Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Réplique BBs avec blowback la plus puissante.

Aller en bas 
+2
GUNS 32
Mrick
6 participants
AuteurMessage
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 14:29

Bonjour,

Après un petit tour chez tous les constructeurs pour identifier les répliques blowback les plus puissante (en BBs) et trouve des mesure au chrony en vidéo.

J'ai pour le moment identifier le Sig 1911 spartan qui dépasse facilement les 125 m/s sur les six premiers tirs.

https://www.sigsauer.com/1911-spartan-co2-bb-gun.html

C'est des vitesses qu'on voit plutôt habituellement sur les non blowback.

Si vous avez ou connaissez des répliques blowback BBs puissante comme ça je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 15:11

le HK VP9 d UMAREX mesuré chez moi a 121m/s
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 15:28

Hello

Idem, HK VP9: 119m/s avec billes HK 0,35g (2,47 joules)
ISSC M22 : 119,6 m/s (2,5J)
Sig P226 : 110,9 m/s (plombs solognac 0,53g)(3,26j)

Apres, avec des billes blaster 0,13g, je dépasse les 150m/s de vélocité, mais l'énergie est plus faible

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 17:48

Mrick a écrit:
Bonjour,

Après un petit tour chez tous les constructeurs pour identifier les répliques blowback les plus puissante (en BBs) et trouve des mesure au chrony en vidéo.

J'ai pour le moment identifier le Sig 1911 spartan qui dépasse facilement les 125 m/s sur les six premiers tirs.

https://www.sigsauer.com/1911-spartan-co2-bb-gun.html

C'est des vitesses qu'on voit plutôt habituellement sur les non blowback.

Si vous avez ou connaissez des répliques blowback BBs puissante comme ça je suis preneur.

C'est une semi réplique : la course de la culasse est courte, il n'est pas démontable comme un vrai et c'est un petit chargeur en plastique où on charge les billes. La bouteille de co2 est à demeure dans la crosse.

La sensation de blowback n'est pas énorme, a l'inverse des 1911 blackwater, Sig P365 ou le STI combat master 2011 ( je possède tout ce que cite ) .
Après, tout dépends ce que tu cherches...

J'ai eu le clone version Max Michel ( le même en 2 ton) et il ne m'a pas convaincu par sa précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:13

Oulàààà ! Un Max Michel, je voulais l'acheter, mais je suis passé à côté, quel dommage, heureux homme tu es
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:27

Le but c'est d'exploser des cannettes de verre a 10m pour ça que je recherche la puissance mais je vais regarder ceux que tu listes la


Dernière édition par Mrick le Mer 27 Avr 2022 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:29

GUNS 32 a écrit:
le HK VP9 d UMAREX mesuré chez moi a 121m/s

Oui je l'avais liste dans ceux à bon potentiel. Il fait de la simple action?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:57

il a une détente typé double action si la culasse n a pas était tiré elle est dure au départ puis elle a son point de décrochage .si on tire sur la culasse ou après un tir la détente est douce jusque au point de décrochage (donc en tire rapide il faut bien laissé la détente aller vers l avant car si non le coup ne par pas )

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMer 27 Avr 2022 - 21:56

Ça ressemble pas à de la double action mais a de la simple ce que tu décris. J'ai un crosman 31 et un airsoft Walter P99 DAO et sur ceux la sont double action: la détente est dure tout le temps. Par contre sur mon PX4 et mon P-09 qui font de la simple action ça se comporte comme tu dis et on voit bien que tirer la culasse ou le recule arme le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 6:49

Benjee a écrit:
Hello

Idem, HK VP9: 119m/s avec billes HK 0,35g (2,47 joules)
ISSC M22 : 119,6 m/s (2,5J)
Sig P226 : 110,9 m/s (plombs solognac 0,53g)(3,26j)

Apres, avec des billes blaster 0,13g, je dépasse les 150m/s de vélocité, mais l'énergie est plus faible

Le p226 m'intéresse aussi mais pour un autre usage (comme c'est du plomb, pour tirer dans mon garage). Il y'a beaucoup de critique sur la précision de ce modèle avec le canon qui se met à avoir du jeux, t'as pas ce soucis? Comparativement à un PX4 ou un P-09 que j'ai déjà?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 7:07

sur les vrai double action revolver dan wesson et sur un beretta 92 quand l arme est armé on a la détente qui recule un peu et donc une course plus petite pour faire feu pour le HK on ne peut pas dire que c est un simple action car sans armé la culasse il fait feu quand même ,sur un vrai simple action si tu n arme pas la culasse tu n a pas de tir exemple colt 1911 ou pistolet colt saa

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 7:12

j avais vu un comparatif sig 226 et sig 320 c était le 320 qui était le meilleur attention c était le 320 premier génération et pas le M1
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 12:55

Mrick a écrit:
Le but c'est d'exploser des cannettes de verre a 10m  pour ça que je recherche la puissance mais je vais regarder ceux que tu listes la

Remarque: Ce que je vais dire n' est pas une critique mais simplement j' aimerai savoir ce qui motive à vouloir
péter des canettes en verre, les débris étant relativement dangereux et les péter à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 15:14

En effet
D'autant plus que le verre se recycle bien
Pourquoi pas des canettes de coca (ou pepsi ou fanta, ou ....) en ferraille, qui se recyclent aussi mais avec les plombs on fait d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:02

jielka a écrit:
Mrick a écrit:
Le but c'est d'exploser des cannettes de verre a 10m  pour ça que je recherche la puissance mais je vais regarder ceux que tu listes la

Remarque: Ce que je vais dire n' est pas une critique mais simplement j' aimerai savoir ce qui motive à vouloir
péter des canettes en verre, les débris étant relativement dangereux et les péter à quel endroit ?

Le but n'est pas spécialement de casser du verre, je cherche juste un truc capable de le faire a 10m car même les petites puissances te traversent une cannette en alu a 10m. J'aurais  pu aussi bien demander une capable de percer une boîte de conserve a 10m. Le but c'est pas de polluer , carrément pas! si je casse du verre ça sera dans mon jardin dans une caisse en bois et j'ai des gamins je vais pas laisser trainer un bout de verre rassure toi. Mais pour moi c'est un bon indicateur de puissance voilà tout. Je suis le premier dégouté quand je vois comment les jeunes mettent le terrain en vrac devant chez moi avec leurs bouteilles.

D'ailleurs pour moi le plinking dehors c'est forcément des BBs acier hors de question de balancer du plomb dans la nature

youpimatin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyJeu 28 Avr 2022 - 22:29

C' était juste par curiosité, y a pas de jugement, merci de m'avoir répondu.

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:29

GUNS 32 a écrit:
j avais vu un comparatif sig 226 et sig 320 c était le 320 qui était le meilleur  attention c était le 320 premier génération et pas le M1

Oui mais a la connaissance le P320 est un double action only. J'ai trouvé personne pour me le préciser mais j'ai l'impression que la détente reste dure même après le premier tire. Quelqu'un pourrait il me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3245
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:33

Mrick a écrit:
Benjee a écrit:
Hello

Idem, HK VP9: 119m/s avec billes HK 0,35g (2,47 joules)
ISSC M22 : 119,6 m/s (2,5J)
Sig P226 : 110,9 m/s (plombs solognac 0,53g)(3,26j)

Apres, avec des billes blaster 0,13g, je dépasse les 150m/s de vélocité, mais l'énergie est plus faible

Le p226 m'intéresse aussi mais pour un autre usage (comme c'est du plomb, pour tirer dans mon garage). Il y'a beaucoup de critique sur la précision de ce modèle avec le canon qui se met à avoir du jeux, t'as pas ce soucis?  Comparativement à un PX4 ou un P-09 que j'ai déjà?

Le P226 est la 1ere réplique CO2 que j'ai acheté. De ce que je peux dire, c'est qu'elle est plutôt fiable.
Maintenant, on pourrait s'attendre à une certaine précision avec un canon rayé et des diabolos... mais ca reste une réplique blowback, et pas un mono coup à levier.. faut pas s'attendre à des miracles.
Sur courtes distances, les diabolos ne sont pas plus précis que les billes sur cette réplique.
Mon meilleur groupement à 10m jusqu'ici, dans le classement du concours permanent, c'est 14,52cm² (3,3 x 4,4cm) plombs RWS Club, deux mains sans appui et visée laser.

Pour le problème de jeu dans le canon, en effet, c'est un canon solidaire à la carcasse et dans mon cas ca bougeait un peu. Il y a des tutos sur le net pour corriger ce problème, ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:45

tu a raison le fait d armer la culasse ne modifie pas la dureté de la détente et sa course
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyVen 29 Avr 2022 - 7:54

Benjee a écrit:

Pour le problème de jeu dans le canon, en effet, c'est un canon solidaire à la carcasse et dans mon cas ca bougeait un peu. Il y a des tutos sur le net pour corriger ce problème, ce que j'ai fait.

Oui j'ai vu le tuto avec le Chaterton

J'aime vraiment cette arme je la trouve belle et emblématique avec le logo navy. J'ai même déjà repéré des adaptateurs pour y mettre un faut silencieux avec l'ambleme des Navy seals. Je pense que c'est ma prochaine arme et avec ce que tu décris une fois la manipulation faite elle semble aussi précise que mon PX4 ou le P 09.

J'ai peur que Sig arrête e la produire et de regretter de ne pas l'avoir prise. Déjà qu'ils ne la font plus qu'en noir.

Ça me me fera la collection complète des blowback plomb a double barillet retournable ( a ma connaissance il ne reste que les gamo dans cette catégorie et ce ne sont pas des répliques)

Je tire avec mes répliques plomb blowback dans mon garage à 8m donc un précision convenable a 8m me suiffit.

Et pour l'extérieur je privilégie les BBs et la je cherche puissance et niveau sonore réduit, donc pas de blowback.. j'ai un crosman C31 mais cet achat est une erreur. Il est tout ce que je déteste, plastique, double détente only et poignée trop grosse pour mon fils. Je viens de commander un Jericho B de Umarex et pense prendre un CZ 75D de ASG. Ils sont peu chers, compacts, non blow back, semblent tirer autour de 120 m/s mais supporté la simple action si on tir sur la culasse ou si on arme le chien a la main. Le fait du non blowback fait qu'ils sont très peu sonore aussi (comme le C31). Et 2 compact peu sonore je trouve ça vraiment sympa on peut les emporter partout sans déranger personne et les deux tiennent dans une petite malette comme ils sont compacts.

Mais finalement j'ai qu'en même envie aussi d'un (blowback) qui tape assez fort pour dehors et avoir un belle réplique réaliste pour l'extérieur. Et après ce poste vous semblez m'avoir convaincu pour le VP9
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:40

Chez umarex avec le meme fonctionnement que le HK VP9, on a le Smith&Wesson M&P9, un idée de ce qu'il vaut en terme de puissance? J''ai du mal a trouver des resultats de chrony.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:26

vu que cela est le même principe je pense qu il sont assez similaire en terme de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:35

Un avis sur le STI Duty one blowback d'ASG? Il a l'air assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty
MessageSujet: Re: Réplique BBs avec blowback la plus puissante.   Réplique BBs avec blowback la plus puissante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique BBs avec blowback la plus puissante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste?
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» conseil pour replique co2 puissante
» Réplique BlowBack.
» Supprimer l'effet blowback d'une réplique co2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: