Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377

Aller en bas 
+3
lagad
Mrick
domkat67
7 participants
AuteurMessage
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 0:26

Bonjour à tous,

débutant dans le tir de loisir, je me suis enfin décidé à prendre le Crosman 1377 pour commencer à "jouer".
Du coup j'aurai besoin de vos conseils pour pourvoir installer soit un Red dot, soit un laser voir une petite lunette.
J'ai trouvé ça sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/32846572076.html?spm=a2g0o.seodetail.topbuy.1.30d866a2AdoKDM
Ayant vraiment peur de démonter quoi que ce soit sur mon arme, n'y connaissant rien, je préfère quelque chose qui ce fixe directement sur le canon.
Donc, d'après vous, est-ce fiable ?

Par la même occasion que me conseillez-vous comme système de visée, pour du tir à 10/15 mètres maximum, compatible avec ce système de fixation ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 7:16

Perso je dirai que mettre un truc sans aucun point d'ancrage non prévu à l'usinage sur le canon relève du tour de force pour arriver à régler la visée, qui se fera selon moi par comparaison avec un point d'impact déjà abouti (bonjour la patience). On passera sur le très haut risque de déréglage à chaque tir, ou au très minutieux soin à apporter au stockage de l'arme (cognements). De plus la précision de la queue d'aronde me paraît plus que douteuse telle que conçue. Enfin, quand j'ai vu ce post j'ai vomi mon café, mais bon.... t'en es pas responsable.

L'meckéjamécontan. Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 8:25

J'avais repéré les mêmes en marque crosman sur armurerie Auxerre mais coûte le double. Regarde les commentaires ça a l'air de faire le boulot. Moi je pense installer un red dot mais a visée fermée (qui ressemble à une lunette et pas un écran)  pour tirer a 10 15m. Toujours sur armurerie auxerre tu as le stoeger a 47 euros qui semble pas mal utilisé dans les commentaires sur le 1377.

Ah oui je prends le point rouge en visée fermée car j'ajoute une crosse d'épaule pour faire une mini carabine. Je pense mettre un silencieux aussi pour le bruit et le look carabine. Si tu restes en mode pistolet, un point rouge visée ouverte sera peut être plus approprié.

Pour les red dot tu en as des correct a 35 euros sur Amazon (la marque aomekie s'en sort pas mal en commentaires toujours)

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 14:26

J'ai acheté ce type de montage pour mon 1377
afin d'y installer un point rouge.
Et bien , ça n'est pas terrible,.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 15:32

Mrick a écrit:
Pour les red dot tu en as des correct a 35 euros sur Amazon (la marque aomekie s'en sort pas mal en commentaires toujours)

Je confirme, j'en utilise deux depuis longtemps que je me suis mis à l'AC j'ai pas de soucis de fixation ni réglage. Et des fois j'ai envie de changer la pile................ pour le plaisir. Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 15:37

lagad a écrit:
J'ai acheté ce type de montage pour mon 1377
afin d'y installer un point rouge.
Et bien , ça n'est pas terrible,.

Bonjour,
ce n'est pas terrible de quel point de vue, ça bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 18:10

Ça bouge pour mon montage en tout cas.

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 18 Juin 2022 - 18:29

FL13004 a écrit:
Mrick a écrit:
Pour les red dot tu en as des correct a 35 euros sur Amazon (la marque aomekie s'en sort pas mal en commentaires toujours)

Je confirme, j'en utilise deux depuis longtemps que je me suis mis à l'AC j'ai pas de soucis de fixation ni réglage. Et des fois j'ai envie de changer la pile................ pour le plaisir. Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Emotico2

Bon bah tu as finit de me convaincre 😁 je laisse tomber le stoeger
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:08

domkat67 a écrit:
Donc, d'après vous, est-ce fiable ?

Par la même occasion que me conseillez-vous comme système de visée, pour du tir à 10/15 mètres maximum, compatible avec ce système de fixation ?

Merci d'avance.

Salut,

Pour ma part je pense qu'il doit y avoir un peut de jeu, plus ou moins important selon l'arme et le montage.

Après ça reste une bonne solution a pas chère et il y en as pas des masses.

Tu a aussi ce type de montage :

--> ICI <--

Mais a mon avis c'est pareils si ce n'est pire, si ça tiens avec une seul vis, ça doit bouger aussi.

Pour répondre a ta deuxième question,

Je pense que tu peut choisir soit un point rouge, un point rouge air soft devrait faire l'affaire je pense, au vu du recul pratiquement inexistant sur le crosman 1377.

Tu as aussi les petites lunettes pour pistolet, si tu n'utilise pas la crosse qui peut s'ajouter au crosman 1377, car c'est des lunettes a utilisé "bras tendu" avec une prise de vu plus loin qu'une lunette classique.

De ce style :

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_681/products_id/29882

Après la meilleurs solution reste le changement de la culasse pour une en acier qui dispose d'un rail 11mm et qui ne bouge pas d'un poile, mais c'est assez onéreux.

Tiens je te partage un poste que j'avais mis quand j'avais acheter le miens, tu peut y voir plusieurs système de visé, avec culasse acier ou d'origine.

https://www.forum-airguns.com/t70580p25-presentation-de-mon-crosman-1377-pc77b-modifier-et-quelques-tirs-sur-cartons

Je ne sais pas si "satire fort" viens toujours sur le forum, il pourrait peut être t'en dire plus sur le système qu'il utiliser et que tu veut utiliser.

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elwood Blues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elwood Blues


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/12/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:11

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement, pace que, depuis moins d'une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un 1377 auquel je vais adjoindre la crosse Crosman que j'ai également acheté.

Je suis maintenant en quête d'un bon combo lunette/montage pour du tir entre 10 et 25/30m, sans trop flinguer le fond de la tirelire pour l'instant.  Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 1f605  

Pour la lunette, la Fuzyon Chasse 2-7x32 m'intéresse, elle est actuellement à 40 euros ( sans colliers) cher A.Auxerre,, il faut donc les bons colliers (hauts) et les montages type SportsMAch pour Crosman si je ne touche pas à la configuration du 1377 pour l'instant...ou alors je pars direct sur la culasse en acier avec rail de 11 mm ( 53€ chez A.Auxerre et en rupture pour l'instant comme sur beaucoup d'autres sites actuellement...)

La culasse en acier, c'est un budget, mais on est tranquille après, je vais patienter un peu et attendre d'éventuels conseils complémentaires sur le choix de l'optique et des colliers et peut-être aussi m'attaquer en premier lieu au changement du ressort de détente, elle est dure → mes tirs à 10m, bras tendu, sans crosse, sont pitoyables pour l'instant, dans la cible (14X14) mais aucun groupement, je visite toute la cible (lol) les plombs utilisés sont des Gamo plats Macth classic training 0,49g et des Powair plats 0,47g, je n'ai que ça sous la main pour l'instant...

( à signaler 2 "incidents de tir" avec les Gamo, je n'avais pompé que 2 fois et le plomb n'est pas parti avec un petit pchittt du piston, j'ai repompé 4 fois et il est parti, peut-être des plombs irréguliers, un peu fort et pas assez de puissance pour les sortir... avec 4 coups de pompe minimum, plus d'incident jusqu'à maintenant...)

Je suis preneur de vos conseils  Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 1f603


Dernière édition par Elwood Blues le Mer 28 Déc 2022 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:23

Perso, les powair, et plus particulièrement les pointus........ Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Pukeface calibrage dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood Blues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elwood Blues


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/12/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptyMar 27 Déc 2022 - 19:27

FL13004 a écrit:
Perso, les powair, et plus particulièrement les pointus........ Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Pukeface  calibrage dégueulasse.

En fait, les Powair faisaient parti du pack avec le Crosman, les Gamo, j'en ai un bon stock, ils me servent pour m'entraîner avec ma Gamo Black Bear, j'ai aussi des Red Fire Gamo, pas encore utilisés, on m'a conseillé les JSB Exact, je vais m'en procurer sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:24

Les plombs Gamo - on peut se les mettre dans les chaussures, comme ça on sera plus haut. Déjà les H&N Excite Econ II moins chers sont beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:55

Salut

Concernant la culasse métal le surpoids n'est certes pas négligeable, mais ca ajoute un vrai + qualitatif, avec en prime un rail stable (par contre plus de possibilité d'y remettre la hausse d'origine)
Par contre, j'ai peut être un peu trop changé de fois entre poignée pistolet et crosse, ce qui n'a pas plus au pas de vis du bâti... exit les vis d'origine, j'ai du improviser avec vis-écrou.. donc attention a ce point faible.
Et pour les plombs, les GECO, RWS Club et Basic passent plutôt bien

Elwood Blues aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Elwood Blues
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elwood Blues


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/12/2022

Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:38

Benjee a écrit:
Salut

Concernant la culasse métal le surpoids n'est certes pas négligeable, mais ca ajoute un vrai + qualitatif, avec en prime un rail stable (par contre plus de possibilité d'y remettre la hausse d'origine)
Par contre, j'ai peut être un peu trop changé de fois entre poignée pistolet et crosse, ce qui n'a pas plus au pas de vis du bâti... exit les vis d'origine, j'ai du improviser avec vis-écrou.. donc attention a ce point faible.
Et pour les plombs, les GECO, RWS Club et Basic passent plutôt bien

Salut,

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377   Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour mon Crosman 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils achat et configuration Crosman 1377
» Besoin de conseils pour un débutant
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour cometa 100
» besoin de conseils pour une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: