Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon nouveau Artemis CP2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ottstef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ottstef


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/10/2022

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptySam 5 Nov 2022 - 15:20

Bonjour à tous,

ce forum m'a tenté et poussé à acheter un Artemis CP2. C'est la première fois que j'achète un pistolet au CO².
Les premiers essais sont corrects même si le tireur et ses verres progressifs  ne permettent pas les meilleurs groupements...
Il m'est arrivé une mésaventure et je voudrais vos conseils.
J'ai tiré avec les barillets et je pense que j'ai mis du temps à comprendre que ma sparklette était en fin de vie. En effet j'ai envoyé 3 plombs dans la chambre et le canon et ils y sont demeurés.
Il a fallu que je démonte le canon et les fasse ressortir.
Afin d'éviter cela comment puis-je savoir que ma sparklette est vide ?

Merci pour vos éventuelles réponses
Ottstef


Dernière édition par Ottstef le Sam 5 Nov 2022 - 16:07, édité 1 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptySam 5 Nov 2022 - 15:33

déjà faire une estimation du nombre de tirs avec une sparclette et quand tu vois le vol
du plomb ou sa chute en cible, tu arrêtes ! artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Emotico2

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptySam 5 Nov 2022 - 15:44

hello
avec l'habitude on entend la différence quand la sparclette commence a etre vide
artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ottstef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ottstef


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/10/2022

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptySam 5 Nov 2022 - 16:09

Merci pour vos réponses. Pour tirer au CO2 il faut non seulement des bons yeux mais aussi de bonnes oreilles artemis - Mon nouveau Artemis CP2  1f600

Je vais aussi chercher comment améliorer la crosse du pistolet qui n'est pas un paragon de confort !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptySam 5 Nov 2022 - 19:37

hello
pour les bonnes oreilles je sais pas ce que c'est j'ai 70% d'audition sur l'oreille gauche et a peine 30% sur la droite et pourtant j'arrive a ressentir la fin de la sparclette ,il y' a aussi le bruit de l'impact du plomb qui donne un indice
pour la crosse pistolet du CP2 c'est peut etre plus simple d'en faire une en bois si tu es bricoleur parce que celle d'origine est bien en version carabine mais nulle de chez nulle en version pistolet
artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Dsc04127
artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Dscn3453
Revenir en haut Aller en bas
Ottstef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ottstef


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/10/2022

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptyDim 6 Nov 2022 - 7:57

Merci Cro-Magnon 07 j'avais vu avec envie tes réalisations. Je suis raisonnablement bricoleur mais pas à ce niveau. Je n'ai jamais travaillé le bois et n'ai aucun outillage adapté.
De ce je comprends la crosse du cp1 est peut-être adaptable. J'ai vraiment hésité entre les deux mais la détente avec bossette et sécurité m'ont convaincu de prendre le cp2. Mais il est vrai que la crosse du cp1 me conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:00

hello
oui la crosse du CP1 s'adapte après juste une petite modif car les bouchons de culasse sont différents
c'est une vis qui fixe l'arrière de la crosse du CP1 dans le bouchon alors que celui du CP2 a un teton ,mais c'est pas grand chose a faire
pour l'histoire de la bossette ça ne fait pas beaucoup de différence avec le départ du CP1 ,après l'avoir adoucis je préfère le CP1 c'est venu avec l'habitude de tirer .
pour travailler le bois il suffit de se lancer artemis - Mon nouveau Artemis CP2  0trampol il ne faut pas grand chose au départ ,le bricolage c'est une histoire de gout qui s'affine avec le temps mais surtout de volonté ,je ne pense pas qu'on naisse bricoleur ,on le devient par necessité et le plaisir vient ensuite
quand je tire a 25 m au CP1 avec la crosse anatomique bricolée c'est différent de la crosse d'origine ça récompense le travail effectué et la fierté de l'avoir réussi
artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ottstef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ottstef


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/10/2022

artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:30

Merci pour tes encouragements CroMagnon07.
Lors de ma prochaine période de congés je m'y mettrai peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Artemis CP2    artemis - Mon nouveau Artemis CP2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Artemis CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau carton avec artemis pr900w
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Spa/Artemis M22
» ARTEMIS CP1-M
» Artemis B3-3PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: