Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions erreur...position ?

Aller en bas 
+2
jielka
johanna78
6 participants
AuteurMessage
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:03

Bonsoir,

Régulièrement à la fin de mes 6 series, mes plombs se retrouvent alignés verticalement (voir photo qui est pas la plus représentative car la moins alignée[img]questions erreur...position ?  Tir_al10[/img]) du haut du visuel au bas du visuel mais sur le côté du visuel et non au centre. Mes réglages sont à priori corrects puisque les précédentes série groupent (à peu près au centre du visuel).
Je n'arrive pas à identifier l'erreur pour y remédier. D'après mes annonces, j'ai éliminé l'erreur parallèle. Je suspecte mon placement car j'ai encore du mal à le rattraper d'une manière générale (quand je ferme les yeux et que je les rouvre, si je suis mal placée en observant ma ligne de mire, j'essaie de trouver une autre position de mes pieds... mais j'ai encore du mal à comprendre comment repositionner mes pieds en fonction de ce que j'ai observé). Toutefois quand j'ai eu ces problèmes d'alignement, pour moi, mon placement était correct ainsi que la position de la tête.
Selon vous, ou se trouve l'erreur? Il n'y a personne au club donc pas possible de poser ces questions sur cette erreur et sur le positionnement.

Bonne soirée et bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptyVen 29 Juil 2022 - 23:48

Hello ( vu l' heure ), tu dis à la fin de mes six séances. C' est au 6 séquences de tir
que ça arrive ou uniquement à la fin ? à priori, sur la cible, il y a 2 impacts masqués
sur la ligne verticale, c' est peut être uniquement une petite faiblesse musculaire en
fin de séance.
Si je prends une ligne de visée de 30cms, cela fait environ 33 lignes de visée sur 10m.
Il "suffit" donc d'un petit bougé d' 1mm au moment du lâcher vers le haut ou le bas et
pareillement à gauche ou à droite pour obtenir un écart de 3,3 cms en cible.

A savoir: depuis quand pratiques tu le tir au pistolet ?
Avec ce pistolet ?
Ta visée est bien réglée sous le visuel pour un tir au centre ?

Ce serait intéressant que tu te filmes ( gros plan sur le bras ) et en marquant le résultat
correspondant à chaque tir sur la cible afin de voir s' il s' est passé quelque chose pour
les tirs "ratés".

Pas d' inquiétude cependant, je serais content de pouvoir faire des "mauvais" cartons
comme ça en tir académique ! questions erreur...position ?  Emotico2 tu as le temps encore pour corriger tout ça.

Attention quand même à ne pas en faire de trop si c' est le début car les tendinites
ne sont pas rares dans cette discipline, au moins dans les débuts...

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 6:59

Peut-être pas assez de doigt si tu es droitier ou trop si tu es gaucher.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 9:22

Merci pour vos réponses. Je vise effectivement sous le visuel. Non, c'est uniquement à la fin de mes 6 séances. J'essaie de tirer 60 plombs par séances soit 6 cartons avec 10 plombs à chaque fois et je retrouve souvent cet alignement décalé sur le dernier ou l'avant dernier carton. Les 2 impacts masqués, c'est par ce que j'avais repris un carton pas trop utilisé...c'est mon coté "écolo" questions erreur...position ?  1f603
Effectivement petit bougé+fatigue semblent être une bonne piste! J'ai eu une initiation pendant environ 20heures par le club et maintenant j'ai acheté mon pistolet il y a un mois ce qui me permet de venir librement au stand et de pratiquer en autonomie. Effectivement, j'ai le temps mais je me dis que j'ai besoin de comprendre mes erreurs pour ne pas les reproduire et les intégrer.
Qu'entends tu par pas assez de doigt? Je suis droitière. J'essaie justement d'éviter le coup trop rapide de doigt quand je vois le bon alignement dans mon guidon.
Oui, effectivement, je vais essayer de faire attention et au risque de tendinite.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 9:37

Avec quel modèle de pistolet stp ?

S'il s'agit d'un piston ressort, la fatigue de l'armement peut s'jouter la fatigue générale
due à cette pratique.

Pour t'aider, il y a => ici un sujet avec une aide à la compréhension des erreurs (d'ailleur
ça correspond à l'analyse de Frederic FEVE plus haut).Ce post est également un "concours" permanent
dans ce forum. Tu peux absolument y participer et tu y trouveras certainement des conseils avisés.

Bons tirs  questions erreur...position ?  Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 11:03

Non, il s'agit d'un LP2.

Je vais regarder de plus près le sujet dont tu parles. Je me sers déjà de la cible avec l'analyse des erreurs pour améliorer mes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 11:27

johanna78 a écrit:
Non, il s'agit d'un LP2.

Je vais regarder de plus près le sujet dont tu parles. Je me sers déjà de la cible avec l'analyse des erreurs pour améliorer mes annonces.

hello
bon il ne s'agit pas d'un problème du a l'arme c'est déja ça de pris
comme Jielka je pense a une fatigue de fin de séance ,il serait peut etre interressant de te muscler un peu le bras ,connais tu les exercices avec la bouteille d'eau ?????
l'animateur de l'ecole de tir qui m'a pris en mains me disait "il va falloir que tu te fasse mal "
maintenant le carton de fin de séance que tu nous montre j'aimerai déja bien le faire en début de séances smil 85
questions erreur...position ?  Beerchug

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 11:54

Droitière: pas assez de doigt = bout du doigt au lieu de la pulpe de la dernière
phalange, ça "pousse" l' arme vers la gauche. Si tu mettais trop de doigt = aller
plus loin que la pulpe de la dernière phalange, vers le pli de celle-ci, entrainerait
l' arme vers la droite.

Comme tu confirmes que c' est sur l' avant dernière ou dernière série, c' est que ce
sont des séries de trop, pour l' instant. Donc, patience, la pratique régulière va arranger
ça.
Revenir en haut Aller en bas
johanna78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
johanna78


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2022

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 14:05

Oui, ils nous avaient parlé de la bouteille...mais je ne suis pas une très bonne élève sur ce coup!
Je vais être patiente et continuer à pratiquer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  EmptySam 30 Juil 2022 - 18:25

johanna78 a écrit:
Oui, ils nous avaient parlé de la bouteille...mais je ne suis pas une très bonne élève sur ce coup!
Je vais être patiente et continuer à pratiquer tranquillement.

Et pourtant ce sera peut être la clé de ton problème, un bras qui fatigue peut engendrer ce genre de problème, en tout les cas c'est une piste a explorer et a ne pas négliger.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions erreur...position ?  Empty
MessageSujet: Re: questions erreur...position ?    questions erreur...position ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions erreur...position ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vouzs de la winchester
» Erreur de débutant ou pur inconscience??? ...
» erreur sur viper desert ???
» presentation
» erreur sur ma license

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: