Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Calibre fx impact m3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fish17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fish17


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2022

Calibre fx impact m3 Empty
MessageSujet: Calibre fx impact m3   Calibre fx impact m3 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 23:42

Bonsoir à tous, je voudrais faire l’acquisition d’une fx impact m3 et je me pose encore quelques questions sur le calibre à choisir sachant que c’est pour du tir longue distance de 100 à 200 mètres voir plus, qu’elle calibre me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Calibre fx impact m3 Empty
MessageSujet: Re: Calibre fx impact m3   Calibre fx impact m3 EmptyVen 3 Juin 2022 - 0:17

Salut à toi et bienvenue d'ans l'univers du PCP.
Alors pour commencer si tu souhaites uniquement tirer entre 100 et 200 mètres en 5,5 ou 6,35 tu devrais trouver ton compte. Un membre d'ici, Agoger, pour ne pas le citer fait du tir en 5.5 (si je ne me trompe pas) à des distances bien + importantes... entre 200 et + de 300

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse le 6,35 est une alternative tout aussi intéressante, de nouveaux horizons en perspectives depuis l'annonce par H&N de slugs de 38 à 48 gr mais qui sont destinés plus au hunt quand on s'approche des 48..

Bref, la question ne se pose pas tant sur le calibre, mais sur le grainage meme si le calibre a tout autant son importance.

En 5,5 tu as autant de possibilités que le 6,35 sachant que au-dessus de 40-42 gr. voir + la puissance nécessaire pour envoyer ton projectile doit lui aussi augmenter, il faut trouver le bon compromis poids/puissance car envoyer du 48 a 280 m/s est pas forcément mieux que du 40 a 310 par exemple.

Sachant que généralement les 22 lr. s'essaient à ces distance avec des munitions de 40 gr. et avec une puissance bien supérieure.

A voir si le CB (Coefficient balistique) d'un slug en 5.5 de 40 gr (par exemple) est-il supérieur à un slug de 40 gr en 6.35. (Puisque forcément un moment donné les slugs deviennent non plus large sinon ça coincerait.. mais plus long)

Pour résumé: en 6.35 tu peux monter en plus haut "grainage" et ainsi de suite pour les calibres supérieurs.. Mais pour l'utilisation que tu décris, il ne te servira à rien de tirer du 48 gr. sachant qu'il faudra sûrement tirer tes slugs avec une certaine vitesses à ces distances (si c'était pour de la "chat ce" il y aurait pu avoir un intérêt)
Voilà, sous réserve de ce que diront les autres à ce sujet, certains beaucoup plus aguerris que moi à ces distances-là pourront t'en dire davantage sur quels paramètres se baser...

Belle soirée.

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre fx impact m3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fx impact en .35
» Fx impact m3
» Fx impact mk2 9mn
» Fx impact m3
» FX Impact MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: