qd même l'effet grande série et gamme accessible.
Ce qui forcément laisse apparaitre plus de problème qui font plus de bruit sur le net que quand tout va bien (ce qui est rarement l'occasion de l'ouverture d'un sujet).

GAMO je n'en pense que du bien sur les gammes actuelles (depuis une dizaines d'année maintenant).
J'ai passé ma Whisper en vérin et j'en suis très heureux.
Mes GAMO se portent bien aussi Lemarcus, et je n'ai vraiment pas grand chose à le reprocher.
J'ai même tenté le P900 en pistolet. La hausse est vraiment pas top mais je fais de super cartons avec.
Et franchement j'ai l'impression qu'il m'aide bien à améliorer ou entretenir mon tir ne pouvant plus aller au stand toutes les semaines.

J'ai eu des soucis avec d'autres armes, CZ ou MAC qui se sont réglés par des remplacements (usinage).
Tout comme en horlogerie, j'ai eu un souci avec ma TUDOR qui s'est réglé par un remplacement du fond de boite (étanchéité).

hips, MTH974 et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 6:18

Finalement j'ai appris plus tard que la carabine d'un ami que j'avais essayé est bien une Gamo.

Une version a canon basculant et chargeur multi coup, 20j.

Je trouve le principe du chargeur un peu curieux/superflu sur une carabine a canon basculant.
Quitte a faire une manipulation aussi ample, autant charger un plomb en même temps...

Le ressort fait une secousse et un bruit digne d'un tremblement de terre.
La sorti des gaz claque très fort et résonnait dans tout le quartier.
La gâchette porte bien son nom et gâchait tout! D'une dureté invraisemblable par rapport a tout ce que j'ai.

Question précision on tirait debout donc je peux pas dire, je suis une bille a la carabine sans appuis.

Bref, je n'ai pas aimé du tout... tout compris elle n'arrive pas a au doigt de pied de ma HW97, certes deux fois plus cher. Mais tout de même... le bruit, les secousses, passe encore, mais la détente... horrible!

Etonnant de Tudor tiens. Cela dit ils ont fait pas mal d'évolutions ces dernières années en passant a des calibres exclusifs. Ceci explique peut être cela. En principe c'est fiable.
Ma Nomos n'est pas un modèle de chronométrie mais fait tenir 300m d'étanchéité dans 10mm.
Je fais tout avec, y compris de la petite plongée PMT.

Mais si je devais comparer, Weihrauch c'est Rolex, Gamo... c'est Tissot (marque fabriquée en chine au rabais, au polissage douteux, plein de jeux partout, qui connait de fréquents problèmes d'étanchéité)...  Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 6:43

Distovei a écrit:
MTH974 a écrit:
Bonjour tout le monde, c'est à nouveau l'heure du rapport.

Bref, merci énormément pour votre aide tout le monde, vous êtes super. En définitive, je vais plutôt partir sur une bonne vieille carabine à ressort. Sur ce, fin de l'histoire, j'imagine. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Hello, c'est une bonne issue. Finalement tu as choisi quel modèle ?
Si Meyson a pu te donner leur diagnostic, ce serait intéressant d'avoir leur expertise.

Quies, concernant GAMO, je pense qu'aujourd'hui c'est qd même l'effet grande série et gamme accessible.
Ce qui forcément laisse apparaitre plus de problème qui font plus de bruit sur le net que quand tout va bien (ce qui est rarement l'occasion de l'ouverture d'un sujet).

GAMO je n'en pense que du bien sur les gammes actuelles (depuis une dizaines d'année maintenant).
J'ai passé ma Whisper en vérin et j'en suis très heureux.
Mes GAMO se portent bien aussi Lemarcus, et je n'ai vraiment pas grand chose à le reprocher.
J'ai même tenté le P900 en pistolet. La hausse est vraiment pas top mais je fais de super cartons avec.
Et franchement j'ai l'impression qu'il m'aide bien à améliorer ou entretenir mon tir ne pouvant plus aller au stand toutes les semaines.

J'ai eu des soucis avec d'autres armes, CZ ou MAC qui se sont réglés par des remplacements (usinage).
Tout comme en horlogerie, j'ai eu un souci avec ma TUDOR qui s'est réglé par un remplacement du fond de boite (étanchéité).
Bonjour !

2 mois après... Au final, je n'ai pas acheté d'autre carabine : les frais de port coûtent trop cher ! En plus de ça, je dois déménager le mois prochain, donc voilà...

Je vais m'inscrire dans un club, là où j'habiterai (Bretagne !), et vais louer leurs AC s'ils en ont. Et puis peut-être acheter une 22lr à la place, qui sait ! Il paraît que les CZ 455 sont de bonne facture. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Meyson m'avait informé qu'ils allaient renvoyer la carabine défectueuse à Gamo. Aucune idée de ce qu'il en est advenu toutefois...

Merci encore pour les réponses tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:54

Les CZ455 sont tiptop !
Encore un réunionnais en Bretagne, c'est la destination de référence.
Je dis ça ma femme est originaire du port et nous faisons des aller/retour fréquemment, mon ile d'adoption depuis des années  Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f60d  ou nous préparons aussi notre emménagement d'ici 1/2 ans.

MTH974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:31

Quies74 a écrit:


Etonnant de Tudor tiens. Cela dit ils ont fait pas mal d'évolutions ces dernières années en passant a des calibres exclusifs. Ceci explique peut être cela. En principe c'est fiable.
Ma Nomos n'est pas un modèle de chronométrie mais fait tenir 300m d'étanchéité dans 10mm.
Je fais tout avec, y compris de la petite plongée PMT.

Mais si je devais comparer, Weihrauch c'est Rolex, Gamo... c'est Tissot (marque fabriquée en chine au rabais, au polissage douteux, plein de jeux partout, qui connait de fréquents problèmes d'étanchéité)...  Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f605

J’ai eu un remplacement de ma Seamaster a cause d’une décalage de lunette vraiment inacceptable. Mais… comme me la dit l’AD, dans les tolérances de la marque.

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 5d5f2210

Tissot n’est pas si mal, tout dépend ce qu’on en attend. Idem pour Gamo.
D’ailleurs c’est bien le principe du swatch group. Il en faut pour tout le monde.

Combien de tireurs sont comblés par leur Gamo à 200€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 12:34

MTH974 a écrit:
Distovei a écrit:
MTH974 a écrit:
Bonjour tout le monde, c'est à nouveau l'heure du rapport.

Bref, merci énormément pour votre aide tout le monde, vous êtes super. En définitive, je vais plutôt partir sur une bonne vieille carabine à ressort. Sur ce, fin de l'histoire, j'imagine. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Hello, c'est une bonne issue. Finalement tu as choisi quel modèle ?
Si Meyson a pu te donner leur diagnostic, ce serait intéressant d'avoir leur expertise.

Quies, concernant GAMO, je pense qu'aujourd'hui c'est qd même l'effet grande série et gamme accessible.
Ce qui forcément laisse apparaitre plus de problème qui font plus de bruit sur le net que quand tout va bien (ce qui est rarement l'occasion de l'ouverture d'un sujet).

GAMO je n'en pense que du bien sur les gammes actuelles (depuis une dizaines d'année maintenant).
J'ai passé ma Whisper en vérin et j'en suis très heureux.
Mes GAMO se portent bien aussi Lemarcus, et je n'ai vraiment pas grand chose à le reprocher.
J'ai même tenté le P900 en pistolet. La hausse est vraiment pas top mais je fais de super cartons avec.
Et franchement j'ai l'impression qu'il m'aide bien à améliorer ou entretenir mon tir ne pouvant plus aller au stand toutes les semaines.

J'ai eu des soucis avec d'autres armes, CZ ou MAC qui se sont réglés par des remplacements (usinage).
Tout comme en horlogerie, j'ai eu un souci avec ma TUDOR qui s'est réglé par un remplacement du fond de boite (étanchéité).
Bonjour !

2 mois après... Au final, je n'ai pas acheté d'autre carabine : les frais de port coûtent trop cher ! En plus de ça, je dois déménager le mois prochain, donc voilà...

Je vais m'inscrire dans un club, là où j'habiterai (Bretagne !), et vais louer leurs AC s'ils en ont. Et puis peut-être acheter une 22lr à la place, qui sait ! Il paraît que les CZ 455 sont de bonne facture. Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Emotico2

Meyson m'avait informé qu'ils allaient renvoyer la carabine défectueuse à Gamo. Aucune idée de ce qu'il en est advenu toutefois...

Merci encore pour les réponses tout le monde.

Je te confirme que les 455 sont top, a tel point que j’en ai quelques déclinaisons (standard, canon lourd trou de pouce, jaguar…).
Mais c’est autre chose qu’une AC (ni mieux, ni moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 14:03

Distovei a écrit:


Combien de tireurs sont comblés par leur Gamo à 200€ ?

Question de comparaison également.

Combien n'ont jamais testé mieux?

Le jour ou on goute a une détente match on est foutu! Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f605

Mais Gamo ou autre, je trouve que dans la tranche 150/300 on a pas grand chose de plus qu'un CP2 a 100balles, voir moins bien question détente.

En pistolet il commence a y avoir des choses intéressantes par contre, comme le Zoraki.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 15:21

Oui c’est bien ça. Il y a mieux mais c’est plus cher.
Me concernant pour faire du 25 / 50 mètres dans le jardin, les Gamo me correspondent bien ;).

Je sors la Walther LGV par exemple plus pour son silence (10j et réducteur de son, d’ailleurs je n’ai jamais monté le kit 20j) que pour un plaisir d’utilisation bcp plus élevé.

Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 17:03

Distovei a écrit:
Quies74 a écrit:


Etonnant de Tudor tiens. Cela dit ils ont fait pas mal d'évolutions ces dernières années en passant a des calibres exclusifs. Ceci explique peut être cela. En principe c'est fiable.
Ma Nomos n'est pas un modèle de chronométrie mais fait tenir 300m d'étanchéité dans 10mm.
Je fais tout avec, y compris de la petite plongée PMT.

Mais si je devais comparer, Weihrauch c'est Rolex, Gamo... c'est Tissot (marque fabriquée en chine au rabais, au polissage douteux, plein de jeux partout, qui connait de fréquents problèmes d'étanchéité)...  Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f605

J’ai eu un remplacement de ma Seamaster a cause d’une décalage de lunette vraiment inacceptable. Mais… comme me la dit l’AD, dans les tolérances de la marque.

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 5d5f2210

Tissot n’est pas si mal, tout dépend ce qu’on en attend. Idem pour Gamo.
D’ailleurs c’est bien le principe du swatch group. Il en faut pour tout le monde.

Combien de tireurs sont comblés par leur Gamo à 200€ ?
Bin ! moi je possède une Gamo Delta Junior depuis plus de 20 ans et.... aucun soucis ! comme quoi le prix ne veux rien dire popcorn
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 17:10

Quies74 a écrit:
Distovei a écrit:


Combien de tireurs sont comblés par leur Gamo à 200€ ?

Question de comparaison également.

Combien n'ont jamais testé mieux?

Le jour ou on goute a une détente match on est foutu!  Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 1f605

Mais Gamo ou autre, je trouve que dans la tranche 150/300 on a pas grand chose de plus qu'un CP2 a 100balles, voir moins bien question détente.

En pistolet il commence a y avoir des choses intéressantes par contre, comme le Zoraki.

J'ai un Beeman P17 depuis de nombreuses années et pas un seul souci, précis endurant et voilà le reste et les marques ne veulent rien dire, en 22 j'ai eu une Norinco JW15 et là aussi que du pur bonheur à 50 mètres d'autres on connu des emmerdes pas moi et j'ai vu des 22 très chères qui ne faisaient pas mieux que ma chinoiserie comme quoi...... Par exemple j'ai un CP1M et un CP2C (camo) que je vais pas tarder à foutre en vente car j'en ai marre de bouffer du CO2 autant qu'un curé peut en bénir, et la grosse emmerde avé le CO2 t'es obligé de tirer je ne sais combien de barillets alors que des fois bin !!! je n'ai envie que de tirer une dizaine de plombs, et j'ai un autre CO2 que je ne vais pas tarder à revendre aussi un 1911 SA couleur Tan de chez swiss arms car la aussi tu bouffes du CO2 pour que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:13

Quies74 a écrit:
Finalement j'ai appris plus tard que la carabine d'un ami que j'avais essayé est bien une Gamo.
]

Toi t'es bizarre comme gars; moi en ce qui me concerne pour l'essai d'une arme, la première chose que je regarde, c'est sa marque, ensuite son modèle et sa puissance.
Perso je suis persuadé que tu n'as jamais essayé une Gamo.
Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...    Carabine cometa - Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» carabine à verin
» Choix première carabine vérin 200€
» Carabine 4.5, Vérin, canon fixe 25-29joules
» choisir une carabine à air comprimé: les AC à piston (ressort-vérin) magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: