Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 diabolo ou slug pour du 50m?

Aller en bas 
+2
Corazon01
unregistred
6 participants
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 855
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptyVen 29 Juil 2022 - 5:22

bonjour , j'aurais besoin de vos conseil
pour du tir a 50m avec une Vulcan2 Tactic calibre 5.5 mm
pellet ou slug?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptyVen 29 Juil 2022 - 6:45

Pour 50m, du pellet, à 100m les deux sont +/- équivalents, plus loin, le slug l'emporte.

unregistred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 855
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptyVen 29 Juil 2022 - 6:55

merci
actuellement j'utilise des jsb heavy en 1.175g est ce que je reste sur ce grammage ou est ce que je passe sur du plus lourd type monster? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptyVen 29 Juil 2022 - 7:07

La il faut essayer pour comparer ... et jouer sur la vitesse pour voir lequel groupe le mieux et a quelle vitesse, si le but est la recherche de precision. Apres c est une question de puissance qui impactera l autonomie et le cout... mais permet de s ecarter du 50m.

Pour jouer avec les slugs.... il faut bien regarder si ton canon a un pas de rayure suffisant pour les stabiliser. Voir les post de Agoger
Mais comme dit a 50m le diabolo est devant pour la precision... grace a sa jupe.

Perso je suis limite a 50m dans mon club... donc les jsb heavy vont bien... j ai fait quelques essais en slug pour voir et preparer les reglages si j avais possibilite de tirer plus loin..... mais clairement un liner slug s imposera alors.

Corazon01 et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptySam 17 Sep 2022 - 8:07

https://convertlive.com/fr/u/convert/grains-de/a/grammes#23
http://www.the-converter.net/fr/speeds/fps/m-s
Voilà,j'ai mis les tableaux de conversion.
pour les slugs, grains, vitesse en Fps.
nous sommes perdues, enfin moi, alors ainsi plus d'excuses.
je reconnais aussi, qu'avec 42 joules et des 1.175 à 100 mètres un peu légers.
Donc si je prends une fx, le but 23 voit 27 g, vitesse plus 900 Fps, pour 100/130 mètres, de mémoire 70 joules voir un poil plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptySam 17 Sep 2022 - 8:25

unregistred a écrit:
merci
actuellement j'utilise des jsb heavy en 1.175g est ce que je reste sur ce grammage ou est ce que je passe sur du plus lourd type monster? smil 84
+1
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? EmptySam 17 Sep 2022 - 8:59

unregistred a écrit:
merci
actuellement j'utilise des jsb heavy en 1.175g est ce que je reste sur ce grammage ou est ce que je passe sur du plus lourd type monster? smil 84

Comme dit Nono_ptit robot t'es forcé de procéder par essai (ou de bénéficier de ceux faits par d'autres et qui ont publié leur résultats) parce qu'il faut trouver la bonne vitesse pour que le couple  ( 'pas' du canon , vitesse ) donne une rotation adéquate au diabolo à la sortie du canon (puisqu'on ne peut pas changer le pas du canon on ne peut jouer que sur la vitesse, donc chrony obligatoire et une carabine facile à régler sans rien démonter).

Les diabolos étant stabilisés par leur jupe, il faut qu'ils tournent sur eux même moins vite que les slugs car la stabilisation par la jupe, comme un volant de badminton, entraîne la création d'une trainée importante.

Si tu tires trop vite par rapport au pas du canon, le diabolo tourne trop vite et se met à faire des spirales en vol, et la précision en prend un sacré coup (puisque le diabolo va frapper la cible a un endroit qui dépendra de où il est en est de la spirale). S'il tourne trop lentement il est mal stabilisé, il ne bénéficie pas suffisamment de l'effet gyroscopique.

Je viens de toucher un canon censé pouvoir faire les deux (RTI RPB), je n'ai pas encore eu trop le temps de le tester et je m'attends à devoir faire varier la vitesse entre les deux types de munition.

Je pense que je vais essayer de tirer le plus vite possible (en fonction de la puissance dont je dispose) pour avoir la vitesse 'plafond' (ex: ne pas aller à une vitesse transsonique) et ensuite regarder le résultat en cible au niveau du groupement, descendre un peu, refaire un essai, etc. Mais je vais commencer par aller farfouiller à droite et à gauche pour voir ce que d'autres emploient pour ne pas avoir à réinventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabolo ou slug pour du 50m? Empty
MessageSujet: Re: diabolo ou slug pour du 50m?   diabolo ou slug pour du 50m? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabolo ou slug pour du 50m?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» Qu'elle type de diabolo pour le pliking ?
» video de test de slug et de diabolo
» slug compatible pour FX crown d'origine
» Quels plombs (diabolo) pour un usage 80% cible - 20% plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: