Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plombs RWS Super Field

Aller en bas 
+6
jb971
varadero91
Poussin
Lescarroz
youpimatin
Richard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:22

pour répondre a monstro90
non je n'ai pas refais de tir avec les fury , je vais en recommander.
je vais démonter la lunette est faire les test que vous me conseillez,
merci à tous de vos conseils .
je vous donne des infos des demain.
très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:17

Bonsoir ,
voila après midi je suis revenu aux essais, j'ai enlevé la lunette pour faire des tirs en visée ouverte à 20 m..ci joint la photo, je ne me suis pas trop appliqué car je voulais voir le groupement et me rassurer que cela ne vient pas de la carabine ni des plombs.

plombs RWS Super Field - Page 2 Essaie11




la lunette ne présente aucun bruit en la secouant. J'attends de recevoir les plombs Fury pour de nouveau essaie avec la lunette et vérifier les réglages préconisé par youpimatin.

J'ai aussi essayé de montant un red dot ,celui que j'ai sur le pistole,t mais montage trop bas le point rouge se trouve en plein dans le guidon fixe.

voila mes infos



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:02

Richard a écrit:
Bonsoir ,
voila après midi je suis revenu aux essais, j'ai enlevé la lunette pour faire des tirs en visée ouverte à 20 m..ci joint la photo, je ne me suis pas trop appliqué car je voulais voir le groupement


Bin justement, comment veux tu juger du groupement sans t'appliquer?
Même Joss Randall.... plombs RWS Super Field - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:09

Richard a écrit:
Bonsoir ,
voila après midi je suis revenu aux essais, j'ai enlevé la lunette pour faire des tirs en visée ouverte à 20 m..ci joint la photo, je ne me suis pas trop appliqué car je voulais voir le groupement et me rassurer que cela ne vient pas de la carabine ni des plombs.

plombs RWS Super Field - Page 2 Essaie11




la lunette ne présente aucun bruit en la secouant. J'attends de recevoir les plombs Fury pour de nouveau essaie avec la lunette et vérifier les réglages préconisé par youpimatin.

J'ai aussi essayé  de montant un red dot ,celui que j'ai sur le pistole,t mais montage trop bas le point rouge se trouve en plein dans le guidon fixe.

voila mes infos




Difficile de dire quoi que ce soit. Tu peux recharger l'image au format initial et tourner dans le bon
sens stp ? (mes cervicales te remercient d'avance ;))

As-tu fait le carré (ref. Youpi ?)

Le premier pb que je vois c'est comme tu le dit : " je ne me suis pas trop appliqué"
Ben franchement pour patauger dans la recherche de pb, y a pas mieux ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:27

A voir ton carton, tu a des nombreux flyers.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:44

bonsoir varadeo91
excuse moi pour tes cervicales ... la voici droite

plombs RWS Super Field - Page 2 Essaie13

non j'ai pas fait encore faite le test du carré ... à quelle distance ? j'ai pas tout saisie la manip
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:45

non j'ai pas encore faite le test du carré .
pardon je suis allé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 8:17

Un défaut de prise de visée ou de positionnement, j'ai rencontré le problème avec vielle lunette Nikko Stirling qui n'avait pas de correction de parallaxe, et surtout qui n'était pas prévue pour être montée sur une AC. Les vibrations faisaient bouger le réticule de façon anarchique.

Info sur le site Armurerie française
En grossissement x3, la Konuspro 3-9x40 IR présente un champ visuel de 12,3 m (4,1 m en x9). Sa parallaxe est réglée à 91 m.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 8:30

A la distance que tu veux, essaie déjà à 10m puisque le grossissement que tu as n'est pas très fort.

Le but est de faire le tour du carré uniquement en cliquant, sans rien toucher d'autre sur la carabine que les tourelles.

Par contre il faut vraiment que la lunette ait été montée correctement et s'assurer que les deux axes, verticaux et horizontaux sont vraiment verticaux et horizontaux.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 9:47

Bonjour youpimatin,
je fais un carré de combien environ ? donc si je comprends bien il faut que le réticule soit exactement comme les horizontale et verticale du carré le tout étant de niveau.

merci pasdebol.fr de l'info
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 10:15

Déjà regarde ça pour un montage correct:



Ensuite pour le carré j'en ferai de 50x50 et j'essaierai de le mettre à différentes distance pour qu'il y ait assez de clics pour partir du centre du carré et atteindre un de ses bords.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 26 Nov 2022 - 17:38

merci youpimatin,
superbe vidéo bien explicative... c'est 50 mn où cm ?

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:01

Bonsoir , voila des news
après midi vérification de la lunette , en prenant en compte les infos de vous et de la video tres enrichissante et surtout bien expliquée.
tout est ok concernant la lunette .
j'ai pas eu le temps de faire des tirs pour essayer ,la nuit arrive vite et mon but était de vérifier l'ensemble du réticule .... horizontal et vertical avec niveau et fil à plomb.
tout ok .
à bientôt pour vous communiquer les essaies : 30;40;50 m
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:33

La lunette est plus importante que la carabine, ça ne sert à rien d'avoir une Super carabine et une lunette que on ne fait pas confiance.

L'ensemble doit se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:56

bonsoir lescarroz
tout à fait d'accord avec toi .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:23

Bonsoir , me voila de retour ,
j'ai enfin reçu les plombs Fury .. par contre vue le temps pas encore pu essayer.
j'ai commandé un collimateur , je sais qu'il y a beaucoup d'avis positif et négatif mais sans rester dans le doute j'en ai fait l'acquisition . Commander sur Amazone ,reçu 3 jours après , pas de soucis ....
une fois déballé je me suis aperçu que le laser n'est pas dans l'axe.... alors juste pour essayer sur la AC les réglages de la lunette sont vraiment n'importe quoi , pour arriver à régler la hauteur je suis à fond sur l’élévation vers le bas ....
De ce fait je suis entrain de reregler mon point rouge sur mon black ops qui est très précis , et je vais recalibrer le collimateur avec celui ci , puis je le passerai sur mon ac .
reglage tres long . je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:25

j'ai oublié de vous joindre la photo

plombs RWS Super Field - Page 2 Collim10
Revenir en haut Aller en bas
Steph C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Steph C


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Maussane
Date d'inscription : 10/12/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 16:02

Bonjour, ta lunette a t’elle un réglage de parallaxe ? Si elle n’en a pas elle a donc un positionnement fixe qui lui donne une précision à une distance donnée (exemple la Gamo 3-9x40 est juste à 23m) hors de cette distance le moindre écart de ton œil par rapport à la lunette fausse tout. Je me permets de te conseiller la vidéo YouTube de Jeremy « tout savoir sur les lunettes » l’épisode 3 t’expliquera le problème de parallaxe même si les 4 épisodes sur la lunette sont super intéressant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 17:13

youpimatin a écrit:
A la distance que tu veux, essaie déjà à 10m puisque le grossissement que tu as n'est pas très fort.

Le but est de faire le tour du carré uniquement en cliquant, sans rien toucher d'autre sur la carabine que les tourelles.

Par contre il faut vraiment que la lunette ait été montée correctement et s'assurer que les deux axes, verticaux et horizontaux sont vraiment verticaux et horizontaux.

De toute façon ce n'est pas ça qui affecteras le groupement.

Même si pas de niveau, ça arriveras toujours au même endroit si on vise le même point. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022 - 17:18

Bonsoir Steph C,
ma lunette n'as pas de réglage de parallaxe , sur la doc constructeur le parallaxe est reglé à 91 m.
je vais regarder les vidéos youtube de Jeremy
merci beaucoup de tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs RWS Super Field - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plombs RWS Super Field   plombs RWS Super Field - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs RWS Super Field
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RWS Super Field et Air Arms Field pas chers
» Superdome ou Super Field ?
» RWS Super Field Heavy
» RWS Super Field vs JSB Exact vs H&N Baracuda 8
» RWS Super Field 5.52 tests sur Armada en 20J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: