Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diana mod. 5 - joint de piston

Aller en bas 
+4
Lemarcus
monstro90
jipegal
Mick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:36

oui jipegal... exactement ta photo....

tu trouves ca des "merdouilles" ou sont ils tout de meme performants?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:40

c'est juste un peu de provocccc diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 0trampol diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:55

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Jump_fir diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Banana_s diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Love

ceci etant ton systeme de sparclette adaptée sur les anciens pistolets de compet au co2 est une super idée.... diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 13:41

jipegal a écrit:
avec une de ces merdouilles???
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 P1060410

oui jipé avec une de ses merdouilles diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 0trampol mais y'a que les vieux chnocks comme nous qui veulent encore tirer avec ces merdouilles
le Fein LP 65 est le pistolet qui a permis la création et l'attractivité de la discipline olympique 10m ,une vraie machine a dix mais a l'époque c'était des tireurs ,donne ça a un djeun's et y'en a pas beaucoup qui sauront l'exploiter ,ils préfèreront te dire qu'il est trop lourd ,qu'il bouge trop et gnan gnan et blabla
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 14:12

Jipé, chez toi ça doit ressembler à une caverne d'ali baba pour grands enfants diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:52

CRO,
j'en suis pas certain, mais sur ton LP65 , pendant les essais il me semble que, dans tes souvenirs, les FEIN 65 de ta jeunesse étaient un peu moins durs à armer.... il serait bien possible que je lui aie mis un ressort "export" un peu plus puissant que celui d'origine... mais les FEIN 65/80100 ce sont de très bonnes bécanes, un peu comme un "KLEBS" même batard... fidèle jusqu'au bout du chemin... diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Love

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:55

Ça y est. Jipé devient poète diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:04

on ne peut pas toujours être "bourru" et puis, j'aime bien les chiens... bien que j'ai eu des rapports tendus avec certains...( j'étais facteur...) diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 27985
je me souviens d'un .... une sorte de "chien-bernard" il lui manquait le tonneau... il était placide et sûr de sa puissance... il n'était pas agressif envers moi, il venait tranquille jusqu'à la voiture, la tête à la hauteur du rétro de la "4L jaune" et HOP! un coup de dent sur la roue qui lui plaisait et voilà un pneu crevé..PCHITTT. puis il repartait comme si de rien n'était...


Dernière édition par jipegal le Lun 27 Mar 2023 - 19:18, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:10

jipegal a écrit:
CRO,
j'en suis pas certain, mais sur ton LP65 , pendant les essais il me semble que, dans tes souvenirs, les FEIN 65 de ta jeunesse étaient un peu moins durs à armer.... il serait bien possible que je lui aie mis un ressort "export" un peu plus puissant que celui d'origine... mais les FEIN 65/80100 ce sont de très bonnes bécanes, un peu comme un "KLEBS"  même batard... fidèle jusqu'au bout du chemin... diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Love

meuhhh non.... c'est juste que "cro" a les muscles qui s'atrophient diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 0trampol diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Emotico2 bientot il arrivera plus à appuyer sur la queue de détente... diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Band diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:40

jb971 a écrit:
jipegal a écrit:
CRO,
j'en suis pas certain, mais sur ton LP65 , pendant les essais il me semble que, dans tes souvenirs, les FEIN 65 de ta jeunesse étaient un peu moins durs à armer.... il serait bien possible que je lui aie mis un ressort "export" un peu plus puissant que celui d'origine... mais les FEIN 65/80100 ce sont de très bonnes bécanes, un peu comme un "KLEBS"  même batard... fidèle jusqu'au bout du chemin... diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Love

meuhhh non.... c'est juste que "cro" a les muscles qui s'atrophient diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 0trampol diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Emotico2  bientot il arrivera plus à appuyer sur la queue de détente... diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Band diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Gatherin

oui c'était au début mais je l'ai un peu dompté en ce qui concerne le rechargement ,et puis comme j'ai refais un peu sa crosse a ma main ça va beaucoup mieux pour le tenir ce qui me permet de recharger sans lacher la prise en main de la crosse .
après pour les résultats en cible ça dépends toujours du taux de tremblote en vigueur diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 0trampol mais c'est pareil avec n'importe laquelle de mes armes ,a la rigueur je suis bien meilleurs au 25 m mais sur C50 le visuel est plus grand et en catégorie sénil 3 on fait ce qu'on pneu Mossieur on est pas chez MICHELIN ici  smil 86  c'est pas parce qu'on tire avec des soufflettes qu'on fait des chambres a air   smil 85
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mick


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2022

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2023 - 17:52

Lemarcus a écrit:
Oui , cro magnon, mais il faut aussi pouvoir le fixer !
On est d'accord, Jipegal : utilisation trrrrès longtemps sans joint.
Mais j'ai agrandi un morceau de la photo de Mick :
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Bout_p10

la partie conique ne semble pas matée, je dirais qu'elle a "simplement" reculé jusqu'à venir affleurer avec le reste.
Je dis ça parce qu'il y aurait peut-être possibilité de réparer : en passant une tige métallique (diam 10 à 15mm par exemple) dans le piston , poser le piston verticalement sur une rondelle de 2,5 mm d'épaisseur environ, et taper pour faire ressortir la partie conique ; l'idéal serait évidemment une petite presse...
Ce n'est pas de l'acier trempé, et si ça a plié dans un sens ça doit pouvoir revenir dans l'autre. ?

ps : il y a 30 ans on n'avait pas internet, les vues éclatées, les tutos etc...donc ça ne m'étonne pas plus que ça qu'on ait continué à tirer sans le joint, faute de savoir.
Au fait, il est où ce joint ? Si l'arme n'a pas été bricolée, la "purée" devrait être au fond de la chambre.

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à réparer ce piston, mais en essayant de repousser la partie centrale qui tient le joint, celle-ci s'est séparée du reste :
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Img20211
Un genre de faux joint fabriqué dans un morceau de bois m'a permis de la faire tenir en place, pour pouvoir ensuite la souder en fond de piston :
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Img20212
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Img20213
Ensuite j'ai pu mettre le joint et remonter l'ensemble :
diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Img20214
Voila, je me suis bien amusé mais en fait je suis un peu déçu par le résultat, la puissance est toujours assez faible, c'est peut-être le ressort cette fois-ci.
J'arrête les frais avec le Diana 5, j'ai acheté un Beeman P17 pour le plinking, il marche bien et surtout il est beaucoup plus léger !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeandera
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeandera


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : PLOEREN
Date d'inscription : 23/11/2023

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Piston pour diane modèle 5   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:29

Bonjour

Quelqu'un saurait ou trouver un piston pour un pistolet Diana 5.
J'ai démonté le mien, le joint était mort mais surtout le bout conique inveré qui tient le joint est enfoncé .. difficile de remetre un joint neuf.
j'envisage donc de trouver un piston en meilleur état


jean
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 14:38

Salut et bienvenu sur le forum,

Quelques pistes. Il semble que sur le second lien2 il soit dispo.

Lien 1

Lien 2

Lien 3


Juste un conseil, attends d'autres réponses et tu pourrais même te voir proposer cette pièce
en occasion.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

jeandera aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana mod. 5 - joint de piston   diana - Diana mod. 5 - joint de piston - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana mod. 5 - joint de piston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint du piston diana 5
» Joint de piston Diana 35
» joint de piston diana 35
» Joint de piston Diana 35
» Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: