Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....

Aller en bas 
+3
fred900s
varadero91
-ArKo-
7 participants
AuteurMessage
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:34

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines à chercher une carabine, et ayant reçu pas mal d'avis ici sur le forum, j'ai enfin trouvé ma belle.

Certains la décrivent comme moche, imprécise, chinoiserie, d'autres la bénissent.

Mais qu'elle est cette carabine aux multiples visages ?

Je vous le donne en mille: bienvenue à ma petite QB57 ! Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Jump_fir

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Qbd10

Acheté sur Naturabuy aux enchères, je l'ai eu à un prix plutôt correct.

Impeccablement emballé, un peu poussiéreuse, un bon coup de chiffon ne lui fera pas de mal.
Bien installé dans sa mallette d'origine QB57, elle est en bon état. Quelques cibles et plombs étaient donné avec.

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Qbm10

Je vérifie le canon, pas de canon bouché par des plombs, tout à l'air impeccable. Montage très facile et une fois en main, je dois avouer qu'elle fait son poids mais ce n'est pas non plus un parpaing loin de là.

Il faut maintenant testé la bête alors allons-y....

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Cible110

Bon, les conditions de tir étaient les suivantes:
-Un peu de vent
-Soleil pleine face
-Cible placé à 10m puis avancé à 7m
-Tireur n'ayant plus tiré depuis 10 ans (la condition la plus importante je pense Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Laugh4_s )
-Cible posé à l'arrache, le pas de tir sera crée dans pas longtemps

Le réarmement latéral n'est pas bien complexe et il vous fera les bras lors de vos séances. Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Lollollo

3 plombs Umarex Mosquito tirés à 10m, aucun ne touchera la cible, les organes de visées nécessiteront un réglage quand j'aurai le temps.

Les 2 autres plombs ne feront guère mieux, un ira se perdre dans l'herbe, l'autre touchera la cible (heureusement je commençais à me poser des questions, j'ai même démonté la carabine pour voir si les plombs n'étaient pas bloqué Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Laugh4_s)

Moral de l'histoire: la carabine fonctionne correctement, le tireur, lui, beaucoup moins ! ^^

Je n'ai pas testé la lunette (elle aussi devra passer par la case nettoyage) mais d'après les retours, ce n'est pas terrible. De toute façon, je compte utiliser la carabine en visée ouverte pour travailler ma précision et faire travailler mes yeux.

En conclusion, la QB57 faisait parti de mes coups de coeur rapport prix/esthétique/précision. Lorsqu'on la touche et qu'on la regarde de plus près, il est vrai que l'on voit quelques défauts (made in China, n'oublions pas) mais elle paraît solide. Je ne compte pas faire de club, encore moins de match carabine donc je pense qu'elle fera très bien l'affaire pour mon utilisation. Niveau Custom, rien ne sera changé si ce n'est le rajout d'un bipied directement sur le canon (j'ai vu sur le forum qu'il valait mieux mettre un petit joint entre le canon et le bipied pour éviter d'abîmer la carabine avec les vibrations du canon) et l'achat de meilleurs plombs. Niveau entretien si vous avez des astuces à me donner je suis preneur.

Comme on dit, il n'y a plus qu'à l'apprivoiser, la prendre bien en main, faire les réglages nécessaires et ça sera parti pour de belles séances de tir. Prochaine étape après tout ça, l'achat d'une réplique de poing (sûrement airsoft) pour travailler les rechargements, dégainage et tir rapide, etc.

Merci encore à tous ceux qui m'avaient donné des infos et des avis. Je posterai bientôt les cartons que je ferais quand la QB sera réglée.  Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:45

Figurez-vous que la QB57 n'est pas moche, elle a un physique difficile... c'est différent. Son côté démontable façon sniper artisan a du charme. C'est une curiosité à dévoiler aux amateurs en quête de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:01

loul a écrit:
....C'est une curiosité à dévoiler aux amateurs en quête de surprise.

Oui effectivement la surprise est au rendez-vous quand le coup part tout seul juste après le chargement ...


@Arko, si tu tiens à tes doigts, ne lâche jamais le levier d'armement pendant que tu mets le plomb ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:58

Perso je la trouve vraiment belle, ce petit côté rustique qui fait très soviétique (alors que c'est du made in china).

Vara, j'ai déjà lu ce problème mais pour les quelques rechargement que j'ai fait aujourd'hui, je n'ai pas senti de faiblesse au niveau du levier d'armement. Je pense que c'est un point à surveiller tu as raison. Il y a à boire et à manger sur les avis de cette carabine.

Sinon, des astuces pour prendre soin de la bête (entretien, huile spéciale airgun ?)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:02

-ArKo- a écrit:
....

Sinon, des astuces pour prendre soin de la bête (entretien, huile spéciale airgun ?)

Tu trouveras tous les conseils d'entretien ici. A minima, un coup de chiffon avec du balistol sur toute la cara
après une séance.

Pour le reste, dans ton cas, s'agissant d'une occasion, je procéderai à un démontage complet pour
un entretien en profondeur.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:10

C'est noté je vais regarder tout ça. Concernant un démontage, je suis un peu réticent dans le sens où je ne l'ai jamais fait auparavant. J'ai trouvé une vue éclaté de la carabine c'est déjà ça. Je vais essayer de nettoyer et vérifier tout ce qui me paraît à ma portée.

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 15:15

-ArKo- a écrit:
C'est noté je vais regarder tout ça. Concernant un démontage, je suis un peu réticent dans le sens où je ne l'ai jamais fait auparavant. J'ai trouvé une vue éclaté de la carabine c'est déjà ça. Je vais essayer de nettoyer et vérifier tout ce qui me paraît à ma portée.

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Beerchug

A un moment ou un autre tu devras mettre les doigts dedans. Autant le faire le plus tôt possible ... mais je comprends
ta réticence à te lancer dans l'exercice. Fais un recherche sur YT, ce serait bien le diable que tu ne trouve pas tous
le support nécessaire.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

-ArKo- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:39

Même avis que Varadero91, la guillotine à doigts, ce n'est pas une légende urbaine et ça pardonne rarement. Toujours tenir le levier d'armement lors du chargement du plomb. Les "sécurités" de cette carabine peuvent lâcher en cascade si la première saute (vécu sur une B88, même mécanique).

-ArKo- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:32

Bon ben moi aussi je viens dans acheter une d'occasion 
ceci dit ça fait la 3ème 
j'adore cette petite carabine bullpup 
amicalement

-ArKo- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:58

Sur la mienne, pour le peu que je l'ai utilisé, je garde le levier derrière mon coude pendant que je mets le plomb.
Je n'ai aucune confiance dans le petit levier de blocage.

-ArKo- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:05

Par sécurité, je ferais attention avec le levier d’armement. Demain, je vais essayé de la démonter un peu, du moins ce que je suis capable de démonter et remonter correctement. Je n’ai pas vu beaucoup de vis à part au niveau du pontet et une autre dans l’arrondi de la crosse. Il y en a peut être que je n’ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 1:12

pour le demontage rien de plus simple 
faire attention au cabochon arriere le mainteniravec un serre joint enlever la vis du dessous , desserrer le serre joint tout doucement voila le ressort piston ect ...
a mienne est déjà en pièce 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 7:25

C'est noté, merci pour les infos, je vais regarder ça Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 8:06

c'est pas valable pour toutes les ressorts/pistons le fait de sécuriser le levier ou le canon quand on est en cours de mise en place du plomb ?
Pour moi même si c'est rare, sur toutes ces armes, si le verrouillage lache ou si on accroche la queue de détente, on se prend un joli retour de baton et aïe les doigts s'ils sont encore en train de poser le plomb.
en tout cas, sur Diana à canon basculant j'ai toujours appris à mon gamin de ne pas lâcher le bout du canon de la main gauche tant qu'il chargeait de la main droite, de toujours avoir la tête sur le côté de l'arme et pas au dessus de l'alignement du canon basculé et de surtout, surtout, ne pas chercher à rattraper quoi que ce soit s'il sent que d'un coup le canon revient à sa place. Je préfère qu'il lache tout en jetant la carabine par terre en avant et en se reculant la tête plutôt que de risquer de le voir perdre un oeil ou des dents parce qu'il aura ramassé le canon dans la quiche.

Idem quand il manipule le Fein65. Tant que les doigts sont dans la fenêtre de chargement, toujours le levier bloqué (moi c'est en appui sur la hanche).

-ArKo- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyJeu 10 Fév 2022 - 10:30

Bon, j'ai fait un peu de démontage, effectivement une fois qu'on a comprit que telles vis tenaient telles parties, c'est très simple. D'ailleurs j'offrirais à la crosse bois une petite beauté cet été je pense. L'ensemble du mécanisme est un peu gras mais pas trop donc je pense que c'est juste ce qu'il faut. J'avoue avoir un peu peur d'ouvrir tout ce bloc au vu des nombreuses "vis" dessus. Sinon dans l'ensemble, tout m'a l'air correct. Quand le temps le permettra (vive la pluie smil 85), je passerai au réglage de la visée.

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Qb_dzo10

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/04/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptyVen 15 Avr 2022 - 13:45

Bonjour,
je reviens sur ce post et cette carabine qui pourrait bien me plaire.
Un retour sur la précision de cette arme ?

++ Dom
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptySam 16 Avr 2022 - 7:19

domkat67 a écrit:
Bonjour,
je reviens sur ce post et cette carabine qui pourrait bien me plaire.
Un retour sur la précision de cette arme ?

++ Dom

Bonjour, malheureusement ayant un problème mécanique avec la carabine, je n’ai pas tiré avec depuis longtemps donc je ne peux faire un retour sur la précision de celle ci. Vous trouverez d’autres sujets sur la QB57 sur le forum ou sur internet qui devrait vous fournir plus d’infos.

++
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... EmptySam 16 Avr 2022 - 7:27

Domkat je vais vendre la mienne su tu es intéressé.
Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....   Hérétique ou Fou ? A vous de choisir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérétique ou Fou ? A vous de choisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie (sangliers ou perdreaux à vous de choisir!!!)
» comment choisir stoeger x5 x10 x20 x50 ne vous posez plus la question
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» Fein 300s, vous êtes fiers de vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: