Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)

Aller en bas 
+3
S_rider
Dermot
LauCass
7 participants
AuteurMessage
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:52

Une de mes dernières acquisitions est donc le revolver Webley Mark VI de la marque low cost WELL et je suis très agréablement surpris de cette réplique airsoft 6mm.

Acheté sur airsoft-entrepot pour 69,99€ je m'attendais à une réplique de qualité hasardeuse mais pas du tout. La prise en main est très agréable avec son poids de 1040g et à l'utilisation elle est bluffante de précision pour ce type de réplique. La puissance est très correcte pour du tir sur cible mais avec les douilles bridées fournies avec elle est trop faible pour du plinking, les billes rebondissent sur une canette alu à 5m. Cependant en utilisant des douilles débridées on peut se faire plaisir avec du tir sur canette Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) 1f609

En guise de douilles débridées j'ai utilisé les douilles de mon Schofield ASG dont les trous sont en 4mm au lieu de 2.5mm sur celles d'origine du Webley. Bien sûr les douilles sont compatibles entre ces deux répliques.

La réplique d'origine:
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2313
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2314

La réplique après relooking (décapage et bronzage vintage):
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2316
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2315

Un petit carton à 5m dans le garage:
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2317

Canette à 5m avec douilles débridées:
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2318

Douille d'origine (à gauche) vs douille débridée (à droite):
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Img_2319

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyLun 30 Mai 2022 - 7:59

J'ai la version police diabolo 5,5mm et c'est le top pour le plinking. Je l'adore. Mes seuls bémols c'est que bon, le 5,5mm c'est pas donné côté munitions et la crosse en plastique est un peu cheap par rapport au reste. En double action si tu appuies un peu et relâches, parfois le barillet tourne sans laisser partir le coup. Je n'ai pas ce problème avec le Nagant -en revanche il est en 4,5mm et en plinking, c'est le jour et la nuit, là on est plus proche du Crosman 2240, en tout cas jusqu'à 10 mètres, et un peu moins bruyant quand même. Bref une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:04

Jolie travail sur le bronzage, tu as procédé comment pour décaper la peinture d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyMer 1 Juin 2022 - 20:05

S_rider a écrit:
Jolie travail sur le bronzage, tu as procédé comment pour décaper la peinture d'origine ?

Pour le décapage j'utilise une Dremel avec des roulettes abrasives et ensuite finition à la laine d'acier 000 avant le bronzage.

Ce type de roulettes abrasives:

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 8:07

Ca n'aurait pas été plus facile avec un produit décapant à appliquer au pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:07

Tout dépend de la qualité de la peinture,un décapant par exemple ne sera pas du tout efficace sur une peinture poudre de bonne qualité.
Mais avant de passer des heures à poncer c'est clair que j'essaierai de le décaper avec un produit chimique comme du chlorure de méthylène ou un diluant peinture puissant.
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 9:57

Perso je préfère le décapage mécanique que ce soit avec la Dremel ou à la main avec du papier car ça me permet de donner l'aspect que je veux au métal en utilisant le grain que je souhaite.

Certes, ce n'est pas forcément le plus rapide mais ce n'est pas ce que je recherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:27

Il y a une autre solution moins agressive que les produits chimiques c'est l'aéro-gommage avec du bicarbonate de sodium.
Mais cela nécessite un aéro-gommeur.
L'aéro-gommage c'est comme le sablage mais en moins violent.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 11:15

Juste une question. Tu mets quoi dans tes douilles débridées? Parce que c'est du 6mm donc avec des diabolos, même en 5,5mm, ça doit flotter sévère...
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:28

Dermot a écrit:
Juste une question. Tu mets quoi dans tes douilles débridées? Parce que c'est du 6mm donc avec des diabolos, même en 5,5mm, ça doit flotter sévère...

Ben je n'ai pas dit que j'utilisais des diabolos, des BBs 6mm dans celui-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:59

Ah, il y a des BB's métal en 6mm! Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:05

Non, BBs 6mm plastique.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:00

il existe des billes metal 6mm....mais faut un peu plus de de patattes que ça pour les utilisées.... Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptySam 4 Juin 2022 - 0:53

Pour les 6 mm métal, tu as le choix entre :
l'aluminium à 0,3 grammes et l'acier à 0,88 grammes.
A priori, l'alu semble mieux adapté à la puissance développée en nous rapprochant des 0,35 grammes  des 4,5 mm BBs

Ces billes métalliques ont-elles une incidence sur le système Hop up ou plutôt, qu'elle effet peut avoir le système hop up à priori pas réglable sur ces projectiles ?

https://www.amazon.fr/Airsoft-premium-billes-dacier-munitions/dp/B00J8JR03O
https://www.amazon.fr/COMBAT-ZONE-Quality-Selection-munitions/dp/B01FG3682Y/ref=sr_1_7?keywords=billes+airsoft+6mm&qid=1654304171&sr=8-7
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) EmptySam 4 Juin 2022 - 13:39

les billes metal vont te bouffer le hop up rapidement...apres,un hop up se choisis en fonction de la puissance de ton engin,plus le ressort du piston sera puissant et plus tu devras metre un join hop up dur,et plus la bille que tu utiliseras sera lourde...ah,aussi,les canons dit de "précisions" n'apprecient pas trop non plus la bille métal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty
MessageSujet: Re: Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)   Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Webley Mark VI par WELL (airsoft 6mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webley Mark VI, j'ai recraqué.
» Recherche Crosma Mark I ou Mark II
» savage mark 2 FV ou mark 2 fv-sr?
» webley
» webley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: