Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?

Aller en bas 
+5
youpimatin
cro magnon 07
Roy
coco.x0017
Mrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:34

Bonjour à tous,

Je possède déjà une Artémis CP2 en 4.5, j'en suis très content mais comme j'en ai 2 usages je pense en acquérir une seconde.

Le premier c'est pour tirer dans mon garage a 8 mètres avec viseur point rouge sur des cibles papier et mécanique. Du coup vu la faible distance je ne cherche pas trop de puissance et je tire en canon court


Le deuxième usage c'est pour tirer a 20 22m dans mon jardin. La je la montre en mode carabine avec lunette 4 32.

Du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre la seconde en calibre 5.5 pour tirer a 20m
Surtout que comme c'est du tir extérieur je préférerai ne pas tirer du plomb. J'ai note que chez JSB il font des plombs sans plomb :) a base d'etain en 5.5 qui sont un peu plus léger que des EXACT RS et même moins cher. Ils annoncent fait pour des carabines en 10-20J. Du coup je me dis que si je pars sur un calibre 5.5 je peux trouver des plombs sans plombs pas trop léger (enfin moins que si je prenais du sa s plomb en 4.5). Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:42

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Jsb-ex10

C'est ces plombs.la. pensez vous qu'ils seront bien adapté à une cp2 en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:07

Comme je suis expert.......dans l'art de dire des conneries, une de plus:
A ce qu'il parait ce type de plombs n'a pas la dureté (ou moligasserie) de ceux que l'on connait, donc je me dis que la prise de rayures du canon peut être plus ou moins hasardeuse. Alors acheter une arme pour bouffer exclusivement ces munitions...... j'attendrai que ce soit devenu largement répandu.

L'mec qui s'méfie de tout, même de ski faut pas! artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:00

https://www.forum-airguns.com/t88093-test-rapide-plomb-vs-sans-plomb-5-5

J’avais vu un test sur YouTube qui les présentaient… je recherche ça
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:24

J'ai lu mais en même temps tirer du green a 34 joules il cherche les problèmes. Sur la doc de jsb c'est marqué pour carabine de 10 à 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:30

FL13004 a écrit:
Comme je suis expert.......dans l'art de dire des conneries, une de plus:
A ce qu'il parait ce type de plombs n'a pas la dureté (ou moligasserie) de ceux que l'on connait, donc je me dis que la prise de rayures du canon peut être plus ou moins hasardeuse. Alors acheter une arme pour bouffer exclusivement ces munitions...... j'attendrai que ce soit devenu largement répandu.

L'mec qui s'méfie de tout, même de ski faut pas! artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Emotico2

Ouai mais l'idée c'est de minmiser l'impact de ce genre de munition. Les munition green son clairement plus légère donc je me dis qu'en prenant une Artémis en 5.5 même avec une munition sans plomb je peux arriver à tirer des projectiles d'un poids respectable. ce que je ne pourrai jamais faire en 4.5. tirer du 4.5 en green autant passer à l'airsoft. Alors que Le jsb green en 5.5 est encore plus lourd que du jsb heavy en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:34

hello
ton CP2 meme en 4,5 fait amplement l'affaire pour tirer jusqu'a 25m meme avec le canon court
tirer des projectile en alliage de plomb et d'étain je n'en vois pas le gain a part qu'ils sont plus légers et surtout plus chers ,si tu tire dans le jardin il te suffit simplement de fabriquer un récupérateur de plombs dont tu trouveras quelques sujets et astuces sur ce forum .
je tire a 25 m avec un CP1 que j'ai un peu boosté ,il est en calibre 5,5 uniquement parce que je peux mieux voir les impacts dans la cible avec une lunette sur trépieds ,mais en 4,5 le tir n'est pas moins précis ni moins efficace a cette distance
ce qui est un peu plus délicat sur le CP 2 c'est le changement de canon trop fréquent car les joints sont très fins donc fragiles et facilement endomageables
voila déja un peu de grain a moudre en attendant d'autres avis smil 84
artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Beerchug

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 20:24

munitions green, plus chère, plus légère, moins précise; moins compatible avec les canons alliage...
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:33

Une réflexion me traverse: c’est très bien de limiter notre impact sur notre planète mais…. Si tu récupères tes plombs tirés, pas de pépin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 1:34

Alors voilà.
Loin d'avoir envie de polémiquer, je dois tout d'abord dire que je possède 3 CP2 un noir et un camo en 4,5 mm et un autre noir en 5,5 mm, j'ai craqué à chaque fois au cours de promotions si bien que les 2 noires m'ont, de souvenir, chacun coûté moins de 100€ et la version camo à peine plus de cette somme : 109€ si je me souviens bien.

Ce pour dire qu'une de ces carabines coûte l'équivalent de 2 cartouches de cigarettes ou de 3 restau moyens ou d'une paire de pneus d'entrée de gamme pour une petite citadine ou d'un téléphone android de dépannage.

Bref, c'est certes un budget mais qui reste sommes toutes modeste.

Et là je me pose une question : qu'est-ce qui peut pousser un individu à solliciter l'assistance pour savoir si une munition de calibre supérieure mais de poids inférieur à ceux qu'il utilise... poussera jusqu'au fond de sa cour ???!!!

A ce problème j'ai envie de répondre "Achète-le, teste et tu nous le dira" ou pas.

Cela me rappelle une expression de ma grand-mère : "Ah celui-là il veut tout savoir et rien payer" qui m'a longtemps laissé perplexe et je crois que ce soir elle vient de prendre tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 4:06

Bon alors, toi qui te sers de tout sans restriction, tu trouves le noir ou le camo, plus précis / puissant??
artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Emotico2  artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 12:32

FL13004 a écrit:
Bon alors, toi qui te sers de tout sans restriction, tu trouves le noir ou le camo, plus précis / puissant??
artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Emotico2  artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Dehors

En fait mes 2 4,5 mm sont modifiés en PCP un avec l'adjonction d'une bouteille 20 CL et un adaptateur GMAC et l'autre avec l'usage du cylindre d'un PP800, ce qui change pas mal la donne.
Fouille sur le site tu trouveras des photos.

J'ai acheté le 5,5 mm surtout pour disposer des canons pour un autre projet PCP.

En fait je trouve l'usage du Co2 trop plein d'inconvénients et frustrant, j'adore le concept de ces petites armes légères mais le Co2 n'est plus ma tasse de thé car trop sensible au conditions météo ex: tu prends la même arme qui sera réglée il y a 2 mois trou dans trou aujourd'hui où il fait 17° et ce sera un arrosoir.
Alors je vampirise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 17:37

loul a écrit:
En fait je trouve l'usage du Co2 trop plein d'inconvénients et frustrant, j'adore le concept de ces petites armes légères mais le Co2 n'est plus ma tasse de thé car trop sensible au conditions météo ex: tu prends la même arme qui sera réglée il y a 2 mois trou dans trou aujourd'hui où il fait 17° et ce sera un arrosoir.
Alors je vampirise.

C'est paffôôôô! artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 20:05

Marrant ça car j'ai regardé moi aussi pour récupérer un pp800 et faire une cp2 pcp. Mais je n'en trouve nulle part.
Bon vous avez finit par me convaincre et je vais rester sur du 4.5 et tirer du plomb. Et je suis d'accord changer tout le temps le canon ça va finir par moins bien tourner , c'est pour ça que je vais quand même en prendre une second (CP2)

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 20:35

hello
bin voila une sage décision artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? 0trampol reste plus qu'a te fabriquer un récupérateur de plombs pour éviter de trop en laisser dans la nature ,en plus le plomb ça se fond et ça se revend
artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 20:38

Pour ma part, j’ai une plaque de plomb derrière mes cibles. Les plombs tirés restent dans la plaque… de temps en temps, un coup de chalumeau et c’est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 23:14

Mrick a écrit:
J'ai note que chez JSB il font des plombs sans plomb :) a base d'etain en 5.5 qui sont un peu plus léger que des EXACT RS et même moins cher.

As tu vu que ce sont des boites de 200 et non de 500?

Alors certes ils sont très beaux, super bien finis, pas en plomb, on peut les tripoter toute la journée sans avoir les doigts gris. Mais ils sont durs, ils traversent ou ils rebondissent plus qu'il ne s'écrasent, sauf si on les envoie vraiment fort: lunettes fortement conseillées si tu tires à 10m par exemple. J'en ai jamais vu un revenir aussi loin, c'est plutôt 1m ou 2 mais sait on jamais. Question précision ils sont pas si mal. Personne n'a, jusqu'à présent et sauf erreur de ma part, pu démontrer qu'ils abîmaient le canon ou autre chose de l'arme.

J'ai le sentiment qu'ils peuvent mieux faire que les projectiles en plomb si on les envoie "trop vite" (au dela de la vitesse du son). Mais ce genre de test est trop bruyant pour que je puisse le faire chez moi et je n'ai jamais trouvé le lieu où pouvoir le faire sereinement, sans avoir l'impression d'être le dernier des gêneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptySam 15 Oct 2022 - 23:51

youpimatin a écrit:
Mrick a écrit:
J'ai note que chez JSB il font des plombs sans plomb :) a base d'etain en 5.5 qui sont un peu plus léger que des EXACT RS et même moins cher.

As tu vu que ce sont des boites de 200 et non de 500?

Alors certes ils sont très beaux, super bien finis, pas en plomb, on peut les tripoter toute la journée sans avoir les doigts gris. Mais ils sont durs, ils traversent ou ils rebondissent plus qu'il ne s'écrasent, sauf si on les envoie vraiment fort: lunettes fortement conseillées si tu tires à 10m par exemple. J'en ai jamais vu un revenir aussi loin, c'est plutôt 1m ou 2 mais sait on jamais. Question précision ils sont pas si mal. Personne n'a, jusqu'à présent et sauf erreur de ma part, pu démontrer qu'ils abîmaient le canon ou autre chose de l'arme.

J'ai le sentiment qu'ils peuvent mieux faire que les projectiles en plomb si on les envoie "trop vite" (au dela de la vitesse du son). Mais ce genre de test est trop bruyant pour que je puisse le faire chez moi et je n'ai jamais trouvé le lieu où pouvoir le faire sereinement, sans avoir l'impression d'être le dernier des gêneurs.

Il y'a surement des munitions sans plomb plus dures mais pour celles ci je ne suis pas d'accord. L'etain est nettement plus mou et maleable que le plomb et la c'est une munition a base d'etain. Donc il ne vas pas rebondir mais s'écraser encore plus que le plomb. Épouser les rayure du canon encore mieux que le plomb. On peut lui trouver des défauts mais pour le coup ceux que tu pointes ne sont pas dutout les bons. Meme si j'en vois plusieurs:: plus maleable donc plus de chance d'avoir des diabolo qui se déformént, ou déforméz de base, ensuite le pouvoir de perforation sera moindre car justement ils vont plus avoir tendance a s'écraser a l'impact. Et 30% plus léger que le plomb ce qui fait que pour avoir la même énergie il te faut des projectiles plus gros. Pour ça que l'idee initiale était de monter de calibre pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 0:10

non le plomb est plus malléable que l'étain même si ce dernier est classé dans les métaux mous.

«Étain
l'Étain est un métal d'alliage, il est composé de plusieurs types de métaux. L'étain est le principal ingrédient de l'étain, qui est beaucoup plus léger que le plomb. L'étain est aussi un métal mou, mais pas aussi malléable que le plomb.»

https://www.commentfaire.net/n-380896/la-difference-entre-le-plomb-etain-.html
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 3:20

Houlà...on va où ?
1) l'Étain est un métal d'alliage, il est composé de plusieurs types de métaux.
D'où sort cette ânerie ! L'étain n'est pas un alliage, mais un métal pur. Attention aux appellations des brocanteurs du genre "or blanc" "cuivre jaune" "étains" etc.
Pour les duretés (brinell) on a 38 MPA pour le Pb et 50 MPA pour le Sn.  (MPA = N/mm²).
Et pour la desité, 11,2g / cm3 pour le Pb , et 7,27g /cm3 pour Sn.

Mais nos projectiles sont des alliages: nos diabolos sont en Pb + Sn + Sb (+traces bismuth, soufre etc.) , ce qui change radicalement leurs propriétés mécaniques.

A propos de la toxicité, voilà une publication du sénat : source ici
En milieu naturel, une balle de plomb met de 30 à 200 ans pour être désagrégée et dissoute. En dépit de la masse -6.000 tonnes par an !- la dispersion des tirs en milieu naturel est telle que la chasse ne pose pas de problème, ni sur l'environnement, ni sur la santé de la faune et de l'homme. A l'exception d'un cas : la chasse au gibier d'eau (canards colvert, sarcelles), pratiquée en France par 200 000 à 300.000 chasseurs.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 9:24

Mille merci pour cet instant de vérité. J'allais écrire dans le même sens, mais je n'arrivais pas rester si poli.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 9:53

Bonjour, si ce n'est que le problème de récupération de plomb qui te fait soucis, fais comme moi, achètes un porte-cible qui récupère les plombs, mais pas un premier prix, car il se déformera de suite, voire se perforer,
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:00

Comme quoi sur une petite recherche rapide on tombe parfois sur des âneries.
Et quand on y connait rien on y croit.
La magie d'internet c'est d'avoir accès à une base de données inouïe.
Le malheur c'est que dans cette base il y a tout un tas de conneries.
Désolé Wojciech si mon post t'a amené à avoir des pensées malpolies à mon égard ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:19

Mrick a écrit:

Il y'a surement des munitions sans plomb plus dures mais pour celles ci je ne suis pas d'accord.

J'en ai déjà passé plusieurs boites, j'en ai encore deux boites dont une entamée, comme j'ai aussi des Exact 4.5 dans la même matière. Tu as évidemment le droit de ne pas être d'accord, mais les caractéristiques que je décris sont celles que j'ai observé.

Je ne suis pas le seul à penser de la sorte:



Le gars mentionne une déformation plus faible, des ricochets à 30 m, il a du installer une feuille de plexi devant sa caméra. Il a eu des ricochets capables de percer une canette.

Dans la video tu vois à 1mn l'état des projectiles après impacts, ça n'a rien à voir avec un plomb. Il tire à 270m/s, avec du plomb on aurait une galette, là tu as encore une forme qui se rapproche de celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:34

@monstro90 - c'est pas toi à la base, c'est plus tôt la totale (les âneries d'internet) sans oublier mon caractère de cochon, j'arrive d'etre froissant sans le vouloir et alors par fois je préfère ne riens écrire, je souffle sur le froid
Désolé de t'avoir "secoué" de sort. artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? 978733
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty
MessageSujet: Re: Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?   artemis - Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Mon idee de config...
» Avis config HW97K
» Renouvellement config 22LR pour le PR
» Bonne config carabine + lunette + montage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: