Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche PCP besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Quies74
varadero91
LeRoiDesDoudou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 14:31

je viens de tomber sur deux autres modèle
*CARABINE WEIHRAUCH HW100 T
*CARABINE À PLOMB WEIHRAUCH HW97 KT

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 14:32

ils ont l'air de faire du sacré bon matos
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:10

Bonsoir & bienvenue !

Ton sujet n'attirera pas grand monde puisque tu es parti sur de très mauvaises bases, à savoir parler de tir sur nuisibles, ce qui est formellement interdit par le règlement du forum. Ici, on ne parle que de tir de loisirs, c'est-à-dire sur des cibles en carton, métal, etc. Rien de vivant quoi qu'il en soit.

Pour quand même répondre à ta question, voici quelques éléments que je peux te donner. A savoir, je ne suis pas un expert, loin de là, j'ai moi-même commencé il y a peu dans ce milieu donc ce que je vais te dire ne consistera qu'en une répétition de ce que j'ai pu apprendre au cours des derniers mois.

- En France, les seules armes en vente libre, qui ne nécessitent donc pas de permis ou de licence, sont limitées à une puissance de 19,9 Joules. Ca réduit donc grandement le champ des possibilités quant à ce que tu peux acheter. Ceci étant dit, il existe des méthodes pour contourner la loi, mais je te laisserai faire tes recherches à ce sujet. En gardant à l'esprit que le matériel supérieur à 20 Joules est d'office classé en catégorie C, au même titre que certaines armes à feu. Donc en posséder une sans licence ni permis, c'est prendre de gros risques aux yeux de la loi, avec toutes les conséquences qui vont avec si jamais tu te fais contrôler, dénoncer, ou va savoir quoi d'autre.

- En partant donc du postulat que tu dois légalement te limiter à 19,9 Joules, comme dit précédemment, tu peux te diriger vers les modèles de carabines à piston/ressort, qui sont non seulement moins chères à l'achat que le matériel en PCP, mais qui sont également bien plus simples à utiliser. Grosso merdo, au niveau de l'argent que tu auras à débourser entre une carabine PCP et tout le matériel qui va forcément avec pour son fonctionnement, et une carabine piston/ressort qui ne nécessite rien d'autre que des plombs, tu as une différence d'environ x3 je dirais. Autrement dit, avec un budget de 1 000 € lunette comprise, tu peux oublier le PCP. Rien que le prix d'une pompe ou d'un compresseur et d'une lunette bas de gamme, tu as bouffé la moitié de ton budget.

- Maintenant concernant les carabines à proprement parler, le piston/ressort étant moins onéreux que le PCP, tu peux te permettre de partir dans de très bonnes marques, comme WEIHRAUCH que tu as toi-même cité. Mais d'autres fabricants font du très bon matériel aussi.

En fait, tu devrais reposer ta question dans la catégorie Les carabines à air comprimé (piston/ressort). Tu expliques que tu cherches une arme précise, te permettant de tirer à 20/30 mètres en mettant dans le mille à tous les coups, avec un budget de 1 000 € maximum. Là, tu devrais avoir l'attention de nombreux experts !

Bonne recherche à toi & peut-être à bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:14

Je te remercie Qdancer mais je parlais d'un budget de 1000€ uniquement pour la carabine , bien sûr que tout le reste autour je rajoute ya pas de problème comme je l'ai expliqué j'ai pas de budget limite je veux juste éviter les armes a feu finalement
Et non le piston c'est vraiment casse couilles pour mon usage recharger a chaque fois ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:16

D'ailleurs la HW97 ne m'intéresse finalement pas puisque c'est a piston
Donc je suis toujours en hésitation entre la Hw100 la Air Arms S410 et la snowpeak P35
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:21

Je ne connais pas les modèles en question, la seule chose que je puisse te conseiller est d'oublier la marque Snowpeak. Entre Weihrauch & Snowpeak, tu fais littéralement le grand écart en terme de qualité. Si on rapportait ça aux voitures, tu hésiterais entre une Dacia et une Porsche.

Snowpeak fait probablement des modèles corrects, mais si tu es à la recherche de la qualité, les deux marques sont incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 8:40

LeRoiDesDoudou a écrit:
Je viens de check aussi la CARABINE PCP FX WILDCAT
Elle ressemble énormément à la snowpeak P35 , c'est quoi ce qui change pour le prix , la qualité des matériaux et l'interne ?

J'ai eu la P15 ( qui est la P35 mais avec le levier de réarmement prés de la joue et non prés de la queue de détente ) en 4.5 et 5.5.

J'ai actuellement la Wildcat MK2 en 5.5mm. Niveau qualité tu sens la difference déjà visuellement rien que pour la crosse ou la poignée est bien mieux dessinée et c'est important pour la précision. Ensuite elle est plus lourde que la P15.

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Wildca13

Niveau perfs, sur les artemis, tu peux trouver de tout : du très bon au très moyen. Pas chez FX.
Bien souvent, il faut upgrader le régulateur pour avoir qq chose de réglable et surtout constant. Celui de la fx est régulier.

C'est 2 mondes différents, il faut juste savoir ce que l'on cherches à la base...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:28

totolesniper a écrit:
LeRoiDesDoudou a écrit:
Je viens de check aussi la CARABINE PCP FX WILDCAT
Elle ressemble énormément à la snowpeak P35 , c'est quoi ce qui change pour le prix , la qualité des matériaux et l'interne ?

J'ai eu la P15 ( qui est la P35 mais avec le levier de réarmement prés de la joue et non prés de la queue de détente ) en 4.5 et 5.5.

J'ai actuellement la Wildcat MK2 en 5.5mm. Niveau qualité tu sens la difference déjà visuellement rien que pour la crosse ou la poignée est bien mieux dessinée et c'est important pour la précision. Ensuite elle est plus lourde que la P15.

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Wildca13

Niveau perfs, sur les artemis, tu peux trouver de tout : du très bon au très moyen. Pas chez FX.
Bien souvent, il faut upgrader le régulateur pour avoir qq chose de réglable et surtout constant. Celui de la fx est régulier.

C'est 2 mondes différents, il faut juste savoir ce que l'on cherches à la base...

Elle est est magnifique
Mais pas dispo en 20 joules je suppose.
Et la P35 elle faisait le taf a 50 m ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:43

la p35 fait super bien le taff
utilise la fonction recherche du forum on est plusieurs a etre hyper content
niveau finition la fx est bien entendu au dessus mais niveau perf a 50m c est kiff kiff..cependant je te conseil de la prendre chez huma air avec le combo plenum+reg si tu veux en tirer 40j par la suite
j en ai eu pour moins de 600e livré
apres il te reste des occasions pour 200e de plus et la tu peux prendre une fx..sinon la dreamline tact est a 900euro neuve sur mundilar

sinon le top du top
https://www.mundilar.net/en/pcp-air-rifles/pcp-air-rifles-fx-airguns/pcp-air-rifle-fx-maverick-vp.html

elle te permettra de faire tous..du longue distance a des plus courtes
tu peux jouer sur une large plage de puissance que ne permet pas les autres
a ta place j attendrai et je prendrai une fx


Dernière édition par titeuf007 le Jeu 11 Mai 2023 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:46

LeRoiDesDoudou a écrit:
totolesniper a écrit:
LeRoiDesDoudou a écrit:
Je viens de check aussi la CARABINE PCP FX WILDCAT
Elle ressemble énormément à la snowpeak P35 , c'est quoi ce qui change pour le prix , la qualité des matériaux et l'interne ?

J'ai eu la P15 ( qui est la P35 mais avec le levier de réarmement prés de la joue et non prés de la queue de détente ) en 4.5 et 5.5.

J'ai actuellement la Wildcat MK2 en 5.5mm. Niveau qualité tu sens la difference déjà visuellement rien que pour la crosse ou la poignée est bien mieux dessinée et c'est important pour la précision. Ensuite elle est plus lourde que la P15.

Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Wildca13

Niveau perfs, sur les artemis, tu peux trouver de tout : du très bon au très moyen. Pas chez FX.
Bien souvent, il faut upgrader le régulateur pour avoir qq chose de réglable et surtout constant. Celui de la fx est régulier.

C'est 2 mondes différents, il faut juste savoir ce que l'on cherches à la base...

Elle est est magnifique
Mais pas dispo en 20 joules je suppose.
Et la P35 elle faisait le taf a 50 m ?

Si, c'est celle que je t'ai proposée et elle est en 20j, donc pas de licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Contenu sponsorisé





Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche PCP besoin de conseils    Recherche PCP besoin de conseils  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche PCP besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de pti conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils quel PCP??
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: