Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil achat

Aller en bas 
+6
Agoger
Johannes
monstro90
Jc.
pifoux
Elche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:47

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos conseil sur un futur achat.
J’aimerais tiré entre 20 et 50 mètre.donc savoir si une 20 joules ou moins suffit.
Ensuite le type de lunettes de tir qu’il faudrait dessus sans qu’elle casse, et qui me dure longtemps si possible😉
Voilà je pense avoir tout dit , après s’est sur dans un budget correct 😁
Je revend la mienne.
Merci à tous pour vos lumières 😉
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:23

15 à 20 mètres à mon avis toutes les cara 20 joules vont plus que bien voire même un peu trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:50

Mais pourquoi vous voulez tous monter des lunettes sur vos armes ?

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:02

Perso, pour une meilleure précision. Après je peut me trompé 😉

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:04

Jc. a écrit:
Mais pourquoi vous voulez tous monter des lunettes sur vos armes ?

C'est pour faire sniper Conseil achat  Emotico2 Conseil achat  Dehors

pasdebol.fr et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:18

Pour tirer jusqu'à 50 mètres une 20 joules, c'est insuffisant à moins d'accepter de gros écarts d'impact, a mon avis 30 m est bien le maximum ou la précision est encore acceptable, à condition que la précision de la carabine le permette.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:34

En Bench Rest ils tirent jusqu'à 50m sur silhouette avec des 16 joules.
Donc 20 joules c'est bon pour 50m.
Mais tout dépend quelle 20 joules. PCP ou ressort?
Et la précision: Trou dans trou ou juste toucher un cercle de 5cm?

Elche, peux tu nous donner ton budget et surtout quelle énergie tu veux prendre: Ressort ou pcp?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 22:44

Johannes a écrit:
Pour tirer jusqu'à 50 mètres une 20 joules, c'est insuffisant à moins d'accepter de gros écarts d'impact, a mon avis 30 m est bien le maximum ou la précision est encore acceptable, à condition que la précision de la carabine le permette.

Faut pas être si catégorique ^^ en FT le 16J on le mène à 50m, alors oui c’est pas au premier impact de sa vie un jour de mistral mais c’est très faisable.

Je penses que le 20J suffit amplement pour s’amuser et avec un peu de dextérité et de pratique rien n’est infaisable. Si tu aimes la prise de visée via une lunette, ne bâcle pas le choix de celle ci ! Fait toi une liste de ce que tu as besoin avec un budget global et on t’aidera à préciser tes achats

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:00

Je veux pas jouer les vieux cons (mais quand même un peu...) mais essayez de tirer au dioptre, y compris à 50m. Vous serez surpris ;)
Parce que je veux rien dire mais mais posez un collier autour du canon, vissé sur un support, et soudez la plaque de couche à la table et il vous reste plus qu'à vous payer un boy pour appuyer sur la queue de détente et faire du trou dans trou...  Conseil achat  0trampol

Sinon j'ai lu ici que piston/ressort au delà de 16j ça claquait trop et obérait la précision. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 5:23

Alors , pour la précision dans un cercle sa serai bien, ensuite à ressort,car moins contraignant.
Pour le budget , pas évident , mais 300 peut être si s’est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:15

Hello
Suivant la taille de ton cercle, même le dioptre est pas nécessaire.
A cette distance, une bonne visée standard permet de tirer sans soucis sur des canettes de soda par exemple. Et une lunette qui grossit risque plus de faire baisser la précision que l'inverse suivant la position de tir.
Bref faudrait essayer avant pour ne pas te tromper.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 231
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 13:14

Agoger a écrit:
Johannes a écrit:
Pour tirer jusqu'à 50 mètres une 20 joules, c'est insuffisant à moins d'accepter de gros écarts d'impact, a mon avis 30 m est bien le maximum ou la précision est encore acceptable, à condition que la précision de la carabine le permette.

Faut pas être si catégorique ^^ en FT le 16J on le mène à 50m, alors oui c’est pas au premier impact de sa vie un jour de mistral mais c’est très faisable.

Je penses que le 20J suffit amplement pour s’amuser et avec un peu de dextérité et de pratique rien n’est infaisable. Si tu aimes la prise de visée via une lunette, ne bâcle pas le choix de celle ci ! Fait toi une liste de ce que tu as besoin avec un budget global et on t’aidera à préciser tes achats

En FT vu le prix qu'ils mettent dans leur carabine ce n'est plus un budget raisonnable comme dit au début, selon certains c'est aussi cher voir même davantage que leur salaire mensuel, et avec le prix des plombs a 10 Euros les 200 c'est logique que le résultat soit meilleur qu'avec des produits plusieurs fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:32

Johannes a écrit:
Agoger a écrit:
Johannes a écrit:
Pour tirer jusqu'à 50 mètres une 20 joules, c'est insuffisant à moins d'accepter de gros écarts d'impact, a mon avis 30 m est bien le maximum ou la précision est encore acceptable, à condition que la précision de la carabine le permette.

Faut pas être si catégorique ^^ en FT le 16J on le mène à 50m, alors oui c’est pas au premier impact de sa vie un jour de mistral mais c’est très faisable.

Je penses que le 20J suffit amplement pour s’amuser et avec un peu de dextérité et de pratique rien n’est infaisable. Si tu aimes la prise de visée via une lunette, ne bâcle pas le choix de celle ci ! Fait toi une liste de ce que tu as besoin avec un budget global et on t’aidera à préciser tes achats

En FT vu le prix qu'ils mettent dans leur carabine ce n'est plus un budget raisonnable comme dit au début, selon certains c'est aussi cher voir même davantage que leur salaire mensuel, et avec le prix des plombs a 10 Euros les 200 c'est logique que le résultat soit meilleur qu'avec des produits plusieurs fois moins cher.


Non non non monsieur^^ on peut s’en sortir avec une piston ressort Wheirauch et des boites de jsb exact … faut arrêter de penser que le matériel tir à notre place … perso j’utilise même une lunette chinoise entrée de gamme pour faire du FT

pasdebol.fr et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:00

Heu s’est quoi FT ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:56

Ft c'est field target une discipline de tir.😉
Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:12

Nicolas 666 a écrit:
Ft c'est field target une discipline de tir.😉

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:16

monstro90 a écrit:
En Bench Rest ils tirent jusqu'à 50m sur silhouette avec des 16 joules.
Donc 20 joules c'est bon pour 50m.
Mais tout dépend quelle 20 joules. PCP ou ressort?
Et la précision: Trou dans trou ou juste toucher un cercle de 5cm?

Elche, peux tu nous donner ton budget et surtout quelle énergie tu veux prendre: Ressort ou pcp?

Alors , pour la précision dans un cercle sa serai bien, ensuite à ressort,car moins contraignant.
Pour le budget , pas évident , mais 300 grand maxi.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:42

Armurerie Loisirs fait une promo pour une 20 joules sans prétention, pour commencer ça peut le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:15

Ensuite, je pensais aussi y a t’il des marque plus ou moins précise que d’autre ? Plus stable …
Hämmerli, gamo..etc… merci pour vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyVen 18 Fév 2022 - 8:52

Hello
Tu vas dire que je me répète, mais précision / grouper dans un cercle ... ça veut rien dire.
C'est comme "je veux une voiture qui aille vite" ... c'est quoi vite ?
Par exemple, pour moi, précision c'est un seul trou à 10m (et de la taille de deux plombs maxi le trou). Pour d'autres, c'est toucher une cannette de soda à la même distance. Les deux sont louables, mais le matos nécessaire pour y arriver n'est pas du tout le même dans les deux cas !

Si tu nous dit le diamètre du cercle que tu veux tenir, on sera plus à même de te conseiller de manière utile.

Très clairement, la réponse à cette question peut faire varier le budget de plusieurs centaines d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:50

Je tire à 20- 25m dans mon jardin dans le Sud, et je trouve que 19,9 joules est largement suffisant
Sauf si on veut percer du blindage évidemment, mais le tir sur une cible toute bête de 14x14 tient le rouge (3cms) avec la visée standard du machin, sans lunette, sans abri du vent, sans appui sur un truc en béton armé pour bien maintenir le bouzin, en résumé avec les organes de visée standard de la carabine, debout quelquefois appuyé sur le côté du mur de la maison, quelquefois non .
Et ça me convient parfaitement vu que je n'envisage pas les olympiades ou la première place au podium du championnat mondial du tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:03

ecirb a écrit:
Hello
Tu vas dire que je me répète, mais précision / grouper dans un cercle ... ça veut rien dire.
C'est comme "je veux une voiture qui aille vite" ... c'est quoi vite ?
Par exemple, pour moi, précision c'est un seul trou à 10m (et de la taille de deux plombs maxi le trou). Pour d'autres, c'est toucher une cannette de soda à la même distance. Les deux sont louables, mais le matos nécessaire pour y arriver n'est pas du tout le même dans les deux cas !

Si tu nous dit le diamètre du cercle que tu veux tenir, on sera plus à même de te conseiller de manière utile.

Très clairement, la réponse à cette question peut faire varier le budget de plusieurs centaines d'euros !


Et bien j’aimerais genre, groupé sur un cercle de 5 à 10 cm un peut près…. À environ 20 mètres
Je veut pas le truc pro du tireur sportif, mais un compromis, prix/ qualité /fiabilité..
Voilà, compliqué peut-être mais bon … merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:06

pifoux a écrit:
Je tire à 20- 25m dans mon jardin dans le Sud, et je trouve que 19,9 joules est largement suffisant
Sauf si on veut percer du blindage évidemment, mais le tir sur une cible toute bête de 14x14 tient le rouge (3cms) avec la visée standard du machin, sans lunette, sans abri du vent, sans appui sur un truc en béton armé pour bien maintenir le bouzin, en résumé avec les organes de visée standard de la carabine, debout quelquefois appuyé sur le côté du mur de la maison, quelquefois non .
Et ça me convient parfaitement vu que je n'envisage pas les olympiades ou la première place au podium du championnat mondial du tir de précision.

Merci , oui effectivement sa suffit sans devenir pro, et je ne veut pas faire des concours non plus , juste passion, et faire au mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:54

OK alors mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est que tenir un cercle de 10cms à 20m n'est vraiment pas une grosse contrainte pour la carabine.
Pour ma part, dans ta situation, voilà ce que je ferai pour moi : déjà, exit la lunette. Dans ton budget, on va pas se leurrer tu n'auras rien de bien bon. Et franchement, pour une cible de la taille d'une canette à 20m, la lunette ne sert vraiment à rien voire même va t'handicaper sur du tir debout.
Bref pour du loisir, te prends pas le choux, fais simple avec une "bonne" carabine en 20 joules et ça le fera.
Dans ton tarif, j'en vois deux qui semblent correctes :
cometa 400
weirauch hw50S
Personnellement je partirai sur la weirauch.
je ne connais ni l'une ni l'autre mais de ce que j'ai pu voir, elles feront le job toutes les deux et elles ont une bonne réputation.
La weirauch semble avoir la détente rekord et ça en revanche c'est un vrai plus (bien plus que la lunette).
regarde ce lien :

on n'est pas tout à fait à 20m mais par contre on est très loin du 10 cms :)

Par contre, là ça te permet de pas te mettre dans le rouge avec la carabine alors pense à lui prendre des bons plombs pas trop légers ensuite, elle te le rendra bien !

Revenir en haut Aller en bas
Elche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Cote d’or
Date d'inscription : 12/02/2022

Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:15

ecirb a écrit:
OK alors mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est que tenir un cercle de 10cms à 20m n'est vraiment pas une grosse contrainte pour la carabine.
Pour ma part, dans ta situation, voilà ce que je ferai pour moi : déjà, exit la lunette. Dans ton budget, on va pas se leurrer tu n'auras rien de bien bon. Et franchement, pour une cible de la taille d'une canette à 20m, la lunette ne sert vraiment à rien voire même va t'handicaper sur du tir debout.
Bref pour du loisir, te prends pas le choux, fais simple avec une "bonne" carabine en 20 joules et ça le fera.
Dans ton tarif, j'en vois deux qui semblent correctes :
cometa 400
weirauch hw50S
Personnellement je partirai sur la weirauch.
je ne connais ni l'une ni l'autre mais de ce que j'ai pu voir, elles feront le job toutes les deux et elles ont une bonne réputation.
La weirauch semble avoir la détente rekord et ça en revanche c'est un vrai plus (bien plus que la lunette).
regarde ce lien :

on n'est pas tout à fait à 20m mais par contre on est très loin du 10 cms :)

Par contre, là ça te permet de pas te mettre dans le rouge avec la carabine alors pense à lui prendre des bons plombs pas trop légers ensuite, elle te le rendra bien !



Ok merci , je verrai sa … 😉 par contre je vois pas le lien
Je vais prendre d’autre infos et je ferais mon choix merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat    Conseil achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat.
» Conseil achat
» Conseil d'achat
» Conseil d'achat.
» Conseil achat HW 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: