Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 carabine à verin

Aller en bas 
+3
fred900s
rick dangerous
claudea
7 participants
AuteurMessage
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: carabine à verin   carabine à verin EmptySam 18 Jan 2020, 13:13

Bonjour à tous,

Et bien voila ,je voudrais essayer une carabine à verin.

Pas plus de 15j et moins de 200€ et assez précise,je ne tire pas à plus de 20m.

Que me conseillez vous .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyDim 19 Jan 2020, 02:50

si tu pouvais définir ta précision selon la distance, ca serait bien...
exemple: une balle de ping-pong à 20m, ou une pièce de 5 cents?

sachant que les AC piston vérin sont surtout vendues pour être "puissantes", ca ne va pas être évident.

mais celle qui me semble correspondre le plus serait la gamo CFX igt.
dans les 17/18j d'origine, et facilement bridable vers 14J en lui mettant un joint CustomAirSeals fermé (ce qui la rend plus facile à maîtriser). voir mes vieux posts sur la cfx royale et AA prosport (puissance)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyDim 19 Jan 2020, 06:27

Bonjour,
Ma réponse est plus complète sur un autre forum ; la Cometa 400 GP peut correspondre à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyDim 19 Jan 2020, 14:20

Pour moi ce serais 5 cents à 20M
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyDim 19 Jan 2020, 18:12

Sans lunette c'est bien à 20 metres
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyDim 19 Jan 2020, 18:54

Avec lunette car j'ai 75 balais alors sans ce n'est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyDim 19 Jan 2020, 19:26

Voila mon choix

Carabine à plomb Crosman Vantage NP.
Classique bois 20 joules avec lunette 4x32..............143 euro

https://www.fusil-calais.com/fr/1313-carabine-a-plomb-4-5mm-crosman-vantage-np-199-joules-lunette-4x32.html
carabine à verin Carabine-a-plomb-4-5mm-crosman-vantage-np-199-joules-lunette-4x32


carabine à verin Carabine-a-plomb-4-5mm-crosman-vantage-np-199-joules-lunette-4x32
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyLun 20 Jan 2020, 10:14

Celle qui me vient de suite à l'esprit, avec une énergie réelle aux environs de 15/16 joules, c'est la Gamo CFR Whisper IGT. D'origine, elle a un busc réglable en hauteur et c'est bien sympa pour ajuster parfaitement la position de l’œil dans la lunette.  

Par ailleurs, elle est bien précise, comme la CFX IGT.
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyMer 22 Jan 2020, 10:24

Salut yan, la Crosman ventage, est elle assez précise quand même a 20 m ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyMer 22 Jan 2020, 12:00

Honnêtement non . C'est un premier prix forcément la précision ne sera pas vraiment chirurgicale .

La cometa FENIX 400 GP sera forcément meilleure .Ce serai mon choix en terme de précision et qualité prix Un peu au dessus de ton budget mais mettre quelques euros de plus et ne pas être déçu c'est important .Le système a piston s'appel GP chez eux.
Mon choix n'engage que moi et les possesseur de cette carabine te donnerons mieux leur avis.

https://www.forum-airguns.com/t75206-cometa-fenix-400-compact-star-gp


https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400-gp.html#/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyMer 22 Jan 2020, 12:40

Hello

je confirme les propositions,
j'ai une gamo whisper cfr igt en 4.5 ( donnée pour 20j donc un peu moins en réalité) . Elle est très bonne à 25m. Et je n'y ai installé dessus qu'une très vieille lunette 4X32.

A+

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-gamo-whisper-cfr-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyMer 22 Jan 2020, 12:52

Alors gamo ou cometa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:49

A mon sens, la Cometa est hors jeu, elle a une énergie proche de 20 joules, et ce n'est pas ce que recherche Claudea.

Mais bon, dans la même idée que celle proposée par Rick, il doit être possible de remplacer le joint de piston par un de chez Customairseal, pour faire baisser un peu l'énergie. Faut bricoler un peu...

Dans tous les cas, out of box et sans aucune modification, pour moi la Gamo CFR est la meilleure prétendante.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:56

J'ai eu la gamo CFR whisper IGT proposée ici et en effet, elle doit correspondre aux critères recherchés par Claudéa.

Mais en toute honnêteté, à 20€ près on a une HW50S! Alors, certes, on a pas de vérin ni de look "tacticool" mais bon dieu, quelle arme!

C'est juste une idée comme ça en passant. Mais soyons clair, le vérin est peut-être intéressant en théorie mais sur les armes sur lesquelles on se penche ici, il ne fait pas la différence par rapport à une bonne piston ressort... Et là, je parle de manière très concrète. Autant j'ai été séduit par les sirènes du marketing et du look quand j'ai pris la CFR: canon fixe, vérin.... Et, jusque 25m-30m, elle fait le taf mais je ne l'ai certainement pas trouvée meilleure qu'une "bonne vieille" HW50s...
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:21

Je vous rassure les gars, j'ai un HW 57 également et c'est vrai que question précision je crois que c'est le top.
Mais je voulais une à verin pour comparer les sensations .
J'ai commandé la crosman ventage chez aumurerie Lavaux alors j'attend .
Pour information elle est presque 100€ de moins que chez Sheinder ?? carabine à verin Bigun2 carabine à verin Bigun2 carabine à verin Bigun2 carabine à verin Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:53

C'est une bonne idée ça m’intéresse d'avoir ton avis sur cette carabine à piston premier prix et voir tes cartons .Enfin si tu veux bien . smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyVen 31 Jan 2020, 17:19

Salut yann,

voila mon avis sur cette petite carabine.
1- bonne prise en main
2 pas d'huile en surplus lors du déballage.
vu les conditions atmosphérique j'ai juste tiré une 20 de plombs pour régler la lunette
En visée ouverte pas déçu de la précision.
Pour les plombs essai avec des Jsb un peu plus de 8 grains.
Moins bruyante q'une ressort piston et bruit plus sec.
Pour les cartons ce sera pour plus tard
En résumé pas déçu, mais a voir au beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptyVen 31 Jan 2020, 17:31

yan, tu saurais me dire ce que tu as comme carabine et leurs attribuer des points pour la précision ??

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin EmptySam 01 Fév 2020, 00:11

Bonjour Claudea
Merci pour ton retour sur cette Crossman qui a l'air de correspondre à tes attentes.
Je voulais ton avis sur la différence entre un ressort et un piston c'est fait.
Je la trouve très sympa cette carabine pour le prix .

Mettre des points en terme de précision concernant les carabines que j'ai possédé ?

Je parlerai plutôt d' expériences car je ne suis pas essayeur.

Une fein 300s que j'ai reconditionné a été la plus précise (normale ancienne carabine de match)
Et ya pas photos.

J'aime les carabines légères et maniable et précise avec des bons organes de visée en métal .
C'est ce qui guide mes choix
En loisir, curieusement la Walter Terrus en 20 joules a été ma préférée et la plus précise que j'ai eu .
J'aime bien cette marque qui fait aussi des armes de compétition.
Le reste je n'en parlerai pas mais j'ai moins aimé ma Diana et pris beaucoup de plaisir avec une Norica par exemple.
la seule avec laquelle j'ai jamais rien pu faire est la Stoger X10 une vraie horreur ..

Par contre j'ai lu que tu avais une HW57 et je pense qu'en terme de qualité et précision c'est une des meilleures dans la catégorie loisir . Je n'en ai jamais possédé mais j'en entend que du bien.

Si tu recherche encore plus de précision dirige toi vers une carabine de Match d'occasion à levier
C'est des valeurs sures elles restent cher mais ne perdent pas de valeur.
Enfin je dis ça mais personne ne recherche la mème chose on veut toujours ce qui serait mieux
et finalement tous passe tous lasse .
Moi je me suis calmé depuis un moment car cela finit par revenir cher et aussi parce que j'ai depuis que je suis a la retraite enfin le temps d'assouvir d'autres loisirs et activités.
je n'en reste pas moins toujours tireur et curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à verin Empty
MessageSujet: Re: carabine à verin   carabine à verin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à verin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma carabine neuve (vérin) ne fonctionne pas...
» Choix première carabine vérin 200€
» Carabine 4.5, Vérin, canon fixe 25-29joules
» choisir une carabine à air comprimé: les AC à piston (ressort-vérin) magnum
» verin IGT GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: