Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du diabolo vers le slug

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Du diabolo vers le slug  Empty
MessageSujet: Du diabolo vers le slug    Du diabolo vers le slug  EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:02

Bonjour à tous

Comme beaucoup ici, j'envisage de tirer à terme du slug, afin d'améliorer précision et distance de tir. Il paraît évident, comme on me l'a bien expliqué, que cela passe par le changement du liner d'origine, par un heavy liner, dont le pas des rayures entre autres, est adapté aux slugs. Il existe également le kit slug, composé d'un marteau plus lourd et qui précontraint une peu plus le ressort, ainsi que la tige poussoir de munition. Pour le marteau, ok, j'ai compris son rôle sur la valve et ce que ça entraîne comme modif. Pour le poussoir, j'ai vu que celui ci comporte une tige réglable dans sa longueur. Je ne comprends pas à quoi cela sert. À moins de la rendre plus courte que celle d'origine et donc enfoncer un peu moins profond le slug? Plus long que l'origine c'est pas possible sinon le chargeur rentrerait plus... quelqu'un peut m'expliquer?
De plus, est ce que une fois cet accessoire monté, on peut toujours tirer du diabolo? Vu la finesse de la tige, elle rentre de quelques mm dans le diabolo.. donc le pousse moins loin!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Du diabolo vers le slug  Empty
MessageSujet: Re: Du diabolo vers le slug    Du diabolo vers le slug  EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:10

L'intérêt principal du "pin probe" pour les slugs est de permettre un meilleur flux d'air et donc de gagner un peu de puissance par rapport au pousse plomb classique qui oblige l'air à passer dans un trou. Il existe un nouveau système qui se retire à l'aide d'un ressort pour laisser encore plus de passage à l'air.

Le réglage du pinprobe te permet en effet d'expérimenter avec différentes profondeurs d'insertion.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Du diabolo vers le slug  Empty
MessageSujet: Re: Du diabolo vers le slug    Du diabolo vers le slug  EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:27

tout l'avantage de la m24 par rapport aux fx.......rien besoin de changer pour passer de l'un a l'autre et en plus elle est plus belle et moins cher Du diabolo vers le slug  Emotico2
bon, oui je suis taquin du coup Du diabolo vers le slug  Je_sors
Du diabolo vers le slug  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

Du diabolo vers le slug  Empty
MessageSujet: Re: Du diabolo vers le slug    Du diabolo vers le slug  EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:31

Ok, bon ben j'ai compris 😉👍 merci de ce renseignement, une fois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du diabolo vers le slug  Empty
MessageSujet: Re: Du diabolo vers le slug    Du diabolo vers le slug  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du diabolo vers le slug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabolo ou slug pour du 50m?
» video de test de slug et de diabolo
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» slug liner FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: