Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Debridage gamo arrow

Aller en bas 
+4
Lescarroz
mma144
Facel-Véga
Kundriss
8 participants
AuteurMessage
Kundriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kundriss


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 28/02/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptySam 25 Mar 2023 - 15:25

Bonjour j'aimerais certains retour sur le changement de valve sur la gamo arrow.

Savoir si il y a d'autre chose à faire mis à part le changement de la valve d'origine (2.50mm) avec la modifier (4.45mm).

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Facel-Véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Facel-Véga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptySam 25 Mar 2023 - 19:46

Salut ,
moi j'aimerais bien un petit tuto vidéo s'il en existe un parce que je n'en n'ai pas trouvé.
Et quelles seraient les conséquences sur la carabine de changer la valve? Histoire de voir si ça en vaut la peine pour un noob en démontage d'arme comme moi.
Et est-il possible de monter un régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyDim 26 Mar 2023 - 10:28

Je possède deux Gamo Arrow, en 4.5 et 5.5.

Mis à part monter la valve fournie par Gamo, je déconseille les modifications de puissance plus élevée que celle prévue par le constructeur.

Ces PCP d'entrée de gamme ne supportent pas ou mal les interventions sur les internes.

Excellents produits rapport qualité/prix, à condition de les utiliser tels que conçus.

Se contenter des améliorations ou réparations incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Kundriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kundriss


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 28/02/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyDim 26 Mar 2023 - 10:47

Changer la valve de transfert apporte entre 5 et 7 joules supplémentaire.

Je ne pense pas que cette modification soit néfaste, en revanche si tu commence à modifié le ressort du percuteur, la c'est prendre le risque d'une casse.
Revenir en haut Aller en bas
Facel-Véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Facel-Véga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:10

Kundriss a écrit:
Changer la valve de transfert apporte entre 5 et 7 joules supplémentaire.

Je ne pense pas que cette modification soit néfaste, en revanche si tu commence à modifié le ressort du percuteur, la c'est prendre le risque d'une casse.

Moi j'ai juste eu la valve "haute puissance" sur naturabuy avec la carabine. Mais aucune idée de comment la monter car je n'ai jamais démonté l'arme. Ils ne fourniraient quand même pas une pièce qui endommage la carabine? Et je ne suis pas super copain avec "Bob le bricoleur". Je suis plutôt du genre "pièces d'origine prévues pour" que "Y a quoi dans le fond de mon tiroir?". Mais si ça amène un plus pour du 50 M voire plus, ça peut peut-être être intéressant.

Et pour le régulateur, possible or not?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:48

Un plus pour du 50 m ?

Les 50 m sont possibles avec précision en 16 J, pas la peine de avoir plus de puissance.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kundriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kundriss


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 28/02/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:37

Facel-Véga a écrit:
Kundriss a écrit:
Changer la valve de transfert apporte entre 5 et 7 joules supplémentaire.

Je ne pense pas que cette modification soit néfaste, en revanche si tu commence à modifié le ressort du percuteur, la c'est prendre le risque d'une casse.

Moi j'ai juste eu la valve "haute puissance" sur naturabuy avec la carabine. Mais aucune idée de comment la monter car je n'ai jamais démonté l'arme. Ils ne fourniraient quand même pas une pièce qui endommage la carabine? Et je ne suis pas super copain avec "Bob le bricoleur". Je suis plutôt du genre "pièces d'origine prévues pour" que "Y a quoi dans le fond de mon tiroir?". Mais si ça amène un plus pour du 50 M voire plus, ça peut peut-être être intéressant.

Et pour le régulateur, possible or not?



La valve haute puissance sur naturabuy n'est pas compliqué à mettre en place, demande leur de t'envoyer la vidéos explicative.

Facel-Véga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:00

J'ai toujours un avis mitigé sur la arrow : au début je ne la trouvais pas trop mal si ce n'est que j'ai, dès le départ, trouvé cette idée de levier à l'arrière anti ergonomique ce n'est que mon avis mais j'étais assez séduit par l'aspect général et je me disais qu vue la mise de fond relativement modeste, ce serait un bon sujet de mod histoire de l'adapter à ma façon avec l'arrière pensée comme vous de bidouiller valve ressort et port de transfert de plus Armurerie Auxerre a fait une démo à 100m assez convaincante et suite à cette vidéo j'étais à deux doigts de tenter le coup mais par la suite sont arrivées les vidéos de bidouilleurs et là, voyant la qualité générale des tripes de la bête, je me suis définitivement ravisé.
Je pense que la arrow est bonne à utiliser telle quelle après tout arriver à faire des cartons honorables à 100m c'est plutôt bien mais l'ensemble ne m'inspire pas confiance beaucoup de plastiques et de métaux un peu légers ça m'a rappelé la Crosmann repetair 1077 que j'ai achetée un jour avec le même projet mais finalement je n'en n'ai rien fait du tout. Je partage l'avis de mma144 autant se limiter aux techniques éprouvées du marché en évitant l'aventure. Pourtant j'adore les modifs mais là... s'il ne s'agit que de la perte de la mise de fond à 200 balles c'est pas très grave mais ça peut quand même nous sauter à la gueule ces petites choses et là ce n'est pas le même jambon.
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djack


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/02/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:33

Lescarroz a écrit:
Un plus pour du 50 m ?

Les 50 m sont possibles avec précision en 16 J, pas la peine de avoir plus de puissance.

Bonsoir

En stand, je tire couché des cibles biathlon papier (zone tir couché 45mm) à 50m au dioptre avec ma AA S400 en 13 joules. Le visuel et de 115 mm.
Je ne suis pas ridicule du tout !

Pour la Gamo Arrow...wouai....
Revenir en haut Aller en bas
Facel-Véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Facel-Véga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:22

Kundriss a écrit:
Facel-Véga a écrit:
Kundriss a écrit:
Changer la valve de transfert apporte entre 5 et 7 joules supplémentaire.

Je ne pense pas que cette modification soit néfaste, en revanche si tu commence à modifié le ressort du percuteur, la c'est prendre le risque d'une casse.

Moi j'ai juste eu la valve "haute puissance" sur naturabuy avec la carabine. Mais aucune idée de comment la monter car je n'ai jamais démonté l'arme. Ils ne fourniraient quand même pas une pièce qui endommage la carabine? Et je ne suis pas super copain avec "Bob le bricoleur". Je suis plutôt du genre "pièces d'origine prévues pour" que "Y a quoi dans le fond de mon tiroir?". Mais si ça amène un plus pour du 50 M voire plus, ça peut peut-être être intéressant.

Et pour le régulateur, possible or not?



La valve haute puissance sur naturabuy n'est pas compliqué à mettre en place, demande leur de t'envoyer la vidéos explicative.

Aussitôt dit, aussitôt fait, aussitôt reçue Gamo Compact - Debridage gamo arrow 269310
Merci

Je ne sais toujours pas si il est possible d'installer un régulateur sur cette carabine, et si oui, lequel et comment l'installer.

Concernant la valve haute puissance, si ça n'apporte rien à 50M, dans quelle circonstance peut-on l'utiliser ? pour du slug ? Désolé d'insister, mais j'ai besoin de comprendre, étant novice en PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:35

Les slug ont besoin d'un twist du canon plus serré que les diabolos.

A mon avis c'est inutile de monter la puissance car ça augmente aussi la consommation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitrene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lepetitrene


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Belgique rixensart
Date d'inscription : 21/01/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:21

bonjour
j'ai une petite video (20.9 Mo) concernant le débridage de la Gamo arrow mais je sais pas comment la transférer sur le forum si cela intéresse encore quelqu'un qu'il me donne la marche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Facel-Véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Facel-Véga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:14

lepetitrene a écrit:
bonjour
j'ai une petite video (20.9 Mo) concernant le débridage de la Gamo arrow mais je sais pas comment la transférer sur le forum si cela intéresse encore quelqu'un qu'il me donne la marche a suivre

Oui toujours intéressé car celle que j'ai est de piètre qualité vidéo. Peut-être faut-il la mettre sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitrene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lepetitrene


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Belgique rixensart
Date d'inscription : 21/01/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyJeu 30 Mar 2023 - 18:19

ok mais tout cela ne me donne pas la marche a suivre pour uploader cette video qui est pas youtube Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Facel-Véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Facel-Véga


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:34

lepetitrene a écrit:
ok mais tout cela ne me donne pas la marche a suivre pour uploader cette video qui est pas youtube  Rolling Eyes

Il faut aller sur Youtube, cliquer sur créer en haut a droite (logo petite caméra avec un plus), uploader la vidéo puis copier le lien, poster une réponse ici même en cliquant sur le petit logo youtube au dessus de la fenêtre où tu écris le message. Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lepetitrene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lepetitrene


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Belgique rixensart
Date d'inscription : 21/01/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:33

merci pour l'info et après les manips Gamo Compact - Debridage gamo arrow Fan_sml voici le lien Gamo Compact - Debridage gamo arrow Thumbsup
https://youtu.be/uBf4O7iSKNU

SpacePig, Wojciech et Facel-Véga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:47

Code:
[youtube]uBf4O7iSKNU[/youtube]




Gamo Compact - Debridage gamo arrow Thumbsup

SpacePig et Kundriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kundriss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kundriss


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 28/02/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:37

Demande leur également la vidéo pour changer le ressort du percuteur. Elle est intéressante.

Mate57740 et SpacePig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cb900f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cb900f


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Italy
Date d'inscription : 28/09/2023

Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:28

Bonjour, savez-vous quel est le diamètre du trou du bushing TP du GAMO ARROW CAL. 5.5 ,  24 j ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty
MessageSujet: Re: Debridage gamo arrow   Gamo Compact - Debridage gamo arrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debridage gamo arrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
» Carabine Gamo ARROW PCP 4.5mm (20 joules)
» GAMO ARROW Tous calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: