Bonjour à tous,
J'ai récupéré il y a peu un vieux pistolet qui trainait dans le garage du mon voisin. (Au cas ou pour contrer les mauvais penseurs c'est un don du voisin non un barbotage malvenu)
C'est un Milady, fabriqué en Italie, calibre 4.5mm.
L'axe de rotation de la gâchette était brisé.
- Un coup de perceuse pour enlever le morceau cassé et coincé.
- Une tige d'acier du bon diamètre coupé à la bonne taille.
Et le pistolet semblait prêt à fonctionner.
Après quelques gouttes d'huile pour le plaisir de lubrifier les pièces mécaniques, un petit nettoyage du canon tout me semble prêt.
Donc ni une ni deux, une boîte de plomb dans la poche, je me dirige dans mon jardin vers mon petit champ de tir.
Chargement du plomb, cassage du canon, le ressort résiste tout semble bon.
La gâchette se met en place. L’excitation du premier tir augmente et là patatra, Milady n'est pas aussi efficace que celle contre d' Artagnan à combattu.
Le clic de la gâchette a bien fonctionné mais rien.
Ouverture fébrile du canon et un plomb moqueur est toujours présent.
J'enlève celui-ci, recharge le pistolet et approche le canon contre une feuille de papier volante. Et là encore le résultat est décevant. Pas plus qu'un pet de Lapin, le pistolet ne fait vibrer la feuille.
Conclusion :
- Le piston bouge, le ressort se comprime, mais pas un flux d'air ne s'échappe !
Ne trouvant rien sur internet concernant cette arme, je viens vous enquiquiner avec mon problème.
Comment procéder ?
Baigner le pistolet dans l'huile afin d'humidifier le joint du piston ? (Vu l'age de la chose, je subodore que ce soit du cuir)
Démonter l'arme mais sans plan éclaté?
Ceci pour trouver la panne mais sans savoir comment identifier et trouver la pièce non fonctionnelle et surtout sans savoir si je saurais remonter le pistolet.
D'autres choix moins étranges, ou plus d'ailleurs si cela peu refaire fonctionner l'arme. (J'ai horreur de jeter même si c'est une arme moyenne(aucune idée), c'est un petit bout d'histoire)
Merci d'avance pour vos retours
Erasme
tireur frustré.