Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 FX Wildcat fonctionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 18 Fév 2023 - 20:41

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une FX wildcat MK3 bt vp. Achat chez Mundilar. À réception du colis, manquait la pompe commandée avec 🙄. Petit mail et une heure après réponse d'excuse et envoi dans la foulée de la pompe.  Ils sont réactifs, c'est bien. Heureusement la FX arrive avec 150 bars, de quoi tirer quelques plombs. J'avais étudié un peu ce modèle ces dernières semaines via le net. Cependant je trouve dommage qu'il ne soit pas livré une notice complète et détaillé sur les différents réglages possibles, les démontages etc.... toutes les infos que j'ai viennent de YouTube et j'ai pas tout retenu. Il y a 2 manomètres. Un pour la pression bouteille qu'on peut remplir jusqu'à 230 bars. Ça c'est la reserve ok? Et l'autre sur le régulateur qui envoie l'air dans le canon. Ok? Je crois que la pression de ce dernier peut être réglée, c'est ça? Jusque max 160 bars? Sachant que j'aime pas trop aller dans les extrêmes, mais possible de lui mettre 10-20-30 bars de plus. C'est exact? Sur le mien, il indique pile 100 bars.  Ensuite la molette a l'arrière qui règle la "puissance", elle joue sur quoi? La tension ressort du marteau? N'y a t il pas quelque part un fichier pdf qui contiennent tous ces renseignements? Je sais que dans quelques semaines j'aurais vu tout ça mais faut aller tout pêcher à droite à gauche. C'est étonnant vu la notoriété de ces armes. Bon en tout cas j'ai tiré une trentaine de plombs.... c'est trop agréable 👍 je vais mettre la 22 de côté pendant quelques temps😉
Merci pour vos retours 😊
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 18 Fév 2023 - 23:25

Bonjour

Félicitation pour l'achat ,

Pour les réglage de la Wildcat K3 BT on peut regarder les vidéos de la Maverick
Elles sont identiques , donc deux régulateurs que l'on peut régler avec une plage entre les deux de 25 à 50 bar

La molette à l'arrière joue sur la tension du ressort du marteau , il y a aussi à la position 0 un réglage supplémentaire de la tension du ressort via une petite vis

Le problème de la petite vis , on ne sait pas comment elle est réglée , il faut démonté la molette pour mesurer , sur ma Maverick , la vis complètement fermée mesure 2 mm et on peut aller jusque 6 mm
Le filet de la vis est de 0.5 mm donc 2 tours équivaux à 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 18 Fév 2023 - 23:28

Donc tu as achetes une pcp mais tu sais pas comment ca marche.... étonnant.
Il va falloir qu on fasse un tuto pour debutant.
Les pcp ont un regulateur de pression mais avant de toucher au reglage, il te faudra un chrony pour comprendre ce qui se passe.

Il ya des regles a respecter pour pas casser le regulateur =ne pas essayer de baisser la pression si la carabine est en pression

A chaque plage de reglage de pression il faut trouver la force du marteau qui vient ouvrir la soupape... c est la molette graduée.  


Tire sans dérégler,  récupére un chrony et parcours un peu le forum
Bon debut a toi
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:47

Merci pour les infos stephmen, ça confirme ce que j'avais vu par ailleurs. Non, je n'ai pas acheté les yeux fermés et sans rien connaître. Ça fait quelques mois que je zyeute un peu partout et justement, c'est ce qui m'a décidé à acheter la wildcat. Mais comme je le disais, il devrait y avoir avec une doc complète avec également une vue éclatée des mécanismes internes... enfin bref, l'intérêt des forums est de pouvoir palier à ça... pour le reste, je chasse (fusil et carabine) et fais tu tir 22 sur cible. J'arrive pas comme ça sans rien connaître à rien. J'aime les armes, le tir et là bleus tique. Mais oui, c'est mon premier pcp et je découvre en grande partie. Et j'ai besoin de connaître a fond cette wildcat et tout ce que je peux faire, régler, modifier dessus si nécessaire. L'achat du chrony est prévu. Le mois prochain, parceque la...😭 c'est pas donné tout ça! En tous cas merci pour les retours 👍
Revenir en haut Aller en bas
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyDim 19 Fév 2023 - 10:56

Pour l'éclatée c'est sur le site de FX. Il n'y a pas celui de la wildcat Mk3 BT mais celui de la Maverick est identique.
Pour les réglages, il n'y a pas de secret, chrony + test avec les munitions de ton choix. 👍
https://fxairguns.com/wp-content/uploads/2022/01/Maverick-1.pdf

Pofite en pour acheter les joins 😉 ça sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:19

Super, merci pour le lien 👍 je vais parcourir plus sérieusement leur site 😉
Concernant le chrony, je regarde un peu partout ce qui se fait.. le petit FX me plaît bien dans le sens où on a pas besoin de le poser 2 ou 3 mètres plus loin. Mais j'ai vu ici que quelques uns n'en étaient pas satisfait. Mais je pense que quel que soit "l'objet", y en a pour qui ça fonctionne pas top et pour d'autres c'est nickel. Je vais voir ça..
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:48

Ça y est, je reçois aujourd'hui le chrony. J'ai finalement pris le FX. Ce sera plus pratique pour moi. Je vais enfin pouvoir commencer toutes les mesures et évaluations selon les plombs, les réglages etc..👍 y a t il un tuto (j'ai pas trouvé) qui explique clairement comment on modifie ou on règle les pressions dans chacun des régulateurs. Les 2 seules vidéos que j'ai trouvé sur YouTube en français sont carrément très mal expliquées. Je salue le fait que les gars traitent le sujet mais explications incompréhensibles, c'est très mal fait. Bcp mieux coté américains mais quelques trucs m'échappent, je parle pas couramment 🙄Bref... de l'aide par ici?
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyMer 22 Fév 2023 - 15:27

Bon, tout d'abord, très satisfait du petit chrono FX. Installé et calibré en 2mn. Communication nickel avec l'iPhone.. j'ai donc commencé mes mesures, et j'y vois un peu plus clair. Pour commencer, la carabine étant neuve et d'origine, les plombs étant des H&N Hunter extrême 18,52 gr: molette de puissance sur 1, j'obtiens 246m/s et 36 J. Puis je monte graduellement et à puissance 7, c'est régulier entre 279 et 281 m/s et 47J. Sur ce, je regarde côté réglage ressort du marteau. Je me rends compte que la vis est desserrée a fond, ce qui devrait dire compression maxi . Je la resserre à fond, et effectivement, que la molette soit à 1 ou 7, ça part très mollement, le chrono n'enregistre même pas la vitesse donc en dessous de 190... je desserre à nouveau la vis a fond (environ 8 tours 1/2), et je retrouve mes réglages de puissance maxi entre 36 et 47 joules. Il s'agit pour moi maintenant d'en avoir un poil plus sous la pédale. Il ne me paraît pas irréalisable d'avoir une plage de vitesse qui atteigne 310m/s. (Même plomb, pour l'instant je ne joue pas sur le projectile) je viens donc de commander un marteau tungstène. Effectivement il est plus lourd, mais c'est surtout l'épaulement sur lequel s'appuie le ressort qui est plus long. Donc ressort comprimé de 4-5 mm de plus, faudra penser à resserrer la petite vis. Donc de ce côté là on va dire que c'est du basique, sans risque ni problème particulier.. par contre, comme évoqué précédemment, je souhaite augmenter la pression du régulateur côté bloc (pas bouteille). Par défaut je suis à 100 bars, je pense que 125-130 serait correct. Je me gave de vidéos sur YouTube là dessus mais il manque toujours un truc et je fini par m'y perdre. J'ai vu le nombre de manip pour purger d'un côté, vider le plénum, le re remplir à la pression voulue , enlever la bouteille, revider le plénum, etc (c'est pas dans l'ordre) 😂 bref. Quelqu'un peut m'expliquer pas à pas, ou un lien correct ou l'on voit tout y compris chaque vis de purge concernée à ouvrir, à quel moment et à refermer à quel moment....😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:29

Je pense que c'est un FX Wildcat BT VP de 5.5

Deux vidéos pour régler la Wildcat BT , ce sont des vidéos pour la Maverick qui est identique à la Wildcat BT , une en français et une beaucoup plus complète en anglais





Mettre 125b sur le deuxième régulateur me semble beaucoup pour du 5.5

Pour info :
Sur ma Wildcat MK3 5.5 , mon régulateur est réglé à 100b et vis à 4 mm avec des pellet de 18.13 grains j''obtiens des vitesses de 1000 FPS (305 m/s)
Sur ma Maverick 7.62 , mes régulateurs sont à 150b pour le premier et 124b pour le second et la vis sortie de 6mm , j'obtiens des vitesses de 955 FPS (291 m/s) pour des pellets de 44.75 grains

En poussant trop la pression tu risque d'avoir une inversion de puissance avec la molette de réglage
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:29

J'ai trouvé un tuto et enfin tout compris sur les procédures, finalement assez simples et rapides. Fallait juste que mes neurones se connectent correctement. 😂. Pour le reste, suis pas convaincu que 25-30 bars de plus posent problème. Ce serait plus une histoire de poids de plomb que de calibre. On peut envoyer des lourds en 5.5 puisqu'on en sort près de 95 joules. Du coup, je pense que vu que la pression augmente à la valve frappée par le marteau, (celle la même qui expulse l'air dans le canon) il serait logique de monter le marteau lourd, qui est donc plus lourd 😂 mais qui possède aussi un épaulement qui contraint un peu plus le ressort. Il aurait alors assez de puissance pour ouvrir cette valve correctement et suffisamment longtemps. T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:50

Hello,

Si tu veux un rapide breefing, tu peux me passer un coup de fil (je vais te laisser mes coordonnées en MP).
Par contre, avant de faire grimper tous les compteurs, il faut savoir que la plupart des diabolos apprécient particulièrement les vitesses tournant autour de 270 m/s. On peut pousser plus vite mais ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est, un peu plus de déstabilisation et quelques flyers en plus.
Autre petite chose intéressante; si tu comptes toujours tirer des diabolos autour des 18 grains, évite d'installer le marteau tungsten...
Si tu veux te faire une machine à slugs plus lourds, le marteau tungsten sera le bienvenu. Il existe aussi des marteaux intermédiaires qui peuvent convenir en fonction de l'objectif recherché.
Les slugs plus lourds ont par contre besoin d'un twist rate différent et donc du liner heavy, plus dapté. Du coup, le réglage de puissance est différent et on recherche une vitesse de stabilisation généralement plus élevée...
J'ai récemment préparé une Wildcat MKII BT avec canon de 600mm pour du slug de 30 grains avec d'excellents résultats à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:21

Oui, je comprends très bien tout ce que tu me dis. J'ai la chance d'avoir du terrain et de m'être fait un pas de tir. À terme ça ira jusqu'à 150m voire plus. Pour l'instant c'est 45, 60 et 80 m. J'effectue pour l'instant les tirs à 45, et c'est pour ça que je tire du diabolo. Mais c'est plus vers les slugs que je vais ensuite m'orienter et faire de la distance. J'ai vu ça pour les canons, avec des pas de rayures différentes, rotation plus rapide pour de l'ogive slug et vitesse accrue. Je sais que les diabolos ont une balistique différente et des limites différentes. En fait j'adorerais avoir une arme adapté à chacun, mais c'est chérot tout ça. Je lorgne vers les slugs FX hybride, sorte de compromis. J'aimerais les tester aussi. C'est clair que le monde de l'AC est particulier. Suis chasseur aussi et plus habitué à mon calibre 7RM et la lunette qui va avec, et mes munitions aux DRO qui n'ont rien à voir avec nos diabolos ou slugs. Mais j'adore tout ça, me documenter, tester, régler etc.....et ok, si à l'occasion on peut se tel ce sera avec plaisir. Je demande qu'à apprendre...encore et encore 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:28

Si tu as dix minutes, tu peux m'appeler maintenant sans soucis (tu as mon numéro dans ta boîte de messages privés).
Tu peux appeler par tel ou whatsapp, ce sera plus efficace que 4 pages de messages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:06

Bonsoir tout le monde
Besoin d'un coup de main. Cet aprèm, session sympa avec la wildcat. Puis tout à l'heure, j'ai démonté la molette de réglage de puissance et retiré le marteau, histoire de voir comment c'était fou tu là dedans par mes propres yeux.. bon, simple, comme je l'avais vu sur les éclates et tutos. Je remonte le tout, marteau, ressort, poussoir, et la molette (avec la ptite bille bien sûr). Je repars pour une session de tir et là je me rend compte que jusqu'à la puissance 5, tout va bien.... mais 6 et 7, ça n'arme pas. Le levier d'armement vient en butée sans "accrocher" à l'arrière avec le petit clic. Et donc je le ramène, mais rien sous la détente, le système s'est pas mis en pression. Pourquoi??? Après ce démontage basique. Et ça marche sur toutes les autres positions, sauf 6 et 7. Si quelqu'un a déjà vu ca.....merci 😉 et bien entendu, avant ca, cela fonctionnait de 1 à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:15

Faut simplement diminuer un peu avec la petite vis de réglage
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:16

Donc position " adjust" et resserrer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:28

Ah ok. J'avais resserré un peu mais peut être pas assez. Je retourne voir ça..👍
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:36

Impec👍. J'avais effectivement pas assez resserré. J'ai réglé au plus près, cette fois c'est nickel. Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:55

Avec plaisir. Tu as le numéro de ma hotline directe au cas où, lol
Revenir en haut Aller en bas
lauspirit70
Intermédiaire
Intermédiaire
lauspirit70


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/02/2023

FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  EmptySam 25 Fév 2023 - 20:17

Yessssss 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Wildcat fonctionnement  Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat fonctionnement    FX Wildcat fonctionnement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Wildcat fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wildcat mk3
» fx wildcat mk2
» FX Wildcat
» FX WILDCAT 6.35
» Wildcat mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: