Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 reglage valve M3 sniper 6.35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dam70


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : seveux (70)
Date d'inscription : 11/07/2022

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 12 Juil 2022, 10:31

Bonjour à tous, n'ayant pas encore de chrony pour régler  ma m3 sniper ,  est-ce que quelqu'un aurait un réglage à partager svp?
Je tir du diabolo 6.35 jsb hades 26.54 gr
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyLun 18 Juil 2022, 21:15

Je relance ce sujet des fois que quelqu'un pourrait aider notre ami Dam

dam70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyLun 18 Juil 2022, 22:41

on a pas assez d'utilisateur m3 pour avoir des réglages type avec toutes les munitions existantes dans tous les calibres.
Ceci dit quitte à acheter une carabine de ce type autant acheter un chrony directement avec ... c'est indispensable. un diabolo ça tourne bien entre 240 et 290m/s. Les hades de par leur utilisation de base tourne bien à 265m/s

dam70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dam70


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : seveux (70)
Date d'inscription : 11/07/2022

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 19 Juil 2022, 08:31

Agoger a écrit:
on a pas assez d'utilisateur m3 pour avoir des réglages type avec toutes les munitions existantes dans tous les calibres.
Ceci dit quitte à acheter une carabine de ce type autant acheter un chrony directement avec ... c'est indispensable. un diabolo ça tourne bien entre 240 et 290m/s. Les hades de par leur utilisation de base tourne bien à 265m/s
merci pour cette reponse très pertinente !
pour l'instant j'ai des hades que j'ai pris avec la carabine mais je pense que par la suite je vais rester sur des jsb exaxt 25 grains , apparemment ils sont vraiment réguliers.
Le chrony arrivera assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 19 Juil 2022, 08:54

J'ai sorti une M3 en 6.35 il ya quelques semaines mais avec un réglage "slug lourd"...
C'est certain qu'avec une M3 (avec une pcp en général mais encore plus avec ce type de carabines), on ne peut absolument pas savoir ce qu'on fait sans un chrony. N'hésite pas si tu as aussi des questions à ce sujet.

Après, pour essayer de te fournir une début de réponse à ta question, peux-tu nous dire la longueur de ton canon et la pression de tes régulateurs...

D'après mes notes, la dernière standard 600mm que j'ai réglée pour pouvoir tirer des 25 grains et des heavy MKII avait le second régulateur sur 115 bars. Valve ouverte 4 lignes totalement visibles. Roue principale sur 16 et la micro sur 4 pour les heavy et on redescendait la roue principale sur 2 pour les 25 grains.
Revenir en haut Aller en bas
dam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dam70


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : seveux (70)
Date d'inscription : 11/07/2022

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 19 Juil 2022, 09:10

le canon est un 700
1er regulateur à 130 et le second à 100 , la valve a ras de la 4 eme ligne visible.
J'admets que sans chrony on ne peut pas faire grand chose avec cette carabine.
Je ne sais pas encore quel modèle choisir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 19 Juil 2022, 11:53

Du coup, avec le canon de 700, ça tape plus fort, tu devrais y arriver tranquillement avec 100 bars.
Perso, je jouerais avec la roue principale de réglage marteau pour voir à quelle puissance, j'obtiens les meilleurs groupements.

Pour le chrony, c'est assez simple. Voici, en gros, le résumé des possibilités:

1) Premier prix chinois avec grande fenêtre de tir (ceux avec les sortes d'antennes qui permettent de protéger les cellules de la lumière directe du soleil)
2) Les chinois avec fenêtre étroite de tir (il faut se mettre juste devant le trou pour éviter de tirer dans le chrony). Inconvénient: on ne peut pas tirer en cible en même temps qu'on fait des mesures. Perso, j'évite ce genre de modèle. Mais pour celui qui veut juste vérifier quelques vitesses, ça fait le taf
3) Les classiques (même genre que le 1) mais d'une marque plus réputée (Chrony, Caldwell...) qui présente un QC un peu plus poussé que le 1 et qui devrait être un peu plus fiable. Mon préféré dans cette gamme: le Caldwell. Le modèle date un peu mais il peut être relié à un smartphone ou une tablette pour utiliser l'appli qui permet d'enregistrer des séries... Pas cher et efficace.
Inconvénient de ces modèles: encombrement et sensibilité aux conditions de lumière. Eviter la lumière directe dans les cellules et obligation de passer par un module d'éclairage si on veut mesurer dans la pénombre ou le noir.
4) Il y a aussi quelques modèles à cellule qui s'accrochent au canon. Différents modèles et qualité. Je ne suis pas fan. ça demande une mise en place pas toujours bien pensée (surtout pour les modèles les moins chers) et on modifie le régime vibratoire du canon en y accrochant quelque chose, donc impossible de tester vitesse et précision en même temps, ce qui est pourtant très pratique et ce que l'on cherche le plus souvent à faire avec un chrony quand on l'utilise avec une pcp.
5) Le petit FX. Autre technologie: radar doppler. Plusieurs avantages: petit et pratique, indépendant des conditions de lumière. Inconvénient: obligation d'utiliser l'app pour avoir des mesures. Mais bon, qui n'a pas toujours son smartphone sur lui... Positionné sur table ou pied, il est très sensible au positionnement. accroché au canon, c'est beaucoup mieux mais on est à nouveau embêté par la modification du régime vibratoire. Mais sur l'impact, on peut aisément l'accrocher sur une "perche" parallèle au canon. Pas mal. Il est évidemment un peu plus cher que les autres.
6) La Rolls des chrony: le labradar. Radar doppler. Très efficace. Possibilité de "suivre" le projectile et de donner sa vitesse à différentes distances, ce qui permet de calculer ses propres coéfficients balistiques; Evidemment, ça coûte beaucoup plus cher...

Voilà pour un aperçu général des possibilités... Il doit bien encore y en avoir l'un ou l'autre mais tu as là un bon point de départ.

Personnellement, après avoir eu ou testé la liste ci-dessus, j'ai gardé un Caldwell et un FX. Je ne rejette pas l'idée de me prendre un jour un labradar mais ça ne fait pas partie de mes priorités. J'espère toujours voir apparaître quelques alternatives en radar doppler...
Revenir en haut Aller en bas
dam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dam70


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : seveux (70)
Date d'inscription : 11/07/2022

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 19 Juil 2022, 22:15

merci pour ce retour très instructif, je vais me mettre à la recherche de ce qui pourrait me convenir le mieux.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter au mieux de M3 à cause du manque de ce petit accessoire.
j'attends également mes jsb exact commandés chez mundilar
Encore merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMar 19 Juil 2022, 23:08

Garde en tête que c'est un outil essentiel en PCP et que ça va te suivre longtemps... Pas la peine, avec une arme de cette catégorie de faire un mauvais choix pour épargner 40 ou 50 balles... Pas la peine pour autant de se ruiner dans un labradar, lol.
Par contre, pour compléter mon étude de cas, je suis curieux de savoir ce que tu lui a offert comme lunette à cette impact?
Revenir en haut Aller en bas
dam70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dam70


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : seveux (70)
Date d'inscription : 11/07/2022

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMer 20 Juil 2022, 09:22

pour l'instant je lui ai mis une 4x12x44 gamo qui trainait à la maison et qui va plutôt bien mais je pense lui trouver beaucoup mieux en 6x24x50 d'ici la fin d'année.
Je vais déjà me concentrer sur le chrony et sur mes reglages.
il me servira aussi pour mes rechargements en 9mm para
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 EmptyMer 20 Juil 2022, 10:16

Oui, c'est sûr qu'une telle arme mérite qu'on lui associe une lunette qui permette d'avoir une plateforme équilibrée.
Priorité à ton chrony! En effet, c'est l'outil de base pour ne plus travailler en aveugle et savoir ce que l'on fait...

dam70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage valve M3 sniper 6.35 Empty
MessageSujet: Re: reglage valve M3 sniper 6.35   reglage valve M3 sniper 6.35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage valve M3 sniper 6.35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage plenum fx maverick sniper
» Sniper réglage à la maison avant de sortir
» besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62
» quelqu'un connait? kit pour 850 airmagnum
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: