Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROLLO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROLLO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/07/2016

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:09

Bonsoir, qui peut m'expliquer comment changer un joint de piston sur un pistolet Diana model 5. J'ai réussi à dévisser le bouchon arrière à sortir le ressort et la tige guide mais, après que faire, je n'arrive pas a sortir le piston afin d'accèder au joint, car cela bloque. Faut il démonter la détente ?
Merci a qui pourra me renseigner et bien cordialement.
JR
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:17

Les responsables du SAV Diana étant en WE, tu peux déjà regarder la vue éclatée sur la doc pour comprendre "kitienkoi'

http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/gebrauchsanweisung/GA_5GTM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:47

je ne pense pas que ce soit obligé de retirer la détente,il me semble qu en faisant glisser le piston en appuyant sur la détente ca passe mais si non c est vraiment simple de retirer la détente Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Belgique
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptySam 9 Juil 2016 - 17:34

Bonjour
je l'ai fait il n'y a pas si longtemps, j'ai démonté la détente c'est rapide, le plus dur est de revisser le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROLLO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/07/2016

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptyDim 10 Juil 2016 - 9:19

Bonjour, c'est bien ce que je craignais! Bon il va falloir que je procède avec doigté...
Merci pour le renseignement et bien cordialement. JR
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:57

pour le bouchon il faut repérer l'endroit ou le pas de vis s'amorce car le ressort a de la pèche, pour la détente il y a juste le ressort qui est sur le coté il sort avec l'idée prendre quelques photos ça aide c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROLLO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/07/2016

Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:38

Bonsoir, oui c'est ce petit ressort qui me donne du soucis, il ne doit pas être facile à remettre en place et doit certainement être fragile. Le ressort de piston est puissant. Par-contre les plombs reste coincés dans le canon. Je pense que le joint doit être "HS" . Donc pas le choix si je veux accèder à ce joint, pour le remplacer, il faut démonter la détente... Merci et bien cordialement à vous. JR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.   Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de joint de piston sur pistolet Diana Model 5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de joint piston sur une diana 350
» DIANA 35 - changement joint de piston
» Recherche Joint piston 28/15/4 (type parachute).
» Piston Diana model 5
» Diana mod. 5 - joint de piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: