Bonsoir & bienvenue !
Ton sujet n'attirera pas grand monde puisque tu es parti sur de très mauvaises bases, à savoir parler de tir sur nuisibles, ce qui est
formellement interdit par le règlement du forum. Ici, on ne parle que de tir de loisirs, c'est-à-dire sur des cibles en carton, métal, etc. Rien de vivant quoi qu'il en soit.
Pour quand même répondre à ta question, voici quelques éléments que je peux te donner. A savoir, je ne suis pas un expert, loin de là, j'ai moi-même commencé il y a peu dans ce milieu donc ce que je vais te dire ne consistera qu'en une répétition de ce que j'ai pu apprendre au cours des derniers mois.
- En France, les seules armes en vente libre, qui ne nécessitent donc pas de permis ou de licence, sont limitées à une puissance de 19,9 Joules. Ca réduit donc grandement le champ des possibilités quant à ce que tu peux acheter. Ceci étant dit, il existe des méthodes pour contourner la loi, mais je te laisserai faire tes recherches à ce sujet. En gardant à l'esprit que le matériel supérieur à 20 Joules est d'office classé en catégorie C, au même titre que certaines armes à feu. Donc en posséder une sans licence ni permis, c'est prendre de gros risques aux yeux de la loi, avec toutes les conséquences qui vont avec si jamais tu te fais contrôler, dénoncer, ou va savoir quoi d'autre.
- En partant donc du postulat que tu dois légalement te limiter à 19,9 Joules, comme dit précédemment, tu peux te diriger vers les modèles de carabines à piston/ressort, qui sont non seulement moins chères à l'achat que le matériel en PCP, mais qui sont également bien plus simples à utiliser. Grosso merdo, au niveau de l'argent que tu auras à débourser entre une carabine PCP et tout le matériel qui va forcément avec pour son fonctionnement, et une carabine piston/ressort qui ne nécessite rien d'autre que des plombs, tu as une différence d'environ x3 je dirais. Autrement dit, avec un budget de 1 000 € lunette comprise, tu peux oublier le PCP. Rien que le prix d'une pompe ou d'un compresseur et d'une lunette bas de gamme, tu as bouffé la moitié de ton budget.
- Maintenant concernant les carabines à proprement parler, le piston/ressort étant moins onéreux que le PCP, tu peux te permettre de partir dans de très bonnes marques, comme WEIHRAUCH que tu as toi-même cité. Mais d'autres fabricants font du très bon matériel aussi.
En fait, tu devrais reposer ta question dans la catégorie
Les carabines à air comprimé (piston/ressort). Tu expliques que tu cherches une arme précise, te permettant de tirer à 20/30 mètres en mettant dans le mille à tous les coups, avec un budget de 1 000 € maximum. Là, tu devrais avoir l'attention de nombreux experts !
Bonne recherche à toi & peut-être à bientôt :-)