Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 D'ou vient l'erreur ?

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
crusoe
6 participants
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:04

bonjour à tous

aujourd'hui il ne pleut pas, je fais une séance de tir dans mon jardin, 23 mètres avec appui

premier carton 5 plombs 3 dans le centre 2 dans le rouge à 1.5cm des autres, bon!

je me dit la lunette est bien réglée, je vais faire un carton a 10 plombs

pas terrible ,j'en fais un autre et là exactement le même

d'où ma question: d'où vient l'erreur? D'ou vient l'erreur ? <a href=D'ou vient l'erreur ? P1020511" />

D'ou vient l'erreur ? <a href=D'ou vient l'erreur ? P1020513" />



je n'ai pas tiré 5 à gauche et 5 à droite, mais alternativement !

j'ai oublié de mettre sur la photo la pièce de 1 cts de référence, le cercle blanc fait 14mm de diamètre


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:20

Quelle est la puissance de ta Diana ? As-tu essayé avec d'autres plombs ? En appui sur quoi ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

D'ou vient l'erreur ? 48ca_111 Guild's Warrior   D'ou vient l'erreur ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:32

Hallucinant!
Si on les superpose ils sont identiques.

Peut être le placement de l’œil par rapport à la lunette qui n'est pas toujours le même d'où 2 zones d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:04

@ NOUNOURS

Diana 340 Ntec donnée pour moins de 20 joules

je tire essentiellement avec des JSB exact heavy 4.52  0.670 grammes

j'avais fait des essais avec une boite test JSB, j'obtenais les mêmes résultats à cette distance avec les heavy et les exact 4.52  0.547 grammes

je tire assis avec un trépied sur une table

http://www.armurerie-gilles.com/images/articles/2656_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:34

oui quasiment 2 jumaux D'ou vient l'erreur ? 0trampol
moi aussi je pense à position oeil lunette vue que ça groupe bien mais avec 2 groupements distints , par fois selon luminosité du moment (d'un coup ensoleillé puis soleil cacher par ex) ça peut faire cette petite difference .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:51

Tu as quoi entre le bord des deux groupements, a vue de nez je dirais 3/4mm.

Ta barska est à zoom ? Si oui sur combien est 'elle réglé ?

Car la, vue que les impacts sont alternativement sur la gauche ou sur la droite, avec si peu d'écart, je pencherais aussi, ver une erreur de prise de visée, ou un manque de blocage de la respiration ou à l'inverse un blocage trop long !

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:00

@ MAT

c'est la fameuse Barska 2-7x32 qui était en promo réglée à 7x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:44

Fait un essai en réglant le Zoom sur 4 ou 5, ajuste ton parallaxe (je ne me souviens plus, si cette lunette le possède d''ailleurs), enfin, si elle la, ajuste le pour la distance de tir (23m), et prend bien ton temps pour la prise de visé.

Si tu mets trop longtemps entre le blocage de la respiration, et le lâcher, arête, et reprend la prise de visée.

Je ne vois qu'une erreur de se tipe pour avoir deux groupement aussi distinct et proche l'un de l'autre, dans la même série de plombs, pour expliquer le phénomène, si c'était autre chose je pense que tu arroserais !!

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:14

Tu n'a pas mis les 2 cartons l'un sur l'autre des fois ?
Parce que pour avoir 2 cartons identique comme ça c'est quasiment impossible sur 10 plombs à 23 m.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:59

Les trous ne sont pas percés pareil (voir les bords): Pour moi c'est 2eme carton devant et le 1er derrière.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptySam 24 Oct 2015 - 2:14

MEA CULPA et bravo à YANN.38 et Bruno27 qui viennent de m'ouvrir les yeux!

effectivement je viens de superposer les deux cartons, et le doute n'est pas permis, ce sont bien deux cartons collés!

en fait après chaque carton je les posent sur la table et je les annote après la séance de tir,
ils on été mélangés et je n'ai pas remarqué sur le moment à quel point ils étaient semblable

j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous être creusé les méninges pour rien!

encore désolé

crusoe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptySam 24 Oct 2015 - 7:29

crusoe a écrit:
bonjour à tous

aujourd'hui il ne pleut pas, je fais une séance de tir dans mon jardin, 23 mètres avec appui

premier carton 5 plombs 3 dans le centre 2 dans le rouge à 1.5cm des autres, bon!

je me dit la lunette est bien réglée, je vais faire un carton a 10 plombs

pas terrible ,j'en fais un autre et là exactement le même


Oui mais !!! D'ou vient l'erreur ? Emotico2

D'après ce que tu décris, tu aurais dû avoir 3 carton sur la table, est pas quatre ! smil 84

Donc par simple déduction, la question qu'il faut se posée est……………

Se sont-il reproduits ??? smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptySam 24 Oct 2015 - 7:59

j'ai fait une dizaine de cartons dans l'après-midi, et je les ai triés après la séance de tir

je n'ai gardé que ces deux là à cause de leurs similitudes et pour cause...

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptySam 24 Oct 2015 - 8:19

On n'est pas au tribunal, je suis juste taquin !! D'ou vient l'erreur ? Beerchug

Pour en revenir à ce carton de 10 plombs, je trouve qu'il est très bon, et si tu sais reproduire la même taille de groupement a plusieurs reprise, a cette distance, tu tiens le bon bout !

Quoi qu'on en pense, il est très difficile d'obtenir un très bon groupement de 10 plombs (gros trou), à 20m et au-delà, (avec une AC de loisir).

Je parle tir, avec un seul appui.

Donc quand on réussit à en faire un, ont l'encadre !!! smil 85

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? EmptySam 24 Oct 2015 - 8:24

t'a raison, c'est pour ca que je l'ai garder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vient l'erreur ? Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient l'erreur ?   D'ou vient l'erreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient l'erreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il me vient une idee
» un new qui vient de loin
» HW97k vient d'arriver !
» Ma HW98 vient d'arriver !
» Un nouveau qui vient de loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: