Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Où trouver une Weihrauch HW 50S?

Aller en bas 
+13
Jc.
Wojciech
Tusaisqui Wayne
Alf11
dioulouet
Poussin
monstro90
Nathanielcrasset
casecaillou
RubiX
varadero91
lagad
Shark Sam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 20:03

Si tu dois aller trop loin dans les clics il y a une astuce pour remonter légèrement l'avant ou l'arrière d'une lunette: sous le tube de la lunette dans le collier tu insère un morceau de pellicule photo.

Et ne pas serrer trop fort les vis des colliers.
Idéalement il y a un couple de serrage à respecter

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 20:51

On ne sera pas d'accord sur l'astuce des cales dans le collier même si effectivement ça "résoud" bien évidemment le problème.
Mais par la même occasion, la lunette n'est plus à plat dans le second collier. Ça crée une sorte de porte à faux (certes léger) mais c'est vraiment pas l'idéal. Je sais que ça se faisait régulièrement avant et que les adeptes s'en félicitent et ne s'en plaignent pas mais c'est pas une raison, looool 😜. Tant qu'à bricoler, je préfère encore "penter" le rail avec une astuce similaire. Au moins les colliers sont sur la même pente et la lunette repose correctement dessus... (A voir si possible sur la hw50. Déjà vu sur Diana)
On est d'accord que vu la lunette, on va peut-être pas lui mettre une paire de colliers réglables à 90 balles...
Pour la valeur des clics qui varie, c'est évidemment un problème très courant dans cette gamme de prix. Il y a même parfois des trucs complètement hallucinants. Souvent aussi des clics "morts" en bout de plage, c'est moins grave mais il faut le savoir. Et ça, ça se rencontre même dans des gammes plus hautes.
Pour que l'outil fonctionne correctement, il est en effet préférable d'avoir une valeur constante pour les clics, une valeur répétable également et idéalement, la valeur indiquée sur la tourelle et qui correspond aux mesures du réticule pour avoir une lunette utilisable de manière pratique et efficace.
Curieux de voir si ton remontage te permettra d'atteindre le centre... Après, encore une fois, ça n'empêche pas de prendre du plaisir... Et si on bricole avec des cales dans les colliers, personne n'en mourra. Peut-être la lunette un peu plus tôt mais, paix à son âme... Ce sera peut-être un signe du destin 🤪

monstro90 et Shark Sam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:11

Le calage des anneaux est la solution, il ne vas pas "démolir" ta lunette.
L'Ideal est un pont penté.
Je ne crois pas que tes clics ne soient pas réguliers, par contre qu'ils ne corrigent pas la même hausse à chaque fois c'est très possible avec une lunette à bas prix.
Le calage d'une lunette sur une carabine est presque de "l'art", il ne suffit pas de la serrer dans les colliers.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:26

Ha pas couillon ça, l'histoire de la pellicule photo thumleft

On va dire que j'ai de la chance alors, parce que j'ai reçu ma Cometa avec une Tasco 3-7x20 que je cherchais depuis longtemps et que je me suis empressé de monter sur ma TOZ.
Hé ben en montant tout à la louche je l'ai réglée en 4 balles !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:49

Lescarroz a écrit:
Le calage des anneaux est la solution, il ne vas pas "démolir" ta lunette.
L'Ideal est un pont penté.
Je ne crois pas que tes clics ne soient pas réguliers, par contre qu'ils ne corrigent pas la même hausse à chaque fois c'est très possible avec une lunette à bas prix.
Le calage d'une lunette sur une carabine est presque de "l'art", il ne suffit pas de la serrer dans les colliers.

(HS)
Mes respects Monsieur Renzo Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Love ,

Content de te retrouvé même si cela sera bref🤣👍 , es ce que tu a fini le montage et réglage de la superbe pour ton fils ?.

Allez gros bisou Renzo , Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:49

Jc. a écrit:
Ha pas couillon ça, l'histoire de la pellicule photo thumleft

On va dire que j'ai de la chance alors, parce que j'ai reçu ma Cometa avec une Tasco 3-7x20 que je cherchais depuis longtemps et que je me suis empressé de monter sur ma TOZ.
Hé ben en montant tout à la louche je l'ai réglée en 4 balles !

Sans jouer le zoiseau de mauvais zaugure, je pense que les colliers fournis sont exactement les mêmes que ceux que j'ai eu sur une Strike 4X20, c'est à dire de la daube. je les avais coupés pour enlever, remplacés par des frangins plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:55

C'est bien vrai qu'un calage d'un demi mm dans le collier ne va pas détruire la lunette. Il n'en reste pas moins que tout calage dans un collier entrainera le fait que la lunette ne sera plus parfaitement en appui sur l'autre collier. Je n'aime pas cela et je ne trouve pas que cela soit une solution recommandable.

Après, encore une fois, dans le cas présent, si le bricolage donne satisfaction, vu la faible puissance, la gamme de la lunette... il n'y a évidemment aucun risque.

Mais bon, il n'empêche que je trouve plus soigné de penter le montage ou le rail que de mettre des cales dans des colliers.

Les colliers réglables permettent de "faire suivre" le second collier, évitant le soucis principal des cales.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 6:59

FL13004 a écrit:
Jc. a écrit:
Ha pas couillon ça, l'histoire de la pellicule photo thumleft

On va dire que j'ai de la chance alors, parce que j'ai reçu ma Cometa avec une Tasco 3-7x20 que je cherchais depuis longtemps et que je me suis empressé de monter sur ma TOZ.
Hé ben en montant tout à la louche je l'ai réglée en 4 balles !

Sans jouer le zoiseau de mauvais zaugure, je pense que les colliers fournis sont exactement les mêmes que ceux que j'ai eu sur une Strike 4X20, c'est à dire de la daube. je les avais coupés pour enlever, remplacés par des frangins plus sympas.

Salut 👋 FL13004 ,
Tu me rappelle un truc inimaginable … et j’en ai fait l’amère expérience.. j’achète une paire de câble de démarrage pour la tondeuse de ma maman , neuf chez bricopipo…

Je n’arrive pas à avoir d’étincelle , je me dit bon le plastique de la pince me gêne et ne fait pas le contact.. je colle la pince en direct démarreur du petit tracteur …. Toujours rien mon moteur véhicule en marche… me dit mais qu’est-ce qui ce passe Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Wall ..

Et je met mes lunettes 🤓… les câbles ont était serties sur les pseudos pinces laiton en prenant un soin de bien faire attention que l’isolant ne soit pas en contacte avec le fameux laiton….
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 7:02

Je vais continuer à essayer de régler cette merveille de technologie qui me sert de viseur 😅 et je verrai bien si j'y arrive ou pas... Vu l'imprécision de la bestiole ça risque d'être compliqué mais c'est un défi tout de même!
Je ne suis pas chaud pour les trucs de pellicule photos en plus je n'en ai pas donc comme ça c'est réglé😁...enfin non ce n'est pas réglé mais bon
Dans tous les cas il me semble évident qu'il va falloir que j'investisse dans du matériel de meilleure qualité, celle ci retournera sans doute sur mon CP2M puis qu'elle s'y trouvait bien!

Je vais poser la question qui tue: quelle serait le meilleur choix en rapport qualité prix qui conviendrait le mieux pour ma carabine?
Bien sur comme pour le reste je n'y connais rien, à part la marque Bestsight (🤣) et la marque Hawke je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Je pense que la question à déjà dû être abordée dans d'autres posts, mais bon tant qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 7:52

Shark Sam a écrit:
Je vais continuer à essayer de régler cette merveille de technologie qui me sert de viseur 😅 et je verrai bien si j'y arrive ou pas... Vu l'imprécision de la bestiole ça risque d'être compliqué mais c'est un défi tout de même!

On s'en fiche de l'imprécision, occupes toi juste d'arriver sur la cible dans une plage de réglage admissible, le rest viendra plus tard. Comment veux tu être précis avec (je suppose mais pas que), les boules avec un matos qui t'emmerde?

Je ne suis pas chaud pour les trucs de pellicule photos en plus je n'en ai pas donc comme ça c'est réglé😁...enfin non ce n'est pas réglé mais bon

Voila, une touche d'humour c'est ce qu'il faut.

Dans tous les cas il me semble évident qu'il va falloir que j'investisse dans du matériel de meilleure qualité, celle ci retournera sans doute sur mon CP2M puis qu'elle s'y trouvait bien!

Si elle te redonne satisfaction sur le CP2, c'est un truc qui me déplait, car ça voudrait dire une tellement grosse erreur de montage que tu ne la vois plus, soit un défaut d'usinage sur le rail de la cara. (Hormis ce qui a été déjà évoqué).

Je vais poser la question qui tue: quelle serait le meilleur choix en rapport qualité prix qui conviendrait le mieux pour ma carabine?
Bien sur comme pour le reste je n'y connais rien, à part la marque Bestsight (🤣) et la marque Hawke je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Attends un peu pour cela, si une nouvelle lunette justifiant un prêt bancaire doit te causer le même tracas.... il est plus raisonnable de savoir avant, ce qui se passe sur l'actuel montage.

Je pense que la question à déjà dû être abordée dans d'autres posts, mais bon tant qu'on y est...

C'est ma position, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 7:56

Alf11 a écrit:

Salut 👋 FL13004 ,
Tu me rappelle un truc inimaginable … et j’en ai fait l’amère expérience..

Toi, t'as souscrit un abonnement, ou quoi...? Tu devrais essayer l'exorcisme. Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:45

FL13004 a écrit:
Jc. a écrit:
Ha pas couillon ça, l'histoire de la pellicule photo thumleft

On va dire que j'ai de la chance alors, parce que j'ai reçu ma Cometa avec une Tasco 3-7x20 que je cherchais depuis longtemps et que je me suis empressé de monter sur ma TOZ.
Hé ben en montant tout à la louche je l'ai réglée en 4 balles !

Sans jouer le zoiseau de mauvais zaugure, je pense que les colliers fournis sont exactement les mêmes que ceux que j'ai eu sur une Strike 4X20, c'est à dire de la daube. je les avais coupés pour enlever, remplacés par des frangins plus sympas.

Oui c'est bien ce qui m'a semblé, qu'ils ne sont pas de la 1ère qualité. Mais comme je n'ai pas une grosse expérience du matériel j'ai mis ça sur le fait que la lunette est ancienne...
De toutes façons tant que ça fonctionne comme ça je ne touche à rien, on verra quand ça se dérèglera si ça se dérègle ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:24

FL13004 a écrit:
Shark Sam a écrit:
Je vais continuer à essayer de régler cette merveille de technologie qui me sert de viseur 😅 et je verrai bien si j'y arrive ou pas... Vu l'imprécision de la bestiole ça risque d'être compliqué mais c'est un défi tout de même!

On s'en fiche de l'imprécision, occupes toi juste d'arriver sur la cible dans une plage de réglage admissible, le rest viendra plus tard. Comment veux tu être précis avec (je suppose mais pas que), les boules avec un matos qui t'emmerde?

Je ne suis pas chaud pour les trucs de pellicule photos en plus je n'en ai pas donc comme ça c'est réglé😁...enfin non ce n'est pas réglé mais bon

Voila, une touche d'humour c'est ce qu'il faut.

Dans tous les cas il me semble évident qu'il va falloir que j'investisse dans du matériel de meilleure qualité, celle ci retournera sans doute sur mon CP2M puis qu'elle s'y trouvait bien!

Si elle te redonne satisfaction sur le CP2, c'est un truc qui me déplait, car ça voudrait dire une tellement grosse erreur de montage que tu ne la vois plus, soit un défaut d'usinage sur le rail de la cara. (Hormis ce qui a été déjà évoqué).

Je vais poser la question qui tue: quelle serait le meilleur choix en rapport qualité prix qui conviendrait le mieux pour ma carabine?
Bien sur comme pour le reste je n'y connais rien, à part la marque Bestsight (🤣) et la marque Hawke je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Attends un peu pour cela, si une nouvelle lunette justifiant un prêt bancaire doit te causer le même tracas.... il est plus raisonnable de savoir avant, ce qui se passe sur l'actuel montage.

Je pense que la question à déjà dû être abordée dans d'autres posts, mais bon tant qu'on y est...

C'est ma position, mais bon...

Oui, oui je suis d'accord avec toi sur tous les points je ne vais pas acheter une lunette demain matin, mais je me rends compte que celle ci ne semble pas top, après comme tu dis il faut que j'arrive à mettre dans la cible avec des réglages acceptables, si je n'y arrivais pas je la remonterai sur ma CP2M pour voir si elle vise juste... et là je serais un poil inquiet quant à la fiabilité de la carabine du coup Rolling Eyes
j'espère pouvoir tirer cet aprem pour finir le réglage, après je pars en vacances une semaine donc pas de tir... Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:31

Nathanielcrasset a écrit:

Curieux de voir si ton remontage te permettra d'atteindre le centre... Après, encore une fois, ça n'empêche pas de prendre du plaisir... Et si on bricole avec des cales dans les colliers, personne n'en mourra. Peut-être la lunette un peu plus tôt mais, paix à son âme... Ce sera peut-être un signe du destin 🤪

Pas autant que moi, après si la lunette calenche, ce n'est pas une grosse perte, je crois que je l'ai eue à moins de 30€ donc c'est dire la valeur du truc smil 85
Mais comme le dit FL13004, ce qui est quand même bizarre c'est que ça fonctionnait bien sur la CP2M...
ça vaudra le coup je pense que je la remette dessus pour voir, si ça se trouve elle a péter au 1er coup tiré avec la hw50? comment on voit si une lunette est pétée d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:55

Au delà du problème de hausse, tu peux déjà voir sur la hw50s si la lunette te permet de faire un groupement décent. Ce sera une première indication (même si ça tire 5cm trop bas).

Si la lunette se dérègle au fur et à mesure des tirs et qu'on en met partout, son sort en est jeté.

Par contre, si ce premier test est concluant, tu peux faire un petit test du carré pour voir si les réglages des tourelles semblent fonctionner et revenir à zéro. Pour ce faire, tu prends un seul point de visée, tu tires 3 plombs, tu tournes la tourelle de hausse de "x" moa, tu tires 3x (toujours en gardant le point de visée initial), ensuite dérive de "x" moa, 3 tirs, hausse dans l'autre sens de "x" moa, 3 tirs, et dérive dans l'autre sens de "x" moa. Normalement, tu termines tes 3 derniers tirs dans le même trou que les 3 premiers et les autres paquets de 3 forment les coins d'un carré. On est pas obligé de tirer 3x mais c'est pour éventuellement "gommer" les erreurs du tireur ou des conditions extérieures.

Cela ne vérifie que le fonctionnement et pas la valeur des clics mais ça donne une idée...

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 15:25

Bon bilan de mes essais a 20m...non concluants...je n'arrive pas a viser le centre ma tourelle UP est à fond et j'arrive à 1cm en dessous de la mouche maxi.
J'ai des trucs bizarres quand même a chaque fois que je remets des clics, je n'ai pas le même mesure : par exemple je fait 30 clics je remonte de 50mm, je refait 30 clics je remonte de 28mm😩 donc c'est la merde...
Je ne peux absolument pas régler cette merde, je pense que je vais abandonner il faudra que je tire a 20 en visée ouverte pour voir, mais là je ne peux pas, c'est les vacances j'ai des mômes partout autour de moi dans le jardin et autour donc stop pour le moment 😁

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:07

J'ai bien peur que la messe soit dite. Enfin, c'est ce que me chuchote ce qui me sert de cervelle, et mes connaissances ne sont pas illimitées.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:23

Shark Sam a écrit:
Bon bilan de mes essais a 20m...non concluants...je n'arrive pas a viser le centre ma tourelle UP est à fond et j'arrive à 1cm en dessous de la mouche maxi.
J'ai des trucs bizarres quand même a chaque fois que je remets des clics, je n'ai pas le même mesure : par exemple je fait 30 clics je remonte de 50mm, je refait 30 clics je remonte de 28mm😩 donc c'est la merde...
Je ne peux absolument pas régler cette merde, je pense que je vais abandonner il faudra que je tire a 20 en visée ouverte pour voir, mais là je ne peux pas, c'est les vacances j'ai des mômes partout autour de moi dans le jardin et autour donc stop pour le moment 😁

Tu n'a plus qu'a la vendre pour 10€ tu fera un heureux sur le coup et un malheureux après   smil 85
faire un peu d'économie et après contacter Mr Nathaniel pour une toute belle qui fonctionne bien pour que tu prenne du plaisir avec  Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Love
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:26

Ouais, si tu n'as pas les mêmes corrections par clics c'est qu'elle est daubée. Remonte la sur ton autre carabine ou vends la pour... 30 balles ;)
Perso je viens de monter la Nikko machin airking, et la régler à la louche. 130 balles chez waffen schneider, nickel à part qu'elle est trop prés ou que la Cometa est trop courte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:39

Bon je l'ai finalement balancée contre un mur puis sauté dessus pour la finir...nan je rigole🤣
Je l'ai quand même remonté sur ma CP2M et devinez quoi après quelques réglages...tout dans le mil ou presque vu mon niveau de tir😅 à 20 mètres je précise et je suis dans le milieu au niveau des clics...j'y comprends vraiment rien... Y a un défaut sur HW50s ??


Dernière édition par Shark Sam le Ven 21 Avr 2023 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:41

Donc c'est le raid de l'autre carabine qui a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:43

monstro90 a écrit:
Donc c'est le raid de l'autre carabine qui a un soucis

Tu veux dire le rail? Comment je peux le vérifier ca6?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:53

Cela ne change pas le problème des clics variables, lol. Mais bon, au moins, si on ne se sert pas de la tourelle de hausse, on peut se servir de la lunette sur le cp2, c'est déjà ça ;-)

Pour le soucis, je ne sais pas si cela veut dire qu'il y a un problème sur le rail de la carabine pour autant... Les rails 11mm sont parfois un peu vicieux également car pas tous exactement de la même forme, de la même dimension... Il suffit que le montage ne passe pas bien avec ce rail et ça peut suffire pour avoir des soucis...

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de soucis sur une HW50s mais c'est plutôt rare. Du coup, on part généralement du principe que le soucis vient d'ailleurs... Mais bon, pour le savoir, il faut essayer autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:09

Je t'avouerai que je n'ai aucune compétence pour ça.
Il faudrait pouvoir bloquer la carabine dans un support bien fixé pour qu'à chaque fois elle retrouve toujours la même position.
Faire plusieurs tirs comme ça permettrait déjà de voir si la cara arrose.
Si elle est relativement précise alors il faudrait poser la lunette dessus pour savoir où elle regarde par rapport aux impacts.
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:10

Hé hé j'ai tendance à vouloir croire ça aussi le rail de la CP2M n'est pas du tout fait comme la HW50s celui de HW50s est beaucoup plus fin donc peut être que c'est ça...après je remarque quelque chose sur la HW50s lorsque je la met de niveau crosse/fût, je constate que le canon basculant lui est légèrement incliné je ne sais pas si c'est normal ? Je vous met des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une Weihrauch HW 50S?   Où trouver une Weihrauch HW 50S? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une Weihrauch HW 50S?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver une WEIHRAUCH HW 90?
» ou trouver un Weihrauch hw 40 en belgique?
» Où trouver un silencieux Weihrauch pour ma Hatsan BT65??
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: