Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 8:42

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur les points rouges "cheap" montés sur Beeman P17.
Vu le prix de l'arme, je ne comptais pas mettre plus qu'une trentaine d'euros dans le point rouge.
J'ai d'ailleurs choisi de mettre un point rouge, en premier lieu car la vis de hausse qui se déssère en permanence m'a saoulé. Et ensuite parceque j'aime bien la facilité de prise de visée.

Voici le premier que j'ai essayé. Au bout de quelques temps, le compartiment à pile a pris du jeu, et il coupait tout seul dès qu'on tirait.

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Am10

Donc, out ! J'ai ensuite monté celui-là (j'en avais déja un autre identique sur une réplique d'airsoft blow back, qui n'avait jamais bronché). Et aucun souci !

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony S142

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Jv3k

Je l'ai fixé via un convertisseur à ressorts 11/20mm :

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Fzea

L'ensemble est super compact.
Seul point négatif, il faut le démonter pour changer la pile. Mais je n'ai jamais eu encore à le faire !
Vous pouvez le trouver sur Aliexpress en cliquant sur les photos...

Je l'ai passé au Chrony (ne pas tenir compte du 4ème enregistrement, fait avec une carabine), avec 3 vitesses relevées :
- 115.6 m/s
- 116.1 m/s
- 115.8 m/s
Ce qui fait une moyenne de 115.84 m/s.
Les plombs pensant 0.56g, cela nous donne une énergie cinétique de 3.76 joules.
La fiche technique le donne à 3.72 joules, on peut difficilement être plus proches !

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Rg2r

Voila, j'espère que ce petit retour d'expérience vous sera utile. Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Beerchug

varadero91 et GnOuD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:30

Ton premier : je pense avoir le même sur mon PP700 il fait le taf mais sur du PCP
les contraires son bien moindre. Un défaut de parallaxe maîtrisé à faible distance (<10m)
Les réticules ne bavent pas avec mes verres progressifs. Plutôt satisfait mais pas vraiment
esthétique sur une arme de poing.

Ton second : je l'ai eu aussi, en fait 2* ...(Trijicon). Dot baveux avec mes lunettes et parallaxe très/trop
importante pour de la précision. Bref, il dorment dans leur boite.
* parce qu'il m'a fallu un deuxième et un peu d'expérience pour me rendre compte qu'il ne convenait
pas à mon usage.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:56

En ce qui concerne le 1er PR, et s'il a été monté comme sur la dernière toff, je ne serai pas surpris que les dégâts aient été occasionnés par la pression d'une main pleine de doigts lors de la fermeture de la bestiole.
Voila le montage sur le mien.

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony C33k1v
Revenir en haut Aller en bas
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier
Tireur_du_dimanche


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Le Suuuuud
Date d'inscription : 28/03/2008

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:01

FL13004 a écrit:
En ce qui concerne le 1er PR, et s'il a été monté comme sur la dernière toff, je ne serai pas surpris que les dégâts aient été occasionnés par la pression d'une main pleine de doigts lors de la fermeture de la bestiole.
Voila le montage sur le mien.

Non, je l'avais bien monté en avant également, j'avais anticipé le coup Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 12:18

J' attends un test en appui à dix mètres... Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 13:04

jielka a écrit:
J' attends un test en appui à dix mètres... Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Emotico2

"tout vient à point....à qui n'attend rien.." Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 13:11

varadero91 a écrit:
jielka a écrit:
J' attends un test en appui à dix mètres... Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Emotico2

"tout vient à point....à qui n'attend rien.." Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony 0trampol

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony EmptyJeu 8 Sep 2022 - 13:28

Je prends le risque que ça ne vienne pas, comme ça arrive souvent, mais je suis patient ! Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty
MessageSujet: Re: Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony   Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeman P17 : retour d'expérience red dot + mesure chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Mesure sur HW 40
» Umarex T4E HDR 50 mesure du canon
» moderateur de son sur mesure
» Mesure puissance réelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: