Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty22.01.23 15:55

Bonjour ! Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Emotico2

Après plusieurs mois de réflexion je me décide enfin à acheter ma première AC. Je compte l'utiliser dans mon jardin (plinking, tir sur cibles à 20m), et peut-être au stand quand je pourrai enfin m'y inscrire...
Mon budget est de 150€ avec marge de 20€. Je sais qu'il y a des choses intéressantes en occaz, mais je préfère partir sur du neuf.

Sachant cela, j'ai repéré deux carabines qui pourraient être intéressantes :
- la Gamo Big Cat 1000-E IGT à 170€ : https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-gamo-big-cat-1000-e-igt-4-5-mm-diabolo.html
- et la Browning X-Blade II à 150€ : https://www.armurerie-francaise.com/browning-x-blade.html

Alors, y en a-t-il parmi vous qui les ont testées ? Si oui j'aimerais entendre vos avis sur les produits, sinon vos commentaires sur ces marques si possible. D'ailleurs, cette histoire de "vérin IGT", c'est du marketing ou ça sert vraiment à quelque chose ?

Voilà pour mes questions. J'attend vos réponses ! Merci.  Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty22.01.23 19:14

Quelques infos sur la X-Blade II => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MTH974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty23.01.23 4:27

varadero91 a écrit:
Quelques infos sur la X-Blade II => ici
Ah merci beaucoup pour cette analyse approfondie, c'est du travail de très bonne qualité !

Cette histoire de détente trop dure ne me rassure pas. N'ayant sûrement pas les outils adaptés, je ne sais pas si je serais capable de démonter une AC sans faire de dégâts... Enfin, pour une première carabine, un défaut comme celui-là ne devrait pas trop causer problème j'imagine.

Si quelqu'un a des infos concernant la Gamo IGT, je suis preneur.  Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty23.01.23 9:52

MTH974 a écrit:
varadero91 a écrit:
Quelques infos sur la X-Blade II => ici
Ah merci beaucoup pour cette analyse approfondie, c'est du travail de très bonne qualité !

Cette histoire de détente trop dure ne me rassure pas. N'ayant sûrement pas les outils adaptés, je ne sais pas si je serais capable de démonter une AC sans faire de dégâts... Enfin, pour une première carabine, un défaut comme celui-là ne devrait pas trop causer problème j'imagine.

Si quelqu'un a des infos concernant la Gamo IGT, je suis preneur.  Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Smilejap

👋 👋 MTH974

Se payer sa toute première carabine c’est top 👍 , si ton dévolu c’est posé sur cette gamo IGT , continue et ne gâche pas ton plaisir , prend la une première fois cela ne s’oublie jamais :) .

Tu en sera pleinement satisfait et tu en sera très fier Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Love .

Si tu arrive à canaliser les pulsions diverses et variées de notre belle société, tu as tout gagné 🥂.

MTH974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty23.01.23 11:16

Je vais te rajouter une idée, tu souhaite plinking tir sur cibles 20 mètres dans ton jardin 🪴.

Es ce que une carabine ac d’occasion ayant été entretenue et choyée et réglée t’intéresserait ? .

Equipé d’une optique de qualité d’une paire de colliers de fixation ?.

D’un tarif contenue pour moins de deux cents euros clés en mains livrées ?.

D’une mécanique sérieuse - simple - fiable - et facile d’entretiens .

Regarde ceci ci dessous à 50 mètres…. En 14 joules et Cal 4.5mm , proposé à la cession par une personne fiable et honnête , mon ressenti perso à le lire et son comportement.

Je ne le connais pas aucune affiliation intérêt perso entre le vendeur et moi 🥂 juste un excellent coup et opportunité pour toi …🎯.


Nono_ptit robot a écrit:
Richard a écrit:
merci nono_ptit robot
je vais essayer aussi .... il donnue quoi a plus de 34 m?

Et bien il me semble que je t avais deja donné les photos en mp....
A 50m bf880 et jsb exact 4,5mm .

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? 3b476610

A réfléchir et peut-être à saisir 🥂.

MTH974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty23.01.23 13:34

Merci beaucoup Alf11 pour cette proposition très intéressante ! Mais pour mon premier achat je ne souhaite que du neuf, désolé. Je laisse ma place à un éventuel intéressé qui passerait par là.  Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Emotico2

Une fois que j'aurai l'expérience et la monnaie (surtout la monnaie au final), je sortirai le grand jeu : Diana, Weihrauch... voire carrément une 22lr quand le club près de chez moi aura enfin une place de libre. 
Mais pour le moment, je ne vise pas le haut de gamme (sans mauvais jeu de mot).  Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Smilejap

Bref, merci encore pour l'offre et les conseils.
Pour le moment je vais attendre un peu avant de passer à la caisse, histoire de voir si quelqu'un d'ici aurait déjà testé cette Gamo Big Cat.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty23.01.23 13:47

Un peu de lecture => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MTH974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty23.01.23 19:06

Je possède 3 gamo igt, 1 gamoHUNTER 24j 1 magnum igt gen 2 45 j et une en 20 j ,je les trouve très bien

Pour du 50 m tu seras pas déçu

MTH974 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MTH974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MTH974


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/04/2022

Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty25.01.23 18:46

@varadero91 Je ne trouve pas exactement le modèle exact de la Gamo ("Big Cat 1000-E IGT"). Mais merci pour le lien, je vais faire des recherches concernant ce mécanisme "IGT".  Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Smilejap


@Viper 55 Je vois ! 45j ça doit envoyer du lourd. Aurais-tu des remarques concernant leur fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?   Gamo Compact - Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Gamo "Big Cat IGT" et Browning "X-Blade" pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning X Blade vs Gamo black fusion igt mach1? un avis peut-être ?
» Quelle AC choisir-débutant-benjamin-gamo-browning?
» browning x-blade
» Détente Browning X-Blade
» HELP ! Achat carabine à plomb 4,5 mm 20 J : Browning X BLADE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: