Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Unité de mesure???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:46

quelqu'un pourrait me donner le lien où parle du sujet que je veux évoquer?
A moins que c'est la 1 ère fois?

Voilà, normalement quand on achète une PCP la pression est de 200bar environ! Comme le dit souvent David rien à voir avec nos compresseurs "domestiques"... de 10bars. Mais quand on achète un tel fusil et la bouteille qui va avec la capacité de la bouteille de plongée n'est pas mesurée en "litre"

Si "oui" combien de litre peut accueillir le réservoir du fusil? parce que une bouteille doit avoir une pression de 200bar minimum pour remplir le fusil de 200bar ne vas pas se vider d'un seul coup! vous comprenez ce que je veux dire??? Unité de mesure??? Horse

La bouteille évite que l'on pompe manuellement mais également que l'on puisse profite longuement de ces capacités!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:47

A cette adresse tu trouveras un petit calculateur te permettant de déterminer le nombre de remplissage...
Unité anglosaxonne ! Il faut faire chauffer le convertisseur d'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:57

Quelle adresse?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:10

Pas vu le lien..... pour le calculateur.

Pour les bouteilles: une bouteille de plongée se mesure en litres. Je plongeais jusqu'il y a peu et j'avais une bouteille de 15 litres. Je pouvais la remplir à 200 bars (certaines vont à 300 bars). Les 15 litres représentent la capacité à la pression atmosphérique. Donc à 200 bars, tu auras mis dans la bouteille 200 fois 15 litres, soit 3.000 litres ou 3 m3 d'air pris à la pression atmospérique.

Pour le remplissage: on ne peut jamais faire qu'équilibrer les pressions des deux réservoirs (la bouteille de plongée et le réservoir de l'arme). Si on connecte une bouteille de 15 litres à 200 bars à un réservoir de 250cm3 initialement "vide", donc à la pression atmosphérique, on obtient une pression de 196,72 bars dans un volume global de 15,25 litres (en fait, 200 x (15 x 200)/ (15+0,25), soit 196,72).
Au remplissage suivant, on n'aura plus que 193,49, si on admet avoir vidé le réservoir de l'arme complètement (ce qui n'est pas le cas en pratique) et ainsi de suite la pression va en diminuant.

Après 20 remplissages, toujours en vidant complètement la réserve d'air de l'arme, on n'a plus que 143 bars environ et pour arriver à 100 bars, il faut environ 42 remplissages....
Bon, je vous ennuie avec ma théorie.....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptySam 9 Sep 2006 - 3:24

Comme je vois que t'étais lancé dans ton calcul et que t'as pas mis le lien! Unité de mesure??? 0trampol Donne le nous pour que je puisse comparer ces 2 exemples. Merci

http://www.scubaland.fr/voir_P5013690.html
http://www.scubaland.fr/voir_P505101.html Unité de mesure??? 0trampol

Perso j'ai pris la première adresse que j'ai trouvé sur internet mais si vous en connaissait d'autre... moins chères...pour les bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptySam 9 Sep 2006 - 7:27

Pour le tir, tu peux déjà économiser un peu sur le fait que tu n'as pas besoin de deux sorties. En plongée, ça permet d'avoir un détendeur de réserve, parce que ta vie peut en dépendre... pour une carabine ou un pistolet, c'est moins crucial

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptySam 9 Sep 2006 - 9:33

ben le problème c'est que le site affiche ce genre de produit... au passage si vous avez un lien pour les bouteilles à 1 sortie... Unité de mesure??? Worship
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:42

A ba oui forcement ça marche mieux avec le lien...

Attention si je ne me troupe pas : 1cf = 28.317litre... Nous nous aurions tendance à parler d'une bouteille de par exemple 6 litres à 200bar Mais ce qui fait pour nos voisins anglais : 42,4 cf (6/28,137 puis x 200) Ils considèrent donc le volume d'air lorsque celui ci est détendu à pression ambiante...
http://www.airgunexpo.com/calc/calc_fill.cfm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:08

En calibre 5.5:

- 80ft/lb fait combien de joules? et combien de m/s?

- 50ft/lb fait combien de joules? et combien de m/s?

- 35ft/lb fait combien de joules? et combien de m/s?

Si cette question a déjà été posé, indiquez moi le lien merci. Unité de mesure??? Thumbsup Unité de mesure??? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:18

L'adresse magique : http://1000conversions.com/?lang=fr

Là tu cherches le type de conversion nécessaire. Dans le cas précis c'est une mesure de travail (et pas d'énergie comme on le dit souvent).

Mais pour te répondre rapidement :

80ftp vaut 108,46 Joules
50ftp vaut 67,8 Joules
35 ftp vaut 47,45 Joules

Pour la vitesse il faudrait connaitre le poids du plomb pour la calculer.
Et pour info, ftp est l'abréviation de foot pound
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:26

Merci David Unité de mesure??? Worship
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:05

David a écrit:
Pour la vitesse il faudrait connaitre le poids du plomb pour la calculer.

Juste pour donner un ordre de grandeur, en comptant qu'un plomb "moyen" de 4.5 pése 0.5 gramme et un plomb "moyen" de 5.5 pése 1 gramme et sachant que E = 1/2mv², sauf erreur de calcul de ma part :

.................4,5..............5,5
108...........657.............464
68.............521.............368
48.............438.............309

Pour comparaison, la vitesse du son dans l'air est ~340 m/s...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:32

David est vraiment impayable........concernant les vitesses des plombs 500,600m/s pourquoi pas 1000 tant qu'on y est Unité de mesure??? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:45

C'est pas David, c'est moi...

Et je veux bein que quelqu'un vérifie mon calcul, 600 m/s comme vitesse ca me parait aussi "loufoque" mais je crois que c'est bien ca ( ceci dit, je ne crois pas que le fusil existe dans ce calibre... ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:00

Tu a raison pour les donnees chiffrees, deja qu'a 270/280ms le plomb a la "tremblote" imaginer a 400/500 Unité de mesure??? Yikes ...........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:15

N'oublie pas qu'en 5,5mm le plomb sera moins sujet à la tremblotte comme tu dis !
C'est le double du poids d'un 4,5mm.
Le tableau fait par ogobert est un tableau de calculs donc, théorique.
Il est probable qu'à de telles puissances, ce ne soit pas en 4,5mm
De plus n'oublions pas que nous sommes en PCP et pas en piston/ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:17

Avec ce type de carabine il faut des plomb de 25 à 30 grain pour limiter la vitesse au environ des 280 - 290 m/s...

Exemple :

Unité de mesure??? Pellet2020daystate20magnum2030greb5.th

Mais y'a po ça cheu nous ! C'est que je n'ai jamais vu ça ailleurs qu'au USA...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:59

Didier a écrit:
Avec ce type de carabine il faut des plomb de 25 à 30 grain pour limiter la vitesse au environ des 280 - 290 m/s...

C'est tout juste, un projectile de 30 grains pour une énergie de 108 joules, ca fait pile-poil 333.33 m/s
On flirte avec le mur du son...
Je pense vraiment qu'on est à des niveau de puissance qui ne sont plus exploitables, du moins pas dans des conditions "normales", c'est pour la course à la puissance pour quelques fous furieux qui jouent "à celui qui a la plus grosse"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMer 13 Sep 2006 - 2:16

Ben en réfléchissant bien déjà le fusil à 108joules coûte très très cher en plus l'entretien, les plombs,... coûtent également une fortune et avec un tel jouet ou peu pas se permettre de faire n'importe quoi avec n'importe quoi.

Qui dit fusil à niveau élevé dit aussi "élevé" pour tout ca qui va avec! C'est comme comme un gars qui va acheter une Ferrari à 1000000euros et qui pour faire une vidange mais de l'huile 1er Prix dans le moteur...chose incompatible

J'ai plutôt un avis favirable à la 68joules... mais j'attends vos arguments et vos raisonnements à son sujets concernant ces caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:17

Gillouf a écrit:
Ben en réfléchissant bien déjà le fusil à 108joules coûte très très cher en plus l'entretien, les plombs,... coûtent également une fortune et avec un tel jouet ou peu pas se permettre de faire n'importe quoi avec n'importe quoi.

Qui dit fusil à niveau élevé dit aussi "élevé" pour tout ca qui va avec! C'est comme comme un gars qui va acheter une Ferrari à 1000000euros et qui pour faire une vidange mais de l'huile 1er Prix dans le moteur...chose incompatible

Je partage ton analyse

Citation :

J'ai plutôt un avis favirable à la 68joules... mais j'attends vos arguments et vos raisonnements à son sujets concernant ces caractéristiques?

Laquelle ?

Plus je regarde le pcp, plus je me dis que c'est un peu un monde à part...

Ca demande un investissement lourd au départ ( cf la discussion bouteille/pompe/compresseur ). Une fois l'investissement fait par contre, on peut rester dans le système ( on est même un peu obligé sinon on va perdre beaucoup à la revente ) pour ne changer que de carabine.

Mais si tu n'as "rien", je ne recommande pas trop de partir la dessus...

Ou alors y rentrer pour une "bonne" raison, on peut craquer pour une arme au look ravageur ( encore que ce soit une question de gout ) genre http://www.gunpower.org.uk/ ou la Ari Wolf dont je parle à coté qui est un "bijou de technologie".

Mais si c'est "juste" pour avoir + de puissance qu'une AC à piston, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:13

Ben en fait la puissance pas tellement! Mais ca coute cher c'est vrai, mais le délai de réflexion comme je te l'ai dit sera de 2ans! D'ici là, je pense faire un choix!

J'avais un but après avoir acquis ma Hunter 1250, c'était d'avoir une license de tir et q'acquérir après le délai légal une arme de 1ère ou 4ème catégorie mais là pareil si tu veux que l'arme reste chez toi tu dois avoir un coffre fort ou armoire forte... donc tu n'as rien sans rien... acheter du cher à la base te menera forcement à du cher pour tout ce qui ira avec Unité de mesure??? Band les balles, équipement auditifs, licence (200euros par an ici, tous les octobres!), frais d'essence, risque en assurance,... et au final ca chiffre autant que la PCP si l'on décide d'évaluer tout Unité de mesure??? Deal

Mais récemment je me suis dis que je n'investierais pas dans les armes à percussions annulaires... même une 22lr car ce genre d'arme peu être volée chez toi et les balles sont et servir à commettre...je voudrais tirer dans ma cour en toute sécurité et le 5.5 à 68joules me le permettrai j'en suis sûr! Pas le cas avec une 9mm parabellum ou autre!

Je pense rester pendant pas mal d'année dans l'air comprimé et le PCP fera parti de mon évolution! Je sais pas si tu pense comme moi mais le modèle de 108joules me fais penser au modèle de fusil que les américains veulent utiliser pour la chasse à courte distance et sur petit gibier ou animal de ce genre?

Moi le 68joules j'aime bien avec son silencieux intégré, son poids relativement convenable, sa bonne autonomie de tir... mais peut-être que d'ici 2ans d'autres modèles seront de la parti...? Unité de mesure??? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:38

Gillouf a écrit:
J'avais un but après avoir acquis ma Hunter 1250, c'était d'avoir une license de tir

Ta hunter fait + de 10 joules, légalement tu devrais déjà avoir une licence

Citation :
Mais récemment je me suis dis que je n'investierais pas dans les armes à percussions annulaires... même une 22lr car ce genre d'arme peu être volée chez toi et les balles sont et servir à commettre...

???? Je comprends pas du tout cet argument


Citation :
je voudrais tirer dans ma cour en toute sécurité et le 5.5 à 68joules me le permettrai j'en suis sûr!

Pour être vraiment "en toute sécurité" il faut un stand de tir agréé et tous les équipements/infrastructures qui vont avec...
Une AC est une arme, particulière si elle est très puissante ( 68 joules ! )


Citation :
Je sais pas si tu pense comme moi mais le modèle de 108joules me fais penser au modèle de fusil que les américains veulent utiliser pour la chasse à courte distance et sur petit gibier ou animal de ce genre?

Non, les carabines de chasse us sont de bcp + gros calibre, au moins du 6.35mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:14

Citation :
Ta hunter fait + de 10 joules, légalement tu devrais déjà avoir une licence

Ben en fait je l'ai acheter il y a presqu'1 an. A cette époque rien ne m'a été demandé.


Citation :
Citation:
Mais récemment je me suis dis que je n'investierais pas dans les armes à percussions annulaires... même une 22lr car ce genre d'arme peu être volée chez toi et les balles sont et servir à commettre...


???? Je comprends pas du tout cet argument

Je pensais au pire... Unité de mesure??? 0trampol
Avec une PCP qui ne fera pas trop de bruit je pourrais tirer quelque coups dans ma cour qui est assez grande sans pour autant fouiller des trous dans les murs! Avec une 22 son uitlisation se fera uniquement dans un lieu adapté tel que les stands de tir agréés je me vois pas tirer comme je le fais avec ma Hunter. Le mode d'utilisation assez complexe d'une PCP pour les novices tels que pompe...c'est pas la même chose qu'une 22... pour les gens d'ici (à la Reunion) on a plus tendance à voir des fusils à percussions annulaires dans les règlements de compte à la rubrique des faits divers... Tout ca pour te dire que je me sentirais pas soulagé à l'école sachant que j'ai une 22lr appuyée contre mon armoire... un vol est si vite commis de nos jours!

Citation :
Citation:
Je sais pas si tu pense comme moi mais le modèle de 108joules me fais penser au modèle de fusil que les américains veulent utiliser pour la chasse à courte distance et sur petit gibier ou animal de ce genre?


Non, les carabines de chasse us sont de bcp + gros calibre, au moins du 6.35mm...
Je te parlais pas de chasse de gros gibier mais de nuisible, excuse, sur ce site on a plus tendance à voir de petits animaux passer à la casserole avec des fusils bien puissants mais encore moins que la 108joules donc imagine ce qu'ils peuvent faire avec un tel monstre.
http://home.comcast.net/%7Epelletgunn/fe12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:13

Ce mini compresseur FX EZ Air Compressor de part ces caratéristiques peut il gonfler le réservoir de l'Air Ranger 50ft/lb?

http://www.ctico.com/daystate.htm

L'Air Ranger est à 230Bar alors que le mini compresseur, lui, est coupé automatiquement à 3000psi soit environ 206Bar... Ces caratérisitiques sont elles importantes ou alors il peut très facilement remplir aussi bien le réservoir ainsi qu'une bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:36

Gillouf a écrit:
Ben en fait je l'ai acheter il y a presqu'1 an. A cette époque rien ne m'a été demandé.

Ton armurier aurait du te la demander. Heureusement ce n'est que pour l'achat et pas la détention, mais tu devrais la déclarer à la préfecture...

Citation :
Je te parlais pas de chasse de gros gibier mais de nuisible, excuse, sur ce site on a plus tendance à voir de petits animaux passer à la casserole avec des fusils bien puissants mais encore moins que la 108joules donc imagine ce qu'ils peuvent faire avec un tel monstre.
http://home.comcast.net/%7Epelletgunn/fe12.htm

Je n'ai aucune sympathie pour se genre de site, pour la photo du gars qui a tué un raton laveur "d'une seule balle derrière l'oreille", j'imagine combien il en a raté qui, seulement blessé, ont du agoniser plusieurs jours dans d'atroces souffrances...

De plus, ca incite à la reflexion, si un gars avec une carabine à air peut tuer d'un plomb un coyote de 48 livres, la même carabine peut certaiment tuer tout aussi facilement un enfant par exemple ( 48 livres, c'est le poids d'un gamin de 7 à 8 ans )...
Ane AC est une arme, on el répètera jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité de mesure??? Empty
MessageSujet: Re: Unité de mesure???   Unité de mesure??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité de mesure???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure sur HW 40
» mesure de puissance
» moderateur de son sur mesure
» Mesure de régularité
» Mesure de groupement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: